Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 5265 Jours
Salut je profite pour monter ce topic sur UT3 qui se fait donc renommer à la place de Unreal tournament 2007, pourquoi 3 ?? je ne sais pas, beaucoup disent à cause du moteur Unreal 3 allez savoir .
Enfin voila l'annonce que beaucoup attendaient mais pouvaient bien se douter, le jeux est officialisé sur XBox360 malgré le peu d'information sur celui ci.
On sait que le mode solo n'est pas délaissé bonjour au mode coop à la GOW, et au multi toujours aussi fun
en attendant des news un peu plus fraiches ...


Je mets une preview de inpactvirtuel

C’est hier que nous avons été invités par nos chers amis de Nvidia et de Midway pour taquiner le gardon sur la dernière mouture de Unreal, à savoir Unreal III. L’enfant terrible du jeu de tir à la première personne en multi redonne de ses nouvelles, et pour la circonstance, on a pu être invité à jouer plusieurs parties de Unreal III juste avant qu’il ne parte sous presse. Les versions approchées étaient donc des gold, si l’on en croit les propos tenus par les très charmantes attachées de presse qui étaient sur le plateau ce lundi. Cependant, nous nous contenterons de faire ici une preview, mettant en avant les premières impressions sorties de ces sessions de jeu… Le test ce sera pour plus tard : lorsqu’on sera sûr d’avoir affaire à une version super définitive, avec une boîte autour.

Mise en jambes
Sans vraiment avoir eu le temps de s’enfiler des p’tits fours, café ou toute autre substance liquide ressemblant à du jus d’orange, ce sont plusieurs bécanes de combat qui ont été mises en route histoire de nous démontrer, si le besoin s’en faisait encore sentir, que Nvidia savait construire des cartes graphiques. Le représentant de Nvidia présent sur cet évènement, avec un sourire en coin, nous avouait que toutes les machines étaient de « simples » Core Duo 6600, le genre de chose qu'ont beaucoup de joueur. Cependant, il insistait sur le fait que toutes machines de jeu étaient équipées soit de Nvidia Geforce 8800 GTS ou GTX, toutes avec un minimum syndical de 640 Mo embarqués.

Dans ces conditions, le moins que l’on puisse dire c’est que le jeu était très fluide, affichant des décors d’une très grande richesse, sans subir le moindre ralentissement de quelque manière que ce soit. Il va sans dire que la taille minimale des moniteurs sur place était de 24 pouces, et que les résolutions taquinaient le « très beaucoup » x « énormément ».

Bref, c’était du bonheur de Geek, les chiffres en moins, et il y avait de quoi donner de très fortes érection à n’importe quel représentant de PC INpact, et ils en auraient foutu partout qu’on n’aurait pas été spécialement étonné.

Impression de déjà vu
La partie qui a vu s’affronter en deux camps une partie de la presse de jeu française a très vite commencé. Pas le temps d’apprendre à jouer, en ce qui me concerne, j’ai pris plus de pruneaux que la ville d’Agen, et mon personnage a été envoyé ad patres plusieurs fois de suite à toutes les sauces. Si on était dans le monde politique, j’aurais dit « ça pique un peu ».

Les parties qui nous ont été proposées offraient qu’un seul type de gameplay, celui du « capture the flag ». En une heure de temps, nous n’avons pu régler nos comptes entre rédactions que sur deux cartes qui disposaient toutes les deux d’une topographie similaire. Cependant, quelques particularités géologiques et mécaniques pimentaient plus ou moins la progression, et apportaient des différences tactiques intéressantes d’une carte à l’autre.

Globalement, Unreal III ressemble énormément à son prédécesseur. Les graphismes, s’ils sont très détaillés, sortent du même tonneau en matière de design, les armes exploitées ne sont que des évolutions de ce qui existait déjà, et les véhicules sur place font pareil que les armes : ils évoluent, mais sans vraiment apporter du « sang neuf » à l’affaire.

Une grosse nouveauté est tout de même présente dans le jeu, par défaut, le joueur peut s’équiper quand il veut d’une planche de skate à antigrav, et se rendre sur les points tactiques intéressants du champ de bataille. Notez que le joueur ne peut pas ramener le drapeau adverse lorsqu’il se sert de ce moyen de transport. De l’aveu des développeurs, cet ajout consistait à donner la possibilité aux joueurs de se mouvoir très vite en tout point de la carte, même s’ils n’avaient pas réussi à emprunter un véhicule. Le résultat est très correct, puisque non content d’éviter à un joueur de rester sur la touche parce que « trop lent », il dynamise, en plus de ça, un gameplay qui s’annonce très speed et très fun. On attendra de voir la version test pour voir si ça tient la route.

