PC PS2 Xbox

Aussi talentueux que photogénique, Hermann Maier est de ceux qui n'ont de leçon à recevoir de personne. Figure du ski et du strip-tease à la colombienne, symbole mythique de toute une génération dont le souffle sacré du temps n'érodera jamais le prestige, Hermann est un peu le demi-dieu d'un monde en manque de héros. C'est donc avec un enthousiasme non dissimulé que je me suis essayé à la simulation de ski dont il tient la vedette, Ski Racing 2005. Et là, c'est le drame.

Ski Racing 2005 est donc une simulation de ski, ce qui est déjà remarquable en soi étant donné le peu de jeux du genre déjà développés dans l'histoire des oeufs-vidéos. J'aimerais d'ailleurs bien savoir pourquoi, le ski étant quand même une discipline extrêmement spectaculaire, et qui pourrait foutrement bien s'adapter à un portage sur nos consoles chéries... Imaginez vous, un stick analogique pour chaque ski et les gâchettes pour planter les bâtons, y'aurait vraiment de quoi faire un truc dément.

Si je vous dis tout ça, c'est que Ski Racing 2005 est assez loin de ce genre de sensations. Basé sur le moteur vieillissant d'Amped 1, le jeu n'est à vrai dire qu'une bête simulation de slalom sur pentes. Point de circuits variés, de figures acrobatiques ou de traversées de poudreuse, que dalle, nada. Tenez, je vais vous faire un dessin: prenez une montagne, tracez une ligne droite qui va de son pic à sa base, placez quelques panneaux de slalom de-ci de-là, et vous avez Ski Racing 2005. Je vous sens bien chauds là, mais ce n'est que le début. En effet, nous parlions en début d'article de ce brave Hermann Maier, skieur remarquable à l'accent germanique tout à fait charmant. Et ben en fait, je me demande bien pourquoi vu que le jeu ne contient absolument aucun joueur existant, et encore moins Hermann, qui se contente du coup de coller sa tronche sur l'écran titre. Ca, c'est ce que j'appelle de la Feature...

Ski Racing propose donc de créer ses propres joueurs (vous pourrez remarquer dans la vidéo que le mien est particulièrement réussi, qu'il s'agisse de son nom original ou de la couleur de son joli costume moulant en lycra), ce qui vous l'avouerez est un palliatif audacieux à l'absence de toute tête connue. Une fois le petit skieur équipé comme il se doit, il est enfin temps de partir à l'aventure, et autant vous dire tout de suite que ça ne va pas être une partie de plaisir. Bon, je ne reviendrai pas sur le concept de base follement excitant de ce Ski Racing 2005, mais faut avouer qu'on est franchement pas aidés. Par exemple, sachez qu'il faut se taper le championnat du monde pour éviter de herrer sans but sur les quatre pauvres environnements disponibles en début de partie, et ainsi en débloquer une poignée de plus. Le problème, c'est que vu la jouablilité du truc, va vraiment falloir s'accrocher pour rester sur ses skis jusqu'aux derniers jalons. Ach, welcher schaden...

Finalement, je crois que je commence à comprendre pourquoi les jeux de ski se font si rares. Pauvre Hermann, coller ton image sur une daube pareille, c'était bien ta veine. Enfin quoi qu'il en soit, et malgré la piètre qualité de ce jeu encore inédit en France (ouh qu'on a hâte), ne ratez pas cette vidéo exceptionnelle. Déjà parceque je skie comme une reine, et ensuite parceque la gestion des chûtes est carrément hilarante. Ah ça, on peut dire ce que l'on veut de Ski Racing 2005, mais s'il y'a une qualité que ce jeu possède, c'est bien celle de se casser la gueule en beauté.

