Bande-Annonce PS4 PC

Voici une version 60fps du premier trailer de gameplay de Street Fighter V qui en profite pour teaser Charlie sur la fin.

foxty
foxty
Commentaire du 16/12/2014 à 17:03:36
Merci pour la vidéo. C'est étrange, mon lecteur galère pour la lire...Je veux pas "blasphemer" :) mais...y a pas une petite coquille au niveau de l'encodage...? *se sauve en courant*
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 16/12/2014 à 17:30:34
Wouah, je le prends Day One et pas en démat pour une fois, je veux la boîte qui sera surement très class.
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 16/12/2014 à 17:39:29
Impossible de faire l'impasse sur un tel titre, même si je n'aime pas la politique Capcom avec des DLC de la honte déjà présents sur les galettes...
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 16/12/2014 à 18:22:31 En réponse à guts_o
Pour ce SFV ils veulent arrêter de faire des itérations régulières mais uniquement des DLC. Reste à voir ce que ça donnera. Pour SFIV, hormis pour les costumes honteux, je trouvais que ça allait (la version Ultra rajoute pas mal de nouveau contenu pour 15€, je trouve ça assez raisonnable). En espérant qu'ils ne se la jouent pas comme Arc Sys à sortir des persos DLC en day one avec le jeu.
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 16/12/2014 à 18:35:17 En réponse à Bigquick
Ce ne sont ni les itérations (qui apportent à mon sens surtout un rééquilibrage nécessaire), ni les DLC de costumes tout à fait dispensables que je critiquais, mais plutôt les persos déjà présents sur le jeu, qui se débloquent en payant un "DLC" (une clé en fait), comme ce fut le cas sur SFXT.

Sinon, j'ai un peu peur du syndrome f2p Tekken Revolution / Soulcalibur Lost Swrords, j'espère que ce SFV sera un véritable opus aussi riche que son aîné, je n'en attends pas moins.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 16/12/2014 à 19:11:24 En réponse à guts_o
N'ayant pas joué à SFxTK, je ne savais pas que les persos étaient déjà sur le Blu-Ray.

Pour SFV on aura une version boite avec un roster réduit par rapport à SFIV (16 d'après les premières rumeurs, mais ça peut changer) avec pas mal de contenu, y compris solo. à ce propos Ken Bogard disait que Capcom voulait faire un vrai mode solo et pas comme le mode arcade un peu naze du IV avec une cinématique cheap en début et en fin. Et ça m'étonne pas, quand tu vois ce que font Netherealm ou Arc Sys avec les solos de leurs jeux.

Aucun jeu de baston F2P, que ce soit le Tekken, le SoulCa ou le Killer Instinct, ne sont joué en tournois, et je vois pas Capcom tenter ça sur un épisode chiffré.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 16/12/2014 à 19:20:39 En réponse à guts_o
Bah, maintenant ils ont changé de méthode : maj obligatoire avec le contenu du DLC dessus, et tu paies une clé pour le débloquer. Comment ça, c'est pas mieux ? :D
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Namotep
Namotep
Commentaire du 16/12/2014 à 20:05:55 En réponse à Bigquick
Posté par Bigquick
..à ce propos Ken Bogard disait que Capcom voulait faire un vrai mode solo et pas comme le mode arcade un peu naze du IV avec une cinématique cheap en début et en fin. Et ça m'étonne pas, quand tu vois ce que font Netherealm ou Arc Sys avec les solos de leurs jeux.
Ce serait sympa ça. Même si le solo est pas le truc essentiel me diront certains ;)

Le cycle jour/nuit, les conditions climatiques, bonne idée. Avec les décors destructibles à la DOA, c'est sympa.
Graphiquement je m'attendais à mieux mais bon on voit quand même la différence avec SF4.

Au niveau du jeu, y a des chances qu'il me plaise plus que le IV. Ce que j'ai lu sur la dernière news (après avoir chouiner sur les graphismes) me donne envie en tout cas ;)

J'espère qu'il n'y aura pas d'abus vis à vis des DLC.
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MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 16/12/2014 à 22:35:28
Dès que je l'ai vue j'ai cherché ce qui changeait vis à vis du IV... et au final je me suis dit que c'était le IV en HD, j'en suis donc arrivé à la conclusion que c'était un petit SF 4.5
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 16/12/2014 à 22:50:22 En réponse à MouldyCake
Soit c'est une plaisanterie, soit tu n'y connais strictement rien en baston.
La chose qui se rapproche le plus de SFIV ici, c'est le design. Niveau gameplay, ça n'a rien, mais alors rien à voir.

C'est plus proche d'un mélange entre 3.3, Tatsunoko et MVsC3 pour moi. C'est plus speed, ça jump moins haut, le juggle est bien plus présent, le Focus se voit remplacé par le V-trigger, le recovery des coups est complètement différent, le rebond au sol en combo, le guard break, le stance change... je ne retrouve quasi rien du gameplay inhérent au IV. Et pourtant je n'ai pas vu grand chose et j'imagine que le jeu est loin d'être finalisé. A ce stade, c'est comme si tu disais que KOFXI était un KOF 2003.5...
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 16/12/2014 à 22:53:21 En réponse à MouldyCake
Si tu juges que sur le visuel, d'accord, ça ressemble au IV en beaucoup plus fin, mieux animé et avec beaucoup plus d'effet de lumière, mais pour ce qui est du gameplay c'est pas du tout la même philosophie de jeu ni les mêmes mécaniques. Les deux jeux sont très différent.

Edit: grillé. :P
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 16/12/2014 à 22:53:48 En réponse à MouldyCake
Es-tu un joueur de jeux de combat ? Je sais que les différences les plus radicales sont souvent les moins visibles. Parler de 4.5, c'est ne pas bien connaître le gameplay du 4. Ici, plus de focus, jeu visiblement plus porté sur l'attaque (guard crush, just defend, counter hit totalement revu, custom combo, cheap damage sur les normaux, les normaux cancellable par l'ultra, etc), emphase sur les juggles, animation plus lourdes, etc.

Cette somme de petites mécaniques font du V un jeu qui sera très différent du IV sur le rythme, le plan de jeu, etc. Aux vues de ce qu'on a vu, je pense que le jeu sera plus axé sur les footsies que le zoning, il ne s'agit donc plus de contrôler le jeu à mi voir longue distance mais plutôt à courte distance.

Et pour apporter un peu de contexte sur la partie graphique, voici Street 4 lors de sa première apparition publique :



Street V:

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MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 17/12/2014 à 00:21:34
J'ai voulu un peu taquiner j'admet! ça a porté ses fruits Merci pour les détails c'est plus pertinent maintenant.

Sinon oui j'y connais pas grand chose, j'ai capté que la moitié du post de Lunik :o
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 17/12/2014 à 00:37:23 En réponse à MouldyCake
Faute avouée... :)
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Namotep
Namotep
Commentaire du 17/12/2014 à 02:30:29 En réponse à Lunik
Ryu, SF IV

Ryu, SF V
Ryu, SF V

Le mesh 3D de Ryu a gagné pas mal en nombre de polys(rien que les cheveux, ça doit en bouffer des faces, même en rusant).
La différence est bien là, même si à première vue elle ne saute pas au yeux lors des combats, surtout si on a pas joué à Street IV récemment (mon cas).
Au niveau des décors, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort, mieux les définir. Et des effets visuels qui envoient plus mais c'était déjà ça.

Le principal ça reste que le gameplay va vraiment changer (comme pour Uncharted 4 qui voit son level design s'enrichir avec tout un tas de détails techniques qui sautent pas aux yeux mais absent d'autres productions).
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 17/12/2014 à 07:09:09 En réponse à Lunik
Posté par Lunik
Es-tu un joueur de jeux de combat ? Je sais que les différences les plus radicales sont souvent les moins visibles. Parler de 4.5, c'est ne pas bien connaître le gameplay du 4. Ici, plus de focus, jeu visiblement plus porté sur l'attaque (guard crush, just defend, counter hit totalement revu, custom combo, cheap damage sur les normaux, les normaux cancellable par l'ultra, etc), emphase sur les juggles, animation plus lourdes, etc.

Cette somme de petites mécaniques font du V un jeu qui sera très différent du IV sur le rythme, le plan de jeu, etc. Aux vues de ce qu'on a vu, je pense que le jeu sera plus axé sur les footsies que le zoning, il ne s'agit donc plus de contrôler le jeu à mi voir longue distance mais plutôt à courte distance.

Et pour apporter un peu de contexte sur la partie graphique, voici Street 4 lors de sa première apparition publique :



Street V:

Rien compris :)

C'est beau :p
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 17/12/2014 à 15:58:28
Je citais avant tout des mécaniques. Dans les vidéos de Street 5 on peut apercevoir :

- Guard Crush: après un certains nombre de coups ou lorsque l'attaquant est dans un certain état, la garde casse.

- Just Defend: Se mettre en garde au dernier moment pour bénéficier de petits avantages comme réduire son blockstun (temps pendant lequel le perso ne peut pas agir car il bloque), regagner de la vie, ou annuler sa garde par un coup

- Counter hit revu: lors d'un counter hit, le perso contré tourne deux fois sur lui-même donnant la possibilité à l'attaquant de prendre son temps pour contre-attaquer.
- Custom Combo: état spécial dans lequel le joueur peut lier des coups qu'il ne pouvait lier auparavant

- Cheap damage sur les normaux: si l'attaquant envoi un coup normal dans la garde de son adversaire, il lui fera un petit peu de dégâts

- Coup normaux cancellables par l'ultra: l'attaquant peut annuler un coup normal par une ultra

- Juggle: Action qui consiste à maintenir son adversaire dans les airs en frappant. On «jongle» ainsi avec lui.

- Footsies: controle du jeu à courte distance

- Zoning: controle du jeu à mi-distance/longue distance
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bangy78
bangy78
Commentaire du 17/12/2014 à 17:36:33
chun li a pris du cuisseaux de ouf !
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 17/12/2014 à 19:00:28 En réponse à bangy78
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 17/12/2014 à 19:01:49 En réponse à bangy78
Une Chun Li sans cuisses musclées, c'est comme un Ryu sans bandeau : inconcevable ! :p
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 17/12/2014 à 19:17:17 En réponse à Lunik
Il manque le deux quand même :P



Rien n'a changé. Par contre je la trouve très réussi dans le V, j'aimais pas son visage dans le IV.
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 17/12/2014 à 20:08:40 En réponse à Bigquick
Son visage est parfait dans le V et le corps ressemble à 3.3. Globalement je trouve que c'est la meilleure Chun-Li, potentiellement au-dessus de 3.3 (même si la DA et les anims de ce jeu et les persos <3). Elle est plus sharp, plus aggressive, elle à l'air d'en avoir chié, j'aime bien ce côté-là.
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 17/12/2014 à 20:28:20 En réponse à Lunik
Posté par Lunik
Je citais avant tout des mécaniques. Dans les vidéos de Street 5 on peut apercevoir :

- Guard Crush: après un certains nombre de coups ou lorsque l'attaquant est dans un certain état, la garde casse.

- Just Defend: Se mettre en garde au dernier moment pour bénéficier de petits avantages comme réduire son blockstun (temps pendant lequel le perso ne peut pas agir car il bloque), regagner de la vie, ou annuler sa garde par un coup

- Counter hit revu: lors d'un counter hit, le perso contré tourne deux fois sur lui-même donnant la possibilité à l'attaquant de prendre son temps pour contre-attaquer.
- Custom Combo: état spécial dans lequel le joueur peut lier des coups qu'il ne pouvait lier auparavant

- Cheap damage sur les normaux: si l'attaquant envoi un coup normal dans la garde de son adversaire, il lui fera un petit peu de dégâts

- Coup normaux cancellables par l'ultra: l'attaquant peut annuler un coup normal par une ultra

- Juggle: Action qui consiste à maintenir son adversaire dans les airs en frappant. On «jongle» ainsi avec lui.

- Footsies: controle du jeu à courte distance

- Zoning: controle du jeu à mi-distance/longue distance
Merci :)
En réponse à
nzem
nzem
Commentaire du 18/12/2014 à 13:37:03
Ca va être une lourdeur ce jeu. Day one également.
Cela me fait 4 exclu day one sur ps4 2015 avec The order, until dawn et uncharted . Sony commence à me refair kiffer.
En réponse à
blameblame
blameblame
Commentaire du 18/12/2014 à 17:40:46
Ce serait cool un petit bundle ps4+street,ma première console c'etait le pack super nintendo/street fighter 2,nostalgie.
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