Sony balance une nouvelle bande-annonce de LittleBigPlanet qui s'intéresse à l'aspect créatif et communautaire du jeu. Définitivement, vivement une démo.
reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 1 Heure)
reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 2 Heures)
SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 3 Heures)
reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 20 Heures)
reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 20 Heures)
reneyvane @GTB: Quand un gros éditeur ne fait + qu'une ou deux licence, c'est encore pire de ne pas pouvoir se rater car à ce stade, tu es en bourse et tes actionnaires veulent de +en+ de bénéfices. (il y a 20 Heures)
GTB ...que le risque de partir sur une nouvelle ip est énorme. C'est d'ailleurs le même problème pour les Elder Scrolls et Fallout par ex. (il y a 21 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (23)
Vivement qu'ils nous sortent une petite démo, j'arrête pas de baver devant ce jeu et j'en peut plus d'attendre pour m'y essayer
D'ailleurs au début, on voit bien que le logo sur fond noir est sur un fond gris.
C'est un jeu de plat-forme/réflexion. Il y aura deja pas mal de niveaux créés par les développeurs et inclus dans le jeu. On peut imaginer qu'une sorte de mode "histoire" sera de base dans le jeu. De plus, certains développeurs prévoient déjà de créer eux aussi leurs propres niveaux, en relation avec leurs jeux respectifs.
Mais l'atout principal du jeu est son éditeur de niveaux. D'après ce qu'on a dejà pu voir, le but est de rejoindre un point A à un point B. (même si on peut imaginer que d'autres modes de jeux verront le jour, après tout le jeu a l'air très ouvert).
Ce qui est aussi important, c'est que le jeu d'équipe sera mis à l'honneur.
Pas moyen d'arriver jusqu'à la fin sans que les joueurs s'entre-aident par exemple.
Si la communauté y met du sien, le jeu pourrait être infini...des dizaines (centaines) de nouveaux niveaux arriveraient tous les jours, on pourrait essayer de les finir avec ses amis...
Chacun pourra créer ses propres mondes comme il le souhaite (et même créer à plusieurs en ligne apparemment).
C'est comme Trackmania (pour ceux qui connaissent, jeu PC)...mais avec de la plat-forme en scrolling horizontal. On cré (si on veut), on échange, mais surtout, on joue chaque jour sur quelque chose de nouveau.
Celà a-t-il aidé ceux qui ne voyaient pas de but au jeu ?^^
Mais alors qu'est-ce qu'ils attendent pour nous le balancer? Il parait déjà prêt depuis belle lurette...
On pouvait aussi voir dans une vidéo, le système de points qui désigne un vainqueur. Ca va être chaud de gagner si c'est un travail d'équipe. :p
Mais j’ai un doute, du moins pas tout de suite
:magique:
Et pour ceux que ça interessent, Phun, un logiciel gratuit permet à peu près la même chose mas seulement en 2D est avec des textures unies.
J'en suis addict de ce petit Phun, en attendant Little Big Planet !
Ca va encore etre un jeu a la Locoroco ou Patapon. Passé la premiere heure d'emerveillement on se rend vite compte qu'on fait toujour la meme chose.
Quand je vois ce que ça donne sur Halo 3, je suis pas très confiant, mais bon sait-on jamais...
Je pense aussi que pour que cela se passe mieux, il faut mettre en place une structure avec des testeurs qui pourront remonter à la surface les créations "intéressantes", tout en laissant la possibilité à chacun de tester les autres, mais bon cela aura un coup exponentiel… donc pas sûr que cela intéressera les éditeurs…
Un classement des niveaux les mieux notés pourrait déjà être une solution simple et efficace. Mais c'est sur qu'il y aura beaucoup de choses inutiles aussi, comme sur tous les jeux ou il y a une grande liberté dans la création et le partage. C'est inévitable, faudra bien faire avec :)