Xbox

Driv3r est un des jeux les plus attendus de l'année, Atari a fait un effort marketing énorme autour de sa sortie grace à divers court-métrages et autres publicités. Je ne vais pas prolonger le suspens longtemps parce que ça n'en vaut vraiment pas le coup. Driv3r est une honte du monde ludique, la meilleure preuve que le marketing ne suffit pas pour faire un bon jeu. Impressions et cassage en règle dans la news.


Avant d'énumérer la longue liste de ce qui ne va pas dans ce jeu, je vais commencer par parler du seul point positif de ce jeu. Les cinématiques sont superbes et le doublage est impeccable, du niveau d'un film. D'ailleurs dans la version en anglais le doublage est assuré par un grand nombre de stars comme Michael Madsen ou même Iggy Pop.
J'ajoute quand même une modélisation correcte des différentes villes, avec quelques passages et tremplins amusants à prendre. Nice est parait il assez réaliste, mais reste quand même très pauvre niveau textures.

Voilà c'est fini pour ce que j'ai aimé dans ce jeu. C'est peu. Voilà point par point ce qui ne va pas maintenant :
- Techniquement le jeu est totalement honteux. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu entre les mains un jeu qui donnait l'impression de n'être fini qu'à 50% (Matrix ?). Le clipping est incroyable, tout comme les problèmes de LOD, et pourtant le framerate est très mauvais, tombant très souvent sous les 30 fps.
- Les phases en voiture auraient pu être sympa, mais les véhicules donnent tous l'impression d'être extrèmement lourds et surtout l'impression de vitesse est totalement absente.
- Les phases à pied sont une blague. Le personnage se manie comme dans Halo mais la sensibilité trop importante fait qu'il est très difficile de viser. Même passer correctement une porte pose souvent problème !

Bref, les trois points les plus importants du jeu sont baclés. Certains diront que le mode libre est sympa et qu'il est possible de monter des petis films. Ce n'est pas totalement faux, mais l'essentiel du jeu n'est pas là.

Un jeu à éviter comme la peste !

La vidéo n'aurait normalement pas du être utilisée car mon ami spectre qui est au pad joue comme un goret, mais finalement c'est une bien meilleure représentation du jeu que si on avait fait une deuxième prise en faisant un effort pour dompter les controles, au moins on découvre quelques bugs amusants...

Je rappelle pour les nouveaux venus que les 10 minutes ne doivent PAS être considérées comme un test en bonne et due forme. Ces impressions sont bien entendues basées sur plus de 10 minutes de jeu, mais pas non plus sur le jeu en entier (pour info j'en suis à la deuxième mission de Nice, et je n'ai pas envie de continuer plus loin)

