10 Premières minutes Vita

Le sport est une fois de plus à l'honneur sur Playstation Vita et c'est au tour de la petite balle jaune de se montrer en vidéos. Virtua Tennis 4 World Tour Edition est donc passé entre nos mains expertes et nous vous livrons nos quelques impressions juste après le clic.

Alors que les épisodes de salon peinent à surprendre graphiquement, Virtua Tennis 4 sur Playstation Vita arbore un visuel très flatteur qui met aussi bien en valeur les sportifs que les terrains sur lesquels ils évoluent. En plus de la classique vue un peu plus éloignée, le jeu propose deux vues plus rapprochées encore plus immersives. Le gameplay n'a évidemment guère changé depuis la première heure, ce qui pourra sans doute en chagriner certains. Arcade jusqu'au bout des cordes, Virtua Tennis 4 manque assurément de la profondeur de jeu d'un Top Spin 4, mais sur portable finalement, le défaut est moindre. Du moins si l'on n'est pas totalement hermétique à la série au départ, les matches n'ayant clairement pas la dimension tactique de ceux de la concurrence donc.

Fort d'un contenu riche en modes de jeu (arcade, carrière, mini-jeux, entraînement, jeu en ligne), Virtua Tennis 4 a largement de quoi vous tenir occupé quelque temps. On passera cependant sur les quelques petits jeux dédiés aux fonctions tactiles et gyroscopiques de la console, ces derniers n'ayant rien de très engageant. Faire un match en vue première personne est amusant quelques minutes mais on finit vite par passer à autre chose. En effet, le joueur étant obligé de bouger la Vita pour diriger le regard de son avatar, le confort de jeu n'est pas optimal. Même chose pour le mode deux joueurs sur le même écran (le match étant vu du dessus dans cette configuration), le tactile s'avérant assez peu précis. Reste un mini-jeu qui demande de viser des cibles accrochées à un galion, tandis que la fonction gyroscope permet de pencher ce dernier de droite à gauche pour se faciliter la tâche.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 22/02/2012 à 12:27:19
Je me rappel pour la première PSP avoir pris Virtua Tennis, j'étais tout content j'avais pris une claque à l'époque, alors quand je vois celui-la... impressionnant !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
VITA
Edité par
SEGA
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Ubisoft vers toujours plus de fermetures de studios et tout miser sur toujours moins de licences. [url] (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: surtout que derrière il va certainement y avoir Majora et Twilight (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Comme avec Black Flag, qui ne reprend pas le système RPG des derniers AC, ni même leur approche du combat. Ils ont retravaillé le tout mais sans trahir l'intention de base. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: ils vont forcément refaire le monde entièrement pour qu'il soit plus grand et plus intéressant à explorer. Il y aura donc des ajouts mais pas de modification de l'esprit du jeu. (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: Oui il peuvent faire un simple remake boosté comme Starfox mais il ya quand même pas mal de chose à corriger. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: je doute qu'ils osent modifier ce genre de choses, car le jeu original n'était pas construit sur de telles mécaniques. Avec un remake, tu dois penser aussi aux fans de la première heure. (il y a 2 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: C’est sûr que la plaine de nos jours en 2 min 30 tu en fais le tour. Tant qu’il n’y a pas d’endurance et d’armes qui cassent 😡 (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

SnowRunner désormais sur Switch 2

  • Samedi 13 juin 2026
  • Driftwood