GSY Vidéo PS5 PC PS4

The Walking Dead: Saints & Sinners - Chapter 2: Retribution arrive aujourd'hui sur PlayStation VR2 et nous avons tout juste eu le temps de débuter l'aventure. Contrairement à de nombreux titres disponibles sur la plateforme, il s'agit de ce que l'on pourrait appeler un "vrai" jeu dans le sens classique du terme puisqu'il propose une réelle profondeur avec une gestion du recyclage, du crafting ainsi qu'un aspect RPG qui permet de faire évoluer son équipement. De plus, sa durée de vie s'annonce plus que respectable puisqu'elle atteint la dizaine d'heures. Malgré une direction artistique très comic book qui n'est pas sans rappeler la série de Telltale, le jeu peut vraiment être très inquiétant et on peut vous dire que voir des hordes de zombies d'approcher de soi avec un tel degré d'immersion et s'en débarrasser à coup de machette n'est pas anodin. On n'a pas réussi à éviter quelques accès de panique qui nous ont légèrement fait cafouiller dans les commandes, mais on a vraiment apprécié ce que nous avons pu voir du jeu, même si l'on imagine qu'il n'innove pas spécialement par rapport au premier chapitre. Le rendu visuel est réussi même si on remarque des traces d'aliasing et que l'effet mura est également visible dans les passages plus sombres. À noter qu'il est possible d'importer sa sauvegarde du précédent épisode.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 PS5
Edité par
Skydance Interac...
Developpé par
Skydance Interac...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: Oui il a fait le job avec la PS4. @Drift : Et oui la Sx est vendue trop chère par rapport à la PS5*. (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Après, il me semble que Cerny à été l'architecte des Playstation depuis la PS4, on doit la PS2 et son manque de Vram et la PS3 et son Cell surestimé à Ken Kutaragi ? (il y a 3 Jours)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner Après avoir vendu le PSSR (techno propriétaire), Cerny l'abandonne pour 1 techno au point, et affirme colab avec AMD sur le FSR4 pour le bien de toute l'industrie. En tout cas "Amethyst" ça claque. ;) (il y a 3 Jours)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: Mouais bonnn ça va petre faire un résultat mitigé et obliger les devs à optimiser à nouveau des jeux. Mais J.Chièze a dit que Mark Cerny était un génie de l'optimisation (du marketing)... (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Un membre réputé du forum NeoGAF, l'APU de la PS5pro finalisé avant le FSR4, absence de certains type de calcul = moins performant, les patch FSR4 pc/PSSR n'aideront pas. [url] (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L'acteur Us "Julian McMahon" est mort à 56 ans des suites d'un cancer, il était l'un des des deux têtes d'affiches de la série Nip/tuck & avait joué durant des années dans Profiler & Charmed. (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @Flash_Runner: pourquoi baisser le prix quand Xbox affiche sa Series X 600 balles ? (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Gamersyde fait aussi de la spéléologie

  • Jeudi 10 juillet 2025
  • Driftwood

Japanese Drift Master dérape sur Gamersyde

  • Jeudi 10 juillet 2025
  • Driftwood