Bande-Annonce PS4 PC

À l'EVO 2015, Capcom a dévoilé Necalli, un tout nouveau combattant pour Street Fighter V. De plus, tous les personnages au-delà des 16 prévus pour la sortie, seront débloquables simplement en jouant.


Brand New SFV Character and Gameplay Details Revealed at EVO 2015!

Announced at EVO 2015 in Las Vegas, Capcom confirmed the first brand new fighter to join the Street Fighter V roster - the mysterious Necalli!

Capcom also confirmed the details of the content plan for Street Fighter V. The initial game purchase will be the only disc or full game download you will ever need to own. For the first time ever, all post-launch gameplay related content will be earnable via gameplay, totally free of charge. Players will also have the option to purchase the content as soon as it's available if they wish to do so. Any balance and system adjustments will be available for free also. Releasing in Spring 2016, the title will launch with a core roster of 16 characters, including 4 brand new fighters to the Street Fighter universe. Capcom will continually add additional characters, making this the first iteration in the franchise where it's possible for dedicated players to continue to expand on their gameplay experience without the need to purchase further titles in the series.

12 images

  • Street Fighter V dévoile Necalli - 12 images
  • Street Fighter V dévoile Necalli - 12 images
  • Street Fighter V dévoile Necalli - 12 images
  • Street Fighter V dévoile Necalli - 12 images
  • Street Fighter V dévoile Necalli - 12 images
  • Street Fighter V dévoile Necalli - 12 images
  • Street Fighter V dévoile Necalli - 12 images
  • Street Fighter V dévoile Necalli - 12 images
  • Street Fighter V dévoile Necalli - 12 images
  • Street Fighter V dévoile Necalli - 12 images
  • Street Fighter V dévoile Necalli - 12 images
  • Street Fighter V dévoile Necalli - 12 images

Artwork Necalli

  • Street Fighter V dévoile Necalli - Artwork Necalli
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 20/07/2015 à 14:57:56
La photo de la news m'a fait penser a blanka avec de cheveux rouges. Par contre ça c'est bien qu'on puisse débloquer les new persos en jouant, a l'ancienne quoi
En réponse à
Game2k
Game2k
Commentaire du 20/07/2015 à 15:06:43 En réponse à MadDemon
Broly SSJ5 ! ^^
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 20/07/2015 à 15:12:06
Capcom travaille vraiment très bien sur ce Street V.

Avec Kojima prod (RIP), ils sont pour moi le symbole et la locomotive du renouveau japonais. Je dois avouer que voir Capcom fort comme ça ou MGSV diablement excitant me rend hyper nostalgique de mon enfance où le Japon était une machine à jeux estomaquants.

Quoiqu'il arrive, Capcom introduit des choses qui pourraient bousculer le genre une seconde fois (la première étant Street 4 il y a 7 ans). Ils sont vraiment très à l'écoute de la communauté (l'Associate Producer est Combofiend, joueur pro légendaire) et font tous les bons choix. Espérons qu'ils transforment l'essai et qu'ils tiennent bons face à une communauté parfois difficile.
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 20/07/2015 à 15:21:33
La vengeance de poulpe-man. :D
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 20/07/2015 à 15:21:51
Pas fan des dreads (traumatisme psychologique et social datant de la FAC....), mais une fois les cheveux rouges activés, EN MOUVEMENT, c'est très classe et plutôt agressif.

Me tarde de poser mes pognes sur ce SFV, je suis de plus en plus impatient!
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 20/07/2015 à 17:03:36
Il est super leur nouveau modèle. Ça ne peut que marcher. Par contre attendez-vous a grinder sévère pour acheter les persos ou les tenues. Mais quand un gameplay est bon, grinder devient un bonheur :)
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 20/07/2015 à 17:07:54 En réponse à KenHobbit
J'en parlais avec les collègues ce matin, tfaçon quand tu joues à Street Fighter, c'est un jeu dans lequel tu t'investis, donc le grind se fera naturellement, tu seras toujours amené à débloquer les persos (ça fait 7 ans qu'on joue au même jeu...).

Ce que je me vois faire c'est si un pack de persos sort et que je veux jouer un perso absolument, il sera probable que j'ai suffisamment de fight money pour le prendre direct, ou alors je me le prends pour 2 ou 3€. Les autres qui ne m'intéressent pas, ils viendront en jouant au fur et à mesure.

