Bande-Annonce PS4

Nous pouvons enfin vous proposer le trailer en bonne qualité du premier jeu next-gen annoncé de Capcom. Deep Down (titre provisoire) utilise le tout nouveau moteur du studio, Panta Rhei. Ce mélange entre Dragon's Dogma et Dark Souls est pour le moment annoncé uniquement sur Playstation 4.

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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 27/02/2013 à 14:54:48
http://images.gamersyde.com/image_deep_down-21504-...
On voit clairement que ce n'est pas ingame mais si les angles de caméra et le style visuel demeure en version jouable, ça pourrait être sympatoche.
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zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 27/02/2013 à 14:57:54
Mwouai, du gameplay ça l'aurait fait quand même, parce que la on dirait 2 pauvres éléments de HUD posés sur une cinématique...

Par contre si ils ont ce rendu ingame, alors moi je signe tout de suite :)
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 27/02/2013 à 15:01:42
C'est quoi le truc tout moche sur le screen 5?Oo
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 27/02/2013 à 15:07:07
Un main qui tient une torche. Sinon, ça sent Dragon's Dogma 2 cette affaire. Et c'est accessoirement, la seule vidéo de la conf Sony qui m'ait enthousiasmé.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/02/2013 à 15:09:09 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Un main qui tient une torche. Sinon, ça sent Dragon's Dogma 2 cette affaire. Et c'est accessoirement, la seule vidéo de la conf Sony qui m'ait enthousiasmé.
J'espère que ce n'est pas ça moi, et que le petit truc montré à la fin de la présentation pendant la conférence était bien une mise en abime (un personnage du vrai jeu qui joue à un simili Dragon's Dogma). De toute façon, ils avaient dit qu'il s'agissait d'une nouvelle IP lors de la conférence si je ne m'abuse.
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Namotep
Namotep
Commentaire du 27/02/2013 à 15:19:38 En réponse à Driftwood
C'est ce que j'ai aussi compris..
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 27/02/2013 à 15:20:28 En réponse à deepbluesea
Effectivement, très louche pour une "nouvelle licence" alors que ça à tout d'un Dragon's Dogma 2.

Sinon je vais me faire cracher dessus, mais à mes yeux, ça pourrait très bien être un extrait in-game (embelli certes), mais certains détails montrent clairement qu'il ne s'agit pas d'un cinématique (réaction des ombres, contours baveux et aliasés quand un élément est motion bluré...). Ou alors ils sont très vicieux et sont allés jusqu'à mettre volontairement des "défauts" qui n'apparaissent pas normalement dans du précalculé full CG.
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esd3s
esd3s
Commentaire du 27/02/2013 à 15:27:57 En réponse à wolverine655
Posté par wolverine655
http://images.gamersyde.com/image_deep_down-21504-2664_0008.jpg
On voit clairement que ce n'est pas ingame.
Comment ça clairement ?
j'ai besoin d'explication la, je trouve pas ça aussi évident, mais je ne suis pas expert :) . Du coup je veux bien des conseils pour plus me faire avoir sur la future version de console dont on ne sait rien.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 27/02/2013 à 15:36:40
Le 2e jeu de la conf' Sony qui m'ait donné super envie, avec Watch_Dogs.
Par contre ça me parait tellement incroyable qu'on puisse avoir un tel niveau dès le début de la PS4, je serais sur le cul qu'on puisse réellement jouer avec ça.
(et pareil pour le jeu de SE avec le Luminous Engine: ça fait un peu trop cinématique "pipotée" pour les besoins, style Killzone 2 à l'E3 2005)
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ricochet
ricochet
Commentaire du 27/02/2013 à 15:46:53 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
C'est quoi le truc tout moche sur le screen 5?Oo
C'est plutôt une main devant un mec qui tient une torche :)
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zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 27/02/2013 à 15:48:09
C'est vrai que ça parait peu être un peu trop beau, mais en même temps, la on a que des décors sous terrains dans cette bande annonce et la pierre c'est pas non plus je pense ce qui va demander bcp de ressource graphique contrairement à un arbre avec les feuilles qui bougent et tout. La tout est statique donc juste à gérer les éclairages...

Enfin je dis peu être de la crotte j'y connais pas grand chose, mais ça me semble plausible comme déduction :)
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 27/02/2013 à 15:54:52
C'est clairement du "in engine". Il y a suffisamment d'artéfacts graphiques pour voir que c'est du temps réel. Il y a même une courte séquence ou le mec court avec la cam qui lui tourne autour qui pourrait être du vrai in game.
En tout cas c'est bien classe.
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Megalo
Megalo
Commentaire du 27/02/2013 à 16:58:14
Cette vidéo est avant tout une démo technique de leur nouveau moteur, qui montre de quoi il est capable sur la console.
Il faut y voir avant tout l'aspect technique, quand au jeu en lui-même il faudra attendre un autre teaser ou trailer.
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Jaipur
Jaipur
Commentaire du 27/02/2013 à 17:01:40
C'est bizarre à chaque fois qu'il y a une démo technique on veut que ça devienne un jeu. Mais si ça aurait été du vrai gameplay on aurait dit ouais bof déjà vu et revu^^
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lordY
lordY
Commentaire du 27/02/2013 à 17:02:08
Je veux un Dark Soul 2 avec ce moteur \o/
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 27/02/2013 à 17:23:25 En réponse à esd3s
Posté par esd3s
Comment ça clairement ?
j'ai besoin d'explication la, je trouve pas ça aussi évident, mais je ne suis pas expert :) . Du coup je veux bien des conseils pour plus me faire avoir sur la future version de console dont on ne sait rien.
Je ne remets pas en question la possibilité qu'ils parviennent à pondre un truc comme ça jouable, mais qu'il soit sur console là je suis sure et certains que c'est irréalisable dans l'état et sans perdre plein de choses en chemin.

