Bande-Annonce Xbox 360 PS3

Electronic Arts nous invite en enfer avec ce nouveau trailer de Dante's Inferno consacré au scénario du jeu.

GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 18/11/2009 à 19:09:21
Ça arrache pas mal. Vivement cette foutue démo :)
En réponse à
CarnivoreMrG
CarnivoreMrG
Commentaire du 18/11/2009 à 20:29:14
C'est clair sa dépote !
En réponse à
ParadiseLost
ParadiseLost
Commentaire du 18/11/2009 à 20:34:10 En réponse à GTB
Posté par GTB
Ça arrache pas mal. Vivement cette foutue démo :)
Bien plus qu'une démo, un niveau complet !! :D
En réponse à
Pazuses
Pazuses
Commentaire du 18/11/2009 à 20:44:20
Plus j'en vois, plus je le désire ;)
En réponse à
Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 18/11/2009 à 23:20:00
Je sens que ça va être le premier Beat them all que je vais m'offrir. J'adore l'ambiance et l'utilisation de l'arme de Dante est juste énorme car très travaillée.

Je vais sortir un dialogue de Lord of War mais à chaque fois que je vois des vidéos du jeu je n'arrête pas d'y penser:

"J'aimerai vous dire d'aller en enfer... mais vous y êtes déjà..."
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 18/11/2009 à 23:56:29
Si Dante voyait ça... c'est juste une inversion totale de son propos.
C'est quand même très limite comme façon de procéder.

C'est comme si on sortait un jeu vidéo adapté du seigneur des anneaux sous forme d'un beat them all où on jouerait Frodon se battant tel un Conan avec une hache à deux mains, utilisant les pouvoirs de l'anneau unique pour se rendre plus puissant, et partant botter les fesses de Sauron qui aurait capturé Galadriel. Ca donne une idée du genre d'inversion complète du fond original qui est proposé ici.
En réponse à
Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 19/11/2009 à 00:13:25 En réponse à cyberjer
Il y avait eu un Beat them all Lord of the Ring où on pouvait tout de même défoncer tout le monde avec Hobbit... Après, comme il est toujours le cas, c'est une adaptation et non une transcription, sinon ça risquerai de devenir trop biblique.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 19/11/2009 à 00:22:16 En réponse à cyberjer
Oula attention, il faut prendre du recul oui ^^. De l'aveu de Visceral c'est (plus ou moins vaguement) inspiré de l'œuvre d'Alighieri. Et puis adapter vraiment la Divine Comédie en jeu et en plus que ça soit fun pour plaisir au maximum de gens, v'là le défi quoi @_@
En réponse à
Masterblizzard
Masterblizzard
Commentaire du 19/11/2009 à 12:48:18
Hélas je ne vois que dans ce jeu une pale copie de GOW...
En réponse à
gzu
gzu
Commentaire du 19/11/2009 à 14:09:26 En réponse à Masterblizzard
Posté par Masterblizzard
Hélas je ne vois que dans ce jeu une pale copie de GOW...
Ha, dans god of war, on est en enfer?Dans ce cas-là tout les beat them all sont une copie de gow...
J'ai l'impression que c'est plus de la jalousie qu'autre chose.
Je trouve pour le moment le jeu très attirant, puis bon j'ai une confiance énorme en visceral games depuis dead space...
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 19/11/2009 à 14:41:01 En réponse à GTB
Je ne reproche pas au jeu d'être "vaguement inspiré", je lui reproche d'être une inversion totale des valeurs de fond. C'est pas pareil.
Un beat them all dans les enfers de Dante, pourquoi pas, mais trahir ainsi le propos et l'esprit de tout le message original, c'est franchement avoir peu de respect pour l'œuvre et son auteur.
Bah, ça n'interpellera que les lecteurs du livre, qui seront tellement minoritaires chez les joueurs, que Visceral Games et EA s'en moquent royalement, c'est sur.

