Après deux épisodes qui n'étaient jamais parvenus à nous séduire, The Witcher 3: Wild Hunt a balayé tous nos doutes de sa magie Aardcore pour nous emporter dans une épopée qui surpasse tout ce qui a pu être fait dans le genre jusqu'à maintenant. Aussi sublime visuellement que musicalement, dotée d'une écriture totalement maîtrisée, cette dernière aventure de Geralt de Riv est la meilleure réponse aux promesses portées par la génération actuelle de machines. On vous laisse admirer la beauté des paysages dans cette vidéo 1080p/60fps empreinte d'une poésie certaine. De quoi clouer le bec à tous les râleurs qui n'ont plus que le mot downgrade à la bouche depuis quelques semaines.
Tous les commentaires (28)
Pas le temps d'y jouer en ce moment, mais ça sera mon prochain jeu, c'est clair.
Un titre culte.
Je ne sais toujours pas sur quel support je vais le decouvrir.
@sanantonio: copieur! :p
Pas très raisonnable car je ne dois pas être loin de la fin de Divinity .. Mais à la base j'avais pris Witcher 3 un peu comme Benchmark/vitrine et en me disant qu'il sera mon prochain jeu à faire.
Puis 35h après je n'ai pas relancé Divinity, (que j'adore également). The Witcher 3 est vraiment une perle à tous les niveaux. On a envie d'y retourner, de progresser, d'y voyager...
Mais justice sera rendu envers Divinity ! (quand j'aurai terminé Witcher) ^^
Je trouve que ce jeu est authentiquement moyen. Les graphismes sont souvent choquants de laideur avec des grosses textures bien crasses, des normales map bien cramées, et une palette de couleurs d'une vulgarité indicible. Les grandes traversées de terre au grand gallop sont plutôt jouissives mais sans plus, les décors se répètent à grande fréquence et ça avorte toute envie d'explorer.
La courbe de difficulté est inversée, le jeu devient de plus en plus facile à fur et à mesure que l'on progresse, c'est catastrophique de ce point de vue-là aussi. Le côté RPG reste addictif et le système de potion et d'huile est intéressant et somme toute assez profond. Le système de combat est très bien pensée, mais il reste assez frustrant dans les espaces fermées et avec un grand nombre d'ennemis ça devient très vite n'importe quoi.
Il y a aussi une totale absence de mise en scène dans les phases de dialogue. Les personnages sont un peu comme des marionnettes avec des magnetos en mode lecture, tout ça est très rigide. Je suis vers la fin de l'acte II, et ça fait 15-20 heures que je suis sur la trace de la jeune CIRI, l'histoire consiste à rebondir d'un NPC à un autre en attente qu'on me dirige vers la prochaine personne qui l'aurait vu pour la dernière fois. L'intrigue est totalement absente et l'histoire après 20 heures de jeux en est très exactement ou elle en ete au début. Les dialogues restent très bien écrits mais la généalogie des choix de réponses est bien maigre et sans épaisseur ce qui ne permet aucune correction, ou approche tactique voire diplomatique.
Ma conclusion pour le moment, c'est que c'est un jeu qui a ete grossierement survendu par la presse que ce soit au niveau des graphismes, de l'histoire ou de la qualité intrinsèque du gameplay. J'avoue que je ne comprends pas bien l'unanimité des avis à propos de ce jeu. Bon je m'y remets.
Sinon dans la vidéo je trouve que les décors sont plutôt variés.
Visuellement parlant, Assassin's Creed 1 est bien plus accompli et jouissif. Je pense que quand j'ai dit ça, j'ai tout dit. D'un point de vue du gameplay, j'ai trouvé Shadow of Mordor plus abouti avec la possibilité d'exploiter l'Environnement à son avantage, de planifier ses attaques autour d'information obtenue auparavant de manière furtive, et le système de Nemesis qui ajoute un petit côté d'alliance Stratégique assez sympa. Je pense que Shadow of Mordor est objectivement supérieur à The Witcher 3. C'est mon avis pour l'instant, j'approche la fin à vitesse grand V, plus beaucoup de temps pour me faire capoter d'avis.
Pour la quête de Ciri, ce n'est pas pire que dans Shenmue 2 à mon sens et je pense que beaucoup seront d'accord pour dire qu'il y a pire comme référence.
La partie graphique n'est pas exempte de reproche mais faut être bien difficile pour ne pas apprécier les paysages bluffants la plus part du temps.
Après je respecte ton avis, mais il est totalement opposé au miens pour le coup.
Pour moi Witcher 3 est le Driveclub du RPG, forcément certains vont aimer d'autres non.
Je suis par exemple insensible à Dragon Age, pas faute de me forcer.
Pour les décors panoramiques, quelques photos de ma partie d'hier soir:
Plus 2 autres déjà postées:
Enfin pour finir des pantins comme ça j'en veux encore:
Assassin's Creed 1 plus abouti, je pense qu'on a atteind le point de non retour. Surtout quand on compare directement les gameplays de jeu action infiltration/action avec Witcher... La tarte au poire c'est meilleur que le cassoulet. Et je suis objectif.
Juste en passant, le controle du nombre d'ennemis est le point clef à partir d'un certain niveau, avec des espaces cloisonné bien pensés (grande pièce avec un goulot d'étranglement pour justement cet aspect controle).
Witcher 3 c'est juste le jeu de l'anti rush absolu, et quand je vois que tu le trace grand V, je dis dommage, c'est juste passer à côté du jeu.
Concernant la vidéo c'est le mode ultra pas d'embrouille, je pense qu'ils ont peut être tweaké le moteur via le .ini des setups (facile et ça peut vraiment pousser le moteur au delà du mode ultra, notamment en terme de visibilité des arbres, ombres etc...)
Black ninja l'a montré et je confirme le jeu a des panoramas parfois splendide, et des ambiances à couper le souffle. Il suffit de se promener et de prendre son temps à flaner...
http://www.gamersyde.com/pop_images_assassin_s_cre...
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Gamersyde Assassin's Creed Retrospective: http://www.gamersyde.com/hqstream_assassin_s_creed...
Un petit tour dans Acre vers le vieux port et je pense que ça devrait finir par illustrer mon observation.
Regarde les premiers passages sur AC1, oui à l'époque ça a mis tout le monde sur le cul. Mais aujourd'hui ca accuse le poids des années techniquement.
Le truc c'est que tu as ces vsita à des points très précis, et que c'est des instants kodak.
Sur Witcher 3 dès que tu tourne la tête tu peux avoir un panorama magnifique, au détour d'une rue, sur une terasse de village, sur le flan d'une montagne, le jeu est vraiment ouvert moins "vertigineux" que les clochers AC, mais tu joue vraiment dans un univers vaste et ouvert.
Sur skellige par exemple tu as des moment ou tu vois très loin des endroits qu tu n'as pas encore esplorés dans la brume et tu sais que ce que tu vois, tu peux y aller. Dans la première zone de W3 tu vois au loin la très grande ville alors qu'elle est à des kilomètre (la nuit tu vois les lumières, magique!!).
W3 est beaucoup moins "clostro" que les premiers AC.
Je ne sais toujours pas sur quel support je vais le decouvrir.
@sanantonio: copieur! :p