Images PC Xbox 360 PS3

2K Games vient de confirmer qu'une suite au très sombre The Darkness est en cours de développement chez Digital Extremes. Sobrement intitulée The Darkness II, elle réutilisera les mécanismes de jeu qui ont fait le succès du premier opus et vous proposera à nouveau d'incarner Jackie Estacado armé de ses pouvoirs démoniaques. En voici un premier visuel et le communiqué de presse dans lequel vous trouverez davantage d'infos.

Communiqué de presse:


2K Games annonce le retour du chaos et de la destruction avec The Darkness™ II
Un système de combat novateur « Quad-Wielding », une histoire effroyable et des graphismes sombres comme peints à la main insufflent dès cet automne une nouvelle vie à ce jeu de tir à la première personne

Palaiseau, le 9 février 2011 – 2K Games annonce que The Darkness™II, la suite de The Darkness™, sorti en 2007 et écoulé à un million d’exemplaires, sera disponible à l’automne 2011 sur Xbox 360®, PlayStation®3 et Windows PC. Développé par Digital Extremes et basé sur le comics d’horreur surnaturelle de Top Cow Productions, Inc., The Darkness II fait vivre aux joueurs l’histoire brutale et unique de Jackie Estacado, possesseur du Darkness – une force ancienne et impitoyable synonyme de chaos et de destruction

The Darkness II rompt avec la tradition des jeux de tir à la première personne grâce à son gameplay Quad-Wielding, qui permet aux joueurs d’entailler, de saisir, de jeter des objets et des ennemis avec leurs tentacules démoniaques tout en utilisant simultanément deux armes à feu. Le jeu qui s’appuie sur l’utilisation de l’obscurité par rapport à la lumière, est imprégné d’un récit profond et complexe. Cette violence se retrouve également dans ses graphismes comme peints à la main, très sombres et qui renvoient aux origines du comics.

“The Darkness II est une violence sombre et imaginative, c’est aussi un cauchemar visuellement beau et stylé,” commente Christoph Hartmann, Président de 2K. “The Darkness II perpétue la tradition de 2K Games qui est de délivrer des jeux de qualité, innovants avec une atmosphère et un récit forts. Le jeu se positionne de façon unique sur le thème du combat entre l’obscurité et la lumière. Avec l’arsenal mis à disposition de Jackie, les attaques terrible des tentacules démoniaques et les pouvoirs du Darkness, nous sommes fiers d’annoncer un autre titre qui va répondre à nos valeurs intrinsèques. ”

Paul Jenkins, scénariste de comics nombreuses fois récompensés, est également de retour dans The Darkness II pour créer un récit qui mélange habilement l’humour noir et une tendresse hardcore.

Prenez du recul et préparez-vous à embrasser The Darkness.

Cela fait deux ans que Jackie Estacado, aujourd’hui le Don de la famille Franchetti, a employé le Darkness pour tuer les hommes responsables de la mort de sa petite amie. Il n’est pas arrivé à oublier la mort de Jenny, et depuis il essaie de contenir son pouvoir surnaturel. Mais voilà que le Darkness veut faire son retour. Un événement soudain, non provoqué, dans la vie de Jackie, va marquer le début d’une guerre mafieuse effroyable, clairement orchestrée par une force extérieure. Une brèche s’est ouverte dans l’obscurité et le Darkness est prêt à réapparaître. Jackie s’apprête à vivre un voyage en enfer pour mettre à jour le mystère qui se cache derrière l’attaque et les motivations du Darkness.

“Parfois, vous sentez que les fans de comics retiennent leur souffle”, déclare Marc Silvestri, fondateur et PDG de Top Cow Productions et co-créateur du comics The Darkness. “Trop souvent déçus par l’adaptation critiquable en film ou en jeu vidéo de l’un de leurs personnages préférés, les fans en sont venus à s’attendre au pire. Et c’est parfois ce qui arrive. Mais pas avec The Darkness II. Ce second volet de la saga de Jackie Estacado est - à mon humble avis – l’un des jeux les plus violents et cool auxquels j’ai joué. 2K Games a créé l’exception qui confirme la règle”.

