Youtube PS5 Xbox Series X PC

Comme chaque année, la "conférence" Xbox s'est concentrée sur les jeux et ils ont assez logiquement été nombreux, même si beaucoup d'entre eux seront évidemment aussi disponibles sur PlayStation 5. Cela n'entache en rien le bilan de l'événement, même si l'on n'aurait pas dit non à quelques nouvelles du prochain Fable ou de Perfect Dark. Étrange également de réserver Black Ops 7 (avec en guest star Milo Ventimiglia) au "One More Thing" habituel là où auparavant il aurait ouvert la conférence, la sortie d'un nouveau Call of Duty tous les ans ne faisant jamais le moindre doute. Pas de quoi gâcher la fête cependant, comme vous pourrez le constater dans notre récapitulatif des annonces.
Note : Si la vidéo de Gears of War: Reloaded vient de la chaîne YouTube de PlayStation, c'est parce que la version disponible sur celle de Xbox ne s'affichait pas correctement sur Gamersyde.

The Outer Worlds 2

High on Life 2

Resonance: A Plague Tale Legacy

ROG Xbox Ally

The Blood of Dawnwalkers

Super Meat Boy 3D

Ninja Gaiden 4

Indiana Jones and the Great Circle - The Order of Giants (DLC)

Beast of Reincarnation

Clockwork Revolution

Grounded 2

Cronos: The New Dawn

The Elder Scrolls Online

Aphelion

No Ghosts at the Grand

Age of Mythology: Retold - Heavenly Spear

MUDANG: Two Hearts

Planet of Lana II

Fallout 76: Gone Fission

Solo Leveling: ARISE OVERDRIVE

Aniimo

Tony Hawk's Pro Skater™ 3 + 4

At Fate's End

Gears of War: Reloaded

Persona 4 Revival

Sea of Thieves - Smugglers' Tide

Invincible VS

Final Fantasy VII Remake Intergrade

Final Fantasy XVI

Keeper

Call of Duty: Black Ops 7

reneyvane
reneyvane
Commentaire du 09/06/2025 à 11:59:38
Sérieusement, c'est digne des jeux d'une conférence pour l'E3, il y à vraiment de tout et pas mal de nouvelles licences ! 
En réponse à
Luffy
Luffy
Commentaire du 09/06/2025 à 12:25:09
Le nouveau jeu des devs de Spirit Farer m’inspire fortement ! Tout comme Keeper.
Le show était sympa, mais pas fou non plus.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/06/2025 à 13:08:28
"Conf" solide sur la variété et qualité des jeux présentés. Avec des surprises qui font très plaisir (Resonance - A Plague Tale Legacy) et des coup de coeur (Keeper m'a mis une claque). Je retiens également Ninja Gaiden 4 qui a l'air dément, Beast of Reincarnation, Clockwork Revolution, Cronos, Aphelion (en étant prudent sur le gameplay), Planet of Lana 2.

Mais difficile de ne pas commencer à souffler fort sur la communication d'Xbox, qui pour avoir des conf' mémorables a balancé plein de cartouches, pour lesquelles 5 ans après on est toujours dans le flou et sont absentes d'un "E3", le dernier avant leur sortie pour certaines. Forcément ça surprend.
State of Decay 3 (2020), Fable (2020), Perfect Dark (2020), Gears E-Day ( confirmé en 2024 après plusieurs mois de rumeur), Mara (2022), Everwild (2019!), Contraband (2022), OD avec Kojima Prod (2022).
Des trucs annoncés beaucoup, beaucoup trop tôt.

Aussi utile que le teaser d'Elder Scroll 6 balancé 10 ans avant qu'il se pointe (la pré-prod a pleinement démarré après la sortie de Starfield).

ps : Ah et la trilogie FF7 remake sur Xbox, c'est cool. Etant en plein dans Rebirth, je classe déjà cette trilogie parmi mes jeux favoris de tous les temps.
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 09/06/2025 à 14:43:05
Posté par GTB
"Conf" solide sur la variété et qualité des jeux présentés... Mais difficile de ne pas commencer à souffler fort sur la communication d'Xbox, qui pour avoir des conf' mémorables a balancé plein de cartouches, pour lesquelles 5 ans après on est toujours dans le flou et sont absentes d'un "E3", le dernier avant leur sortie pour certaines. Forcément ça surprend... Des trucs annoncés beaucoup, beaucoup trop tôt.

Aussi utile que le teaser d'Elder Scroll 6 balancé 10 ans avant qu'il se pointe...
C'est ce que je disais dans le chat : Microsoft fait le coup chaque année et d'ici la fin de l'été, avant les fêtes de fin de l'année et début 2026, tu auras les 2/3 des gros titres qui seront reportés et pour l'essentiel du report éditeur ou on te sort le poncif que c'est plus de temps pour mieux finir les jeux.

MS serait le seul éditeur et constructeur de console, qui duplique pourtant comme les autres les versions physique des jeux et en amont des sorties mais ils ne sauraient même pas et encore pire, de leurs propres studios, qu'un jeu n'est pas prêt ou que c'est lui-même qui reporte le jeu pour X raisons ?
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 09/06/2025 à 15:45:44 En réponse à reneyvane
Halo Infinite...
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 09/06/2025 à 17:18:26
Marrant mais dans ce paquet de jeux il n’y a rien pour la dernière console de Nintendo et ça vaut pour le Show du Summer Game Fest, c’est du jamais vu quand même non?
En réponse à
Luffy
Luffy
Commentaire du 09/06/2025 à 17:56:31 En réponse à Blackninja
Posté par Blackninja
Marrant mais dans ce paquet de jeux il n’y a rien pour la dernière console de Nintendo et ça vaut pour le Show du Summer Game Fest, c’est du jamais vu quand même non?
Je ne pense pas qu’il faille se fier à ça.

Tout ça a été enregistré avant la sortie de la Switch 2, j’imagine bien certains des jeux qu’on a vu arriver sur Switch 2.
Maintenant, il ne faut pas se leurrer, un pas à encore été franchi visuellement et techniquement sur certains jeux, la Switch 2 est évidemment déjà à la ramasse sur ces jeux, elle aura le même syndrome que sa grande sœur.
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 09/06/2025 à 19:15:14
Pas mal ! Assez riche et varié. Keeper me fait de l'oeil. Et très intrigué par le remake de Halo CE. BO7 Ah bon ? Ils ne devaient pas lever le pied sur les sorties de callof ?
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 09/06/2025 à 19:32:52
J'espère que Square-Enix va adapter la taille de FF7-Rebirth pour la XboxSeriesS parce que celles qui n'ont qu'un SSD de 500go dont 364go réellement libres parce que si c'est 150go comme sur PS5, ça représenterait +41% de l'espace de stockage !
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 09/06/2025 à 19:51:43 En réponse à reneyvane
Imagine sur Switch 2
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 09/06/2025 à 19:53:12 En réponse à Luffy
C’est vrai mais ils auraient très bien pu préparer un truc en amont. J’ai l’impression de revivre l’époque WIIU (même si elle aura une bien meilleure destinée)
En réponse à
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Blackninja

    Blackninja @Soda: et sur la Xbox Rog tu pourras jouer aux jeux Sony.C'est pas trop fort?!La machine ultime du coup. (il y a 6 Heures)

  • GTB

    GTB @face2papalocust: Vu que tu kiffes le principe, t'as vu Infinitesimals ? (il y a 8 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Youpi Grounded 2 rien que ça je suis dans un bon état esprit.<3 (il y a 11 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Soda: Surtout pour ceux qui ont connu la guerre entre-eux à l'époque des Xbox360/PS3, là, MS parle de Sony comme ils l'ont toujours fait de Nintendo ? Amour et grande admiration. (il y a 11 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @Soda: Vaut mieux ça que de voir Microsoft abandonner le gaming. (il y a 11 Heures)

  • Soda

    Soda Voir le logo PS5 sur la plupart des jeux présentés lors du Xbox ShowCase... je l'aurai vécu. (il y a 12 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja Rien que D1 dans le gamepass par Xboxygen qui font un super taff au passage: [url] (il y a 15 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : GeForce NOW sur Steam Deck

  • Dimanche 1 juin 2025
  • Driftwood

Notre retour sur F1 25

  • Mardi 27 mai 2025
  • Driftwood