Images PC Xbox 360 PS3

Trois artworks et une note d'intention. Voilà les éléments concernant Tomb Raider 9 qui ont fuité sur le net il y'a quelques heures, révélant au monde entier le drôle de chantier entrepris par Crystal Dynamics pour relancer - une fois encore - sa série phrare. On y apprend par exemple que les nouvelles aventures de Lara Croft seront Rated M, une première pour la série. Mieux, le jeu se déroulera dans un monde ouvert, une mystérieuse île japonaise peuplée de créatures étranges. Une perspective nouvelle pour la franchise, qui semble désormais lorgner du côté de la survie et de l'épouvante. Un peu effrayant de voir que Tomb Raider fait tout pour ne plus ressembler à Tomb Raider. Mais néanmoins excitant tant les possibilités sont vastes. On vous laisse découvrir le reste des infos après le clic.


The Plot - When a sudden storm destroys her research vessel, a young and inexperienced Lara Croft finds herself stranded on a mysterious and remote island hiden of the shores of Japan. Despite several signs of various inhabitants the island is oddly deserted, and an uneasy feeling settles in as strange sounds emerge from the shadows. With only her determination, inner strenght, and resourcefulness to help her, Lara must overcome the challenges of a harsh and unforgiving journey that will take her across a vast island wilderness and deep into the claustrophobic and menacing underground tombs from the island's past. As she struggles to prevail through brutal combat encounters and treacherous exploration, Lara will be pushed to her limits and forced to adapt to her situation in order to survive and escape from the lethal predators that stalk her every move.

Hunt or be hunted - Evade outsmart, track and kill the mysterious enemies that hunt you as prey.

Survival Action - Brutally attack and defend as you fight to survive through visceral one on one melee combat.

Strategic Weapons - Gain an advantage in combat by finding an array of different melee and ranged weapons including a variety of guns and the hunters ultimate weapon, the bow.

Creative Survival - React and adapt to the island by using only that wich you can salvage from the environment like climbing axes, rope, and machetes that can be used to unlock new traversal and combat gameplay options.

Free Movement - Scrale up a vertical cliff wall, sprint and leap across a huge chasm, steer mid air to land a misderected jump there is no one right way to traverse, survive, and explore the harsh enviroment of the island.

One Cohesive World - The diverse multi region island is an open playground alive with creatures, weather and natural events.

Origin Story - This new Tomb Raider concept reboots the franchise by exploring the origins of Lara Croft's transformation into a hardened adventurer as unravel the story behind the island's mysterious past.

3 artworks

  • Un monde ouvert pour Tomb Raider 9 - 3 artworks
  • Un monde ouvert pour Tomb Raider 9 - 3 artworks
  • Un monde ouvert pour Tomb Raider 9 - 3 artworks
ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Commentaire du 12/07/2009 à 05:31:22
L'idée me plaît beaucoup ! J'ai hâte de voir ce que ça donne...
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alertcobra
alertcobra
Commentaire du 12/07/2009 à 05:47:49
on s'éloigne de plus en plus de premier opus.
on va vers du survival horror.
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Panisse
Panisse
Commentaire du 12/07/2009 à 06:06:44
C'est bon, le dernier coup de pêle pour enterrer définitivement la série sera donné avec cet opus !
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 12/07/2009 à 06:13:39
Open World ? Lara sur un cheval ? Ça sent bon tout ca, faut juste espérer que l'essai se transforme en autre chose qu'en ange des ténèbres... qu'ils prennent bien leur temps.
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Saumon17
Saumon17
Commentaire du 12/07/2009 à 09:11:40
Quelle bonne nouvelle! Attendons tout de même d'en savoir un peu plus mais je trouve e 1er artwork très cohérent avec l'esprit tomb raider. Pour les autres c'est du nouveau et je ne crache pas dessus, mais par pitié pas de bugs comme dans TRU s'il vous plait...

