Forza 2 et les fanas des réglages

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Et voilà, un joli topic réservé à tous ceux qui ne voient en Forza 2 que de très bonnes choses. Faites vous plaisir mais gardez quand même un esprit critique, qui aime bien chatie bien.

Dommage d'en arriver là cependant mais de cette façon on évitera les guéguerres inutiles qui ont lieu sur le topic commun.

3, 2, 1, Go !

EDIT: Topic réattribué aux malades des réglages et du "tuning" virtuel.

Nom : Forza Motorsport 2
URL : http://forzamotorsport.net/
Editeur : Microsoft Games
Développeur : Microsoft Games
Type : Course
Jouable Xbox LIVE : Oui
Contenu Xbox LIVE : TBA
Nb Joueurs Local : 1 joueur
Date de sortie : Juin 2007



Modèles de voitures prévus:

2002 Acura RSX Type-S
2001 Acura Integra Type-R
2006 Acura RL A-Spec
2005 Acura NSX
1997 Acura NSX
2000 Acura VIS Racing Integra Type-R
2002 Acura #42 Realtime Racing NSX

2001 Aston Martin V12 Vanquish
2005 Aston Martin DB9 Coupe

2004 Audi TT Coupe 3.2 quattro
2000 Audi S4
2004 Audi S4
2003 Audi RS 6
2006 Audi RS 4
2000 Audi AWE Tuning SilverBullet S4
2002 Audi #1 Champion S4 Competition
2003 Audi #1 Champion RS 6
2004 Audi #8 Audi ABT TT-R
2001 Audi #4 Johansson Motorsport R8
2002 Audi #1 Infineon Audi R8
2004 Audi #5 Audi Sport Japan Team Goh R8
2004 Audi #88 Audi Sport UK Team Veloqx R8
2006 Audi #2 FSI Champion Racing R8

2004 Bentley Continental GT
2003 Bentley #7 Team Bentley Speed 8

1997 BMW Motorsport M3 E36
2005 BMW Motorsport M3 E46 Coupe
2002 BMW Motorsport M3-GTR
2005 BMW Motorsport #2 BMW Motorsport M3-GTR
1999 BMW Motorsport #15 BMW Motorsport V12 LMR

1987 Buick Regal GNX

2004 Cadillac CTS-V
2004 Cadillac #16 Team Cadillac CTS-V
2002 Cadillac #6 Team Cadillac Northstar LMP-02

2005 Chevrolet Cobalt SS Coupe
2002 Chevrolet Camaro 35th Anniversary SS
2002 Chevrolet Camaro SS
1996 Chevrolet Corvette Grand Sport
2002 Chevrolet Corvette Z06
2006 Chevrolet Corvette Z06
1969 Chevrolet Camaro Z28
1969 Chevrolet Camaro SS Coupe
1970 Chevrolet Chevelle SS-454
1967 Chevrolet Corvette Stingray 427
1970 Chevrolet Corvette ZR-1
2003 Chevrolet Corvette Guldstrand Edition
2002 Chevrolet Lingenfelter 427 Corvette
2003 Chevrolet #73 3R-Racing Corvette Z06
2005 Chevrolet #31 Whelen Engineering Corvette Z06
2005 Chevrolet #99 Tiger Racing Corvette Z06
2004 Chevrolet #3 Corvette Racing C5.R
2006 Chevrolet #4 Corvette Racing C6.R

2004 Chrysler PT Cruiser GT
1998 Chrysler Eagle Talon TSi Turbo
2006 Chrysler Crossfire SRT6
2005 Chrysler ME Four-Twelve Concept
1968 Chrysler Plymouth Barracuda Formula-S

2003 Dodge SRT4
1996 Dodge Stealth R/T Turbo
2006 Dodge Charger SRT8
1999 Dodge Viper GTS ACR
2003 Dodge Viper SRT10
2003 Dodge Viper Competition Coupe
1969 Dodge Charger R/T-SE
2000 Dodge Hennessey Viper 800TT
2003 Dodge #23 Magellan Financial Viper Competition Coupe
2004 Dodge #22 3R-Racing Viper Competition Coupe
2000 Dodge #57 Carsport Holland Viper GTS-R
2001 Dodge #58 Larbre Compétition Viper GTS-R
2002 Dodge #1 Team Zakspeed Viper GTS-R
2003 Dodge #126 Team Zakspeed Viper GTS-R
2005 Dodge #77 Team Zakspeed Viper ACR

