Bande-Annonce Xbox 360 PS3

Vous n'êtes pas sans savoir que les développeurs de 2K Czech sont à l'œuvre sur Top Spin 4, jeu qui signera le grand retour du tennis sur nos consoles avec pas moins de 25 joueurs réels disponibles. Eh bien sachez en plus qu'il vous faudra seulement patienter jusqu'au 18 mars prochain pour l'acquérir chez votre revendeur préféré. Une nouvelle qui fera pétiller de bonheur les amateurs qui peuvent d'ores et déjà se précipiter à l'intérieur pour découvrir le premier trailer du jeu ainsi qu'une poignée de nouvelles images.

9 images

  • Top Spin 4 se précise - 9 images
  • Top Spin 4 se précise - 9 images
  • Top Spin 4 se précise - 9 images
  • Top Spin 4 se précise - 9 images
  • Top Spin 4 se précise - 9 images
  • Top Spin 4 se précise - 9 images
  • Top Spin 4 se précise - 9 images
  • Top Spin 4 se précise - 9 images
  • Top Spin 4 se précise - 9 images
ricochet
ricochet
Commentaire du 18/01/2011 à 21:18:40
Les français seront dans le DLC^^

Voila en espérant une option Kinect ;)

Blague à part.....vivement mars et ça repart
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 18/01/2011 à 21:24:03
Bien vu le choix du joueur pour la news Drift ;)
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Commentaire du 18/01/2011 à 21:53:10
Bon, sortira-t-on enfin de tous ces scripts ? Course des joueurs, physique de balle, animations foireuses pour chopper les balles éloignées. Et puis surtout, les déplacements de poulpe, faut y arrêter.

Le must du ridicule étant les boutons pour courir vers le centre du terrain en fond de cours ou pour monter au filet. Je veux simplement pouvoir le faire avec le stick ! Franchement, quelle idée ils ont eu ?! C'était bien la preuve que le système de déplacement était moisi à souhait.

Et puis un jeu au filet revu et corrigé, car en l'état il était quasi inexistant, au mieux pitoyable.

Le contenu sera au rendez-vous, comme d'habitude avec une sélection de multiples courts aux ambiances variées. En bonus on aura Agassi, que je m'étais fait sur le 3.

Bref, j'attends du lourd sur le gameplay, sinon cette fois ça sera sans moi.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 18/01/2011 à 22:33:16
Gros plaisir sur le premiere, surtout en ne payant même pas le jeu grâce à une competition, mais j'avoue que pour ceux d'après j'ai carrément décroché tant l'évolution était minime sur le plan graphique et gameplay. De nos jours, je m'attend quand même à mieux avec deux personnes sur un terrain et quelques PNJ.
En réponse à
fredeur
fredeur
Commentaire du 18/01/2011 à 23:06:50
Evolution minime sur le plan graphique et sur le gameplay ? T'as joué à Top Spin 3 ?
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 18/01/2011 à 23:14:27
Disons que le 4 visuellement me fait ni chaud ni tière, ni même froid, ok deux trois veines apparaissent mais c'est toujours des personnages en plastique pour moi, après faut voir en mouvement.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 18/01/2011 à 23:24:05 En réponse à wolverine655
Entièrement d'accord, graphiquement c'est vraiment moche comparé à ce qu'il se fait avec les autres sports (football basket par exemple).
En réponse à
Wolferyne
Wolferyne
Commentaire du 18/01/2011 à 23:34:46
C'est sur que ça donne pas envie cette annonce, entre les animations et les graphismes...
je me rappelle encore de Federer dans Top Spin 3, ils l'avaient modélisé avec 30kg en trop, assez fou quand on sait qu'il n'y avait même pas 30 joueurs de modélisés. Quand on voit ce que EA est capable de faire sur plusieurs centaines de joueurs dans Fifa...
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 18/01/2011 à 23:51:22 En réponse à Wolferyne
Et encore le tennis est un sport très médiatisé, beaucoup plus que la boxe, le golf par exemple... Je ne comprends pas pourquoi EA ne fait pas un jeu de tennis, j'en rêverais moi d'un jeu regroupant tous les tournois (GC, masters, ATP 250, 100) tous les joueurs, les légendes, etc...