poddy - Troll officiel
poddy
Commentaire du 20/06/2004 à 12:32:36
Je vais charger ca pour me marrer un coup car ma fois qu'il fait bon rire parfois.
Bien sur pour ceux qui ont mis 60 euro dans ce jeu c'est moins drole ...
En réponse à
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Commentaire du 20/06/2004 à 12:37:02 En réponse à poddy
C'est downloadé, on va voir ça.....
En réponse à
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Commentaire du 20/06/2004 à 12:48:35 En réponse à Eloniss
Bon j'efface cette vidéo de mon HD...
En réponse à
poddy - Troll officiel
poddy
Commentaire du 20/06/2004 à 13:09:34 En réponse à Eloniss
Tu as aimé le clipping GothKiller :p ???
En réponse à
TheKey
TheKey
Commentaire du 20/06/2004 à 13:12:12
Mais je vous avez prevenu :-D
En réponse à
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Commentaire du 20/06/2004 à 13:13:53 En réponse à poddy
Argh, démasqué :D
En réponse à
spectre
spectre
Commentaire du 20/06/2004 à 13:19:05 En réponse à Eloniss
Franchement vu le temps que j'ai mis à reussir une conduite quasi parfaite avec cette jouabilité de merde, vous pourriez au moins faire l'effort de la garder en souvenir Et je joue peut être comme un goret à cette daube mais je ne te ferai pas l'affront de donner le score de ta défaite à Top Spin hier soir Monsieur mon ami Blim et mes 84 millions d'avance en crashmod à B2 ...
Message à toutes les personnes qui auraient encore une légère envie d'acheter ça : "Ne jouez pas les guedins ! C'est injouable, moche, plein de bugs, la note du spectre : 2/10 pour les cinématiques ... Je vous conseillerai d'acheter plutôt une Playstation 1 avec Driver 1 si vous voulez mettre de l'argent par la fenêtre"
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 20/06/2004 à 13:22:33 En réponse à TheKey
Vivi :)
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 20/06/2004 à 13:23:03 En réponse à spectre
je ne te ferai pas l'affront de donner le score de ta défaite à Top Spin hier soir Monsieur mon ami Blim et mes 84 millions d'avance en crashmod à B2 ...
Mensonges !
En réponse à
spectre
spectre
Commentaire du 20/06/2004 à 13:26:52 En réponse à BlimBlim
Ah je m'attendais à ce que tu me dises ... oui mais mon pied ...
C'est plus direct comme ça, c'est vrai qu'il n'y a pas de preuve
J'm'en fous tu sais que tu as perdu toi et c'est déjà bien, je suis content !
Allez je sors !!
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 20/06/2004 à 13:29:32 En réponse à spectre
Et pis d'abord je pouvais pas me concentrer à cause de mon doigt de pied cassé !
content ? :)
En réponse à
M4j0r4s
M4j0r4s
Commentaire du 20/06/2004 à 14:01:41 En réponse à BlimBlim
Je ne comprends pas trop votre point de vue. C'est vrais que à pied ca a l'air d'être une calamité, mais en voiture ca avance bien, et les graphismes sont assez beau je trouve, et le clipping est normal.

Comparé à True Crime c'est une merveille ce jeu.

Mais de toute facon, je ne l'aurai pas acheté car je n'aime pas trop ce genre de jeu.
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 20/06/2004 à 14:18:54 En réponse à M4j0r4s
Pour ma part, je n'ai pas joué à True Crime, mais je trouve Driv3r globalement moche, lent , clippé, vide et pas vraiment fluide. Ca fait beaucoup pour un seul jeu, je trouve. Et les phases à pied ont l'air assez risibles tout de même.
En réponse à
indosmoke
indosmoke
Commentaire du 20/06/2004 à 15:33:05 En réponse à bof
Après tous ces commentaires, je m'attendais à bien pire en fait. A priori j'aime beaucoup l'ambiance et le background (bien plus que celui de GTA ou True Crime), mais c'est clair que les ralentissements et le clipping sont inadmissibles et que la maniabilité a l'air pour le moins étrange..

En fait j'aimerais surtout savoir comment Driv3r se situe par rapport à GTA, True Crime et The Getaway, en oubliant le hype ou autres facteurs extérieurs qui se collent à chacun de ces jeux et en se focalisant sur leur qualités/défauts réels?
En réponse à
clafouti
clafouti
Commentaire du 20/06/2004 à 15:56:08 En réponse à indosmoke
Moi c'est vraiment le lod qui me fait pitié...c'est affreux de voir les arbres "se construire" comme ca...beurk.

ps : En tout cas j'ai fait le test version ps2/xbox...la ps2 on dirait de la psone et la xbox on dirait de la (bonne) ps2 lol. La version ps2 est super terne, les textures sont archi pauvres et l'animation a toujours autant de mal...
En réponse à
CyberTedd
CyberTedd
Commentaire du 20/06/2004 à 16:24:31 En réponse à BlimBlim
Ouais, je le sentais aussi ... Bah tant mieux, ça me fait 60€ de plus pour mes vacances et un peu de temps en plus pour Rallisport et NinjaGaiden ! ;)
En réponse à
gargamel
gargamel
Commentaire du 20/06/2004 à 17:49:48 En réponse à indosmoke
en fait c'est plus proche de the getaway,du fait qu'on peut pas se ballader librement entre chaque mission....

