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La Ville gothique-steampunk de Thief et ses personnages s'illustrent dans ces nombreux visuels du jeu d'Eidos Montréal. Le titre vise une sortie en 2014 sur PC et consoles next-gen.

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Concept Arts

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Elgouken
Elgouken
Commentaire du 04/04/2013 à 17:25:39
On m'aurait dit que c'était la version pc d'un jeu ps3/x360 que je n'aurais pas vu la différence. Ce n'est clairement pas un jeu bling bling qui donnera super envie techniquement de passer à la caisse. On est loin des démos du moteur UE4, du Luminous Engine etc...Certains diront que la technique ne fait pas tout mais c'est comme les femmes, la premières chose qu'on voit c'est le physique qui attire le regard ou pas du tout. Et après on approfondi. Mais si cette femme coûte 300-400 euros on fait encore plus attention à l'apparence. La ps4 devra faire mieux que ça pour me convaincre.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 04/04/2013 à 17:27:37
2014 c'est loin. Foin!

Elgouken> Ca ça me suffit pour m'immerger et flatter mes yeux. C'est pas BF4 c'est clair, mais c'est pas laid non plus ^^.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 04/04/2013 à 17:39:49
Si ça permet à Eidos de faire une IA convaincante et d'assurer sur les jeux d'ombre et les éclairages, ça sera très bien.

Je trouve le jeu très jolie.

On ne l'a pas encore vu en mouvement, donc avant les "La PS4 devra faire mieux que ça pour me convaincre" ça serait bien d'attendre une vidéo de gameplay.
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ricochet
ricochet
Commentaire du 04/04/2013 à 17:41:40 En réponse à Elgouken
Pour tous ceux qui ne connaissent pas ouais je pense assez pareil mais pour les vieux comme moi, la technique je m'en balance, du moment que c'est jouable et qu'ils reprennent bien les mécanismes des anciens (en améliorant bien sûr!), je suis preneur sans aucun soucis :)
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Elgouken
Elgouken
Commentaire du 04/04/2013 à 17:49:37
Je ne dit pas que c'est moche hein mais pour moi ce n'est pas suffisant pour que l'achat compulsif d'une console ne se déclenche ^^ . Je ne critique pas le jeu loin de là mon idée mais je le prendrais surement sur pc car une nouvelle console doit me foutre une vraie baffe.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 04/04/2013 à 18:15:57 En réponse à Elgouken
Si tu joues sur PC, n'attends pas une trop grande baffe des consoles. Après pour la motivation d'un achat de console next-gen, a priori ça sera pour une accumulation d'arguments. Jamais compris qu'on puisse débourser 400-500€ pour un seul jeu qui nous intéresse. Ce qui n'est pas l'objectif de ce Thief d'ailleurs :p; disons qu'il fera partie des jeux -a priori- à prendre pour ceux qui auront sauté le pas.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 04/04/2013 à 18:54:38
Bonne nouvelle, il n'y aura pas de multijoueurs. L'équipe de développement préférant se concentrer sur le solo.

Nice !
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 04/04/2013 à 19:25:38
Sinon il y a quelques impressions sur le jeu qui tombe sur différents sites de jeux vidéo.

Le jeu est orienté infiltration, l'approche frontale n'est pas possible (contrairement à Dishonored), ils ont conservé l'indicateur de visibilité, Garrett a toujours tout un tas de flèches différentes, il a un grappin (similaire aux flèches à corde des anciens opus), le body awarness est très travaillé (on voit ses mains s'appuyer contre les murs, prendre les objets, etc...), Garrett est agile et peut se mouvoir comme Faith de Mirror's Edge, il peut cacher les corps, il a un "dash" pour se mouvoir dans les ombres (j'ai pas bien compris à quoi cela servirait mais ça permettrait de faire des sauts rapides dans les coins obscurs, un peu comme le blink de Corvo mais sans téléportation) il a, avec son oeil bionique, possibilité d'utiliser le focus, une jauge qui lui permet de voir les objets interactifs et dévoilés certains passages secrets, ça lui permet aussi de crocheter (qui se fait via un mini jeu) plus facilement et d'avoir un ralenti pour les combats. Focus qui sera bien évidemment facultatif.