L'orientation du jeu me rappelle beaucoup the descent.
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Megalo
Megalo
Commentaire du 12/07/2009 à 09:57:19
J'aime beaucoup ce qu'on nous montre/annonce là. N'ayant jamais été un grand fan de Tomb Raider, ce changement m'intéresse.
Après je comprends que les fans de la première heures n'adhèrent peut-être pas.
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Galcian
Galcian
Commentaire du 12/07/2009 à 09:57:49
Peut être mon premier Tomb raider ?!.
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fundream - Martyr
fundream
Commentaire du 12/07/2009 à 10:14:29
Un open world aventure et découverte dans le style tomb raider j'adore, mais un survival horror c'est non!
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Sudemax
Sudemax
Commentaire du 12/07/2009 à 10:18:24
C'est pas plutot -18 ? Le -16 ils y sont déjà ...
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reneyvane
reneyvane
Commentaire du 12/07/2009 à 10:44:58
Malgré le multisupport, les DLC exclusifs à la 360, Eidos à dit que Underworld n'avait pas été assez rentable, une partie des developpeurs à été viré, logiquement Eidos veut un TR-9 encore plus rentable.

Le 9iéme épisode qui doit être encore plus rentable qu'un jeu avec DLC est annoncé dans un monde ouvert, bonne nouvelle niveau nouveauté mais qu'est ce que ça cache comme nouveau modèle économique ?

Le tout payant sous quelle forme ? Un TR-9 à la Fallout 3 avec des DLC tout les 3 mois avec des nouvelles zones, des accessoires et des costumes payants ou encore un multi avec abonnement.

J'ai tellement apprécié le dernier épisode, que je vais surveiller ça de près mais je ne me fais pas d'illusion, un éditeur qui se plain de la rentabilité d'un jeu ayant du DLC ne peut aller que plus loin dans le tout payant.
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madstreet
madstreet
Commentaire du 12/07/2009 à 10:51:29
un tomb raider a la legacy of kain, cool !
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Marmotte
Marmotte
Commentaire du 12/07/2009 à 10:59:40
Un peu effrayant de voir que Tomb Raider fait tout pour ne plus ressembler à Tomb Raider
Ha mais je ne suis pas d'accord, c'est justement une bouffée d'air frais :)
Pour les plus anciens d'entre nous, on en a déjà bouffé pas mal des Tomb Raider qui se ressemblent depuis le 1.
(Et si vous êtes pas contents, il y a toujours Uncharted, hin hin hin).
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Altanyx
Altanyx
Commentaire du 12/07/2009 à 11:04:13 En réponse à fundream
Posté par fundream
Un open world aventure et découverte dans le style tomb raider j'adore, mais un survival horror c'est non!
Clair, je suis une fois de plus bien d'accord avec toi.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 12/07/2009 à 11:37:11 En réponse à Panisse
Posté par Panisse
C'est bon, le dernier coup de pêle pour enterrer définitivement la série sera donné avec cet opus !
Gné ? Depuis que CD a repris la série, le résultat est excellent !
Legend n'avait qu'un défaut : la durée de vie, Anniversary était irréprochable et quant a Underworld, malgré ses énormes qualités, il manquait juste un peu d'originalité. CD tente d'y remédier, c'est plutôt un bien.

