Bande-Annonce PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Le studio derrière Steep, Ubisoft Annecy, a dévoilé Riders Republic un jeu de sports de plein air multijoueur à venir le 25 février 2021 sur consoles et PC. Premier aperçu dans la news.



UBISOFT DÉVOILE RIDERS REPUBLIC™, UNE TOUTE NOUVELLE FRANCHISE

Les joueurs vont vivre des aventures de sports outdoor intenses et déjantées grâce à cette toute nouvelle expérience sociale


Paris – le 10 septembre 2020 - Dans le cadre d’Ubisoft Forward, sa conférence digitale, Ubisoft dévoile Riders Republic™, une toute nouvelle franchise multijoueur qui sera le terrain de jeu rêvé pour tous les fans de sports outdoor. Riders Republic sera disponible le 25 février 2021 sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, Stadia et sur PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store ainsi que sur UPLAY+*, le service d’abonnement d’Ubisoft. Les joueurs qui auront acheté Riders Republic sur Xbox One ou PlayStation 4 pourront le mettre à jour sans coût additionnel** pour le rendre compatible avec les consoles nouvelle génération de la même famille.

Développé par Ubisoft Annecy, Riders Republic invite les joueurs à rejoindre un nouveau terrain de jeu multijoueur exaltant où ils ressentiront le frisson provoqué par les sports outdoor, dans un monde ouvert densément peuplé. Les joueurs pourront se retrouver, s’affronter et effectuer les meilleurs tricks en profitant d’un large éventail de sports différents incluant le vélo, le ski, le snowboard, le vol en wingsuit ou en rocket wingsuit. Qu’il s’agisse de simples moments d’exploration ou de rencontres dans le hub social, les joueurs seront toujours entourés d’autres riders.

Des canyons arides aux montagnes enneigées, Riders Republic permettra aux joueurs d’explorer certaines des destinations les plus époustouflantes du monde. Les parcs nationaux américains tels que le Bryce Canyon, la Vallée de Yosemite, Sequoia Park, Zion, Canyonlands, Mammoth Mountain et Grand Teton ont tous été fidèlement reproduits afin de créer le plus vivant des parcs sportifs.

Les joueurs pourront faire équipe avec ou contre leurs amis et profiter de modes de jeu multijoueur complètement fous incluant :

• Des courses compétitives et des défis de Tricks : jouables en PvP et en solo. Les joueurs ressentiront la pression et l’excitation de chaque sport en participant à ces courses et à ces défis.
• Des courses Mass Start : il n’y aura aucune limite dans ces courses effrénées de plus de 50 joueurs***. Les joueurs devront surveiller leurs angles morts et protéger leur position afin d’éviter les collisions puis déraper et donner le meilleur d’eux-mêmes afin atteindre la ligne d’arrivée.
• Des arènes multijoueur : les joueurs devront maîtriser les cartes sur le bout des doigts lorsqu’ils participeront à des affrontements PvP en 6 contre 6 joueurs.
• Des coupes en ligne : créées pour que les meilleurs riders puissent frimer et montrer ce dont ils sont capables pour atteindre la meilleure place du classement.

“Nous avons créé Riders Republic car nous voulions allier notre amour pour les sports extrêmes à une expérience multijoueur intense et pleine d’adrénaline, permettant aux joueurs de partager des moments de glisse avec plus de 50 autres personnes en même temps. » déclare Igor Manceau, Creative Director de Riders Republic chez Ubisoft Annecy****. « Riders Republic offre des compétitions amusantes dans un esprit bon enfant et nous permet de repousser les limites du genre. Nous sommes impatients que les joueurs puissent découvrir ce monde riche et plein de surprises pour y vivre leurs propres histoires »

Avec le mode carrière les joueurs pourront se faire un nom dans une grande variété de sports, atteindre le sommet des classements et signer avec des sponsors légendaires parmi différents acteurs des sports outdoor. Ils pourront personnaliser leur personnage avec des équipements qui évolueront en fonction de leur progression et choisir chacune de ses particularités. Que les joueurs veuillent devenir des champions de snowboard ou être les plus rapides sur deux roues, tout sera possible.