Zones d’ombre
Reste que plusieurs petits points dont nous avons discuté avec l’équipe d’Epic présente sur les lieux nous ont poussé à espérer que la version jouée ne soit pas la version définitive, et que si cela en allait être le cas, qu’un patch sorte dans les plus brefs délais. Toute qualité de gameplay du jeu multi mise à part, plusieurs points nous ont semblé problématiques et pourraient bien constituer les principaux points faibles du jeu.

D’une part, on est surpris de voir que les murs et parois ont très peu de mémoire. Pas de trace de projectiles ou d’explosion. Peu d’éléments destructibles (il y en aurait d’après Epic, mais nous n’en avons pas vu durant les parties disputées). Le jeu en lui même n’a pas l’air de subir la moindre censure : le propos violent d’Unreal est très présent, et il suffit de voir comment on peut se faire exploser la gueule de bien des manières différentes pour s’en rendre compte… mais bon… Côté décors, le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne bouge pas des masses.

D’autre part, l’ergonomie des menus est juste à dormir dehors. Il faut ouvrir pas moins de 4 menus différents pour accéder au menu de configuration des touches, et passer par des chemins tortueux dus à une traduction française pour le moins étrange, pour ne pas dire pourrie, afin de pouvoir entrer dans l’option de changement des contrôles. Certes, Epic nous a bien dit qu’il y avait des raccourcis claviers, plus ou moins décidés et mis au point par des habitués du jeu précédent traînant sur des forums de gros fan boutonneux, mais à cela, on répondra « on s’en branle » !

Déjà, c’est dangereux de laisser un fan parler, alors lui laisser des options de création dans un jeu vidéo, c’est vraiment hasardeux. L’interface, en tout cas telle que nous l’avons vue, est un exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire : laisser un fan de jeu balancer des suggestions sur le produit. Et puis, si on veut attirer plus de nouveaux joueurs, on évite de sortir des excuses, à propos de l’interface, du genre « il y a des raccourcis clavier » ou même « on peut taper une ligne de commande »

Non… Jamais… Ne jamais…

Reste le dernier point qui pourrait faire de l’ombre à Unreal Tournament III. Le mode « Campagne »… Ce dernier existe bien, et lorsqu’on le voit affiché à l’écran, on se remet à rêver au premier Unreal, celui-là même qui nous faisait nous réveiller dans la cellule d’un vaisseau-prison qui venait de se crasher sur une planète hostile. Certes, là c’est un peu différent puisqu’on est sur Unreal Tournament… Mais bon, pour le coup, on risque (du verbe risquer, premier groupe) la déception narrative. De mode campagne, on a droit qu’à une succession de cartes multi dans lesquelles il faut supprimer du bot…

Franchement, là, le concept, je ne le sens pas… On donnera donc le bénéfice du doute, et on regardera ce que Unreal Tournament III vaut lors de son test.
En réponse à
iNoxus
iNoxus
Inscrit depuis 5401 Jours
Le premier : Unreal - The Tournament
Le second : Unreal Tournament 2003
Le troisième : Unreal Tournament 2004
Le troisième ? : Unreal Tournament 3

Je pense que le fait que le jeu soit nommé Unreal Tournament 3 est de démontrer que le jeu ne sera un mélange de pur multi-joueurs (les tournament) mais qu'également une vraie campagne sera présente (Unreal "normaux", le dernier étant le 2 : The Awakening).
En réponse à

Never forget, it's just a game !

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 5265 Jours
Oui aussi mais je pense qu'il ne presage que du bon vais ajouter toutes les tof du jeu



En réponse à
Gorn
Gorn
Inscrit depuis 6252 Jours
Le premier Unreal (rebatiser unreal 99) date de 99, c'etais vraiment une vrais bombe (un peu passer inapercu a cause de half life), un solo vraiment depaysant, et un multi d'enfer, des bots vraiment bien foutu, un editeur de carte, des mods en pagaille, une turie.
Ensuite il y a eu Unreal Tournament, uniquement axé sur le multi (un peu de solo qui se limite a des DM contre les bots) pour moi le meilleur Unreal qui se soit, plein de map, plein d'armes, des mods a la pelle, une grosse comunauté..
Ensuite c'est le debut de la fin, avec Unreal 2003 (une mise a jour graphique de UT mais avec un gameplay mois bien foutu), Unreal 2, un jeu axé sur le solo (completement moue et chiant, pourtant les perso sont asser "atachant") avec quand meme un petit multi a la battlefield mais pas terrible.
Unreal championship sur xbox, une bouse.
Heuresement qu'avec Unreal 2004 il rattrape un peu le coup avec un gameplay asser proche du premier UT.
Il me semble qu'il a eu aussi un Unreal Championship II, sa devait certainement etre une merde.
Il y a peut etre eu d'autre Unreal que j'ai zapper.
Celui ci bizzarement a l'aire d'etre axé sur le multi, pourtant sont nom laisse suposser que se sera la suite de Unreal II, donc un jeu axé solo, au moins que se soit un mix des deux.
En réponse à