Mais les phases de shoot sont tellement nul,et la conduite tellement chiante,que l'on en vient a se dire que finalement,et c'est le plus triste,que getaway est meilleure....
En réponse à
fredeur
fredeur
Commentaire du 20/06/2004 à 18:20:44 En réponse à gargamel
Hihi, qu'il est rigolo le clipping ^^
Bon sinon, visuellement, j'aime bien, l'ambiance graphique est pas mal. Mais c'est sur que techniquement par contre, c'est pas ça du tout.
Les 1ères cinématiques manquent de rythme, comme d'ailleurs les phases d'action, mais bon, c'est le début du jeu, peut etre que ça s'arrange après.
Une chose est sûr, les phases à la Max Payne ont l'air nul.
En tout cas, quand je compare le début ce ce jeu avec le début de Mafia, et bien ce n'est pas très brilliant pour Driv3r.
Et dire que j'attendais ce jeu
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 20/06/2004 à 19:21:43 En réponse à fredeur
Encore un bug navrant : Si on desactive la musique dans le jeu, on a plus de son dans les cinématiques...
En réponse à
fredeur
fredeur
Commentaire du 20/06/2004 à 19:38:56 En réponse à BlimBlim
Ah ouais, quand meme....
Etonnant que Atari sorte un jeu aussi attendu qui a l'air buggé, surtout que ce n'est pas un jeu à licence, donc pas tributaire de la sortie d'un film film, comme ce fut le cas de Matrix l'an dernier.
Bien sûr, Atari voulait sortir le jeu avant le prochain GTA pour ne pas se faire bouffer, mais quand meme, il pouvait le repousser de 2 mois, le temps de corriger les bugs, ça n'aurait pas gêné grand monde.
En réponse à
nakadai
nakadai
Commentaire du 20/06/2004 à 19:49:41 En réponse à fredeur
Pour avoir eu la """"chance"""" de jouer avec, je peux vous dire que c'est assez pitoyable de sortir un jeu comme ca sur Xbox !! le cliping est digne de la PS1 les texture sont moches et le pire du pire on a absolument aucune impression de vitesse.. bref sensations 0 / arnaque 1
et pourtant je fasais partie des optimistes a propos de ce jeu ... j'y croyais.
je comprend mieux pourquoi il le sorte maintenant ... la presse leur tombera moins dessus a cuase des vacances juillet/aout ... c'est le bon moment pour sortir une daube de cette trempe !
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 20/06/2004 à 21:36:17 En réponse à nakadai
En réponse à
arno66
arno66
Commentaire du 20/06/2004 à 21:44:52 En réponse à BlimBlim
Pas aussi potentiellement culte que les "warthog jumps" mais pas mal quand même...
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 20/06/2004 à 23:14:36 En réponse à arno66
Sauf que les Warthog ne volaient pas tout seuls...
En réponse à
fredeur
fredeur
Commentaire du 20/06/2004 à 23:45:54 En réponse à bof
Ah ouais, ça c'est cool les voitures qui volent ^^
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
XBOX
Edité par
Atari
Developpé par
Ubisoft Reflecti...
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • runm

    runm @notourious67: ça doit être ça :D (il y a 38 minutes)

  • notourious67

    notourious67 @runm: ah ben ça va ils avaient un stock de 3 :D (il y a 49 minutes)

  • runm

    runm Préco Xbox series X à auchan Lux, plus que 2 restantes ce midi. (il y a 1 Heure)

  • bosozoku

    bosozoku Oh, l'apparence de la boutique virtuelle a changer, sur x boîte. C'est plus ordonné. Reste quelques anglicismes. ^^ (il y a 3 Heures)

  • GhostDamon

    GhostDamon Preco Xbox one séries x en rupture de preco. Chez Carrefour. (il y a 4 Heures)

  • GhostDamon

    GhostDamon Séries x* (il y a 4 Heures)

  • czouper

    czouper @notourious67: really ? Et faut venir avec quels papiers pour réserver en all access ? (il y a 4 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Nos vidéos de Tennis World Tour 2

  • Mardi 22 septembre 2020
  • Driftwood

Seize minutes du DLC AWE en RTX

  • Vendredi 18 septembre 2020
  • Driftwood

GSY Preview : Remothered: Broken Porcelain

  • Vendredi 18 septembre 2020
  • Driftwood