Riders Republic tirera pleinement profit des améliorations de la nouvelle génération de consoles, fonctionnera avec un framerate de 60 FPS et permettra à plus de 50 joueurs de se réunir ensemble à l’écran. Grâce à un gameplay très intuitif et à un contrôle de la caméra combiné à un système de tricks innovant, tous les joueurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, pourront s’amuser et apprécier l’expérience dès la première partie.

Les Éditions Gold et Ultimate sont disponibles en précommande.

• L’Édition Gold inclut le jeu de base et le Year 1 Pass*****. Ce dernier introduit des kits exotiques qui permettront aux joueurs de transformer le gameplay via des mises à jour d’équipement tout au long de l’année, l’extension BMX ainsi que des contenus exclusifs, ajoutés après le lancement du jeu.
• L’Édition Ultimate inclut le Year 1 Pass ainsi que 4 packs de cosmétiques exclusifs : Cosmique, Rainbow, Néon et Skull’n Style. Les joueurs bénéficieront également de 20 tickets d’hélicoptère qui leur permettront d’atteindre leurs sommets favoris plus rapidement.

Les fans qui auront précommandé Riders Republic recevront le Bunny Pack***** qui inclura une tenue de lapin, une tête de lapin bleue et un snowboard arc-en-ciel.

De plus amples informations sur Riders Republic sont disponibles sur ridersrepublic.com

Toutes les informations concernant les jeux d’Ubisoft sont disponibles sur : https://news.ubisoft.com/fr-fr/

* 14,99€ par mois. Annulation possible à tout moment. Davantage d’informations sont disponibles sur uplayplus.com.

** Le passage à la version digitale PS5 du jeu n’engendrera pas de coûts additionnels. Pour upgrader une copie physique PS4, les joueurs doivent posséder une PS5 avec un lecteur disque. PlayStation.com/help. Riders Republic™ est équipé de la technologie Smart Delivery. Les joueurs pourront acheter le jeu une seule fois et y jouer sur Xbox One ou Xbox Series X quand la nouvelle console et Riders Republic™ seront disponibles.

*** Riders Republic™ affichera plus de 50 joueurs sur les écrans des consoles de la nouvelle génération et sur PC et plus de 20 sur la génération de consoles actuelle.

**** Disponible sur la nouvelle génération de consoles

***** Le contenu final et la date de sortie du jeu sont susceptibles de changer. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles au moment du lancement. Certains contenus peuvent être disponibles à l’achat et/ou donnés en cadeau séparément à la seule discrétion d’Ubisoft, à tout moment. Voir les conditions requises. Il est indispensable de vérifier les conditions et les détails/restrictions du produit avant l’achat et au moment de la sortie du jeu avant d’annuler la précommande.

Images

  • Ubisoft annonce Riders Republic - Images
  • Ubisoft annonce Riders Republic - Images
  • Ubisoft annonce Riders Republic - Images
  • Ubisoft annonce Riders Republic - Images
  • Ubisoft annonce Riders Republic - Images
  • Ubisoft annonce Riders Republic - Images

Key Art

  • Ubisoft annonce Riders Republic - Key Art

Artworks

  • Ubisoft annonce Riders Republic - Artworks
  • Ubisoft annonce Riders Republic - Artworks
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 10/09/2020 à 22:24:09
Pas vilain,plus qu'à voir les sensations c'est le plus important à sa sortie Steep m'avait beaucoup déçus sur ce point,du coup rapidement zapper.
Ça me rappel que j'adorai Espn extreme games sur playstation.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 10/09/2020 à 22:27:07 En réponse à face2papalocust
Extreme Sports sur Dreamcast était bien cool aussi, et avec une distance d'affichage impressionnante à l'époque. :)
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 10/09/2020 à 23:39:35
A voir, j'espère qu'ils ont revu la base : le gameplay.

Sur le principe, je suis chaud pour la partie vélo mais j'ai peur que  comme The Crew, ça devienne fourre tout et que le gameplay soit délaissé alors qu'il y avait déjà du boulot à effectuer sur Steep.

J'espère que c'est pas là juste pour surfer sur le succès de The Descenders.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 11/09/2020 à 01:41:25
Cette ambiance à la fortnite qu'Ubi commence à mettre de partout c'est gavant. Enfin sérieux on se retrouve avec les même tronches que dans watch dogs. Trop marrant de mettre une tête de panda...

Le jeu a une bonne gueule techniquement, mais les danses de victoire et la custo funkyfun m'indique que le jeu est destiné à mon neveu de 10 ans qui joue à fortinite plus qu'à moi.
En réponse à
Amo
Amo
Commentaire du 11/09/2020 à 08:09:06 En réponse à MadPchhit
T’as réussi à mettre les mots sur ce que je ressens en visualisant le trailer ! Je trouve que le jeu est joli, mais il est « Over » tout. J’ai un soucis avec la dimension pleins de monde dans des environnements sauvages... il est un message quasi anti-écologique qui me dérange un peu... bref, ce jeu même s’il a l’air bien foutu et plutôt joli, n’est clairement pas pour moi...
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 11/09/2020 à 08:45:38
Moi je trouve que ça donne bien envie mais oui, faut qu'ils travaillent le gameplay parce que sans ça, ce sera une belle coquille vide.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 11/09/2020 à 09:23:30
Ubi fait quand même encore ses mélanges foireux de ses licences : steep/the crew/watchdogs saupoudré de Fortnite parcequ'il leur en faut un.

Hâte de voir revenir Skull en Bones avec des pirates à tête de panda qui font des danses sur le pont de leur bateau.
Enfin ça pourrait être pire, ils pourraient faire revenir Splinter Cell :D.

Bon je critique mais je suis un des rares à avoir aimé Immortals je crois ici
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/09/2020 à 09:41:35
C'est ce que les gens veulent dans les jeux communautaires aujourd'hui, et compte tenu du style de titre ici, ça n'a rien de très choquant. Ubi va où le public se trouve, tant que ça marche ils n'ont pas de raisons de changer, et tant pis si ça plaît moins aux vieux que nous sommes. Reste que le jeu a du potentiel, si et seulement si il ne gâche pas tout par un gameplay tout lisse sans la moindre subtilité. S'ils pouvaient insuffler un peu de Trials dans les contrôles à vélo, ça serait une excellente nouvelle pour la marge de progression et le plaisir de jeu sur le long terme.

Quant à la question de l'écologie, je suis désolé de trouver ça totalement hors sujet. D'une part il s'agit d'un jeu vidéo, et d'autre part, je pense que l'écologie est nettement plus mise à mal dans d'autres genres de jeux (sans que cela soit un problème d'ailleurs, ce n'est pas la réalité), comme ceux de voitures (qu'ils soient open world ou non). :)
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 11/09/2020 à 09:49:58
Et puis faudrait se mettre dans la tête que les jeux vidéos s'adressent à plusieurs générations.Les jeunes aiment bien ce genre de délire.Ma fille de 11 ans a passée Noël dernier déguiser en licorne strier de plein de couleur fluo (pourtant elle ne joue pas du tout au jeu vidéo) du coup ça me choque pas d'avoir ces choix cosmétique.
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 11/09/2020 à 10:12:18
Les différentes disciplines donnent envie. On sait si c'est uniquement multi ou si il y aura un peu de solo ? 
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 11/09/2020 à 12:33:43 En réponse à Driftwood
Assez d'accord, si le jeu a un gameplay solide, je ferai abstraction de l'emballage (qui sera de toute façon hautement personnalisable) mais j'ai vraiment des doutes sur le fait que le développement se soit concentré sur ce point...

C'est open world ou c'est par zone ? Car le trailer (que je trouve très étrange d'ailleurs dans son rythme) me fait croire à des zones distinctes.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/09/2020 à 12:35:41 En réponse à SweeneyTodd
Je pense que ça fonctionnera en zones ouvertes séparées, comme les montagnes du premier (Alpes chez nous et autres pays) mais je peux me tromper.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 11/09/2020 à 13:10:48
J'ai bien aimé Steep, donc je prend cette "suite", même si j'adhère pas trop à l'ambiance.
En réponse à
Amo
Amo
Commentaire du 11/09/2020 à 14:15:31 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Quant à la question de l'écologie, je suis désolé de trouver ça totalement hors sujet. D'une part il s'agit d'un jeu vidéo, et d'autre part, je pense que l'écologie est nettement plus mise à mal dans d'autres genres de jeux (sans que cela soit un problème d'ailleurs, ce n'est pas la réalité), comme ceux de voitures (qu'ils soient open world ou non). :)
Je comprends ton point de vue, j'ai peut-être exprimé le mien de manière sommaire. Je suis d'accord avec toi sur les jeux de voitures (ça m'a gêné sur Forza Horizon, et il y a pourtant moins de profusion de couleur qu'ici). Un jeu de glisse qui montre des espaces naturelles comme ça "gerbant" de personnages dans tout les sens, ça m'a refroidit, c'est probablement une réaction épidermique incontrôlé et je suis tout à fait conscient qu'on puisse ne pas ressentir la même chose. C'est peut-être pas le propos ici, mais je trouve qu'on est sur un média qui s'adresse à une "jeune" et moins jeune génération et qu'il y aurait moyen de traiter ce jeu de manière plus intelligente, avec un message, une idéologie. J'ai oublié le nom du jeu de descente en VTT qui est dans le game pass (rendu polygonale assez graphique et épuré) mais pour moi, ça a beaucoup plus de sens et ça m'a beaucoup plus parlé. Après, je ne suis clairement pas la cible, tout comme Fortnite et compagnie. Désolé pour le hors sujet ;) 
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 11/09/2020 à 14:40:20 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Extreme Sports sur Dreamcast était bien cool aussi, et avec une distance d'affichage impressionnante à l'époque. :)
Tellement :) 
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 11/09/2020 à 14:42:45 En réponse à Amo
Posté par Amo
Posté par Driftwood
Quant à la question de l'écologie, je suis désolé de trouver ça totalement hors sujet. D'une part il s'agit d'un jeu vidéo, et d'autre part, je pense que l'écologie est nettement plus mise à mal dans d'autres genres de jeux (sans que cela soit un problème d'ailleurs, ce n'est pas la réalité), comme ceux de voitures (qu'ils soient open world ou non). :)
Je comprends ton point de vue, j'ai peut-être exprimé le mien de manière sommaire. Je suis d'accord avec toi sur les jeux de voitures (ça m'a gêné sur Forza Horizon, et il y a pourtant moins de profusion de couleur qu'ici). Un jeu de glisse qui montre des espaces naturelles comme ça "gerbant" de personnages dans tout les sens, ça m'a refroidit, c'est probablement une réaction épidermique incontrôlé et je suis tout à fait conscient qu'on puisse ne pas ressentir la même chose. C'est peut-être pas le propos ici, mais je trouve qu'on est sur un média qui s'adresse à une "jeune" et moins jeune génération et qu'il y aurait moyen de traiter ce jeu de manière plus intelligente, avec un message, une idéologie. J'ai oublié le nom du jeu de descente en VTT qui est dans le game pass (rendu polygonale assez graphique et épuré) mais pour moi, ça a beaucoup plus de sens et ça m'a beaucoup plus parlé. Après, je ne suis clairement pas la cible, tout comme Fortnite et compagnie. Désolé pour le hors sujet ;) 
Au contraire moi je trouve ton propos très intéressant :) 
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 11/09/2020 à 15:29:14 En réponse à Driftwood
;)

J’ai bossé sur ce projet il ya longtemps maintenant et je suis bluffé par ce que les équipes ont été capables de réaliser ! Bravo a elle pour le reveal, ça me chauffe !
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 11/09/2020 à 16:42:46 En réponse à Lunik
Posté par Lunik
;)

J’ai bossé sur ce projet il ya longtemps maintenant et je suis bluffé par ce que les équipes ont été capables de réaliser ! Bravo a elle pour le reveal, ça me chauffe !
Moi aussi, allumant quasiment ma console que pour des expériences multijoueurs ce petit One more thing m'a bien tapé dans l'œil :) A voir maintenant de quoi il en retourne exactement. 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/09/2020 à 16:49:29 En réponse à Lunik
C'est gentil de repasser voir tes papas ! :D
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 12/09/2020 à 10:29:50 En réponse à Amo
Après, il en faut aussi pour tous les goûts ! Je comprends qu'on puisse avoir envie de faire une belle descente en solo, sans un bruit, mais je comprends aussi qu'on puisse avoir envie de faire un gros ride à plusieurs comme un bourrin. 
Au final, ça reste un jeu et si celui ne te convient pas, il faut te tourner vers autre chose. 
En tout cas, faut pas que tu joues à Snowrunner toi, la belle fumée verdâtre qui sort des pots d'échappement avec un bruit de monstre va te rendre malade 
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 12/09/2020 à 13:41:07 En réponse à Amo
C'est Lonely Mountains : Downhill :) 
Et oui, pareil, j'avais énormément apprécié d'avoir un jeu qui mettait de coté les fioritures pseudo branchouille et les musiques de djeuns pour simplement revenir à un gus sur son vélo qui descend des montagnes avec le bruit de la nature en fond. Et ça, par essence (ahah), c'est impossible pour un jeu de caisse.
Perso, j'avais beaucoup aimé Steep justement parce qu'on pouvait couper tous les à coté sonore et simplement "rider" dans la nature. Bon, c'est clair que l'on aura pas ça sur Rider Republic, mais de toute façon, le concept de 50 gus dévalant des pentes sur toute sorte de "véhicules" ne pouvait pas se prendre au sérieux et faire dans le retour à la nature. ^^
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 13/09/2020 à 18:16:19
Interview de Julien chieze avec le producteur du jeu 

https://youtu.be/LFLM5SlKjjY
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Commentaire du 15/09/2020 à 21:04:52
Moi je suis du même avis que toi. Je préfère le jeu de vélo Lonely Moutains Downhill (merci Cryo) qui me semble bien plus dans un esprit "respect de la nature".
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Annecy
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • XRacer

    XRacer Tu m'étonnes que j'étais réticent à lâcher 1800 euros pour une RTX 3090 qui fait 10/15% de plus en jeu. Dernier launch ( à l'aveugle donc) que je fais... Ste foutage de gueule sérieusement.. (il y a 5 Heures)

  • XRacer

    XRacer [url] (il y a 5 Heures)

  • XRacer

    XRacer J'en étais sur qu'on nous referait le coup du launch sans stock et avec de ssocuis de production comme sur la gen 20: (il y a 5 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Luffy: je l'ai acheté sur PC et en 1440p pas de soucis non plus en dehors des collisions honteuses au corps-à-corps (il y a 7 Heures)

  • Piteur_Parcoeur

    Piteur_Parcoeur @Luffy: Je l'ai sur PC Mafia DE et je n'ai absolument aucuns soucis j'y joue en ultra à 60fps constant et en 1440p (il y a 8 Heures)

  • Luffy

    Luffy @Driftwood: Apparemment, vu la version PC, c'est pas plus mal ^^' (il y a 18 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Tigris: pas de jeu, pas de vidéos. On aura sûrement un code demain (feel the love) mais ce ne sera probablement pas une version PC. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Mafia: Definitive Edition en vidéo PC

  • Samedi 26 septembre 2020
  • Driftwood

Vidéo PS4 Pro de 13 Sentinels: Aegis Rim

  • Jeudi 24 septembre 2020
  • davton

Metamorphosis en vidéo PC

  • Mardi 22 septembre 2020
  • Driftwood