Enfin, ce n'est qu'un constat comme ça en passant. Que ce jeu soit une insulte faite à un livre et à son auteur, ça ne m'empêchera pas de dormir (ou de l'essayer s'il devait être réussi). ^^
En réponse à
Masterblizzard
Masterblizzard
Commentaire du 19/11/2009 à 16:50:51 En réponse à gzu
Posté par gzu
Ha, dans god of war, on est en enfer?Dans ce cas-là tout les beat them all sont une copie de gow...
J'ai l'impression que c'est plus de la jalousie qu'autre chose.
Je trouve pour le moment le jeu très attirant, puis bon j'ai une confiance énorme en visceral games depuis dead space...
Je suis un grand fan de la série GoW mais je ne vois pas pourquoi je serais jaloux de ce jeu? si il est bon, temps mieux pour nous joueur...
Ayant déjà vue des phases de gameplay de Dante's Inferno, je peux t'assurer qu'on retrouve les mêmes mécaniques de jeu. Il y a aussi beaucoup de sang, cependant je trouve que gow retranscrit bien mieux la brutalité des coups . Et puis visuellement c'est pas non plus "extraordinaire". Ok dead space est absolument génial (quoi que le scénario est vraiment mauvais...), mais ça n'empêche pas le faite que pour moi Dante's inferno est une copie (voir un plagia...) de God of War en nettement moins jouissif.
Après je l'enterre pas non plus, peut être qu'il s'avérât absolument génial... ou pas.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 19/11/2009 à 17:22:22 En réponse à cyberjer
A quelles valeurs tu fais référence? Et en quoi ce simple trailer te permet de dire ça? (j'ai l'air de ne pas être d'accord avec cette interrogatoire, mais c'est pas ça, c'est juste pour aller plus loin dans ton propos :p). Je te précise de suite que j'ai pas lu l'oeuvre d'origine, j'ai juste lu pas mal de doc dessus.
En réponse à
joy
joy
Commentaire du 19/11/2009 à 17:52:48
Dead space est pour moi un des meilleur jeux de cette génération de console (oui oui pour moi), alors j attend avec impatience ce Dante's inferno.
En réponse à
albinoz
albinoz
Commentaire du 19/11/2009 à 18:18:00
Bonjour, je me suis inscrit pour partager mon impatience devant ce jeu comme vous. Je ne vois pas pourquoi le comparé a GOW ? DEADSPACE à été l'un des meilleurs jeux que j'ai jouer ces deux dernieres années (dans le style), je leurs fait complètement confiance, de ce que j'ai vu :p
J'ai partagé quelques montages que j'ai fait sur DediGames.TV si certains veulent en voir plus.
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 19/11/2009 à 19:15:58 En réponse à GTB
Pour éviter de trop digresser je vais faire vite (car c'est une œuvre complexe et complète). ^^
Et bien dans ses livres Dante s'imagine appelé par Béatrice à travers l'enfer, le purgatoire et le paradis de telle sorte qu'elle le sauve lui (en quelque sorte) ! C'est à dire que Béatrice est le grand amour de Dante, mais elle est morte très jeune (de maladie), et après elle, il s'est laissé aller à aimer d'autres femmes, ce qu'il doit surement se reprocher terriblement (on le sent). Il se rêve donc envoyé par elle dans un voyage initiatique qui le conduira à ouvrir sa conscience à de nombreuses choses, et notamment aux conséquences dans l'au-delà des actes sur la terre. Il réalisera et avouera ainsi sa propre faute vis à vis d'elle et comprend que cet aveux est ce à quoi elle voulait qu'il arrive (entre autre). Il gagne ainsi son pardon de cette façon, et c'est pour lui plus important que tout.
Avant ça il parcourt successivement la terre des damnés éternel pour lesquels il n'y a définitivement plus aucun espoir, la montagne de la rédemption où l'on expie ses fautes peu à peu pendant l'ascension, et enfin le ciel des bienheureux où l'attend Béatrice (avec un regard sévère).
Comme il est très faible et peureux, Béatrice lui a accordé un compagnon, le grand poète latin Virgil, qui lui sert de protecteur et de guide (parfois au sens même de guide touristique, en lui expliquant les nombreuses étrangetés qu'ils croisent ^^).
Dante en profite aussi pour faire une analyse critique de la société dans laquelle il vit (principalement Florence et la Toscane), sur le plan politique, religieux et humain (en critiquant les pouvoirs en place et les actions de personnages historiques) à travers des dialogues nombreuses avec les âmes de grands personnages décédés, qu'il place lui même dans les royaumes des morts (il s'accorde donc le droit de juger les âmes, d'une certaine façon ^^).
Il a aussi quelques longues réflexions métaphysiques et philosophiques sur de nombreux sujets, évoqués au gré de ses rencontres.