Il ne faut surtout pas se faire d'illusion, je ne connais pas la machine, ni ses perfs mais elles sont quand même dans tous les cas loin de pouvoir rivaliser avec ce que nous ponds un PC haut de gamme et là on dépasserait les doigts dans le pif un Crysis 3. Oui c'est une caverne, oui c'est fermé mais le jeu ne va pas se dérouler qu'en espace clos et ça m'étonnerait qu'au moment de sortir de la grotte on passe en 480p low poly.

C'est pourquoi sur 20m² de décors, ils peuvent faire ça mais dans ce cas, même sur 360 et ps3, dans ce même espace clos, ils peuvent faire tourner Crysis 3 à donf non ?^^
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ajkula
ajkula
Commentaire du 27/02/2013 à 17:58:31 En réponse à lordY
et tu en auras un choubidou! mais pas avec ce moteur!
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 27/02/2013 à 18:51:02 En réponse à wolverine655
Posté par wolverine655
je ne connais pas la machine, ni ses perfs mais elles sont quand même dans tous les cas loin de pouvoir rivaliser avec ce que nous ponds un PC haut de gamme et là on dépasserait les doigts dans le pif un Crysis 3.
Pas tant que ça je trouve, et quand bien même....
Crytek a beau être très doué sur le plan technique, un moteur qui tourne sur PC est forcément soumis à des tonnes de contraintes à la con comme les applications qui tournent en tache de fond (OS, antivirus, firewall, caméra, modules bidule et trucmuche) ou les nombreuses combinaisons (GPU, CPU, RAM, OS, drivers, CM) à gérer.
Sur console, tout est figé, établit, avec un OS souvent reduit, une CM plus compacte... A composant équivalent (et j'attends de voir un PC avec 8Go de GDDR5), une console offre forcément un résultat correspondant à une config PC supérieure.

Les ingénieurs de Capcom ont déjà prouvé qu'ils étaient eux aussi très doués et je pense que leur investissement dans LE moteur qui leur servira de base pour toutes leurs futures productions sur PS4 (et X720) est sans doute plus important que ce dont dispose Crytek à ce niveau.
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 27/02/2013 à 21:16:26 En réponse à wolverine655
on peut aller beaucoup plus loin sur console par rapport à une configuration PC équivalente... et c'est pas moi qui le dit, c'est lui^^

https://twitter.com/ID_AA_Carmack/status/502771068...
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shadow85
shadow85
Commentaire du 27/02/2013 à 21:33:17
Bonsoir, je rajoute mon petit grain de sel aux interventions précédentes. Nous n'en avons pas vu suffisamment à mon sens pour clairement dire si oui ou non cela était en temps réel en ce qui concerne cette gen de consoles. En revanche et comme elle a été mentionnée plus haut (j'en profite ;-D), la démo de square "Agni's Philosophy" tourne bien en temps réel sur le nouveau moteur "Luminous" de Square et cela a déjà été démontré (youtube est votre ami). Ne pensez-vous pas que si square est capable d'un tel niveau dans une"démo" à environnement "ouvert", Capcom et son nouveau moteur puisse atteindre un niveau équivalent voir supérieur dans une "démo" à environnement "fermé"?
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KSpartan
KSpartan
Commentaire du 28/02/2013 à 03:36:20
Faut pas confondre in-engine, temps réel, et in-game.

Oui il sera possible d'afficher des trucs de fou en temps réel, comme le t-rex de la demo psone, mais un jeu vidéo c'est une autre histoire.

Des trucs bien + joli que ce qu'on à aujourd'hui sur PC, tôt ou tard oui, mais n'allez pas non plus croire au Pere Noel.

Moi j'attends GTA VI pour me prendre une vraie claque, parce que R* à l'expérience des très gros projets, l'ambition, et les moyens de rentabiliser des coûts de développement faramineux.

edit : Du côté de Quantic Dream, s'il persiste dans les cinématiques intéractives, on aura surement des trucs sympa aussi, pour prendre un autre exemple.
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3333
3333
Commentaire du 28/02/2013 à 09:32:08 En réponse à KSpartan
Tu touches du doigt ce que je voulais dire. Le jeu de SE j'attends de voir comment je pourrais m'y ballader librement, bref si pas juste un beau couloir mais où y'a rien à faire (à la FFXIII). C'est ça que je voulais dire : quel sera notre réel degré d'action.
Parce que bien sûr que la cinématique est rendue en temps réel (pas du CGI donc), mais après c'est juste une cinématique.
Loin d'être un jeu donc.

Pour Deep Down, à propos de la question "ce serait plus facile d'avoir ce rendu dans une simple grotte, environnement fermé par rapport à un environnement extérieur", je sais pas mais ça reste hyper hypressionnant de voir que chaque stalagmite/tite (ou colonne) puisse se faire fracasser et tomber en mille morceaux d'une manière aussi réaliste.
En réponse à
KSpartan
KSpartan
Commentaire du 28/02/2013 à 15:22:19
Faut surtout voir ce que ça coûte en argent de réaliser un jeu complet avec un tel degrés de détails, interactions etc. Très peu d'éditeurs ont les moyens de prendre le risque de passer des heures à concevoir un chef d'oeuvre technique.
Et quand on parle de l'avenir du PC par exemple, sans vouloir élargir le débat, c'est le même genre de raisonnement qu'il faut avoir. Une machine de guerre ça sert à rien si y'a pas des projets ambitieux à faire tourner avec. Ensuite chacun peut se faire son petit pronostic.
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