Video PS3

Une des grosses déceptions de ce TGS est l'absence d'un nouveau build de Gran Turismo 5 montrant les dernières fonctionnalités annoncées aujourd'hui comme la gestion des intempéries. Cela n'a pas empéché DjMizuhara de s'essayer à la démo de la Gamescom, avec cette première vidéo en résultat.

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 16/09/2010 à 16:09:46
Oué c'est clair, que pour la nouvelle build, on peut se toucher... m'enfin l'important c'est qu'au final, on aura (j'aurais) ce qu'il faut pour prendre un pied monstre.
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 16/09/2010 à 16:17:13
Et béééé, ça rassure pas vraiment sur la partie rally... Jouabilité à l'ouest, décors limite moche, et brindilles d'acier qui retiennent les voitures sur la pistes...
Mouais, vaudrai mieux qu'ils se concentrent sur les choses qu'il maitrisent.
P.S : je sors d'une longue session RBR sur PC avec tous les add on, donc vous comprendrez mon léger mépris ^^
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dadator
dadator
Commentaire du 16/09/2010 à 16:25:29
Pas terrible en effet... Ce jeu souffle le chaud et le froid pour le moment.
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TS59100
TS59100
Commentaire du 16/09/2010 à 16:30:26
Et bah c'est pas un peu abusé le sable sous les roues quand il se fait dépasser ? Genre une tempete de sable devant lui quoi, on ne voit pas devant a moins de 3 metres ... Du grand n'importe quoi !
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roreaver
roreaver
Commentaire du 16/09/2010 à 16:53:32
Du chaud et du froid c'est vrai... J attends surtout la video HD du nouveau trailer avec météo, neige et tout le trala ... Ca a l'air très brûlant de ce côté là
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Yano213
Yano213
Commentaire du 16/09/2010 à 17:00:29
Ca reste surtout très mou ... Trop de simu tue la simu ...
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 16/09/2010 à 17:12:58 En réponse à roreaver
Ben le truc, c'est que tout les trailer tuent leur maman, mais les vidéo de gameplay sont en général bien en dessous. (En même temps, c'est pareil pour tous les jeux...)
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3333
3333
Commentaire du 16/09/2010 à 17:14:17 En réponse à roreaver
Ouais pareil, j'étais tout content en apprenant les nouvelles du jour et puis là après avoir vu cette video c'est un peu descendu...
Les bordures solides (alors qu'elles devraient être fragiles comme dans les autres jeux type Colin McRae, Motorstorm etc) je pige toujours pas pourquoi y'a personne autour de lui qui lui dit que c'est complètement pourri; il vit dans sa bulle ou quoi le Yamauchi ? J'espère sincèrement qu'ils auront pris en compte les retours du public et des journalistes au fur et à mesure au fil des salons/présentations, parce que sinon ça pourrait en dire pas mal sur leur orgueil peut-être un peu trop surdimensionné chez PD.
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 16/09/2010 à 17:27:28
parce que sinon ça pourrait en dire pas mal sur leur orgueil peut-être un peu trop surdimensionné.
Trés honnettement, tu te sens pas un ridicule la ? |_|

Je vois pas ce que l'hypothétique orgueil de polyphony/yamauchi viendrait faire dans une histoire de barrières... non mais vous tournez à quoi les mecs ? d'ou sort cette habitude de caricaturer à répétition certains jeux ?

Si une fonction/feature/mécanique de jeu n'est pas présente, c'est qu'il y a une raison à cela, il serait complètement idiot d'imaginer qu'il s'agit d'un choix de gameplay (encore plus d'un problème lié à l'égo du gamedesigner), donc il s'agit forcément d'une contrainte technique, qui va certes au delà de notre compréhension, mais contrainte quand même. Faut arrêter 2 minutes je veux dire... comme il faut arrêter de comparer GT5 a d'autres jeux de courses BEAUCOUP moins gourmands en ressources hardware comme beaucoup moins ambitieux. Fin bref, autant je reconnais avoir tendance à prendre "la défense" de GT5 ou tout du moins à m'attarder d'avantage sur ses qualités que sur les éléments qui me dérange, autant faut quand même arrêter de raconter nawak.

