Developer Diary PC PS4 Xbox One

Trackmania Turbo sera compatible Oculus Rift et PlayStation VR a annoncé Ubisoft aujourd'hui. Le directeur créatif François Alaux partage le processus créatif dans une nouvelle vidéo. Le jeu de Nadeo sortira début 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

Key Art

  • Trackmania Turbo en mode VR - Key Art
MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 30/10/2015 à 15:58:11
Yeahh, ça commence à prendre forme ! la VR s'installe petit à petit !
En réponse à
bennj
bennj
Commentaire du 30/10/2015 à 16:53:01
Domme qu'il ne parle pas du tout de la VR dans la vidéo... Je me demande si ce type de jeu ultra rapide est vraiment adapté à la VR.
En réponse à
atN
atN
Commentaire du 30/10/2015 à 16:58:30
Tellement de Hype autour de la VR (et je peux le comprendre pour avoir testé), on est loin d'une simple 3D avec lunette (qui a fait un flop) franchement sur certains jeux, ça décuple tellement l'immersion...

Vivement les prix de l'occulus et du HTC vive, je pense que je vais craquer.

Après c'est pas non plus 100% au point, ça peut devenir désagréable dans certains cas et sur la durée, ce sera surement corrigé.

Maintenant sur Trackmania, j'ai un doute, la VR est plus destiné pour les FPS/jeux premières personnes de mon point de vue.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 30/10/2015 à 18:28:00 En réponse à atN
Oui c'est vrai que la 3D est le bon exemple.
Je me demande combien vont acheter les périphériques, en tout cas je serais pas early adopter du truc, on verra une fois un minimum de 10 jeux qui en valent vraiment la peine
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 30/10/2015 à 18:51:03
Sinon concernant le jeu c'est achat day one direct et oui multi local à 4 c'est bon c'est déjà amorti dans ma tête
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 31/10/2015 à 12:01:25
Déjà le prix va niveler les acheteurs
Par contre j'ai appris hier qu'il y a un boitier entre la PS4 et le casque, boitier qui ne serait pas la uniquement pour faire le lien mais qui permettrait de booster un peu l'image.
Comme si la PS4 ne pouvais pas fournie suffisamment pour les deux écrans,
si c'est exact, ca va jouer aussi sur le prix
Moi je suis prêt à investir dans ce casque et à passer sur PS4 pour certains titres que j'aurais acheté sur one
Sans parler des exclus qu'il risque d'y avoir si le marcher est suffisamment grand
apres vu le nombre de console, m^me si tout le monde ne craque pas, ca ne sera probablement pas un marcher de niche
Par contre faut aussi des idées pour avoir une bonne utilisation de cette outil, c'est plus la le risque.
Sans parler de l'optimisation pour un frame rate constant et bon
Enfin avant tout faut aussi être sur de supporter ca, apparemment on est pas tous logé à la même enseigne, vivement de tester
En réponse à
lechoixdansladate
lechoixdansladate
Commentaire du 01/11/2015 à 00:26:02
la majorité de ceux qui ont essayé la VR sont emballés, même si c'est sur rail.
j'imagine que beaucoup de jeux sur pc doivent prendre une autre dimension sur pc, et je pense à des jeux comme le dernier alien, kholat, the park, amnésia, outlast, etc...
l'avantage du pc que n'aura jamais la console pour la vr, c'est que l'on peut baisser la qualité des graphismes pour jouer à 60 fps ou plus, et que l'on peut jouer à des vieux jeux en VR, comme par exemple half life.
mais certains jeux ne s'y prête pas et tout comme la 3d certaines personnes ne peuvent le supporter, en revanche même si je crois en la VR, je pense qu'elle sera détronée d'ici 10-20 ans par la réalité augmentée qui elle ne fera pas de l'utilisateur, quelqu'un de totalement coupé du monde.
En réponse à
MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 01/11/2015 à 21:55:06 En réponse à lechoixdansladate
Coupé du monde est un bien grand mot, t'es toujours sur terre au final. Suffit d'enlever le casque pour communiquer avec du monde, ça prend 5sec.
En réponse à
ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Commentaire du 01/11/2015 à 23:00:57 En réponse à lechoixdansladate
Posté par lechoiansladate
en revanche même si je crois en la VR, je pense qu'elle sera détronée d'ici 10-20 ans par la réalité augmentée qui elle ne fera pas de l'utilisateur, quelqu'un de totalement coupé du monde.
C'est justement le fait d'être coupé de la réalité qui est intéressant je trouve. Réalité augmentée c'est trop limité, et tout le monde n'a pas le même espace de dispo, déjà rien que ça, ça limite énormément les possibilités.
On aura quoi, de simples shooters avec des ennemis qui sortent des murs, un vaisseau spatial à faire voler dans la maison, un jeu de carte animé sur la table et du porno plus poussé ? :/

Je vois les deux plutôt comme le complément de l'autre, avec différentes applications, mais je vois mal l'un l'emporter sur l'autre.
En réponse à
atN
atN
Commentaire du 02/11/2015 à 10:56:24 En réponse à lechoixdansladate
La réalité augmenté ce n'est plus du jeu vidéo... enfin pas comme on a l'habitude, ça ne m'intéresse absolument pas le fait de devoir me déplacer moi même et faire des mouvements ridicules pour intéragir dans un jeu.