Bref, balancer un gros bourrin anonyme dans les enfers pour casser du démon et du centaure, à la rigueur, mais faire de Dante un croisement de Conan le barbare avec Ryu Hayabusa et Béatrice une émule de la princess Peach, c'est vraiment n'importe quoi. Il aurait mieux valu laisser tomber les personnages originaux, ça aurait été un moindre détournement. ^^
En réponse à
jimboulle
jimboulle
Commentaire du 19/11/2009 à 21:31:52
l'enfer pauvre pecheur ahahahahah
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 19/11/2009 à 22:10:37 En réponse à cyberjer
Je vois ce que tu veux dire. Mais bon d'un côté tout ce qu'on nous a présenté jusqu'à maintenant du jeu ne concerne qu'une partie de l'oeuvre de Dante et de l'autre si le postulat de départ (le mâle qui part sauver la miss grâce à ses biscotos) diffère pas mal du véritable périple de Dante...il reste encore beaucoup de zones d'ombre sur le jeu quant au scénar et la façon d'aborder ce chemin en Enfer. En clair, il est possible que Visceral est simplifié le but de la descente aux Enfers pour le grand public MAIS qu'ils décident somme toute d'avoir un discours et une approche plus proche de l'oeuvre tout le long du jeu. Bon je t'accorde que c'est fort peu probable, mais sait-on jamais :p. Peut-être qu'on aura un peu plus qu'un Beat'em défouloir (mais faut pas rêver, on restera assez loin du bouquin).
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 19/11/2009 à 22:38:12 En réponse à cyberjer
Certes, ils ne respectent pas vraiment l'oeuvre originale, mais là tu m'as donné envie de lire le bouquin ^^
On sait jamais, les joueurs voudront peut-être eux aussi connaître le matériau d'origine du jeu et dévoreront donc l'Enfer de Dante ! Ah... le jeu vidéo comme moyen de populariser les grands classiques... Voilà qui ferait fermer leur clapet à certains détracteurs des plaisirs vidéoludiques !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 19/11/2009 à 23:29:19 En réponse à skiwi
Je te le déconseille en bouquin de chevet, style "aller une petite lecture avant le dodo" ^^. Faudrait que je retente un de ces quatres dans d'autres conditions.
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 20/11/2009 à 01:48:08 En réponse à cyberjer
Posté par cyberjer
Il a aussi quelques longues réflexions métaphysiques et philosophiques sur de nombreux sujets, évoqués au gré de ses rencontres.
"Mon coup de faux dans la gueule tu le veux avant le tiramisu ou apres le panetone?"

Sinon j'ai pas lu le bouquin mais tu decris un voyage initiatique...ce qui semble etre grosso merdo la trame du jeu, non? Allez soyons positif, avec un peu de chance cela amenera un public vers l'oeuvre originale, c'est plutot une bonne chose
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 20/11/2009 à 15:54:15
Oui ça attirera peut-être des lecteurs... mais autant être prévenu, ce n'est pas une lecture facile. Enfin disons qu'il ne faut pas avoir peur du style (c'est de la poésie italienne du 13e siècle, à l'origine en vers et traduit en prose, mais c'est quand même très métaphorique et il faut y aller lentement pour comprendre le sens des phrases), il ne faut pas avoir peur non plus de passer la moitié de son temps de lecture à consulter les notes de fin de livre qui explique ce dont Dante parle et à qui il s'adresse, quand ce sont des références pointues à la politique de l'époque et à la littérature antique. Enfin il ne faut pas craindre certaines digression philosophique très pointues sur des sujets métaphysiques théologiques ou politiques (qui peuvent faire comme des coups de faux dans le cerveau parfois :D).
Mais passé ça (sans dire que c'est un point négatif non plus), c'est un régal d'inventivité, de créativité, de poésie (:p s'en est), la puissance évocatrice de Dante est assez formidable et son imagination immense. Il y a des moments grandioses, de l'humour (de l'auto dérision), et une maîtrise linguistique qui force le respect quand même (dans sa structure complexe et dans sa richesse verbale).

C'est sur que la version EA sera bien plus accessible pour beaucoup (mais un peu trop infidèle peut-être). GTB : j'admire ton optimise sur l'évolution possible de l'histoire. :p
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Electronic Arts
Developpé par
Visceral Games
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • MadPchhit

    MadPchhit @kinghonk: "je trouve ça ridicule et sans aucun intérêt." C'est pas du mépris ça? (il y a 15 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick @Soda: ouais ça pourrait être cool ! (il y a 15 Heures)

  • Soda

    Soda @Bigquick: On jouera en coop quand le cross play sera intégré ;) (il y a 16 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick @face2papalocust: jamais en légendaire quand je découvre. :P (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @kinghonk: ouais t'as raison, je vous méprise tous, c'est pour ça que je me casse les couilles sur le site toute l'année pour vous... (il y a 18 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Bigquick: Petit joueur.:p (il y a 19 Heures)

  • kinghonk

    kinghonk Un peu de mépris ? N’inverse pas les rôles. Bonne soirée. (il y a 19 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre avis sur Grounded

  • Samedi 1 août 2020
  • Driftwood

Vidéo PC de Werewolf: The Apocalypse

  • Vendredi 31 juillet 2020
  • davton

Les 40 premières minutes de Fairy Tail

  • Jeudi 30 juillet 2020
  • davton