En plus, parler de Survival Horror simplement parce qu'on évolue sur une ile peuplé de créatures ennemies : faut se calmer sur les interprétations. Attendons de voir si on doit compter ses munitions et gérer de rares médikits, parce que ça fait deux épisodes que Resident Evil n'a plus rien d'un survival horror alors qu'il y a des ennemis partout...
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Maxmallium
Maxmallium
Commentaire du 12/07/2009 à 11:39:58
Elle est mignonne Lara comme ça !
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Zana
Zana
Commentaire du 12/07/2009 à 12:29:48
C'est marrant comme elle ressemble a Kate de Lost sur le 1er artwork! L'idée du survival tout ouvert me plait pas mal mais le coté "horror" un peu moins. Wait & see...
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Clementhrall
Clementhrall
Commentaire du 12/07/2009 à 13:04:12
Apparemment ça sera Lara à ses débuts? Comme ça ça me fait penser à un niveau de Sur les traces de Lara Croft où on était dans un niveau (fermé bien sur) et où l'on devait echapper à des bestioles...
ça peut être sympa si c'est maitrisé... Vu ce que Crystal Dynamics a fait pour les 3 précédents TR j'aurais tendance à leur faire confiance vu leurs qualités mais on ne sait jamais...
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Kevyn46
Kevyn46
Commentaire du 12/07/2009 à 13:15:59
Le concept a l'air vraiment prometteur, mais est-ce bien Lara ? Car elle ne lui ressemble pas du tout.
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Invision
Invision
Commentaire du 12/07/2009 à 13:19:51
Il y a toujours eu des choses surnaturelles dans Tomb Raider depuis le 1er episode. Et ce coté survie m'interesse énormément. Lara reste un être humain, alors si elle est un peu moins "rambo" qu'a l'accoutumée je pense que cela peut augurer du très bon. Je fais confiance à CD pour nous épater.
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Clementhrall
Clementhrall
Commentaire du 12/07/2009 à 13:21:05
"a young and inexperienced Lara Croft", "This new Tomb Raider concept reboots the franchise by exploring the origins of Lara Croft's transformation into a hardened adventurer as unravel the story behind the island's mysterious past." ---> C'est la jeune Lara, normal qu'elle ne soit pas tout à fait pareil ;)
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Omega76
Omega76
Commentaire du 12/07/2009 à 13:26:53
Tout ça est fort alléchant ma foi, même si les ennemis du troisième artwork semblent sortir tout droit d'un épisode de Silent Hill...

Mais bon, Lara est toujours aussi belle et l'histoire à l'air de retracer l'origine de son instinct d'aventurière, donc, en tant que fan, j'en suis ^^

Plus d'infos !!
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tontonfipou
tontonfipou
Commentaire du 12/07/2009 à 14:09:17
On est tous passés à coté de la principale infos : Vu son tour de poitrine bien inferieur à ce qu'on a pu voir jusqu'à present, je dirais que cet opus retracera les débuts de Lara (avant la "silicone touch")!
Sinon je dirais que l'orientation que prend ce prochain jeu pourrait etre bénéfique dans le sens ou elle comblera les blasés et permettra un retour aux sources plus apprécié (exploration-aventure) dans tombraider 10.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 12/07/2009 à 14:16:50
D'ailleurs j'adore le nouveau design de Lara,ca fait beaucoup plus naturel.
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reneyvane
reneyvane
Commentaire du 12/07/2009 à 16:51:41
On ne peut pas se fier aux artwork pour extrapoler, l'âge et le nouveau style de Lara Croft, il y à trop d'exemple ou le style des artworks différent totalement du style du jeu, exemple les dessins de Nomura, le caractére designer de FFX qui dessine souvent des heros anorexiques et androgyne alors que dans les jeux les personnages ont un style très différents, Core Design puis Crystal-Dynamics ont souvent montré des artworks très différents du rendu final, des exemples :

Artworks de Lara Croft pour Underworld :

http://www.tombraiderchronicles.com/i/go_underworl...

Artworks de Nomura pour Tidus de FFX :

http://www.ffshores.com/img.php?img=img/Dissidia_-...

Pour finir, avec si peu d'info et des artworks bien floux, faut oser pour pouvoir déjà annoncer que ça s'annonce génial, faudrait peut être attendre plus d'info pour affirmer une telle chose ou son contraire.
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Panisse
Panisse
Commentaire du 12/07/2009 à 17:18:34
''Depuis que CD a repris la série, le résultat est excellent ''
Le dernier était complètement ridicule avec ces trucs de lara dark super pouvoir, ça partait déjà largement en sucette sans compter que la lisibilité du niveau était en + trés altéré (la démo d'underworld était infernale, on voyait rien).

Le Legend et anniversary était bien meilleur parce qu'ils avaient gardé ce qui faisait la nature des tout premier, ça c'était du tomb raider point barre
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