Video PC

Parcequ'on aime les belles vidéos à Gamersyde, on vous propose celle de la démonstration du nouvel Unreal Engine 3 qui s'intitule Samaritan, ainsi que 3 images et des informations sur ce moteur.


Unreal Engine 3 takes game engine graphics to the next level with “Samaritan,” a real-time demo revealed at the 2011 Game Developers Conference.

Now supporting DirectX 11, UE3 utilizes DirectX features such as tessellation and displacement, geometry shaders, multisampled textures and Shader Model 5.

High-end rendering features include:

• Image-based reflections that allow surfaces of any shape to reflect an approximate version of scenes, with varying glossiness across surfaces, anisotropic HDR highlights and anti-aliasing;
• Subsurface scattering (SSS) that simulates the light that scatters inside semi-translucent materials, which makes character skin come alive;
• Anti-aliased masked materials that super sample the edges of masked and alpha-tested materials, resulting in highly realistic hair;
• Deferred rendering with MSAA support;
• Bokeh depth of field providing close to film-quality DOF, with artist-controllable Bokeh; and
• High-quality dynamic shadows from many lights on the environment.

Epic also worked with NVIDIA to implement APEX physics technology, which is illustrated by dynamic clothing movement in “Samaritan.” Other APEX features available now include turbulence and real-time destructibility.

3 images

  • Unreal Engine 3 Demo: Samaritan - 3 images
  • Unreal Engine 3 Demo: Samaritan - 3 images
  • Unreal Engine 3 Demo: Samaritan - 3 images
3333
3333
Commentaire du 09/03/2011 à 17:14:57
Wow ! Là effectivement, ça commence à devenir intéressant ! :D

(sinon merci à Blade Runner au passage)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/03/2011 à 17:25:14
Le SSS et les effets de Bokeh devraient rajouter un cachet intéressant aux cut-scene.
En réponse à
Avalon
Avalon
Commentaire du 09/03/2011 à 17:29:14
humh, c'est visuellement tres impréssionnant..

J'espere que l'on aurra ce genre de moteur sur la next-next gen! ;)
En réponse à
GoOn
GoOn
Commentaire du 09/03/2011 à 17:55:25
Mais je pige pas l'Unreal Engine 3 est déjà en place depuis longtemps, pourquoi ne pas appeller ça Unreal Engine 4 ??? Puis que ça semble être un nouveau moteur ???
En réponse à
Samy95 - Papa Noël
Samy95
Commentaire du 09/03/2011 à 18:11:54
@GoOn : Epic continue d'améliorer l'UE3 mais ne communique pas sur les sous-versions. Ce que l'on voit en vidéo est l'UE3.9 mais aussi les prémices d'un futur UE4.
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Commentaire du 09/03/2011 à 18:14:33
C'est une evo de l'UE3 vers du full Dx11, donc normal de le nommer 3.978... Le 4 arrivera avec les prochaines machines ou cartes Dx12.
En réponse à
Yano213
Yano213
Commentaire du 09/03/2011 à 18:23:13
Ca me rapel enormement lors de la presentation de l'Ureal engine 3 quelques année en arriere avec Gears Of wars en Back ground !

L'ambiance visuelle et sonore n'est pas pour me déplaire, une nouvelle license ??
En réponse à
Hyplion
Hyplion
Commentaire du 09/03/2011 à 18:26:29
C'est super chouette, c'est quoi cette licence ?!
Il les payes pas chère ses clopes en tout cas :D !
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 09/03/2011 à 18:27:10
Si c'est en temp réel pourquoi ils font pas une démo jouable?
En réponse à
Game2k
Game2k
Commentaire du 09/03/2011 à 18:31:27 En réponse à Jaipur
Posté par Jaipur
Si c'est en temp réel pourquoi ils font pas une démo jouable?
Parceque ce n'est absolument pas compatible avec les consoles actuelles.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 09/03/2011 à 18:39:36
Merci gamersyde, vous faites vraiment du bon boulot ces temps-ci!!!
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/03/2011 à 18:57:40 En réponse à Jaipur
Ça n'a pas du tout pour objectif d'être jouable la présentation d'un moteur. Uniquement de mettre les nouvelles features en avant avec une vidéo -temps réel- entièrement optimisée pour. Même pas en rêve t'as ce rendu in-game même avec une bécane de fou ^^. Va falloir attendre un peu pour ça.

Quant à l'Unreal Engine 4, Epic semblait dire qu'il faudra encore attendre un peu pour que les bécanes puissent le faire tourner.
En réponse à
Tulumbeach
Tulumbeach
Commentaire du 09/03/2011 à 19:03:28
Sur d'autres sites il est mentionné que ça tourne avec 3 gtx 580...
On devra attendre 2 bonnes années et la nouvelle génération de consoles pour avoir ça dans cette qualité chez nous !
Mais une chose est sure : ça calme! Et le Background me plait énormément.
Pourquoi pas une nouvelle license ???
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 09/03/2011 à 19:19:21
Le héros ressemble un peu à Adam Jensen dans Deus Ex HR.
En réponse à
Kaneda_sensei
Kaneda_sensei
Commentaire du 09/03/2011 à 19:19:37
Le "Sub surface scattering", ça fait un bail que je le vois dans les démos des GPU(j'avais hâte que ça soit intégré dans un moteur
pour les bokeh c'est déjà en place sur le dernier Cry Engine (pc only).

