Les rumeurs étaient de plus en plus fréquentes concernant un remaster du quatrième volet de la saga Elder Scrolls, et Bethesda à mis fin au suspens : The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered arrive et une vidéo nous montre de nombreux détails. Le jeu est disponible dès aujourd'hui sur Xbox Series S|X, PlayStation 5 et PC.
Tous les commentaires (11)
55€ sur le store et dispo dans le GP pc et console, vais peut être même testé vite fait ce soir avec le streaming dispo dans mon GP ultimate.
Retour nostalgique de 20ans
Par contre, me dite pas qu'il n'y aura pas de version physique , j'espère au moins sur PS5 (et le jeu complet dessus, sinon cela ne sert à rien). Même si avec Microsoft, je n'y crois plus. Ils ne veulent vraiment plus que nous possedons les jeux...GRRR !
C'est en english sous-titré en français, ca ne me géne pas plus que cela.
Bel hommage en tout cas, sympa qu'il soit également sur PS5, Day One. Sony devrait prendre exemple sur MS, du coup.
Il y à des quêtes ou on assure la protection d'un voyageur ou on fait partie d'un groupe de X combattant et accaparer par des combats, ça peut être gênant comme dans GTA en conduisant, de regarder les dialogues qui défilent alors qu'il faut être attentif au combat pour parer et survivre.
Moi aussi j'aime bien els comparer, et je préfère aussi Morrowind. Mais Oblivion a ses forces ! Les occulter n'est pas faire preuve de discernement.
Oblivion c'est surtout le début d'un énorme succès à une époque où beaucoup de joueurs ne juraient encore que pour les J-RPG, il a su imposer dans l'esprit des joueur un virage majeur : le RPG Occidental.
C'était pas du tout le début de la fin, mais le début d'une nouvelle ère : les open world occidentaux.
Ensuite évidemment il y a eu des déçus chez ceux qui avaient connu TES 3, mais il y a avait aussi des chsoes nettement mieux. Les balades à cheval, la faune, la flore, la vie soiale, et l'univers de Oblivion, même si c'était moins original que Morrowind, c'était cohérent et ça poutrait sévèrement à l'époque. Sans parler des quêtes, pricniaple, les maisons, les daédriques...
Avec le procédural l'exploration libre a pris un petit coup comparé à TES3.. mais bon comparaison n'est pas raison, et Morrowind a aussi des lourdeurs.
J'aurais également préféré et trouvé plus logique de voir d'abord un remake de TES3, puis de TES4.
Dans Oblivion, on à toujours des livres et traces des temps anciens, des divinités ou de grands événements mais on à l'impression d'être quand même plus dans un royaume essentiellement peuplé d'humain. Le traitement des autres races, le racisme, esclaves ou que les non-humains sont de facto assigné à des tâches peu reluisante est moins mis en avant ?