Je pense que le modèle est vraiment intéressant maintenant j'espère un équilibrage pas trop pute.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 20/07/2015 à 17:33:07 En réponse à MadDemon
Posté par MadDemon
Par contre ça c'est bien qu'on puisse débloquer les new persos en jouant, a l'ancienne quoi
Et oui tout n'est qu'un cycle... ^^
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 20/07/2015 à 17:33:17 En réponse à Lunik
Quand dans un jeu les joueurs se plaignent du grind, le problème vient du jeu, pas du fait de grinder. Cela révèle les faiblesses du gameplay, du rythme de jeu, du contenu etc...
Le grind c'est bon, mangez-en :)

Pour l'équilibrage, il peut y avoir des surprises, mais faut garder en tête que lorsque tu proposes cette option en tant qu'éditeur il faut être très prudent car en visant trop en dessous tu perds tout ton travail. En visant un poil au dessus de la valeur de temps des joueurs tu t'offres au moins la possibilité de baisser si ça gueule :)
Il peuvent aussi faire un truc variable genre : premier perso acheté coûte 1000, suivant 2000 suivant 3000... etc. Ça permet de baisser le prix d'entrée pour les persos qu'on veut vraiment, ça abaisse la pression de grinder sur les joueurs moins investis, et l'augmente sur ceux qui veulent avoir le roster complet.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 20/07/2015 à 18:36:41
Finallement cette génération a son bon côté des choses! Ça partait très mal mais j'ai l'impression qu'il y a du mieux depuis quelques temps!

Optimiste!
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 20/07/2015 à 20:16:32
Il a l'air intéressant niveau gameplay, mais après je suis pas fan de son design. Hâte de voir les 3 nouveaux restants. :D
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 21/07/2015 à 15:31:24
J'adore les persos vénères, mais je suis pas fan (au premiers abords) de la move list. Je me réjoui surtout du fait que les serveurs PC/PS4 seront communs.

Par contre, grosse déception aux amateurs d’exécutions pointues, Capcom a confirmé qu'il n'y aurait aucun combo sous 3 frames... donc exit les combos élitistes nécessitant un vrai travail pour les exécuter (typiquement les just frame).

Ce qui ne me rassure pas des masses, étant donné qu'on peux voir là, une volonté de rendre le jeu "trop" simple d'accès, ou en tout cas, moins profond et exigeant. Ce qui était la grande force de Street IV d'ailleurs, accessible mais d'une profondeur inouie.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 21/07/2015 à 15:37:41 En réponse à deepbluesea
Je suis pas sûr que puisse dire "trop simple d'accès" juste parce qu'il y aura pas de combo à exécuter à la frame près :s.
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 21/07/2015 à 15:42:22
Il a l'air énérvé Top Carrot ! :D
Il y a longtemps que je n'ai pas touché au IV, mais j'ai l'impression que les personnages ont l'air beaucoup plus féroces dans ce nouvel opus !
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 21/07/2015 à 15:49:10 En réponse à GTB
Posté par GTB
Je suis pas sûr que puisse "trop simple d'accès" juste parce qu'il y aura pas de combo à exécuter à la frame près :s.
Ce n'est pas ce que j'ai dis. Le fait qu'il soit simple d'accès est une force, le fait qu'on veuille amputer un jeu de versus de combos complexes a réaliser et réservés aux gros doseurs (et à la compétition) demeure une énorme faiblesse.

Si tout le monde peux tout faire, le gameplay ne se limite qu'au plan de jeu, à l'intelligence du joueur, plus à ses capacités d’exécution, et d'ailleurs je pense que cela représente une telle aberration, que Capcom n'aura d'autre choix que de revenir sur cette décision.

Entre ça, et son absence en version arcade, les aspects à la fois compétitif / Pro et communautaire ne peuvent que provoquer une levée de boucliers énorme.

Après dans ton cas, cela ne te parle peux être pas si tu es un joueur occasionnel, mais c'est un débat absolument central pour la communauté de versus (dont je fais parti).
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 21/07/2015 à 15:50:53 En réponse à deepbluesea
Énorme connerie.

C'est la plus grosse faiblesse de Street IV et ça tiré le niveau des joueurs vers le bas. Certains persos n'était viable qu'avec des just frame, et c'est un non-sens total. Les joueurs ont passé 7 ans à s'entrainer sur les combos plutot que sur leur plan de jeu, la compréhension globale, les fondamentaux et la stratégie.