Le jeu est construit en hub assez ouvert où on peut faire les missions principales et diverses activités annexes et le jeu laisse une grande liberté dans la façon d'infiltré les maisons et autre lieu du jeu, mais encore une fois pas de possibilité de la jouer gros bourrin. Il y a aussi une planque et une gestion de l'équipement qui pourra être amélioré.

Et on annonce une IA qui ne revient jamais à un niveau d'alerte zéro, et la gestion du son sera extrêmement importante.

C'est prometteur.
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Namotep
Namotep
Commentaire du 04/04/2013 à 20:15:16
Le développement a commencé il y a déjà 4 ans, et le jeu tournerait sur UE 3(MAJ) d'après le site Gamekult. Et puis je suis sûr qu'en mouvement, ce serra très jolie(s'il sort en 2014, il pourrait être remanié un peu visuellement, au niveau du moteur).
Ça donne vraiment envie d'après les premiers retours. J'attends beaucoup de ce jeu niveau de l'"ia" (Deadly m'a laissé un très bon souvenir).
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 04/04/2013 à 21:53:44 En réponse à Bigquick
Posté par Bigquick
Et on annonce une IA qui ne revient jamais à un niveau d'alerte zéro, et la gestion du son sera extrêmement importante.
Très très bonne nouvelle ça. Plus Body Awareness travaillé etc...Hou il va me plaire ui :p.
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Linus
Linus
Commentaire du 04/04/2013 à 23:42:04 En réponse à Bigquick
Ca s'annonce très prometteur en effet ! Je ne connais la série que de nom mais je me laisserai volontier tenté par celui-ci :)
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 04/04/2013 à 23:54:25
Je trouve ça complétement débile le personnage soit disant infiltrer et on voit ces mains comme si il avait une guirlande accroché au cou quand on me parle d'ia poussé alors qu'elles n'est pas capable de voir un type aussi visible ça craint.

Je connais pas j'attends de voir ça en vidéo mais pour l'instant ça me parle pas.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 05/04/2013 à 01:20:59 En réponse à face2papalocust
Euh, je comprend pas là ce que t'essaies d'expliquer par rapport a ses mains. On les voit en tant que joueur vu que c'est un jeu en vue à la première personne, ils ont poussé à fond le body awarness pour que ce soit immersif, l'impression d'être véritablement le personnage, de plus vu qu'il y a de la grimpette à la Mirror's Edge c'est tant mieux. Je comprend pas donc pourquoi tu dis qu'on voit ses mains comme si il avait une guirlande accroché au cou ? Tu veux dire que l'IA serait pas capable de voir les mains du personnages qui dépasse ? Mais si t'es caché derrière un mur et que le perso met ses mains sur le coin du mur, comme sur ce screen, tu veux dire que l'IA ne le voit pas ?

Difficile de juger de l'IA sur de simple screen qui sont mis en scène et ne reflète pas forcément ce qu'on aura vraiment dans le jeu (surtout ceux où on a le personnage à la 3ème personne). D'après les premières infos on aura une vue à la 3ème personne uniquement quand Garrett montrera ou descendra de la corde de son grappin, sinon c'est vue à la première personne en permanence. Et je suis très content qu'il n'est pas réutilisé le système de couverture de Deus Ex HR et qu'on ait un vrai body awarness (point sur lesquelles Deus Ex ou même Dishonored n'était pas au top).