"Motor storm"... pourquoi pas "Pure" tant qu'on y est ?
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 16/09/2010 à 17:31:12 En réponse à deepbluesea
Nan mais GT c'est naze de toute façons. :p
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 16/09/2010 à 17:36:10
Shura... franchement, tu sais te faire plus irritant, un peu d'efforts que diable. (-;
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candelloge
candelloge
Commentaire du 16/09/2010 à 17:37:27 En réponse à 3333
Posté par 3333
J'espère sincèrement qu'ils auront pris en compte les retours du public et des journalistes
Les dégâts, la météo, les cycles jour/nuit, le online. Ça fait déjà beaucoup de point pour lesquels PD a su écouter les joueurs non?
Et si il faut sacrifier les sorties de route pour proposer des spéciales de rallye générées aléatoirement, un éditeur de circuit, un mode simu/RPG (qui me laisse sceptique, certes), un mode photo tip-top, des circuits/voitures en pagaille... le tout servi avec une technique qui semble assez solide.

Moi, ça me va.
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3333
3333
Commentaire du 16/09/2010 à 17:44:42 En réponse à deepbluesea
Si, orgueil , parce c'est bien eux qui ont pété plus haut que leur cul en annonçant du 1080p 60 Hz et tout le tralala. Point de vue perso, la modélisation des caisses n'avait pas besoin d'être aussi poussée au point de plus pouvoir faire la différence (18 mégapixels pour le mode photo, qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Deux fois moins et personne n'aurait vu la différence ou bien à redire), quelques centaines de milliers de polygones en moins (c'est à dire un rendu similaire à Forza 3) et franchement j'aurais été tout aussi content, du moment que ce que juge comme une grave faute de goût comme, ces fameuses barrières indestructibles (ou carrément invisibles sur certains circuits), aient été rayées de la carte.
C'est ce que je disais précédemment, c'est une question d'équilibre, pourquoi pousser autant sur certains points (comme la sacro sainte modélisation des caisses) et passer alors complètement à la trappe certains autres ? (je sais ce que Orbss va me répondre: parce que c'est plus vendeur, en trailer...)

@candelloge: tu n'as pas complètement tord... et même beaucoup raison après tout ;)
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candelloge
candelloge
Commentaire du 16/09/2010 à 17:57:56 En réponse à 3333
C'est bien question de goût et de choix en effet.
D'un point de vue pratique, je crois que je vais plus savourer les caisses ultra-modélisées (j'en bave déjà) en abusant des replays et mode photo... que me plaindre des barrières (que j'espère ne plus devoir heurter une fois le tracé maîtrisé).
Posté par 3333
@candelloge: tu n'as pas complètement tord...
Youpi! On est copains !!
;)
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 16/09/2010 à 18:23:25
la modélisation des caisses n'avait pas besoin d'être aussi poussée au point de plus pouvoir faire la différence (18 mégapixels pour le mode photo, qu'est-ce que j'en ai à foutre ?
Tu vas me répondre que "t'en à rien à foutre" une fois encore, mais je t'informerais (puisque tu semble ne pas le savoir), que GT5 est de manière imagée un GT6 amputé en partie de son travail. Pourquoi je te dis ça ? ... si Yamauchi n'a jamais cessé de faire des références à GT6, c'est précisément car c'est au travers du développement de GT6 que GT5 à été conçu, pas l'inverse. (ici j'appelle "GT6" ce que sera le GT sur PS4, ça peut aussi être le 7, j'en sais foutre rien)

C'est une des raisons majeures qui explique son temps de développement record. Concrètement, Polyphony n'a pas crée des modèles 3D au niveau de détails ahurissants pour que les joueurs puissent uniquement s'en extasier sur le mode photo... mais afin d'exploiter le travail fournis sur les prochains Granturismo (sur cette génération COMME sur la prochaine) sans avoir pour autant à retravailler/remodéliser une nouvelle fois la matière première du jeu, c'est à dire les caisses.

Dans ce contexte la, que tu te fiches (ou pas) des causes qui explique ce paradoxe, OK, mais il me semble cependant complètement idiot de reprocher a Polyphony d'avoir fait des choix (incontestablement tournés vers l'avenir) qui à terme, seront bénéfiques aux joueurs comme au studio, car loin des caricatures "oué GT6 dans 10 ans !" c'est justement exactement le contraire qui devrait vraisemblablement se passer. Enfin compte tenu de tout ce qui est proposé, de toute façon, on m'enlèvera pas de la tête que toutes ces réflexions de blasées... franchement ça relève du bullshit/troll.