2005 Ferrari 612 Scaglietti
1994 Ferrari F355 Berlinetta
1999 Ferrari 360 Modena
2002 Ferrari 575M Maranello
1991 Ferrari 512 TR
1998 Ferrari F355 Challenge
1984 Ferrari GTO
2004 Ferrari F430
2003 Ferrari Challenge Stradale
1987 Ferrari F40
1995 Ferrari F50
2002 Ferrari Enzo Ferrari
1969 Ferrari Dino 246 GT
1964 Ferrari 250 GTO
1967 Ferrari 330 P4
2006 Ferrari #62 Risi Competizione F430GT
2003 Ferrari #72 Team Alphand Aventures 550 Maranello GTS
2003 Ferrari #88 Veloqx / Prodrive Racing 550 Maranello
2005 Ferrari #11 Larbre Competition 550 Maranello GTS
1998 Ferrari #12 Risi Competizione F333 SP

2003 Ford Focus SVT
2006 Ford Focus ST
2005 Ford Mustang GT
2000 Ford Mustang Cobra R
2005 Ford Ford GT
1970 Ford Mustang Boss 429
1966 Ford GT40 MkII
2003 Ford FocusSport SVT Focus
2004 Ford #10 Tiger Racing Mustang

1994 Honda Civic 1.5 VTi
1995 Honda CR-X Del Sol SiR
1999 Honda Civic Si Coupe
2000 Honda Prelude SiR
1991 Honda CR-X SiR
2000 Honda Integra Type-R
2004 Honda Civic Type-R
2002 Honda Integra Type-R
2003 Honda S2000
1992 Honda NSX-R
2005 Honda NSX-R
2005 Honda NSX-R GT
2004 Honda Wings West Civic Si
2000 Honda Aerogear Integra Type-R
2004 Honda Mugen Civic Type-R
2002 Honda Mugen Integra Type-R
2003 Honda Mugen S2000
1994 Honda Do-Luck NSX
2003 Honda #16 G'ZOX NSX
2005 Honda #18 TAKATA DOME NSX
2005 Honda #8 ARTA NSX

2003 Hyundai Tuscani Elisa

2003 Infiniti G35 Coupe

2007 Jaguar XK Coupe
1993 Jaguar XJ220
1961 Jaguar E-type S1

2002 Koenigsegg CC8S

2005 Lamborghini Gallardo
1988 Lamborghini Countach LP5000 QV
1997 Lamborghini Diablo SV
2005 Lamborghini Murcielago
1999 Lamborghini Diablo GTR

1992 Lancia Delta Integrale EVO
1974 Lancia Stratos HF Stradale

2003 Lexus IS300
2002 Lexus SC430
2006 Lexus IS350
2003 Lexus Foose Design IS430 Project Car

2003 Lotus Elise 135R
2005 Lotus Elise 111S
2005 Lotus Exige
2005 Lotus Exige Espionage
1989 Lotus Carlton
2005 Lotus Exige Cup 240
2002 Lotus Esprit V8
1972 Lotus Elan Sprint

2006 Maserati GranSport
2004 Maserati MC12
2005 Maserati #15 JMB Racing MC12
2005 Maserati #35 Risi Competizione MC12
2005 Maserati #9 Vitaphone Racing Team MC12

2005 Mazda Axela Sport 23S
2001 Mazda Mazdaspeed Familia
2001 Mazda Mazdaspeed Roadster
1990 Mazda Savanna RX-7
2004 Mazda RX-8 Mazdaspeed
1997 Mazda RX-7
2002 Mazda RX-7 Spirit R Type-A
1995 Mazda AB Flug RX-7
1995 Mazda INGS RX-7
1995 Mazda RE-Amemiya RX-7

1997 McLaren F1 GT
1997 McLaren #41 Gulf Team McLaren F1 GTR
1997 McLaren #43 Team BMW Motorsport McLaren F1 GTR

2003 Mercedes CLK55 AMG Coupe
2004 Mercedes C32 AMG
2005 Mercedes SLR
1998 Mercedes AMG Mercedes CLK GTR
1954 Mercedes 300SL Gullwing Coupe

2003 MINI Cooper-S

2003 Mitsubishi Eclipse GTS
1995 Mitsubishi Eclipse GSX
2006 Mitsubishi Eclipse GT
1998 Mitsubishi FTO GP Version R
1997 Mitsubishi GTO
1999 Mitsubishi Lancer Evolution VI GSR
2004 Mitsubishi Lancer Evolution VIII GSR
2004 Mitsubishi Lancer Evolution VIII MR
2000 Mitsubishi Lancer Evolution VI TME
2006 Mitsubishi Lancer Evolution IX GT
1999 Mitsubishi MINE'S CP9A Lancer Evolution VI
2003 Mitsubishi Sparco Lancer Evolution VIII
2006 Mitsubishi HKS Time Attack Evolution

1996 Nissan Silvia K's
1992 Nissan Silvia CLUB K's
2002 Nissan Skyline GT-R V-Spec II Nür
2003 Nissan Skyline Coupe 350GT
2000 Nissan Silvia Spec-R
2003 Nissan Fairlady Z
2002 Nissan Skyline GT-R V-Spec II
1993 Nissan Skyline GT-R V-Spec
1994 Nissan Fairlady Z Version S Twin Turbo
1998 Nissan R390
1969 Nissan Fairlady Z 432
1969 Nissan Fairlady Z 432R
2002 Nissan Tommy Kaira Skyline GT-R R34
2003 Nissan Fairlady Z Custom Edition
2000 Nissan Top Secret D1-Spec S15
2002 Nissan MINE'S R34 Skyline GT-R
1993 Nissan MINE'S R32 Skyline GT-R
2003 Nissan #3 HASEMISPORT ENDLESS Z
2005 Nissan #46 Dream Cube's ADVAN Z
2003 Nissan #12 CALSONIC SKYLINE
2003 Nissan #23 XANAVI NISMO GT-R
1998 Nissan #32 NISSAN R390 GT1

2004 Opel Speedster Turbo
2003 Opel #5 OPC TEAM PHOENIX Astra V8

1999 Pagani Zonda C12
2003 Pagani #17 Carsport America Zonda GR

2005 Panoz Esperante GTLM
2005 Panoz #51 JML Team Panoz Esperante GTLM
2006 Panoz #81 Team LNT Panoz Esperante GTLM
2003 Panoz #11 JML Team Panoz LMP-01

2007 Peugeot 207 RC
2004 Peugeot 206 RC
2007 Peugeot 207 Super 2000
1993 Peugeot #3 Peugeot Talbot Sport 905 EVO 1C

2006 Pontiac Solstice
2004 Pontiac GTO
1968 Pontiac GTO Hardtop

2003 Porsche Boxster S
1989 Porsche 944 Turbo
1982 Porsche 911 Turbo 3.3
2006 Porsche Cayman S
2004 Porsche 911 GT3 (996)
2007 Porsche 911 Turbo (997)
1987 Porsche 959
2007 Porsche 911 GT3 (997)
1995 Porsche 911 GT2
2003 Porsche Carrera GT
1970 Porsche 914/6
1973 Porsche 911 Carrera RS
1955 Porsche 550 Spyder
2002 Porsche #57 Larbre McDonalds 996 GT3 Cup
2003 Porsche #22 3R-Racing 911 GT3 Cup
2005 Porsche #3 Lechner Racing School Team 1 911 GT3 Cup
2005 Porsche #55 Applied Materials 911 GT3 Cup
2005 Porsche #66 AXA Racing 911 GT3 Cup
2005 Porsche #7 PFG 911 GT3 Cup
2006 Porsche #81 Synergy Racing 911 GT3 Cup
2006 Porsche #82 Red Bull 911 GT3 Cup
2004 Porsche #23 Alex Job Racing 911 GT3-RSR
2005 Porsche #31 Peterson-White Lightning 911 GT3-RSR
2005 Porsche #44 Flying Lizard 911 GT3-RSR
2005 Porsche #5 XBOX 360 911 GT3-RSR
1998 Porsche #26 Porsche AG 911 GT1-98
1987 Porsche #17 Racing Porsche AG 962c

2006 Proto Motors Spirra

2003 Renault Sport Clio V6 RS

2002 Saab 9-3 Aero

2000 Saleen S281
2006 Saleen S281 E
2004 Saleen S7
2001 Saleen #26 Konrad Motorsports S7R
2002 Saleen #11 Graham Nash Motorsport S7R
2003 Saleen #2 Konrad Motorsports S7R

2006 Saturn ION Red Line

2005 Scion tC

2003 SEAT Leon Cupra R
2005 SEAT Cupra GT Prototype

2007 Shelby GT500
1999 Shelby Series 1
1968 Shelby Mustang GT-500KR
1965 Shelby Cobra 427 S/C

2005 Subaru Legacy B4 2.0 GT
2005 Subaru Impreza WRX STI
2004 Subaru Impreza WRX STi
1998 Subaru Impreza 22B STi
2006 Subaru Impreza S204
1998 Subaru Tommy Kaira Impreza M20b
2003 Subaru #77 CUSCO SUBARU ADVAN IMPREZA

1985 Toyota Sprinter Trueno GT Apex
2002 Toyota MR-S
1992 Toyota Supra 2.0 GT Twin Turbo
2004 Toyota Altezza RS200
2003 Toyota Celica SS-I
2002 Toyota Soarer 430SCV
1995 Toyota MR2 GT
1998 Toyota Supra RZ
1969 Toyota 2000GT
2002 Toyota Tom's W123 MR-S
1995 Toyota Border MR2 Turbo T-bar
1995 Toyota VIS Racing MR2 Turbo T-bar
2003 Toyota APR Performance Celica GTS
1995 Toyota Tom's T020 MR2
2002 Toyota Tom's Z382 Soarer
1992 Toyota Do-Luck Supra
1998 Toyota VeilSide Supra Fortune 03
1998 Toyota AB Flug S900 Supra Turbo
1998 Toyota VeilSide Supra Fortune 99
1998 Toyota Top Secret 0-300 Supra
2004 Toyota #35 Yellow Hat YMS Supra
2005 Toyota #36 OPEN INTERFACE TOM'S SUPRA
2005 Toyota #6 EXXON Superflo Supra
2006 Toyota #25 ECLIPSE ADVAN SUPRA
1999 Toyota #3 Toyota Motorsports GT-ONE TS020

2001 TVR Tuscan S
2001 TVR Tuscan R
2005 TVR Sagaris
1998 TVR Cerbera Speed 12

2006 Vauxhall Astra VXR
2004 Vauxhall VX220 Turbo
2005 Vauxhall Monaro VXR

2004 Volkswagen Beetle
1995 Volkswagen Corrado VR6
1992 Volkswagen Golf GTi 16v Mk2
2003 Volkswagen Bora VR6
2006 Volkswagen Golf GTi
2003 Volkswagen Golf R32

2004 Volvo S60 R
2004 Volvo #24 At-Speed S60 R

Screenshots:




















Avis de Drift sur la preview chez Blim²
Commençons par les choses qui fâchent avec la partie technique. Graphiquement en effet, bien que propre, ça ne casse pas trois pattes à un canard et on est très loin de la baffe espérée (et je ne crois franchement pas que ce soit à cause du moteur simu). Carton rouge à certains circuits tout bonnement laids à cause d'une lumière affreuse comme Mapple Valley mais aussi New York (mais quelle horreur ces couleurs oO). Je ne peux pas ne pas parler de l’herbe 3D qui n’a de 3D que le nom, mais j’ai aperçu quelques petites fleurs jaunes très mignonnes sur Tsukuba. ;)

L'aliasing est présent mais pas dérangeant même si sur certains circuits on le ressent plus (les câbles électrique du départ de Laguna Seca font assez mal aux yeux par exemple, heureusement il n’y a qu’un fil). J'espère que la version finale gommera ce genre de défauts même si il faut reconnaître qu'une fois en course on n’y prête pas spécialement attention.

L'animation est en revanche fluide à tout moment (sauf peut-être au démarrage des courses avec le paquet de voitures et la fumée mais ça ne dure qu'une demi seconde) et il n'y a aucun tearing. Par contre il arrive de voir un peu de pop up au loin au niveau de décors très lointains, d'arbres ou de la foule dans les gradins. Un bon point pour la profondeur de champ, impressionnante par moment, tout particulièrement sur le Nürbur (qui est bien mieux modélisé que dans tous les autres jeux: les nombreux graffitis de la route sont superbes, les abords de la piste plus peuplés que dans PGR3 et ce tout du long, il y a des zones moins boisée que dans PGR 3 ce qui permet d'afficher le circuit très loin avec des détails absents d'autres jeux où les arbres font un peu office de cache misère il faut le reconnaitre, bref sans parler de claque il est déjà bien beau).

On a beaucoup joué en time attack avec Blim donc je ne pourrais vous parler trop de l'IA mais c'est un fait, le Nürbur au volant c'est vraiment un pur bonheur en Porsche de compétition. Les dénivelés sont très bien rendus et pour tout vous dire, ça scotche au siège littéralement. D'ailleurs il m'a été difficile d'arracher le volant au tyran qui, quand il aime, ne lâche rien. ;)

Niveau sensations de conduite, Blim a raison le comportement routier change radicalement selon les caisses (le Dodge Charger est un cauchemar sans nom, ça n'avance pas et ça gliiiiiiisssee, la Clio est une horreur, elle file droit dans les virages et pourtant fait du 2 ^^, les voitures de course tiennent beaucoup plus la route et procurent de belles sensations, la Skyline glisse tout en douceur avec un doux son de moteur etc...). Je n'ai pas joué à la manette, ça aurait été un crime de débrancher le volant qui apporte un plus indéniable à l'immersion, désolé donc pour ceux qui attendaient un avis là dessus. On ressent bien les sorties de routes, les vibreurs, les petits décrochages, bref, je pense que ceux qui ont l'objet vont se faire plaisir tout en étant performants.

Niveau son, Turn 10 a eu le bon goût de ne mettre les musiques que dans les menus et cela varie du sympa au pas terrible selon les goûts. Les sons de moteur sont bons mais pareil, je n’ai pas été bluffé, mais bien sûr je ne me suis pas essayé aux 300 caisses donc difficile de donner un avis objectif. Enfin bon, ça tient bien la route donc pas de soucis à ce niveau. Petit truc sympa, petit clic au moment des passages de vitesse en manuel (oui j’ai essayé, et je peux vous garantir qu’avec le Charger j’ai pleuré au premier tour avec en plus les aides en OFF…).
Puisque je parle des aides à la conduite, j’ai aussi bien essayé avec que sans et il faut savoir que même avec tout sur ON, certains véhicules sont déjà un vrai calvaire à dompter. Sinon ça se joue assez bien sans les aides, avec un sentiment de satisfaction plus grand quand on appréhende les virages bien sûr mais c’est surtout l’ABS (activé ou non) qui change réellement la donne. Dans la rubrique aide, la ligne de freinage « interactive » est vraiment sympa pour se familiariser avec les circuits, la bonne idée en plus, je trouve.

On a aussi fait quelques parties en live avec Sebull, the Sebull, grand champion international des jeux de caisses :p et Blim vous prépare d’ailleurs un prochain lot de photos (dont une série à New York avec le Dodge Charger où les deux zigotos ont joué au stock-car jusqu’à ruiner totalement leur bolide, Blim finissant à 75 de pointe) et je suis fier de vous annoncer que sur le Mapple Valley avec une vieille Porsche de 67 (magnifique de design futuriste) j’ai tout de même tenu tête à Sebull sur 2 tours avant de me faire tamponner les fesses par cette brute qui a ensuite pu gagner la course. Pffff… Si tu nous lis, damn you ! ;)

EDIT: dans la preview impossible d'utiliser la 2e manette, ni pour le mode photo (que je n'ai donc pas essayé), ni pour la personnalisation de la caisse, ni pour admirer sa caisse sous tous les angles en vue externe). On espère que ça ne sera pas le cas dans la version finale.

Juste un dernier mot pour dire que le jeu est tout de même plus beau en mouvement qu'en screen. Après avoir vu les photos de la journée c'est d'autant plus net. Mais attention, encore une fois, ne vous attendez pas à la claque. :)
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

Delorean
Delorean
Since 6426 Days
Merci Driftwood pour ce TOPIC !;)
Sinon moi je reprend confiance en Forza 2 depuis la dernière rafale de photos !
Il va lui manquer pas mal de choses comme,La pluie, la nuit,une variété de circuits.

Mais dans l'ensemble il s'annonce BON !;D
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Vive Evergrey Alien Ant Farm Et Prince !

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 6974 Days
This message is in "Boulet Time" (TM), If you still *really* want to see it, click here
Euh je crois que le titre du topic et son descriptif peut etre mal compris, pour etre plus clair c'est ici les "forza sceptique", ca serait plus légitime hein vu le travail fourni par les "fans" sur l'autre topic. ; )

Adorator officiel de Forza 2...
Critikator officiel de TDU.


Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7436 Days
Et bien non, c'est encore à nous de choisir. Tu recommences tout à zéro ici, comme ça, clean slate et hop tout le monde est heureux. Et si ça ne te convient pas, il ne te reste qu'à créer ton propre blog de fans.
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 6974 Days
Bon bah ok vu qu'on a pas le choix, donc c'est ici que ça se passe pour nous...


Alors on va remettre la derniere vidéo tiré du Shodown sur speed, donc viéo de mauvaise qualité en SD, tiré d'une vieille build d'au moins 3 mois mais c'est pas mal quand meme, Road Atlanta fait son effet:

http://www.youtube.com/watch?v=IFIUeDG9AL8


Un peu mieux ici mais toujours en SD:

http://media.putfile.com/Forza-Motorsport-Showdown...
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Adorator officiel de Forza 2...
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KenHobbit
KenHobbit
Since 6961 Days
merci drift :)

j'en profite pour relancer un débat sur les dégats.
Sur le précédent topic (RIP) on avait abordé le pourquoi des dégats limités sur les voiture licencées.

Hier Dan Greenawalt a posté des explications précise et interessante sur le sujet (voir sur le forum officiel) :

- le fait que certains titres ne proposent pas de dégats car les constructeurs le refusent tient du mythe depuis des années... enfin en partie (disons que c'est surtout un choix de design par rapport au capacité techniques ou au temps de prod)

- il est assez facile d'obtenir de la part des constructeurs un accord pour avoir des dégats visuel (PGR) ou très léger sur la conduite. Mais plus on essaye d'aller loin et plus il est difficile d'obtenir un accord.

- Ce n'est pas un problème d'argent mais de confiance. Si la cabine d'une ford focus est broyée l'image de marque est touchée auprès du grand publique. Les sommes qui peuvent êtres perdues ne peuvent pas êtres remplacées par des royalties.

- Chaque constructeur fixe sa limite, résultat toutes les voitures pour un jeu donné s'alignent sur les degats minimaux accordés par un constructeur.

Pour obtenir au minimum de pouvoir rendre la voiture hors d'état de rouler dans forza il aura fallu près de 2 ans de travail au corps avec tous les constructeurs... ouille :)
Les constructeurs de voitures de tous les jours excluent des le départ et sans possible discution : les flip et autres carambolages violents, l'atteinte a l'intégrité physique du pilote.

- enfin ces règles s'appliquent dans une moindre mesure aux voitures de courses, même de marque (toca, gtr, rally).

voila :) je trouvais interessant de partager cette lecture :)
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ceci n'est pas une signature.

Altanyx
Altanyx
Since 6618 Days
C'est pourquoi dans Burnout les voiturres sont toutes fictives ! ^^

Sinon dans COlin DIRT les dégats devraient être assez poussés, et pas que sur la voiture. DOnc petit à petit on y vient, même si le rally c'est un peu différent.

On notera aussi, pour continuer sur le parallèle avec Forza 2, que dans Colin ils onté modélisés de l'herbe en 3D et font ressortir les traces des passages des roues sur la terre et la boue. Comme quoi mettre un peu de relief sur les choses plates traditionnellement et texturées avec un joli papier peint basse résolution sensé imiter du relief, ça doit amener un degré de réalisme supplémentaire. :)
In reply to

The Dreadful Unit #5

CraCra
CraCra
Since 7493 Days
Posted by KenHobbit
Pour obtenir au minimum de pouvoir rendre la voiture hors d'état de rouler dans forza il aura fallu près de 2 ans de travail au corps avec tous les constructeurs... ouille :)
Les constructeurs de voitures de tous les jours excluent des le départ et sans possible discution : les flip et autres carambolages violents, l'atteinte a l'intégrité physique du pilote.

- enfin ces règles s'appliquent dans une moindre mesure aux voitures de courses, même de marque (toca, gtr, rally).
sorry si je pollue votre nouveau tout propre topic


Il entend quoi par moindre mesure ??
parce que dans GTR2 double tonneaux dans les air pour finir sur le toit ca reste possible suffit de voir dans beaucoup de vidéos sur le jeu et c’est loin d’être comme ca dans les autres jeux

Alors ok pour l'explication sur les voitures de Mr tout le monde mais j'ai encore un doute sur les explications en général

Bref un bon jeu de tuture avec ou sans un MAX de dégâts reste un bon jeu
Reste plus qu'a forza 2 de nous montrer qu'il y aura une ambiance de malade en course solo/multi
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Forza2, BiA3, Alan Wake, BF: Bad Company, Colin Dirt .......

KenHobbit
KenHobbit
Since 6961 Days
oui il y a des tonneaux dans GTR2 je le sais bien :)
Si j'ecris "dans une moindre mesure" c'est par exemple que la cabine du pilote ne sera jamais broyée ou coupée en deux.
In reply to

ceci n'est pas une signature.

Delorean
Delorean
Since 6426 Days
C'est vrai que dans GTR 2 les dégats sont assez spectaculaire !

Moi dans l'ensemble les dégats que l'ont a tous pu voir dans la dernière grande vidéo m'ont vraiment impressionnés ! Mais perso moi les dégats . . . m'en tape le cocotier ,même si dans TDU sa aurait été pas mal parce que jouer au Majorette sa va 5min !^^

Vivement une démo !;)
In reply to

Vive Evergrey Alien Ant Farm Et Prince !

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 6974 Days
Et aussi pour preciser vu que Crara a du mal à saisir:

Dans les jeux de course spécifiquement, c'est à dire les jeux de rally ou de GT, ce sont des voitures 100% courses, et ces meme jeux comme RSC2 ou GTR sont basé sur des discipline ou les tonneaux arrivent et sont meme légions, donc la OUI, faire un jeu ou les caisses peuvent faire des tonneaux c'est possible et les constructeurs ne s'y opposent pas vu que n'importe qui voit leurs caisses faire des tonneaux en course à la TV.

La ou c'est problematique c'est quand une jeu comme Forza 2 ou les GT propose une simu mais pas basé sur une discipline officiele en particulier et avec des voitures de SERIE, la les constructeurs sont refractaire et c'est facile à comprendre point de vue image, j'en avais déja parlé sur l'autre topic qui n'est pas "R I P" comme tu dis KenHobbit, il est toujours la et ceux qui s'y sentent bien savent quoi faire. ; )
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Adorator officiel de Forza 2...
Critikator officiel de TDU.


CraCra
CraCra
Since 7493 Days
Tu as raison
Mais faut qu’il se lâche dans forza y a du TUNING donc la voiture de papy devient vite une voiture de FAST & FURIOUS
Et il suffit de voir les films elles se retournent
Même dans Navaros doit y avoir des voitures sur le toit

Alors ok je vais pas jeter la pierre aux gens qui programme les jeux
Faut juste qu’ils soient plus convaincants

Enfin faut pas se plaindre GT4 à pas un seul dégât et le HD risque d’être identique pour ca
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Forza2, BiA3, Alan Wake, BF: Bad Company, Colin Dirt .......

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 6974 Days
Je ne vois pas le rapport avec le tunning et ce que je dis, les explications sont convaincantes et crédibles, si il n'y pas de tonneaux dans un jeu comme Forza 2 mais qu'il y en a dans RSC2 qui dispose pourtant d'un moteur physique moins sophistiqué et moins réaliste c'est qu'il y a une bonne raison et KenHobbit et moi te les avons donné, cherche pas la p'tite bete non plus hein CraCra, ya un autre topic pour ça. :D
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Adorator officiel de Forza 2...
Critikator officiel de TDU.


3333
3333
Since 7442 Days
Posted by DaBigApe
La ou c'est problematique c'est quand une jeu comme Forza 2 ou les GT propose une simu mais pas basé sur une discipline officiele en particulier et avec des voitures de SERIE, la les constructeurs sont refractaire et c'est facile à comprendre point de vue image
C'est sûr que, vu la thune que les constructeurs dépensent en crash-tests pour choper un max d'étoiles EuroNCAP, et surtout vu la thune qu'ils dépensent en publicité pour le faire savoir, ils vont pas accepter comme ça qu'on puisse exploser facilement leurs voitures, même s'il ne s'agit que d'un jeu de tutures (capable quand même de se vendre à plusieurs millions d'unités...).C'est juste dommage pour nous autres gamers...
J'ajouterai que s'il n'y a pas (encore) eu de dégâts dans la série Gran Turismo, personne n'est dupe, l'argument de Polyphony Digital, c'était que les constructeurs y étaient réfractaires, or on sait tous que c'est uniquement un soucis technique (consoles pas assez puissante pour gérer des dégâts à la hauteur des graphismes et de la conduite de GT). D'autres séries nous l'ont prouvé (Forza et PGR), si on se donne les moyens techniques (console puissante) et financiers (merci aux biftons de Bilou), les constructeurs donnent quand même leur accord au final pour qu'on puisse se régaler à déformer leurs caisses.
Edit: Purée je viens de me rendre compte que je venait de critiquer Sony et la série GT (dont je suis pourtant friand), j'espère qu'on va pas tirer dessus à boulet rouge dans ce topic pourtant destiné à calmer les ardeurs...
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"Killing cops is a bad thing, ya know?"
"Friendly Fire, 'coz it's going crazy up there!"

BoLyS
BoLyS
Since 7474 Days
Posted by 3333
Edit: Purée je viens de me rendre compte que je venait de critiquer Sony et la série GT (dont je suis pourtant friand), j'espère qu'on va pas tirer dessus à boulet rouge dans ce topic pourtant destiné à calmer les ardeurs...
bah vu le titre du topic ill n'y a aucune raison...
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-°' The Dreadful Unit #8 '°-

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 6974 Days
Tout à fait, c'est evident.

Quand au cas GT, il est bien sur un peu à part comme tu l'a démontré, des dégats legers (mais sans tonneaux) c'est possible meme sur des voitures de series, t'en as donné des exemples, d'ailleur Polyphonie ont encore annoncé que GT5 aura des dégats, "enfin!" diront les fans de GT (meme si ils l'avaient aussi dit pour GT4..) mais c'est clair que sur ce cas précis personne n'est dupe, Forza avait bien des dégats lui...; )


@BoLyS
>Oh tout de suite. :D
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Jperf
Jperf
Since 6988 Days
This message is in "Boulet Time" (TM), If you still *really* want to see it, click here
A mon avis ce topic va mourrir, aussi vite qu'il a été créé :)
DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 6974 Days
Franchement je prefere un topic comme ça qui vit par les news (quand y'en aura) qu'un topic 3615 my life ou faut chercher le truc interessant parmis 50/100 post de HS dont tout le monde s'en fout. ; )

Quand y'aura du nouveau on commentera et basta.

Aujourd'hui normalement c'est le pitpass du vendredi, peut etre de nouveaux screens à venir, je verrais ça demain.
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Adorator officiel de Forza 2...
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Jperf
Jperf
Since 6988 Days
Ah oui, si tu le voit comme ça... ;)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7436 Days
Posted by DaBigApe
Franchement je prefere un topic comme ça qui vit par les news (quand y'en aura) qu'un topic 3615 my life ou faut chercher le truc interessant parmis 50/100 post de HS dont tout le monde s'en fout. ; )
Je suis ravi que tu aies vu la lumière, enfin... Comme quoi s'accrocher à l'autre topic était bien inutile hein. :p
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

Sulfateur
Since 7403 Days
Pour les voitures éclatées, il faut savoir que les voitures modernes sont faites pour se plier dans tous les sens.
La dernière fois j'écoutais sur BFM le responsable de la sécurité chez peugeot qui expliquait que lorsqu'il voyait une de ses voitures sur un plateau avec l'avant complètement enfoncé, c'est que la carroserie avait bien fait son boulot.
L'avant et l'arrière sont destinés à absorber au maximum les impact. La personne les comparait à des éponges.

D'ailleurs il a ajouté que maintenant un moteur ne pouvait pas se retrouver dans l'habitacle. Il passait obligatoirement sous la caisse.

Bref pour les dégâts une question d'image je veux bien...mais il y a surtout le boulot de modélisation de dégats de malade à faire pour chaque voiture.
Dans GTR2 il n'y en a qu'une 20aine de voitures.
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 6974 Days
C'est vrai qu'apres il y a plein de détails et differences qui donneraient un boulot monstrueux pour rendre vraiment réaliste les dégats sur 300 voitures, sans oublier le tunning carroserie qui rendrait encore le tout plus pointue et exigeant.

Enfin ce qui est bien déja, c'est qu'il y ai des parties qui se détacheront, qui resteront sur la route au fil des tours et qu'on pourra détruire sa caisse mécaniquement en un accident avec quand meme toujours la possibilité de rallier les stands à petite vitesse, c'est déja pas mal.


@dirftwood
> Oui on va dire ça comme ça, si les 2 topics cohabitent bien ensemble et si tout le monde joue le jeu( j'entend par la qu'ici les post basique "c'est du Forza 1" etc...ne sont pas les bienvenu) ça pourrait marcher...; )

@Jperf
> C'est peut etre pas un mal, tiens d'ailleur le pitpass hebdomadaire a du retard, bon signe?

Sinon un truc interessant que j'avais pas cru bon de mettre dans l'autre topic:
And finally, we look forward to the return of the 2007 season of the American Le Mans Series when they hold their inaugural race at Sebring in Florida next week. As you may know, we've been working with the folks over at our sponsored team Risi Competizione. To give their drivers an edge for the 12 Hours of Sebring, we're bringing our triple-screen VRX racing cockpit out to the track for them to get some extra time on Sebring in Forza 2. And of course, racers Mika Salo and Jaime Melo will be driving their fiery signature #62 F430GT in the game. We'll be on-hand to witness the race as well as take notes from their hands-on time with Forza Motorsport 2 for our own tuning purposes in the final weeks of development.
Che et ses copain ont amené leur systeme de cokpit 3 écrans à Sebring pour le faire essayer à leur pilote comme Mika Salo (la team sponsorisé par Turn10) et ils vont pouvoir piloter leur voiture dans le jeu, la F430gt, un p'tit compte rendu de leur temps etc...

Je viens de voir aussi sur le blog que les pilotes auraient adoré le jeu (bon ils vont pas dire le contraire aussi..), j'aimerais bien une p'tit vidéo de Mika Salo sur Forza 2 tiens. ; )
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7436 Days
Posted by DaBigApe
> Oui on va dire ça comme ça, si les 2 topics cohabitent bien ensemble et si tout le monde joue le jeu( j'entend par la qu'ici les post basique "c'est du Forza 1" etc...ne sont pas les bienvenu) ça pourrait marcher...; )
J'ai été assez clair, le topic ici présent n'est pas le topic des remarques de ce genre ou du scepticisme en général. Vous pouvez bien sûr évoquer certains points qui vous chagrinent mais nous ne voulons pas que des posts risquant de déclencher de nouvelles guéguerre apparaissent ici. D'ailleurs pareillement sur l'autre topic où j'espère il n'y aura plus d'interventions de type "rejet des critiques".

Bref, ici comme sur l'autre la vie devrait être un long fleuve tranquille dorénavant.
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 6974 Days
Ainsi soit il. :D
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7436 Days
Par contre je pensais que l'ouverture du topic hier était une bonne idée avec l'arrivée des news le vendredi là bas pour l'animer ce week end mais je vois qu'il n'y a rien. :/

Une semaine sans rien ou retard habituel ?
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

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