Xbox 360 Xbox

Nos amis russes de chez Tiscali Games ont publié des screenshots comparant les graphismes de Tomb Raider: Legend (PC) selon que le mode "next-gen" est activé ou non. L'occasion pour les détracteurs de se faire une idée un peu plus précise du "foutage de gueule" de Crystal Dynamics...

Comparatif Xbox / X360

  • Tomb Raider Legend: comparaison Old-gen / Next-gen - Comparatif Xbox / X360
  • Tomb Raider Legend: comparaison Old-gen / Next-gen - Comparatif Xbox / X360
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Liam_Angel
Liam_Angel
Commentaire du 08/04/2006 à 00:57:01
Sauf que sur Xbox, il est impossible d'avoir la qualitée montré sur les images.

Je joue à la version Xbox (grace à ma douce qui me la offert en cadeau) et le jeu est largement moin beau et fin que ses soit disant screen Xbox, je doit pas avoir le même jeu.

Pour la 360 je sais pas, j'ai pas testé, mais pour la Xbox.... enfin sa ma fait bien rire en tout cas.
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CrayZEE
CrayZEE
Commentaire du 08/04/2006 à 01:01:55
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
je penses que la news indique deja que c la version PC dont la news parle....

Cé la ou ont as l'option entre nextgen ou po (si ont as le hardware :))
Liam_Angel
Liam_Angel
Commentaire du 08/04/2006 à 01:04:00
Ah bah la news à changé, du coup mon 1er poste ne veux plus rien dir.
Désolé.
En réponse à
endoloris
endoloris
Commentaire du 08/04/2006 à 01:04:00
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
mdr tu a deja vu FRAPPS fonctionner sur XBOX toi ^^

c'est des screen pris sur ordi t'en fait pas elle fonctionne bien ta XBOX ... c'est nos "amis russes" qui essayent encore de refourger n'importe quoi

mdr ca j'avais jamais eu ^^ pour ceux qui savent pas FRAPPS est un ptit programme sur ordi qui donne le nombre d'images par seconde => remarquez la différence entre les screen ^^ en dessous de 25 c'est saccadé :D:D
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 08/04/2006 à 01:04:57
Pour ceux qui font exprès de ne pas comprendre, ce sont des screens de la version PC (du coup j'ai édité la news). Pfiou. (et je précise qu'à part la résolution et le FSAA, les version PC sans mode next-gen et les versions Xbox sont identiques).

ps> en passant, merci d'éviter les "lol", "mdr" et autres rabotages linguistiques du même genre, on est pas sur IRC.
En réponse à
Liam_Angel
Liam_Angel
Commentaire du 08/04/2006 à 01:14:20 En réponse à Snoopers
Posté par snoopers
(et je précise qu'à part la résolution et le FSAA, les version PC sans mode next-gen et les versions Xbox sont identiques).
Pourtant snoopers, sans te manquer de respect, je peut te prometres, que ma version Xbox est loin d'égaler ses screens.
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 08/04/2006 à 01:31:28 En réponse à Liam_Angel
Ben c'est-à-dire, la haute-rez et l'antialiasing y sont pour beaucoup. Mais pour avoir bien avancé sur PC en mode prolo ET aussi sur vieille-box, je peux t'assurer que c'est du pareil au même.
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shadow85
shadow85
Commentaire du 08/04/2006 à 01:32:08
Quel est la config nécessaire pour activer les fonctions nexgen ?
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 08/04/2006 à 01:37:02 En réponse à shadow85
La Nasa te renseignera sans doute mieux que moi à ce sujet ;)
En réponse à
Liam_Angel
Liam_Angel
Commentaire du 08/04/2006 à 01:48:36
Peut-être que effectivement la haute-rez et l'antialiasing y est pour beaucoup.
Mais perso, j'aurait bien aimé que sa y soit aussi sur la Xbox du coup.
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SilverTroX
SilverTroX
Commentaire du 08/04/2006 à 01:52:35
et la config du teste c'est quoi ?
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Corky
Corky
Commentaire du 08/04/2006 à 02:18:49
De toutes facon old school ou next gen lara est une bombe !
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 08/04/2006 à 02:20:16 En réponse à SilverTroX
Ah, pour "activer" :D Ok, pour l'activer, bah suffit d'avoir un proc' qui gère les instructions SSE (c'est assez classique) et niveau CG, une carte qui fait du pixel shader 2.0.
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Wolferyne
Wolferyne
Commentaire du 08/04/2006 à 02:51:11
"L'occasion pour les détracteurs de se faire une idée un peu plus précise du "foutage de gueule" de Crystal Dynamics..."

snoopy, étais-tu ironique?? j'ai personnellement trouvé ce comparatif d'images pas très "foutage de gueule".. certes, tomb raider sur x360(ou sur pc) aurait pu être bien plus poussé graphiquement.. mais la différence est assez visible et acceptable.
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 08/04/2006 à 03:47:54 En réponse à Wolferyne
Evidemment, c'était ironique.
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gzu
gzu
Commentaire du 08/04/2006 à 04:47:30
On voit quand meme bien les différence, lara n'a déja pas du tout le même model c'est la première chose qui saute au yeux après c'est vrai que les textures rajoutés le rendent déja plus joulie :D
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reneyvane
reneyvane
Commentaire du 08/04/2006 à 08:23:01
La version PC quelle à ou non le mode NEXTGEN d'activé à de bien meilleure textures, éclairage et résolution que sur xbox, ce qui permet de mieu faire resortir les détails des décores et de Lara, normal qu'il y est une sacré différence avec la version xbox, il y aura surement jamais de patch de rétro pour jouer à la version xbox sur 360 pour ne pas concurrencer la version NextGen (IDEM: PGR2) donc on ne pourra jamais mettre la version xbox en 720pi mais même sur un écran 480pi, la résolution > ne changera rien à la qualité des textures et de l'éclairage.

Une fois l'option NextGen d'activé sur PC, on voit que Lara est composé de + de polygonne, des cernes en volumes apparaissent sous les yeux de la belle, le contour du bas de vissage, des deux oreilles en passant par le mentons est mieux arrondie, un volume apparait au dessus de la lévre > pour la rendre + pulpeuse et le nez ressort mieux, les manches de son teeshort sont + arrondie et un effet lissés/sueurs apparait sur la peau de Lara.

Bref, il y à vraiment une sacré différence par rapport aux oldGen et sa fait plaisir de se dire que la version 360 doit être comme la version PC NextGen.
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colwyn
colwyn
Commentaire du 08/04/2006 à 09:38:55
les différences sont minimes, ce jeu n'est pas un "vrai" jeu nextgen. Il est assez joli avec de beaux éclairages mais certaines textures font "too much" sur 360 comme la neige et la peau fait plastique (je préfère la lara du 1er sceenshot) mais aussi le costard du type... vivement le prochain Tomb Raider, s'il doit en avoir un, il sera exclu nextgen au moins.

Bon, je ne parle que des graphismes là, qu'on joue à la version pc, xbox ou 360, le fun est toujours le même je pense, en tout cas la démo 360 m'a agréablement surpris sauf pour ses musiques assez minables durant les gunfights ^^
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fundream - Martyr
fundream
Commentaire du 08/04/2006 à 10:17:15
Waou, laisse tombé c'est impressionnant. Mis à part le mec qui se retrouve avec une veste en plastique je trouve ça allucinant. En revanche la gestion des eclairage assombri vachement le jeu, c'est la tendance ou quoi?
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 08/04/2006 à 10:41:39 En réponse à reneyvane
Il n'y a pas un polygone de différence entre Lara old-gen et Lara next-gen: les reliefs ajoutés sont dûs au normal mapping. Et je peux t'assurer que la version PC en mode prolo est strictement identique à la version Xbox (mais c'est normal qu'en 640*480 avec filtrage trilinéaire, les textures perdent de leur superbe par rapport à la version PC, même en "old-gen").
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Ramu
Ramu
Commentaire du 08/04/2006 à 11:39:45
Je sais pas si c'est le cas sur le jeu final mais dans la démo en HD, le framerate (360) laisse à désirer. C'est tout de même scandaleux...(vu les ressources nécessaires). De plus dans la démo j'ai eu droit à un superbe éclatement de faces (magistrale).

Cela dit j'ai été très surpris par la qualité du soft et au retour aux sources! Ca fait du bien. Les éditeurs comprendront un jour que le marketing, et seulement le marketing, les dessert plus que ne les sert!
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 08/04/2006 à 12:03:34 En réponse à fundream
Posté par fundream
Waou, laisse tombé c'est impressionnant. Mis à part le mec qui se retrouve avec une veste en plastique je trouve ça allucinant. En revanche la gestion des eclairage assombri vachement le jeu, c'est la tendance ou quoi?
l'assombrissement va de paire avec un éclairage réaliste.
Quand tu gères vraiment la lumière, tu crées des zones d'ombres avec et là c'est vraiment le cas, d'une seul coup, tout projète une ombre.
On perd en éclairage (augmentes la luminosité au pire :p) mais on gagne beacoup en ambiance quand même :)
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Lolo
Lolo
Commentaire du 08/04/2006 à 13:28:31
Plusieurs témoignages rapportent un framerate bien meilleur sur Xbox que sur 360, voire un framerate limite acceptable sur 360. C'est confirmé avec les versions finales ?
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Regarde
Regarde
Commentaire du 08/04/2006 à 13:32:37
Les ombres dynamiques ça change tout c'est incroyable! J'adore ce genre de comparatif. C'est comme les émissions de relooking ou de chirurgie esthetique Avant/Après :D
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Commentaire du 08/04/2006 à 13:38:12 En réponse à oXydoCHRONOS
Certe l'ambiance est plus sympa mais j'ai parfois du mal à me diriger dans cette obscuritée. Sinon pour le Framerate, ou je n'y suis vraiment pas sensible, ou il ni a aucune baisse. Chez moi ca tourne vraiment au poil.
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A propos du jeu
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Edité par
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Developpé par
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