Au fait, y'a un buffer de 2 frames que si tu presses le bouton trop tôt. Donc ça ne s'applique que lorsque tu presses le bouton trop tot. Le jeu aura forcément des choses tricky niveau exécution pour preuve SFxT qui a des choses bien difficiles alors qu'il a le même système de frame leniency. Just frame =/= d'exigeant en terme d'exé.

Street Fighter est un jeu de fondamentaux, pas de combos. Les joueurs doivent se concentrer sur les fondamentaux, pas les just frame. C'est un raisonnement qui tire tout le monde vers le bas. Je vois des gars taper des just frames et ne pas savoir jouer à Street. C'est nul, c'est une erreur de game design flagrante.

L'exigence n'est pas dans la dextérité, elle est dans la réflexion et la lecture de jeu.

Après ça reste une philosophie de design... SFIV étant le pire SF, j'adhère à une philosophie différente. Aussi, fuck l'entre-soi. Je veux que les débutants jouent au jeu, qu'ils innondent le online, c'est le salut des jeux de combats. Plus on accrochera de débutants, plus nos jeux seront intéressants.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 21/07/2015 à 16:09:44 En réponse à Lunik
D'ou Rising Thunder. ^^
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 21/07/2015 à 17:22:41
Sa version transfo, c'est la fusion de Augus d'Asura's Wrath et de Gill de Third Strike. :D

http://static.giantbomb.com/uploads/original/15/15...

http://www.noe-v.com/images/articles/howtodraw/gil...
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 21/07/2015 à 17:59:01 En réponse à Lunik
Je suis parfaitement en accord avec cette vision du jeu de baston. Se servir de sa tête, de ses réflexes, faire preuve d'astuce et de réactivité en combat me plaît bien plus que de répéter encore et encore des combos millimétrés comme une machine.

Et sinon, le nouveau perso... j'aime pas :D
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 21/07/2015 à 18:29:17 En réponse à Lunik
Posté par Lunik
Énorme connerie.

L'exigence n'est pas dans la dextérité, elle est dans la réflexion et la lecture de jeu.
Non. L'énorme connerie, c'est de dire que l'exigence n'est -que- dans la lecture du plan de jeu. Tu verras bien dans quelques semaines/mois après la sortie du jeu, si capcom ne change pas son fusil d'épaule (comme pour la version Arcade). Quant aux buffer, d'après tous les retours de ceux qui ont pu jouer à la Paris game Week (dont bogard), le buffer serait beaucoup moins permissif au niveau de la pression des touches, ce qui ne change pas grand chose au final, puisqu'un combo 3 frame, tout le monde sait faire. Et ton discours sur "ca tire tout le monde vers le bas", celle la elle est bien bonne.
Je vois des gars taper des just frames et ne pas savoir jouer à Street. C'est nul, c'est une erreur de game design flagrante.
Si au bout de 7 ans, t'as pas été en mesure de voir des centaines joueurs tapper des combo Just frame tout en ayant un jeu super intelligent, que dire ? Tokido, sako, daigo, wao et des 10enes et 10enes d'autres. (dont moi, à bien moindre mesure évidemment, joueur d'ibuki, 1er EUROPE pendant X mois) Personne n'a jamais gagné en ne sachant faire -que- des gros combos sans lecture de jeu. Dont ton discours n'a ni queue ni tête. Sorry.
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 21/07/2015 à 21:23:57 En réponse à deepbluesea
Excuse moi j'ai matté énormément de tes matches et tu ne sais pas jouer à Street Fighter. Tu fais partie de cette frange de joueur à bon niveau qui savent jouer à SFIV mais pas à Street Fighter. La nuance est ténue mais elle existe.

Le truc que tu as sûrement pas compris c'est que USFIV est un mauvais jeu de combat qui donne des mauvaises habitudes. Et seul un mauvais joueur peut penser qu'un buffer de deux frames tirera le jeu vers le bas.