EDIT:
pourquoi pousser autant sur certains points
Bon maintenant tu l'a ta réponse. Mais bon sérieux... le coup de l'égo de Yamauchi, à d'autres.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 16/09/2010 à 18:29:41 En réponse à deepbluesea
Et on devrait leur dire bravo de bosser sur GT6 au lieu de sortir un simple GT5 ? S'ils bossent sur GT6, ils auraient pu penser qu'en 2010, les barrières invisibles dans un jeu de course, ça fait un peu anachronique.
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 16/09/2010 à 18:36:44
Certes, mais c'est justement précisément pour cela que cette méthode de développement à été décidé, afin justement de pouvoir se concentrer sur d'autres aspects du jeu plutot que de passer une nouvelle fois des années à modéliser 1000 caisses (avec intérieurs) afin de correspondre aux standards "NEXTGEN". C'est qu'une histoire de compromis. Mais moi pour le coup, si je déplore évidemment ce genre de chose (barrières invisibles ici), je comprend tout à fait la logique du raisonnement de Polyphony. Qui puis est, vu le nombre d'éléments qui semblent ULTRA aboutis, il y a quand même de quoi faire afin de ne pas se focaliser sur ce qui peut fâcher non ? Les gars ils ont une boite a faire tourner, tu le sait trés bien Drift... j'ai vais rien t'apprendre, obligé de voir loin si tu veux rester debout dans ce type d'industrie, a fortiori, quand tu symbolises presque à toi tout seul la référence d'un genre.
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Swolf
Swolf
Commentaire du 16/09/2010 à 18:51:55 En réponse à Driftwood
rhooo, c'est pas des murs invisibles, c'est des champs de force galariens.
Toujours à la pointe technologique ce GT5 ^^
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 16/09/2010 à 19:04:17 En réponse à deepbluesea
C'est bien joli de faire des voitures pour les prochaines génération, car en gros, ça voudra dire en 2015 pour GT6 ou 7 : alors vous avez 2000 voitures, dont 1000 standard issue de GT5 qui sont toute moches parce que depuis GT5, il y a eu des avancée technique...
Grosse erreur je pense de penser créer des bases en pensant s'en reservir pour les prochains jeu... L'informatique n'est pas un monde figé, et ça donne des abération comme les modèles standard...
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kumik
kumik
Commentaire du 16/09/2010 à 19:17:47
Très difficile d'apprécier le niveau de réalisme et le comportement , sur certaines courbes ça semble complétement cohérent et sur d'autres beaucoup moins notamment sur les phases de freinages vs la vitesse.
Par contre j'ai l'impression que des que les roues arrières caressent le bas coté c'est le tête à queue assuré .
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Sashimi
Sashimi
Commentaire du 16/09/2010 à 19:32:21 En réponse à Orbbs
Je crois que deepbluesea essaye de te dire que justement ils anticipent ces avancés techniques...(modèles facilement upgradables en polygones et modélisés en pièces détachées avec possibilité d'attribuer une physique par ex)

Je crois que PD va distribuer des claques et mettre tout le monde d'accord une fois le jeu dans nos consoles, pour changer. ^^
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 16/09/2010 à 21:31:30
A 1mois et de mis de la sortie du jeu, le jeu est Gold. c'est pas possible autrement... et on voit toujours rien de plus... si ce n'est un couché de soleil incroyablement rapide, avec des ombres qui ne s'tirent pas (sous les arbres on une ombres bien "from top" tout du long....
ok les phares sont bien rendu... mais c'es ttout.e t le coup du jour qui se couche ca va etre sur ce circuit et point barre. N'esperez pas voir ca sur un Automn ring ou un Rome.... :S
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roreaver
roreaver
Commentaire du 16/09/2010 à 22:29:28
http://www.gtplanet.net/gran-turismo-5-weather-vid...

on voit pas grand chose... mais pour les fans je pense que ça vous fera plaisir.
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 16/09/2010 à 23:22:26
de nuit ca a l'air top
et sous la pluie aussi
bon a voir en vrai mais au moins ca le fait
par contre je craints que ce ne soit tres specifique. Un circuit sous la pluie, un autre de nuit, etc... un peu comme ca l'etait deja dans GT3 en fait non?
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kumik
kumik
Commentaire du 16/09/2010 à 23:39:48
on voit pas grand chose mais ça a l'air impressionnant visuellement comme d'hab avec GT
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A propos du jeu
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  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)

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