Premier visuel

  • The Darkness II annoncé en image - Premier visuel
lordY
lordY
Commentaire du 08/02/2011 à 17:18:30
Ah j'avais adoré le 1 ! je crois que c etait meme mon premier jeu Xbox 360 xO
En réponse à
resident82
resident82
Commentaire du 08/02/2011 à 17:18:51
j'en ai marre des fps
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 08/02/2011 à 17:19:39
Mouais techniquement ce screen casse pas des briques. Mais le 1 était très sympa oui, donc pourquoi pas si il est aussi bon, je replonge. :)
En réponse à
ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 08/02/2011 à 17:20:23 En réponse à lordY
Posté par lordY
Ah j'avais adoré le 1 ! je crois que c etait meme mon premier jeu Xbox 360 xO
Tout l'inverse ! La première heure je me suis dit génial, et hop ennui mortel...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 08/02/2011 à 17:20:41 En réponse à xdr
Posté par r
Mouais techniquement ce screen casse pas des briques. Mais le 1 était très sympa oui, donc pourquoi pas si il est aussi bon, je replonge. :)
J'espère qu'ils auront gardé le doubleur original. :)
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 08/02/2011 à 17:22:11 En réponse à Driftwood
Aaaah! C'était lui sérieux? Je me disais bien que la voix me disais un truc, mais bon je pensais pas du tout à lui. J'aime beaucoup cet acteur, dans Oz ou dans Fringe.
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 08/02/2011 à 17:26:44 En réponse à xdr
quoi? c'etait pas Mike Patton qui doublait egalement?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 08/02/2011 à 17:29:32 En réponse à bikoko
Mike Patton c'était la voix de The Darkness mais pas Jackie Estacado.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 08/02/2011 à 17:51:42 En réponse à Driftwood
J'adorais la voix du Darkness ca m'étais tout chose.^^
Vivement une phase de gameplay j'avais adoré le premier aussi.
En réponse à
Orfeo
Orfeo
Commentaire du 08/02/2011 à 18:11:12
Le 1er est carrément mon second jeu favori sur 360 ... je l'avais vraiment kiffé pour l'ambiance, la music, même le scénario ... Starbreeze avait vraiment fait du bon boulot ... et j'ai un peu peur de ce que va pondre Digital Extremes, même s'ils réutilisent les mêmes mécanismes, c'est le charme qui joue beaucoup ... J'attends de voir, mêlée à l'excitation, une grosse appréhension donc.
En réponse à
Kratos94
Kratos94
Commentaire du 08/02/2011 à 20:07:14
Bonne nouvelle, j'ai adoré le premier j'espère que celui ci sera encore meilleur. Super comics the Darkness, faudrait que je les ressorte de leurs cartons un jour.
En réponse à
Dav_
Dav_
Commentaire du 08/02/2011 à 22:35:04 En réponse à Kratos94
Mouais, le jeu trace plutôt sont propre chemin par rapport au comics. Ça n'avait pas grand chose à avoir avec ça :

En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 08/02/2011 à 22:59:08
Le 1 pour moi c'est des rues désertes, un univers statique et répétitif...

Même si javais adoré le début du jeux, et aussi le fait d'utiliser le métro..

(mais les niveaux dans l'au delà sont trop horrible).
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 09/02/2011 à 11:11:22
tout pareil, kiffant au départ... et ensuite laisse tomber !

à l'annonce de cette suite (tardive), j'ai juste envie de dire : mouais bof :/
En réponse à
NeeKoh
NeeKoh
Commentaire du 09/02/2011 à 16:08:33
Très bon jeu le 1er Darkness, le talent de Starbreeze y est pour beaucoup faut dire.
J'espere juste que ce second opus sera plus en rapport avec le comic book, parce qu'une adaptation de Darkness sans les Angelus et sans apparition de Witchblade ca manque d'authenticité.
En réponse à
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • atN

    atN @samnite: Merci je vais suivre ça. (il y a 20 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Soda: les pages défilent... (il y a 1 Jour)

  • samnite

    samnite @atN : Check de temps en temps hamster joueur, il publie souvent des offres, il y a 5 jours il avait publié une news pour FF7R deluxe à 72€...-> [url] (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda @Driftwood: :o coup bas... (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @SweeneyTodd: ma review de TLOU2 s'inscrit dans cette volonté de responsabilité citoyenne justement. (il y a 2 Jours)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Driftwood: Arrête de te plaindre, on en appelle à la responsabilité individuelle et à la citoyenneté de chacun ! (second degré à 200% évidemment) (il y a 2 Jours)

  • XRacer

    XRacer [url] (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Stadia s'invite sur Gamersyde

  • Mardi 2 juin 2020
  • davton

GSY Preview : The Last of Us Part II

  • Lundi 1 juin 2020
  • Driftwood

Découverte de Liberated sur Switch

  • Lundi 1 juin 2020
  • Driftwood