Bande-Annonce PC

11 bit studios annonce que This War of Mine est disponible sur PC. Pour créer le jeu, les développeurs ont écouté les histoires de survivants, celle notamment d'Emir Cerimovic, présent dans ce trailer de lancement.

GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/11/2014 à 17:58:59
Celui-là aussi je pense sérieusement le prendre. Une review de prévu, au cas où?
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 14/11/2014 à 18:22:18
S'il est sur Steam, on attendra les promos de crevards, et on prendra ça. ^^
( :Guy Roux: )
En réponse à
Jojolafleurbleu
Jojolafleurbleu
Commentaire du 14/11/2014 à 19:05:13
Merci, petit cafouillage sur le mot trailer a la fin de la news^^
En réponse à
Katharsys
Katharsys
Commentaire du 15/11/2014 à 19:18:39
J'ai craqué avec un nouvel achat d'impulsion, et je ne le regrette pas. J'y ai joué quelques heures aujourd'hui, et c'est un plaisir pour moi. Au risque de faire une comparaison assez bizarre et de me faire lapider, c'est un excellent mélange entre "Papers, please" et "State of Decay" (je vous avais prévenu :p).

Le jeu est découpé en journées et nuits.
La journée, nous gérons notre refuge avec trois survivants (et d'autres venant s'ajouter aléatoirement). On doit se reposer, fabriquer des barricades, des objets divers (de la simple chaise au récupérateur d'eau, en passant par les lits, les ateliers, les filtres, les appareils de cuisson...), des armes, des médicaments, de la nourriture...
La nuit, on attribue les rôles : un de nos survivants va chercher des ressources à l'extérieur tandis que les autres pourront dormir ou garder le refuge. Lors de la collecte de ressources, on devra faire attention aux ennemis mais aussi aux autres victimes de la guerre que l'on peut aider ou voler, au risque de contre-attaques violentes (on meurt très vite et le perso disparu l'est pour de bon).
Il faut faire attention au bruit mais aussi aux objets, étant donné que la place est très limitée (il faudra de nombreuses nuits pour vider complètement un lieu de ses objets et habitants, les ressources partant très vite).

Ces fameuses ressources sont assez bien gérées car ce sont elles qui créent la difficulté (cruel dilemme entre ramener du bois pour chauffer le refuge, un médicament pour soigner un ami dans un grave état ou rapporter une conserve pour sauver l'un des trois affamés...).
De plus, si le troc est possible avec certains individus, les ressources sont soumises à l'avancée dans le temps (car une pénurie de café rendra ce dernier plus cher, tandis que revendre ses précieuses munitions lors de période de pillages dans la ville permettent d'obtenir boissons et médicaments).

Enfin, pas de tutorial dans le jeu ni de sauvegarde manuelle (save auto à chaque début de jour), on apprend via les erreurs mais ce n'est pas du die & retry, un excellent dosage entre expérience et logique :).


Je vais pas m'étaler plus concernant le gameplay car lire un test dans un post est pas agréable, mais concernant le fond du jeu... Je suis assez admiratif. Ca reste un jeu vidéo avec ses codes très marqués, mais chaque micro-événement, bien que pouvant se répéter, est sujet à dilemme.
En sus, nous sommes perpétuellement avec une sensation d'insécurité et de manque de ressources (car on peut aussi être victime de pillage), et moi qui agit comme un cul-béni dès qu'un jeu nous le permet, c'est bien la première fois que je me retrouve à faire une action aussi dégueulasse que voler un couple de personnes âgées pour avoir des médicaments, et m'en souvenir en le regrettant plusieurs heures après.
Moi qui abhorre et suis effrayé par le moindre conflit ou sentiment de menace, quitte à me faire traiter de fiotte sans honte, je suis extrêmement réceptif à ce jeu qui est sur de nombreux plans un excellent travail.
Je me souviendrai longtemps de ce jeu et c'est à parier, sans aucun doute, que dans quelques années, quand avec des amis on échangera autour d'une discussion "Hey, tu te souviens de tel ou tel jeu ? Qu'est-ce que ça m'avait marqué ce truc !", This War of Mine fera parti des titres cités :).



Pour finir, un grand merci à Gamersyde. Moi qui suis de moins en moins l'actu vidéoludique et vient pourtant quotidiennement ici depuis des années, je n'aurai jamais eu vent de ce titre si ce n'était grâce à vous. Merci :)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 15/11/2014 à 19:46:25 En réponse à Katharsys
Merci de ton retour :). Ca confirme un peu plus le craquage.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 16/11/2014 à 12:39:20 En réponse à Katharsys
Merci de ton cr, je me le prendrai quand j'aurai un temps mort.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC SWITCH
Edité par
11 bit studios
Developpé par
11 bit studios
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @SweeneyTodd: je les attends de pied ferme ! (il y a 5 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Driftwood: Je ferai des excuses publiques à ce moment là (: (il y a 5 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @SweeneyTodd: et tu constateras que tu aurais pu la lire bien avant. :P (il y a 5 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Driftwood: Je l'attends moins donc ouais, je vais lire :D (mais promis, je lirai ta preview quand j'aurai acheté et fini TLOU II :)) (il y a 5 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @bosozoku: mais ca reste trop cher encore (il y a 7 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @bosozoku: Je recommande de lire cet article : Le Pack LEGO Super Mario NES officialisé à 229,99€. [url] (il y a 7 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @bosozoku: c'est très sympa en effet mais ça fait cher. :( (il y a 7 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Death Stranding sur PC

  • Mardi 14 juillet 2020
  • Driftwood

GSY Review : Ghost of Tsushima

  • Mardi 14 juillet 2020
  • davton

GSY Preview : Twin Mirror

  • Vendredi 10 juillet 2020
  • davton