Pizza Cat forever

iNoxus
iNoxus
Inscrit depuis 5401 Jours
Je me fait pas trop de soucis pour ce Unreal Tournament III 2007 (2008 ?), Epic nous a montré qu'ils étaient capable de nous sortir de très bon jeu avec Gears of War. Je pense pas qu'ils vont prendre le risque de nous sortir une bouse. En tout cas je l'espère.
En réponse à

Never forget, it's just a game !

ozorah
ozorah
Inscrit depuis 6253 Jours
Ils parlent d'un mode solo, mais c'est un vrai mode solo avec une histoire ? Ou juste des combats contre des bot du genre (Tue 25 bots et un boss apparait) quelqu'un a une idée ?
En réponse à

24 "Best serie TV ever"

balita
balita
Inscrit depuis 6073 Jours
entièrement d'accord sur le fait que unreal tournament, premier du nom, reste le meilleur de tous : même maintenant j'en rêve encore de ce jeu !
d'accord également sur ut2004 qui tente un retour aux sources, sans transformer l'essai complètement, mais il y a du mieux c'est certain

par contre, il y a bien eu un unreal championship 2 sur xbox, et pour y avoir joué (bah oui...), eh bien c'était loin d'être mauvais, avec un peu plus de corps à corps. Pas le même trip que ut/2004, mais c'était sympa vraiment !


au sujet de ce nouvel opus, perso je m'en tape si le solo ne se résume qu'à des matchs de tournoi contre des bots... si le gameplay est du niveau de l'original, je vais pas en démordre !
En réponse à

Canada is a nice country!

iNoxus
iNoxus
Inscrit depuis 5401 Jours
Il est vrai que Unreal Championship 2 était plutôt fun et pas désagréable à jouer, un bon défouloir, mais le Live était catastrophique :/
En réponse à

Never forget, it's just a game !

valou
valou
Inscrit depuis 5976 Jours
Posté par ozorah
Ils parlent d'un mode solo, mais c'est un vrai mode solo avec une histoire ? Ou juste des combats contre des bot du genre (Tue 25 bots et un boss apparait) quelqu'un a une idée ?
Un vrai solo, avec une vraie histoire et des vraies maps :D
(Ca sent le coop ^^)
En réponse à

-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://boulachka.free.fr/ viendez voir de la bonne musique!
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!

Mouloude
Mouloude
Inscrit depuis 5711 Jours
Déjà oui Unreal 3 aura un mode coop ca a été dit, mais je mise pas sur un vrai scénar, ou alors un scénar de sconde zone, on parle de Unreal là ^^

Sinon, il est bon de rappeler que Unreal Champion ship 2 ( les autres je sais pas ) n'était pas developpé par Epic, mais par Midway qui avait racheté la license.
En réponse à

Honnis soit qui mal y pense !

ozorah
ozorah
Inscrit depuis 6253 Jours
Rooh excelent, le coop online est visiblement de la partie en plus :D
En réponse à

24 "Best serie TV ever"

valou
valou
Inscrit depuis 5976 Jours
la derniere video dans la news parle bien d'un scenario!
En réponse à

-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://boulachka.free.fr/ viendez voir de la bonne musique!
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!

Gorn
Gorn
Inscrit depuis 6252 Jours
A mon avis il aura un vrais mode solo avec des carte uniquement pour le solo.
Et un gros mode multi bien complet, avec a toco de map et de mods.
J'espere aussi que l'on poura downloader gratuitement les map realiser par les moddeur sur Pc dans notre xbox.
En tous cas il a l'aire quand meme bien partie pour etre asser geniale.
En réponse à

Pizza Cat forever

kitano
kitano
Inscrit depuis 6278 Jours
Ce qui est sur, c'est qu'en connaissant la politique d'Epic, que ce soit sur PC ou X360, on ne devrai pas payer les contenus téléchargeable ! Et çà aussi c'est très bien :)
En réponse à

Anatano shikouni chuumoku shinasai, soreraha anatano koudouno hajimari desu.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 6387 Jours
Petite interview promo.

Ce qui est surtout intéressant c'est qu'on peut aussi voir Stranglehold en arrière plan et ça a l'air très très fluide! ^^
En réponse à

Every cloud has a silver lining...
Bruce Banneur!
The Dreadful Unit #7

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 6444 Jours
Unreal Tournament III ouvrirait la porte pour les mods sur consoles ?