Je veux pas paraître arrogant ou irrespectueux, j'essaye d'être juste. Ton raisonnement ne tient pas pour une raison : SFV exigera de très bons fondamentaux pour ouvrir la garde et maintenir la pression. Les just frame ne rentrent même pas en ligne de compte : si je n'arrive pas a ouvrir la garde ou appliquer mon plan de jeu, à quoi me serve mes combos 3 frames ? (Ce qu'aucun debutant ne passe. Aucun. Ce que les joueurs intermédiaires ratent tres souvent). Tu fais partie de ces joueurs faussement élitistes qui baignent dans l'entre-soi. Tu te sens attaqué dans ta pratique mais le nivellement vers le bas c'est cet état d'esprit. Comme si 2 frames de buffer allait permettre à un debutant de ruiner un joueur intermédiaire... Les jeux de combats seront toujours des jeux qui demandent énormément d'efforts et d'implication aux joueurs. Il

SFV est très intelligent dans sa philosophie, il permet à ceux qui veulent apprendre et comprendre, d'apprendre et comprendre vite. Du coup de les accrocher. Du coup de grossir et d'enrichir la communauté du joueurs. c'est un processus vertueux.

Par ailleurs, tous les joueurs pro qui jouent au jeu sont très enthousiastes, la direction que prends le jeu leur plait énormément. Cette vision est d'ailleurs porter par un joueur pro : combofiend, vieux de la vieille. Je t'invite aussi a parler a ses joueurs pro, tous détestent SF4. J'ai eu la chance de pouvoir côtoyer des tops players américains, personne n'aime ce jeu mais le peer pressure et la force de la marque font le travail.

Il faut savoir remettre en question ces habitudes. Tu survivras sans Just frame. Et encore une fois, il y aura des vrais défis d'execution, comme toujours. SFII père des jeux de fight était un jeu basé sur la lecture de jeu et l'intelligence. Absolument pas sur l'exécution. Il me semble qu'il fut plutôt populaire.

Pour finir, VesperArcade et Desk pour ne citer qu'eux. Ils ont certainement la plus grosse exécution au monde, ils ne passent pas les poules de major.

Cryo : exactement ! Le jeu adresse des problèmes critiques, je suis très curieux du résultat. Les débutants pensent souvent que seul les combos comptent mais y'a tellement plus derrière...
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 21/07/2015 à 21:59:02 En réponse à Lunik
Fiouuuu! Ce débat de passionné. Même si je ne comprends pas tout, j'ai lu avec grand intérêt vos posts messieurs. Tout cela attise ma curiosité sur le petit monde jeux de baston.
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 21/07/2015 à 23:34:00 En réponse à Lunik
Posté par Lunik
L'exigence n'est pas dans la dextérité, elle est dans la réflexion et la lecture de jeu.
Complètement d'accord.
"Easy to learn, hard to master" la base du design d'un jeu multi (j'entends par multi un jeu ou des joueurs humains s'affrontent)
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 22/07/2015 à 00:06:00
Quand je pense qu'il y a plein de joueurs capables de tous nous désanusser sans un seul one frame (numero un europe ou pas.....), je me fais pas de soucis pour le jeu!

Qu'il soit accessible est une bonne chose. Ca ne veut pas dire pour autant que SFV sera un jeu de casu.

Je rappelle que les KoF ont quasi aucun one frame, et pour autant, à ce que je sache c'est pas un jeu considéré plutôt technique, non? Bref... Un one frame combo n'a de réel intéret que pour briller en soirée mondaine.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 22/07/2015 à 01:30:25 En réponse à KenHobbit
C'est la philosophie des jeux Blizzard et voir Capcom s'orienter dans la même direction est une bonne nouvelle.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4
Edité par
Capcom
Developpé par
Capcom
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust @cryoakira: ah tu va voir ça part dans tout les sens le post apo n'est qu'un seul monde. (il y a 49 minutes)

  • cryoakira

    cryoakira @face2papalocust: Yep, je suis un peu dessus aussi. Sympa malgré un design un peu déprimant. (il y a 1 Heure)

  • face2papalocust

    face2papalocust Remnant:from the ashes c'est très cool un tps"Dark soul" ça me plaît beaucoup. (il y a 2 Heures)

  • LC71

    LC71 @XRacer: pas cool (il y a 3 Heures)

  • XRacer

    XRacer 2 fois ce weekend sur ACC (il y a 4 Heures)

  • XRacer

    XRacer Crash et artefact de couleur, RTX 2080 ti HS je crois...deg (il y a 4 Heures)

  • Soda

    Soda @Dazman: et moi, Jedi Fallen Order :) (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Star Wars Jedi: Fallen Orden en vidéo 4K

  • Vendredi 15 novembre 2019
  • Driftwood

Crytek se met au RTX

  • Mercredi 13 novembre 2019
  • CpRBe