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Valve a annoncé la sortie de Half-Life: Alyx, le nouveau jeu en réalité virtuelle de la série Half-Life. Prévu sur Steam pour mars 2020, le titre sera compatible avec tous les casques VR sur PC.

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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 21/11/2019 à 21:21:56
15 ans qu’on attends Half Life 3, et Valve nous sort un jeu VR, merci bien...

:/
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atN
atN
Commentaire du 21/11/2019 à 21:27:09 En réponse à Soda
Posté par Soda
15 ans qu’on attends Half Life 3, et Valve nous sort un jeu VR, merci bien...

:/
Rien d'autre à ajouter... si peut être que c'est pour nous dire indirectement qu'ils n'ont pas oublié Half life et qu'on peut toujours espérer une vrai suite avec un source 2 sur Scarlett/Ps5/RTX 3080
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 21/11/2019 à 21:32:59
Moi je trouve ça top, ça a l'air ambitieux techniquement et ça fait envie !
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Keninou
Keninou
Commentaire du 21/11/2019 à 21:47:30
C'est vraiment magnifique pour de la VR.
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JetjoO
JetjoO
Commentaire du 21/11/2019 à 21:56:07
Les deux 1ers Half Life étaient des jeux révolutionnaires. Difficile de révolutionner sur flat de nos jours...

Perso, je trouve aussi que c'est une excellente nouvelle et je l'attends de pied (de biche) ferme sur mon Oculus Quest (désormais compatible PC depuis quelques jours), mon Rift S ou pourquoi pas un Index ou un Pimax 8KX d'ici là !!
On aime ou pas la VR (encore faut-il l'avoir vraiment essayée) mais c'est une nouvelle façon de jouer et accessoirement un terreau d'idées neuves... Quoi de mieux pour un nouvel HL ?
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LEXIZ
LEXIZ
Commentaire du 21/11/2019 à 22:05:17
m'en fout que ce soit un jeu vr trop content de retrouver cette licence
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 21/11/2019 à 22:05:32 En réponse à JetjoO
Non mais ça a l’air bien, et ce sera sûrement bien. Mais j’attendais autre chose, je voulais Half Life 3 et rien d’autre. 
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JetjoO
JetjoO
Commentaire du 21/11/2019 à 22:11:39 En réponse à Soda
Posté par Soda
Non mais ça a l’air bien, et ce sera sûrement bien. Mais j’attendais autre chose, je voulais Half Life 3 et rien d’autre. 
Mais c'est peut-être tout simplement ça HL3. Même si il n'en porte pas le nom. 

Imagine un peu un HL avec ces possibilités ? Rien que sur le trailer on voit clairement quelques features kiffantes. Lorsque le perso principal pousse les objets sur l'étagère pour récupérer des balles cachés ou pour mieux distinguer l’ennemie... La façon de recharger l'arme...etc.
Le moteur physique semble en quelques sorte aussi révolutionnaire que pouvait l'être celui HL2 à son époque.
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Galcian
Galcian
Commentaire du 21/11/2019 à 22:59:46
Il y'a deux autres jeux VR en dev chez Valve.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 21/11/2019 à 23:31:31 En réponse à JetjoO
Je viens de voir le Trailer. Effectivement, ça donne plutôt envie. Techniquement, ça a l'air très bon. Après, je ne suis pas fan des mains qui se balade dans le vide, je vois bien ce que les développeurs ont voulu faire et c'est sur que manette en main, ça doit être autre chose qu'en vidéo.
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 22/11/2019 à 10:04:38
le coup des mains sans bras c'est une contrainte technique de la VR (même si j'ai du mal à comprendre laquelle) ou un choix délibéré ? Parce que ça casse drôlement l'immersion.

à part ça, c'est vrai qu'il n'a pas l'air mal alors que je n'en attendais pas grand chose. On retrouve l'ambiance et l'action de HL², ça peut le faire... seul bémol, uniquement PC à ce que je vois et en plus faut déjà l'équipement VR qui va avec. En tout cas si Valve est prêt à ressortir sa licence phare pour vendre ses casques VR hors de prix, c'est que ça doit ne pas si bien se vendre que ça :D
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 22/11/2019 à 15:10:32 En réponse à chris_lo
Oui clairement il vaut mieux ne pas mettre des bras.

C'est surtout pour éviter les problèmes de collision. Et là pour le coup ça te casserait l'immersion. Bras dans les objets, les 2 bras qui se recoupent. 
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banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 22/11/2019 à 16:26:34
Pas d'bras pas d'arbalète (la meilleure arme pour moi),en tous cas ça fait du bien d'entendre la voix Alyx et le sound design fidèle à l'original.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 22/11/2019 à 16:53:15
Oh tiens Valve n'ont pas oublié qu'ils savaient faire des jeux.oO
J'ai pas de Vr donc ça m'intéresse moyen mais c'est quand même satisfaisant de voir qu'ils se bougent.
Bon allez un petit Left4dead 3 aussi et bien sur une version pour tout le monde d'un Half life.
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 22/11/2019 à 18:08:40
Perso, je préférerai voir un Portal 3 arriver qu'un énième jeu de zombies.
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Pumba
Pumba
Commentaire du 22/11/2019 à 18:30:03 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
le coup des mains sans bras c'est une contrainte technique de la VR (même si j'ai du mal à comprendre laquelle) ou un choix délibéré ? Parce que ça casse drôlement l'immersion.

à part ça, c'est vrai qu'il n'a pas l'air mal alors que je n'en attendais pas grand chose. On retrouve l'ambiance et l'action de HL², ça peut le faire... seul bémol, uniquement PC à ce que je vois et en plus faut déjà l'équipement VR qui va avec. En tout cas si Valve est prêt à ressortir sa licence phare pour vendre ses casques VR hors de prix, c'est que ça doit ne pas si bien se vendre que ça :D
Avec les controllers, les main réplique exactement le positionnement réel dans l'espace des controllers. Si on affiche les bras, ils ne bougeront pas forcément comme les bras du joueur d'où une possible gène. Ca plus le fait qu'ils serai trop proche de la tête et possible de les traverser selon la manip.
Ayant un Vive depuis plus de 3 ans (de bonheur), l'absence de bras peut faire étrange au néophyte sur vidéo, en vrai en immersion on le remarque absolument pas, et si les bras était présent, ils généraient plus qu'autre chose.
Bref, ca fonctionne clairement mieux sans tenter d'afficher les bras et leur absence ne présente strictement aucune gêne en VR.

Sinon concernant la news... ben voilà comme dit ayant un Vive, je suis au ange, même si je comprends que les autres soient déçu. Car autant je m'éclate comme un fou avec les jeux ayant un cockpit (Assetto Corsa, Elite Dangerous) autant la formule du FPS en VR qui fonctionne parfaitement n'a pas été encore trouvé. Je suis ravi que Valve s'y colle et ai la confiance d'y mettre la marque Half Life.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 22/11/2019 à 18:54:44 En réponse à Pumba
Ok merci à toi et à MadPchhit pour la réponse ;)
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 24/11/2019 à 13:33:16
Posté par Pumba
Posté par chris_lo
le coup des mains sans bras c'est une contrainte technique de la VR (même si j'ai du mal à comprendre laquelle) ou un choix délibéré ? Parce que ça casse drôlement l'immersion.
Avec les controllers, les main réplique exactement le positionnement réel dans l'espace des controllers. Si on affiche les bras, ils ne bougeront pas forcément comme les bras du joueur d'où une possible gène. Ca plus le fait qu'ils serai trop proche de la tête et possible de les traverser selon la manip.
Ayant un Vive depuis plus de 3 ans (de bonheur), l'absence de bras peut faire étrange au néophyte sur vidéo, en vrai en immersion on le remarque absolument pas, et si les bras était présent, ils généraient plus qu'autre chose.
Oui. Cependant sur Lone Echo, on a bien les bras et je ne trouve pas que ça ne casse l'immersion, au contraire. C'est même plutôt bien fichu.

Graphiquement  je suis pas "amazed" comme beaucoup car il existe déjà de très beau jeu en VR : Lone Echo 1 et 2, Robot RecallStormland, Asgard's Wrath...
C'était un presque le minimum attendu venant d 'un studio comme Valve et d'une telle licence. C'est joli pour de la VR mais rien de dingue non plus.

Ils avaient aussi un concept fort sur l'arme sur Half Life 2 et Portal. Entre l'arme (pistolet anti-gravité) et la techno sur Half Life 2. Le VR peut apporter ce truc attendu à ce niveau. Surtout avec la techno des controllers Valve.

Après moi VR ou pas... 3 ou Alyx.... Le hic c'est que niveau rendu et DA, j'ai l'impression de trop voir Hal Life 2. Plus une extension, qu'une vrai suite. Visuellement on dirait du Half life 2 qui aurait été modé (j'exagère un peu) en VR. 
Après, y a pas de règle pour une suite. Une suite peut tout à faut reprendre pile ou l'on en était. En tout cas, c'est chez moi ce qui me donne ce sentiment d'avoir plus un HL 2 épisode 3 en VR, qu'un Half Life 3.

C'est un gros plus pour la VR. Après ça y aura plus d'excuse.
Je me demande ce que ça va donner avec des controllers autres que ceux de Valve (Oculus peut passer encore), s'il poussent loin la détection au niveau des prises.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 27/11/2019 à 12:25:49
Ils sont mignons, ils font l'effort de sortir un jeu, ce jeu pourra être joué par une minorité de joueurs PC, cool franchement bravo les mecs.
Je crois que je vais relancer Half Life 2....
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