En plus, le costume de Garrett, il est cohérent avec son métier de voleur. Il est noir/marron et vu que le jeu va se passer intégralement de nuit à priori (comme les anciens épisodes) donc dans des coins sombres et que l'infiltration du jeu repose sur la lumière et l'obscurité (surtout qu'on pourra éteindre les bougies et les torches pour créer ses propres zones d'ombres, comme dans les 3 premiers épisodes), je vois pas en quoi il est visible. De plus il a pas de loupiotes vertes de partout comme Sam Ficher et n'est pas intégralement en blanc et en rouge comme Ezio. Donc pour le coup son costume est loin d'être débile vu le principe du titre (bien que je préfère le design de l'ancien Garrett).
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 05/04/2013 à 01:39:55 En réponse à Bigquick
Posté par Bigquick
Tu veux dire que l'IA serait pas capable de voir les mains du personnages qui dépasse ? Mais si t'es caché derrière un mur et que le perso met ses mains sur le coin du mur, comme sur ce screen, tu veux dire que l'IA ne le voit pas ?
Oui je trouve la remarque un peu étrange même si fondamentalement pas fausse. En général dans ces jeux, c'est encore plus gros que l'IA ne voit pas la tête, nettement plus visible que la main, de notre perso en train de les espionner :D. Certains ont trouvé l'astuce de la cam tps, mais c'est de la triche dans la mesure où le joueur voit ce que son perso ne peut pas voir sans passer la tête ^^.

Sur d'autres screens, on voit aussi que l'IA aura encore probablement une vision verticale assez limitée.

Bref proposer l'équilibre parfait entre infiltration réaliste et infiltration fun/un minimum accessible n'est pas simple.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 05/04/2013 à 01:42:45
Sur certains screens on est censé être dans l'ombre enfin j'espère sinon l'ia est vraiment myope pourtant on voit les bras comme en plein jour voilà de quoi je parle.Sur les screens 2,5,7 et 9 par exemple.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 05/04/2013 à 01:47:03 En réponse à face2papalocust
Pas sûr qu'on est censé être dans une ombre totale. Mais je vois ce que tu veux dire; faudra voir une vidéo de gameplay pour juger. De toute façon, pour quelqu'un qui ne te cherche pas spécialement, le mouvement bien plus flagrant que l'apparence. Ça serait cool qu'un jeu d'infiltration en tienne compte un jour ^^.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 05/04/2013 à 01:50:14 En réponse à face2papalocust
Ok, je comprend mieux.

Ce genre de questionnement à vrai dire je me les ferai quand j'aurais une vidéo de gameplay. L'IA des jeux d'infiltration est pas facile a équilibré. Mais de ce sera une IA qui ne reviendra pas bêtement à sa ronde après avoir été repéré (comme dans les vieux Metal Gear par exemple), mais continuera à nous chercher et redoublerons d'attention. ça reste à voir si ça fonctionne. Dishonored a une IA qui fonctionne de la même sorte, en plus elle a aussi des attitudes parfois aléatoire (sortir de sa ronde pour écraser un rat, se retourner durant cette rond de façon imprévue, prendre la ronde d'un garde disparu, etc...) et Thief partira sur le même principe. J'espère juste que ça sera plus poussé effectivement, mais là encore une fois, on vera bien comment c'est en jeu. Mais pour le moment on a pas plus de détail.

Mais pour un jeu next gen c'est un point que personnellement j'aimerai voir améliorer, et pour tout les types de jeu, encore plus pour les jeu d'action.
En réponse à
Zeishin
Zeishin
Commentaire du 05/04/2013 à 11:47:22
Merde ! Ça donne envie ! Encore plus après avoir lu le texte de bigquick. Le retour de la vraie infiltration dans le jv !
Vivement !!! Pour les graphismes, tant que ça clignote pas de partout ça me va !

edit: euhhh par contre question bête mais c'était pas des tps les anciens ???
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/04/2013 à 11:59:11 En réponse à Zeishin
Seul le dernier en date avait une vue TPS. Thief c'est vue subjective à la base.
En réponse à
Zeishin
Zeishin
Commentaire du 05/04/2013 à 12:59:20 En réponse à Driftwood
Erf dommage pour moi !
En réponse à
A propos du jeu
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Edité par
Square Enix
Developpé par
Eidos Montreal
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