Moi le truc que je trouve le plus ouf c'est le coup de la tesselation (Crysis 1 en avait peut être un peu au sol pour les élévations dans la boue( traces des tanks), mais c'était timide et à ne pas confondre avec les parties qui étaient géré avec du "paralaxe"(petites pierres...).C'est peut être même ce qu'il faut retenir de plus dingue.
Direct X pouvait pas avant gérer ça(uniquement réservé au cinéma).
J'aimerai bien en savoir d'avantage mais tout ça ouvre d'incroyable possibilité pour le temps réel.
Le truc c'est dans quel mesure on peut user du "Displace", parce que si on est juste limiter pas la réso (sample aussi ce genre de donnée), il se passe quoi, on n'utilisera que du "paralaxe" ou autre (normal) juste pour des petites élévations et des qu'on aura des briques etc (du gros volumes à simuler) ça sera avec du displace.
Sérieux avec le nombre de poly qui vont augmenter(base déf accueillant les map) il y a plus de contraintes là.

Je parlais justement à un pote de tout ça(sauf le "displacement") et notamment aussi chose qu'il s'est confirmée avec la récente prez de "Battlefeild 3" concernant mes particules.
La fumée émet enfin des ombres et et soumises à l'influence de l'éclairage.


Visuellement, on va bientôt voir des choses assez dingues pour du temps réel !

;)
En réponse à
Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 09/03/2011 à 19:36:24
Franchement autant la mise en scène et les graphismes sont hallucinants, autant l'univers à la Blade Runner/Deus Ex est juste renversant. Ça a beau être une démo technique pour montrer les possibilités techniques, on ne peut que croiser les doigts pour qu'une future nouvelle licence d'Epic Games développe un jeu avec ce background...

Je rêve d'un univers aussi crasseux et peu glorieux de notre futur dans un jeu vidéo. Allé hop je vais me mater quelques passages de Blade Runner en Director's Cut :D
En réponse à
Kaneda_sensei
Kaneda_sensei
Commentaire du 09/03/2011 à 19:44:28
ça ferait , c'est vrai, une superbe licence !
En réponse à
Orfeo
Orfeo
Commentaire du 09/03/2011 à 20:23:00
Clair qu'il y a une grosse inspiration "Blade Runner" (d'où le côté "Deus Ex" pour l'environnement et le héros).

En tout cas, ça promet pour la suite, même si, cette feature n'est qu'un leurre et que nous n'aurons jamais ce rendu lorsqu'il sera adapté !
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 09/03/2011 à 21:09:44
le match est lancé^^

http://www.youtube.com/watch?v=dtlqujRQiXg&hd=1


pour le reste ne vous emballez pas, ce sont des démos faites pour vendre les moteurs, essentiellement pour de la modélisation 3D et architecturale, si vous espérez ça dans des jeux vidéo PC (d'autant plus sur une PS360), vous pouvez encore rêver !
En réponse à
Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 09/03/2011 à 21:25:47 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
si vous espérez ça dans des jeux vidéo PC (d'autant plus sur une PS360), vous pouvez encore rêver !
Non, c'est sur que ce serait éventuellement sur les prochaines générations de consoles, mais pas sur les plateformes actuelles. Mais bon, quand on se souvient bien, Far Cry était au tout début une démo technologique qui fut ensuite utilisée dans un jeu, donc pourquoi ne pas rêver de voir l'univers créé par Epic dans une future licence :D
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 09/03/2011 à 21:40:48
si l'ambiance est sympa, le perso ne me plait pas du tout (et son aspect metal...) sinon je trouve cela vraiment bien évidemment...
En réponse à
ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 09/03/2011 à 21:47:12
La démarche de la mémé sous les projots....la lumière, la brume qui s'élève du sol, c'est superbe. Mais bon, c'est pas pour cette génération....
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/03/2011 à 21:54:02 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
le match est lancé^^

http://www.youtube.com/watch?v=dtlqujRQiXg&hd=1


pour le reste ne vous emballez pas, ce sont des démos faites pour vendre les moteurs, essentiellement pour de la modélisation 3D et architecturale, si vous espérez ça dans des jeux vidéo PC (d'autant plus sur une PS360), vous pouvez encore rêver !
Bah les moteurs temps réel c'est quand même surtout pour le marché du jeu vidéo. Même si effectivement là ça ne présente pas un jeu, mais une vidéo temps réel.
En réponse à
Kaneda_sensei
Kaneda_sensei
Commentaire du 10/03/2011 à 01:31:48
On disait la même à l'époque de "Far Cry" en démo tech(comme le dit Dalariel) et on joue aujourd'hui à "Crysis" (depuis 2 ans même si il est vrai, on en profite parfaitement depuis peu avec des add on et mods pour "upé" le rendu).
Idem pour les premiers aperçus de " l'Unreal Engine 3" au début avec les premiers visuels de "Brumak". Et en définitif, c'est à peu de chose près ce qu'on a eu dès le premier "Gears of War".

Dans 3 ans les prochaines "gen" arriveront, et 6 à 1 ans après leur sortie, ce type de rendu va pointer son nez (ce sera pas le cas de tout les jeux surtout au début).

Et en attendant, on va se taper (pour les chanceux sur PC) des jeux de "transition", tel que "Battlefeild 3" à titre d'exemple récent...

De plus les gen suivantes auront un poids en moins (passage HD assez douloureux et ça faisait un moment qu'elle repoussaient l'échéance, grâce à notre bon vieux 640x480 ^^).Même si les réso vont augmenter je pense (1080p standard), cela représente un passage moins lourd.

C'est démo téch est plus réaliste qu'on le croit...
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 10/03/2011 à 09:47:13 En réponse à Kaneda_sensei
Le point intéressant c'est que les devs auront des outils (les C3, UE3.9, FB2, etc…) déjà prévu pour la prochaine gen avant qu'elle n'arrive, donc ils perdront moins de temps à apprendre les outils. Par contre Nvidia semble avoir bien implanté ses plateformes de dev dans cet UE3.9…
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