Pour moi le jeu a beaucoup à offrir avec une Manette et/ou Clavier souris (ou Volant/hotas etc..) ce sont des périphériques qui peuvent permettre énormément de choses, on doit garder ces outils, la VR ne touche qu'au visuel et donc l'immersion, c'est indispensable pour moi de ne pas toucher à autre chose.

Le jour ou on est obligé d'avoir une wiimote bis ou ps move bis avec un casque sur la tête pour pouvoir avancer dans un jeu et qu'il faut déplacer ses meubles, j'arrête les jeux vidéos...
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 02/11/2015 à 13:34:29
Il y a beaucoup de fantasme autour de la VR. Pour l'instant les dev savent qu'ils ont un outil supplémentaire pour faire vivre de nouvelles expériences, et qu'il sera possible de faire des choses impossibles à faire autrement qu'en VR. Mais ne vous attendez pas à voir et a avoir les même expérience que ce que vous vivez pad (ou souris) à la main. Les FPS, jeux d'action, baston... sont pour l'instant difficiles à envisager. De mon point de vue c'est plus du côté d'expériences interactives guidées qu'on aura de bonnes surprises. Je pense même que c'est plus du côté de l'industrie cinématographique qu'on devrait voir des choses intéressantes.
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 02/11/2015 à 13:46:10 En réponse à KenHobbit
Faire du cinéma en VR n'est pas une chose facile non plus, parce qu'il est difficile de raconter une histoire quand le spectateur est libre de regarder où il veut, en fait un grand nombre de techniques du cinéma utilise précisément le fait que le réalisateur a le contrôle de la caméra pour faire passer des messages ou des effets (caméra penchée, changements de focale, profondeur de champ,...).
Le spectacle en VR est souvent comparé au théâtre, où le spectateur est aussi relativement libre de regarder où il veut (enfin il a quand même un champ de vision plus réduit). Au théâtre aussi il y a des astuces pour attirer l'attention du spectateur, d'ailleurs, mais c'est plus limité.
Au final je vois les spectacles en VR être plus axés sur le contemplatif, ce sera génial pour des documentaires genre "le Monde du Silence" ou "la Terre Vue du Ciel", nettement moins pour Star Wars ou le dernier Danny Boyle.
En réponse à
MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 02/11/2015 à 18:13:15 En réponse à Alx
Après je pense qu'on peu guider à certain moment la caméra (des genres de focus) du spectateur pour lui montrer une chose précise et à d'autre moment le laisser libre de son regard, c'est un juste milieux à trouver.
En réponse à
ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Commentaire du 02/11/2015 à 19:33:13 En réponse à atN
Posté par atN
Le jour ou on est obligé d'avoir une wiimote bis ou ps move bis avec un casque sur la tête pour pouvoir avancer dans un jeu et qu'il faut déplacer ses meubles, j'arrête les jeux vidéos...
Hum, Oculus ou même HTC ont des contrôleurs pour chaque main, je vois pas le problème ni pourquoi ça plutôt qu'une manette te ferait arrêter les JV :p Une manette niveau immersion on repassera !

D'ailleurs pour ceux qui parlent de contemplatif et que la VR pour les FPS ça le fait pas, je vous invite à regarder du gameplay de Hover Junkers qui est en développement sur le Vive :p
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 02/11/2015 à 20:49:01 En réponse à bangy78
Posté par bangy78
Oui c'est vrai que la 3D est le bon exemple.
Je me demande combien vont acheter les périphériques, en tout cas je serais pas early adopter du truc, on verra une fois un minimum de 10 jeux qui en valent vraiment la peine
10 jeux dis tu ?
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Nadeo
Patreon

187 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Ricochette

    Ricochette @Driftwood: oh!!!...compliment accepté ;) (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @Ricochette: attention tu arrives au niveau de la team gsy (il y a 1 Jour)

  • Ricochette

    Ricochette Et là faut dire "c'est la crise Anthem" :) (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: ils auraient déjà dû le faire depuis longtemps... (il y a 2 Jours)

  • notourious67

    notourious67 Anthem , EA annule le projet de reboot. (il y a 2 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick @Driftwood: ah mais non pas Microids. :/ (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Un jeu Goldorak annoncé, mais c'est Microids qui s'en charge. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a 5 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Vidéo 4K de la démo d'Outriders sur Xbox Series X

  • Vendredi 26 février 2021
  • davton

GSY Review : Bravely Default II

  • Jeudi 25 février 2021
  • davton

Hellpoint en vidéo sur Nintendo Switch

  • Mercredi 24 février 2021
  • Driftwood