Et oui les mods sont généralement de petite extension aux FPS PC qui permettent d'avoir des nouvelles armes, costumes, Maps pour un jeu voir même parfois changer complètement un jeu
Le plus connus reste Counter strike énorme mod de Half life 1, hélas sur consoles rien pour le moment
Mais EPIC semble avoir arrondi les angles avec crosoft pour peut être avoir droit sur consoles aux MODS

voir article
:)
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Forza2, BiA3, Alan Wake, BF: Bad Company, Colin Dirt .......

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 5265 Jours
En effet etant au travail je n'ai pas mis cette petite news tu me devances mais pour le moment j'y crois guere ou bien il faudra s'inscrire au XNA pour profiter des contenus tres peu pour moi merci
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 6450 Jours
Posté par Morgoth
En effet etant au travail je n'ai pas mis cette petite news tu me devances mais pour le moment j'y crois guere ou bien il faudra s'inscrire au XNA pour profiter des contenus tres peu pour moi merci
il n'est pas question de devoir etre inscrit sur le xna...l'article avance comme theorie que epic fera le tri dans les mods et qu'ils seront dispo sur le marché xboxlive.
En réponse à

use soap...

Gorn
Gorn
Inscrit depuis 6252 Jours
Des mods complet je ne pense pas, deja parceque ils sont bourré de bugs, et qu'en plus ils sont en perpetuelle mise a jour, par contre des maps je pense que sa serait facilement realisable.
En réponse à

Pizza Cat forever

balita
balita
Inscrit depuis 6073 Jours
s'ils ne nous donnent pas facing worlds (qui s'en souvient hein, qui ? ^^) d'entrée de jeu, ça me ferait plaisir de la voir débarquer un peu plus tard ! Superbe map, superbe :)
En réponse à

Canada is a nice country!

Gorn
Gorn
Inscrit depuis 6252 Jours
J'ai pas compris.
L'editeur d'unreal s'appelle tout simplement Unrel Ed (ou Unreal editor) je pense pas qu'il soit dispo sur la version console, mais certainement sur la version PC.
En réponse à

Pizza Cat forever

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 5265 Jours
ils ont dit qu'ils vont voir si microdaub n'acceptreaient pas de nous refiler des mods, mais il est bien question sur certains sites de passé passer par xna
désoler
En réponse à
Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 5265 Jours
Yep un petit up pour ce thread, Epic à mit en ligne un traileur du mode live sur le market place, il est dispo en basse et haut resolution
En réponse à

I'm Be back
Ps la prochaine fois que je crait de compte, je ferais gaffe aux IP cette fois ..

iNoxus
iNoxus
Inscrit depuis 5401 Jours
Comme je l'ai dit ici, moi je l'ai pas ce trailer :/
En réponse à

Never forget, it's just a game !

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 5265 Jours
Oui mais si tu regardes bien, j'ai posté bien avant toi
mOUAAAAHH donc ... __ :)

Plus sincerement j'ai lu un peu partout que beaucoup ne le voyaient pas c'est normal, comme d'hab quoi, maintenant je ne peux pas voir moi meme si le traileur est vraiment en ligne ou pas ..
En réponse à

I'm Be back
Ps la prochaine fois que je crait de compte, je ferais gaffe aux IP cette fois ..

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

171 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je connais même pas le titre de ce jeu.^^ (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: il y a encore des gens qui l'attendent ? ;p (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB Skull & Bones repoussé à nouveau au prochain excercice fiscal: avril 2022-mars 2023. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud j'ai chopé ma seconde à la Fnac du Puy(apres inscription sur une liste de 6)à 1h de chez moi. t'en profites pour te ballader ds le coin à la journée et voilà ! (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud donc c'est pas bien dur d'en avoir. enfin via Internet certainement. mais si tu te déplaces en magasin. la pluspart des fnac étant fermées par ex, fait que les consoles arrivent de manière plus concen (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @samnite: j'ai eu la mienne que j'avais préco en day one. que j'ai revendu. puis j'en ai Re chopé lorsque j'ai vu que la pénurie s'installait. histoire de jouer à Rachet le jour J (il y a 2 Jours)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @GTB: Yep, la Series X en suivant 2-3 comptes twitter c'est faisable, la PS5 c'est presque une discipline olympique pour en chopper une. (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : New Pokémon Snap

  • Mercredi 12 mai 2021
  • davton

Resident Evil Village sur Series X en HDR et SDR

  • Mercredi 12 mai 2021
  • Driftwood