Franchement, quand je vois Federer ou encore Nadal sur ces images, ça me fait peur. Je n'ose même pas imaginer en mouvement ce que cela doit donné... Dans le 3 on en reconnaissait aucun dans la gestuel, ils auraient pu au moins faire ça. Comme tu dis, 30 joueurs ce n'est rien comme base de donnée.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 18/01/2011 à 23:55:31
Extrait du communiqué de presse que je vous ajoute ici :
En développement chez 2K Czech, Top Spin 4 retranscrit toute l’action et l’intensité d’un match de tennis comme jamais auparavant. Top Spin 4 bénéficie de contrôles retravaillés, d’une modélisation ultra-réaliste, d’animations propres à chaque joueur et d’éléments de présentation issus des retransmissions TV. Chacun des athlètes de haut niveau ainsi que des joueurs de légende bénéficieront des animations Signature Style de 2K Sports. Chaque joueur aura ainsi son propre style de jeu, son comportement sur le cours, ses propres tenues et célébrations.



“Le travail accompli dans Top Spin 4 pour retransmettre l’authenticité unique et les compétences hautement concurrentielles de ces 25 athlètes de classe mondiale est phénoménal,” ajoute Jason Argent, Vice Président du marketing pour 2K Sports. “Nous voulions qu’avec Top Spin 4 entre les mains, les joueurs sentent qu’ils jouent plus qu’à un jeu de tennis, nous voulions qu’ils se sentent comme dans un combat de boxe pour le titre de champion du monde.”



Top Spin 4 propose la sélection de joueurs la plus large à ce jour de la franchise, dont Andre Agassi, Bjorn Borg, Roger Federer, Jim Courier, Rafael Nadal, Boris Becker, Serena Williams, Patrick Rafter, Michael Chang, Dinara Safina, Andy Murray, Novak Djokovic, Ana Ivanovic, Ivan Lendel, Pete Sampras, Andy Roddick, James Blake, Caroline Wozniacki, Nikolay Davydenko, Gilles Simon, Bernard Tomic, Eugenie Bouchard, Stanislas Wawrinka, Vera Zvonareva, et Jelena Jankovic.



Pour célébrer cette 4ème version de la franchise Top Spin, 2K Sports offre en exclusivité aux personnes qui pré-réserveront leur version de Top Spin 4 le personnage vintage jouable d’Andre Agassi*.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 18/01/2011 à 23:57:10 En réponse à Driftwood
Andre Agassi, youhou ! Su - per...
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 20/01/2011 à 21:27:42
Le NDA que j'ai signé de mon sang étant levé, je vous fais un petit CR de la version preview.

Visuellement, comme vous l'avez vu, ce n'est pas la révolution. Certains joueurs sont modélisés de façon potable, d'autres sont difficilement reconnaissables en l'état (pauvre Courier). Par contre, je trouve les animations meilleures, avec des mouvements "signatures" comme disent les américains, plus nombreux. Disons qu'une fois en jeu avec la caméra "TV", c'est propre et fluide.

Les changements marquants se font à deux niveaux : le profil des persos et le gameplay.

Pour ce qui est du profil, il y a toujours les mêmes statistiques, mais désormais, lorsque l'on crée un perso et que l'on prend des niveaux, on n'investit plus directement des points sur ces stats. Tout passe par les 3 types de jeux : service/volée, fond de cour offensif et fond de cours défensif. Lorsque l'on investit son point de niveau dans une spécialisation, les stats liées augmentent automatiquement. Du coup, sachant qu'il y a 20 niveaux, on peut faire du 10-5-5, du 0-0-20, du 7-6-7...
Les devs expliquaient que le but est double, d'une part permettre à quelqu'un qui ne sait pas trop quelles stats pousser d'avoir un perso dont les capacités correspondent à son style de jeu, plus facile à cerner, d'autre part éviter la dominance d'un power player comme dans TS3. En gros, il y a une mécanique de balancement façon pierre-papier-ciseau. Ca, c'est sur le papier car je n'ai pas pu pratiquer assez pour tester le principe, mais j'adhère à l'idée. Autre promesse : l'endurance sera ajusté (avant, il suffisait de 30/35% pour faire la plupart de match Online) pour que l'épuisement joue en court de match.

Niveau gameplay, on retrouve les bases - les 4 boutons -, le rythme posé qui tranche avec VT et l'obligation de construire ses points. Les services peuvent toujours se faire au stick, mais c'est tout. Pour les amortis, c'est Y/triangle + gâchette.
Les déplacements ont, je trouve, progressés dans le bon sens avec des enchainements courses/frappes plus fluides. Il y a avait dans TS3 cette sensation bizarre de "magnétisation" : du moment que la balle passait dans un certain rayon du joueur, celui-ci "accrochait" la balle de façon assez mécanique et se figeait sur l'emplacement de la frappe. Dans TS4, même si je suppose qu'il y a des mécaniques similaires, la sensation s'avère plus.. "organique", plus naturelle. On peut même tourner autour de la balle (avec une gachette).

Autre gros changement : la gestion des frappes. Les coups risqués n'existent plus sous la forme habituelle. Les devs ont constatés qu'ils étaient difficile à placer pour beaucoup de joueurs, mais que ceux qui y arrivaient tuaient quasiment les matchs dans l'oeuf. Donc ils ont voulu rééquilibrer ce point, en rendant le coup plus facile à réaliser, pour que ce relève plus d'un choix tactique, et un résultat moins "implacable". Résultat, on peut sortir 3 types de frappes (indépendantes de l'effet) qui dépendent de la pression.
Pression courte : un coup faible mais précis et avec une grande amplitude.
Pression un peu plus longue : coup plus puissant, un peu moins précis et ample.
Pression maximum : l'équivalent du coup risqué, on colle une grosse claque mais avec une précision amoindrit.

En fait, plus le coup est puissant, plus la précision (le risque de voir la balle sortir) dépend du placement du joueur et surtout du timing de la frappe.

Histoire de s'habituer aux mécaniques, on peut activer/désactiver 3 marqueurs : jauge de puissance, indicateur de timing ("trop tôt", "parfait"...) et point de rebond de la balle. Je redoutais que ce dernier élément tue un peu l'élément de surprise en cours de partie, mais pour ce que j'en ai vue ce n'est pas le cas.

Dernier point, la monté au filet. Cela n'a jamais été mon style de jeu donc pas évident pour moi d'évaluer ce que ça donne. Ils ont conservé la touche de tranche pour "planifier" une monté rapidement (je sais que certains n'aiment pas le principe mais perso, j'ai toujours apprécié l'idée dans l'optique d'une construction, d'une prise de risque que l'on peut voir dans la réalité). Après, le bouton B/rond permet de vraiment gifler la balle, mais pour les détails, il faudrait que je passe plus de temps sur la version test.

Le mode Carrière et King of Court n'étaient pas dispo mais globalement, je ressort avec des impressions très positives. Je désesperais depuis la dissolution de PAM mais en fait, ce sont des rescapés du studio français qui encadre l'équipe de 2K Czek et ils s'appuient vraiment sur leur expérience, le feedback des forums, etc.
Bref, c'est plutôt sur une bonne pente.
En réponse à
arno66
arno66
Commentaire du 20/01/2011 à 22:15:09 En réponse à Soda
Agassi est quand même 100 fois plus charismatique que Federer et bénéficie -chez une certaine génération- en tout cas d'un bien meilleur capital sympathie. Je n'ai rien contre Federer mais il est lisse et sans relief. C'est "juste" un excellent joueur de tennis.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 20/01/2011 à 22:28:22 En réponse à arno66
A oui, c'est pour ça qu'il la trophé du joueur le plus apprécié du circuit depuis 7 ans.

Ce mec c'est la classe. Lisse et sans relief, j'en rigole encore...
En réponse à
arno66
arno66
Commentaire du 20/01/2011 à 22:47:13 En réponse à Soda
En même temps, inutile de parler de Federer avec toi, t'es amoureux.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 20/01/2011 à 22:55:49 En réponse à arno66
Rien a voir, faut juste être lucide, ce mec a du charisme je pense.
En réponse à
Lubin
Lubin
Commentaire du 21/01/2011 à 00:28:56
Et un superbe prénom aussi, à prononcer à la Française, il adore parait-il!...
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 21/01/2011 à 01:16:41 En réponse à Lubin
Su-per !
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 21/01/2011 à 09:26:08
il ne fait pas vraiment le "show" sur un court Federer comparé à Agassi (enfin l'Agassi des débuts)

mais c'est clairement le plus grand joueur de tous les temps niveau stats et palmarès... après est-ce à cause de la concurrence relativement faible à laquelle il a été confronté (surtout avant l'émergence de Nadal) ?
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 21/01/2011 à 12:11:44 En réponse à chris_lo


La concurrence n'a jamais été aussi élevé durant la domination Federer. Quand il est arrivé il a du se faire une place parmi quelques grands noms du tennis : Sampras, Agassi, Safin, Hewitt, Nalbandian, Roddick etc... bref, pas si évident que ça. ensuite il y a la nouvelle génération : Nadal, Murray, Djokovic, Tsonga, Berdich, autant de joueurs qui poussent à être N° 1 mondial. De mémoire, je ne crois pas qu'il y est eu une période aussi riche en joueurs Top 10 capable d'être N°1.

Bref, bien au contraire, je pense que sa domination sans partage (2003-2007) est encore plus impressionnante quand on voit tous les gratin qui se balade sur le circuit !
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 21/01/2011 à 12:24:44
quand il est arrivé OUI y'avait de la grosse concurrence... mais tu remarqueras que Federer n'a pas gagné grand chose à l'époque (pas de tournoi majeur me semble-t-il)

c'est vraiment ensuite qu'il a explosé, quand les "vieux" sont partis, quand aux autres (roddick, hewitt, nalbandian, safin), ils ont été totalement irréguliers depuis leurs débuts fracassants

tu vas me dire, c'est là que Federer est un grand champion, lui il a toujours été au top pendant une très très (très^^) longue période.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 21/01/2011 à 16:18:34 En réponse à cryoakira
Bon, ben j'ai encore fait quelques match au niveau Pro et... bah c'est bon.
L'épuisement à vraiment un impact impartant sur le déroulement de la partie. Il suffit d'échanges un peu long pour voir la jauge se vider et, même si l'adversaire peut encore courir (bon, en l'occurence, c'était Nadal donc..), niveau précision il peut craquer assez rapidement en envoyer la balle hors court.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 21/01/2011 à 20:15:47 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
quand il est arrivé OUI y'avait de la grosse concurrence... mais tu remarqueras que Federer n'a pas gagné grand chose à l'époque (pas de tournoi majeur me semble-t-il)

c'est vraiment ensuite qu'il a explosé, quand les "vieux" sont partis, quand aux autres (roddick, hewitt, nalbandian, safin), ils ont été totalement irréguliers depuis leurs débuts fracassants

tu vas me dire, c'est là que Federer est un grand champion, lui il a toujours été au top pendant une très très (très^^) longue période.
Heuu tu te trompes, il a remporté Wimbledon 2003 il bat Sampras en 2002, ensuite tous les tournois du Grand Chelem des années 2004, 2005, 2006, il y avait Agassi, Nadal Djoko roddicK

Quand tu dis que les "autres" ont été totalement irréguliers depuis leurs débuts fracassants, la vrai question est auraient ils eu le même palmarès si Federer n'avait pas été la. Non, clairement, Federer les a tous maté, et ça psychologiquement, c'est très dur pour un joueur Top 10, se dire qu'on va perdre en rentrant sur le terrain.
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Commentaire du 21/01/2011 à 22:56:52 En réponse à cryoakira
Hmmm, intéressant ce que tu dis. Je crois que je vais changer mon baril de TDU2 pour un baril de Top Spin 4 dans ma shopping list 2011...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3 WII
Edité par
2K Games
Patreon

180 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood Il aura fallu 21h à YT pour terminer la version 4K de la vidéo de RE Village postée hier soir sur le site (et prête en 4K dans la soirée sur notre stream). Le foutage de gueule vraiment... (il y a 1 Heure)

  • Driftwood

    Driftwood pads* (il y a 2 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @samnite: Sony a toujours été clair là dessus. Et les pds PS4 ne servent qu'à jouer aux jeux PS4 sur PS5, ils ne fonctionnent pas avec des jeux PS5. (il y a 2 Heures)

  • samnite

    samnite Ok, la manette PS5 n'est pas compatible avec la PS4, sérieux ? (il y a 3 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Ah ba merde.:x (il y a 2 Jours)

  • GTB

    GTB @Driftwood: 52 piges c'est beaucoup trop tôt :/. La série est toujours dans ma liste en attendant le final. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Peaky Blinders sans Polly ça va pas être pareil. Partir si tôt c'est bien malheureux tiens. :'( (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Fin du tour de France sur Flight Simulator

  • Vendredi 16 avril 2021
  • Driftwood

Découverte de Chaos Wastes dans Vermintide 2

  • Vendredi 16 avril 2021
  • Driftwood