BoLyS
BoLyS
Commentaire du 21/01/2005 à 12:25:18
PTDRRRRRRRRR

j'ai meme pas eu le temps de finir de lire ton résumé que c déjà DL (c'étaitpour dire que la source est franchement bonne 710Ko/s) bref...

en tout cas, la vidéo est trop LOL

et franchement je pense qu'il n'y a rien à ajouter au commentaire de Blim²

j'ai bien ri :D
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 21/01/2005 à 12:27:42
Marrant, on reconnait direct au header un texte de Snoopers d'un texte de Blimblim... Y a un amateur de lyrisme dans les 2, mais lequel ?;)
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 21/01/2005 à 12:30:52 En réponse à cyberjer
Posté par cyberjer
Marrant, on reconnait direct au header un texte de Snoopers d'un texte de Blimblim...
Apparamment c'est pas encore le cas de tout le monde ;)
En réponse à
balita
balita
Commentaire du 21/01/2005 à 12:40:57
ah snoopers, si tes mouvements de verge sont du meme accabit que ton maniement du verbe, que ta science de la verve... c'est Eloniss qui doit etre content!!
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 21/01/2005 à 12:42:51
Incroyable les effets de particules. hallucinant de réalisme.
Et cette chute, on voit qu'ils se sont inspirés des cascades de Benny Hill show.

(c'était une punition Snoop? Tu as fait une grosse bétise?)
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 21/01/2005 à 12:43:59 En réponse à Musimon
(non m'sieur, pire que ça: j'étais volontaire :D J'adore capturer les jeux pourris)
En réponse à
Elidjah
Elidjah
Commentaire du 21/01/2005 à 13:32:52
Bon c'est pas aussi fun que SSX mais c'est pas cher, c'est compatible Live et c'est peut-être marrant à plusieurs. Au niveau compét, ce ne sont que des épreuves de Ski Alpin (descente, slalom, super G...), c'est pas Winter Games non plus ;).

Y'a aussi un mode éditeur à débloquer.

C'est du Jowood et vu le peu de succés que rencontrent les simulations de ski, ils n'ont certainement pas voulu se payer les droits pour avoir les noms officiels de tous les skieurs du circuit.

2005 : Année où je défends les daubes, je prends la relève de Musi ;)
En réponse à
forum
forum
Commentaire du 21/01/2005 à 13:37:09 En réponse à Snoopers
4 minutes 32 ! Le titre du fichier "les 10 premières minutes" me paraît un peu usurpé. Sinon je comprend pas, tu as appelé ton skieur blimblim, ou c'est blimblim qui joue ?

C'est vrai que les chutes sont un peu exagérées, dignes d'un footballeur...

Est-ce que le fait que les sticks soient analogiques est pris en compte ? Parce que la plupart du temps tu oscille de droite à gauche sans paraître réussir à aller droit, y a pas moyen de tourner moins fort en appuyant moins ?
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 21/01/2005 à 14:12:57 En réponse à forum
1) pour les "10 premières minutes", c'est effectivement une erreur de la part de Blim (ah ah !!)

2) C'est bien moi qui joue, c'était juste une blagounette à l'attention de mon tyran préféré :)

3) Ah si si, c'est juste que je trouvais l'animation hilarante, donc j'ai voulu vous en faire profiter. Mais il est tout à fait possible de skier droit :)

Elidjah> non mais ne vous méprenez pas, ce jeu est une daube !
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 21/01/2005 à 14:23:02
En réponse à
fredeur
fredeur
Commentaire du 21/01/2005 à 20:37:16
" le jeu n'est à vrai dire qu'une bête simulation de slalom sur pentes"
Ben oui, avec Hermann Maier sur la couv, faut pas s'attendre à du Boardercross et du ski extrème non plus.
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 21/01/2005 à 22:26:44 En réponse à fredeur
Là n'est pas la question, le jeu et chiantissime, et ça c'est un fait.
En réponse à
Djoey154
Djoey154
Commentaire du 21/01/2005 à 22:41:45
Ben je rejoins quand meme fredeur la dessus...c'est un jeu de ski alpin, faut pas s'attendre a du wipeout sur neige...apres evidemment, z'ont qu'a avoir de meilleures idees de jeux, mais bon, qu'est-ce que tu veux...

Sinon, ton idee de controler les skis avec les 2 sticks analogiques c'est pas con, mais pas la peine d'assigner le planter de baton aux gachettes, planter les batons ca sert a rien, surtout en super G...
En réponse à
fredeur
fredeur
Commentaire du 22/01/2005 à 00:49:30
En descente encore moins ^^

Mais c'est vrai que bizarement, tous les jeux de ski sont merdiques, alors que le snowboard est franchement bien gaté.
En réponse à
LeBelAntoine
LeBelAntoine
Commentaire du 22/01/2005 à 01:55:43
Faut qu'ils nous fassent un Amped 3 avec des motions capture de Seth Morisson, Tanner Hall & Candide Thovex.

Les surfeurs sont à la rue, c'est le ski new school qui envoie du fat maintenant !
En réponse à
kitano
kitano
Commentaire du 22/01/2005 à 21:26:10
snoopers merci quand meme pour cette vidéo, c du bonheur en barre !!
En réponse à
Loche
Loche
Commentaire du 23/01/2005 à 04:14:20 En réponse à forum
Posté par forum
4 minutes 32 ! Le titre du fichier "les 10 premières minutes" me paraît un peu usurpé.
En fait c'était suposer être un 10 minutes, mais snoop n'a pas pu endurer la torture plus de 4 min 32 secondes...
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 23/01/2005 à 14:13:05 En réponse à Loche
bah, c'est à dire qu'en fait, j'ai surtout pensé à vous. Franchement, qui se serait tapé dix minutes de ce truc ?
En réponse à
gadjo
gadjo
Commentaire du 25/01/2005 à 16:37:07 En réponse à Snoopers
moi moi moi moi msieur !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
XBOX PS2 PC
Patreon

154 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • cryoakira

    cryoakira @CraCra: Ah oui, mais il coutait 2,5 fois plus cher. J'ai du attendre le CPC 6128 pour avoir la couleur :D (il y a 3 Heures)

  • CraCra

    CraCra @cryoakira: Ah et son clavier de merde ^^ perso j'ai du attendre 2ans et les MSX mêm si hésité avec le spectrum, mais un peu tâté du ZX chez un ami, le spectrum color était quand même mieux (il y a 5 Heures)

  • cryoakira

    cryoakira RIP Sir Clive Sinclair, l'homme qui avait conçu mon premier ordinateur, le révolutionnaire ZX-81. (il y a 6 Heures)

  • rouge

    rouge @Soda: Comme quoi la pression était énorme, c'est preque dingue qu'il perd que 6-4,6-4,6-4 quand on voit le match qu'il fait. C'est vrai que la finale dame était netemment plus intéssante niveau jeu. (il y a 3 Jours)

  • Soda

    Soda Incroyable / Djoko qui passe a coté de sa finale et rate donc le GC... Bravo à Medvedev, il a su faire son match mais bordel, qu'est ce que c'était pauvre en beau jeu ce match (il y a 4 Jours)

  • TheDud

    TheDud plutôt d'accord avec Xracer à propos de gow à cela prêt que je ne trouve pas Horizon 2 next gen non plus (cf l'aliasing relevé par DF et bien visible quand on regarde le trailer en 4k sur TV) (il y a 1 Semaine)

  • XRacer

    XRacer Je suis curieux de voir la version ps4 de HZ 2 et surtout de ce GOW mais j'en attendais beaucoup. C'est vrai que ça reste cross. Que ça serra un peu plus haut techniquement malgré tout (très timide). (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Tails of Iron

  • Vendredi 17 septembre 2021
  • Driftwood

GSY Preview : Sherlock Holmes Chapter One

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood

Lost in Random en vidéo Gamersyde

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood