MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5410 Jours
Voila j'ouvre ce sujet car j'aimerais d'autres avis des users de GSY plus personnel sur ce jeu qui me tente bien quand meme.

Merci a vous tous.
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ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5065 Jours
Posté par MadDemon
Merci a vous tous.
T'es partout^^

Bon dès que je rentre je vais voir si je peux me chopper la démo et reviens donner mon avis malgrès ton "Merci à vous tous"...l'accent sur le A bon sang^^
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MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5410 Jours
Et toi : il n'y a pas de "s" a malgré :p)
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6189 Jours
Bon, sur quelques minutes de jeu et pour la faire courte sur cette mini session: le jeu souffre de lacunes rapidement visibles. Son atmosphère est rapidement posée également. Si on est sensible à cette atmosphère, elle passera devant tout le reste. Ce fut le cas pour moi. J'aime l'ambiance, l'atmosphère un peu étrange, visuellement c'est presque de l'inédit pour du XBA, l'ambiance sonore est chiadée et même si ça semble old-school le gameplay fonctionne bien et semble proposer des idées intéressantes. A confirmer sur une session plus longue.

Je pense que si un patch est prévu, ça rendra le jeu bien plus confortable. Vu les critiques générales sur le frame-rate par exemple j'attends donc de voir s'ils annoncent quelque chose avant de me lancer dans l'aventure. J'ai pas mal de chosess sur le feu donc ça peut attendre un peu. Si pas de patch annoncé, je le prendrai comme ça et ça m'ira très bien :).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5065 Jours
La démo est en anglais, le jeu entier sera-t-il possible en français ?

Sinon l'ambiance est là, les problèmes techniques aussi mais moins génant que je ne le pensais...je vais essayer de finir la démo car le jeu donne envie d'aller plus loin
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6189 Jours
Quand tu télécharges une version d'essai d'un jeu XBA, tu télécharges le jeu complet mais bridé. C'est d'ailleurs pour ça que si t'achètes le jeu après, le téléchargement ne dure qu'une seconde. Il n'y a donc strictement aucune différence entre la démo et le jeu complet en terme de contenu. Bref tout ça pour dire que si la version d'essai est en vost, la version complète l'est également.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5065 Jours
Merci, cela m'ennuie mais j'éssaierais quand même de passer outre....j'ai horreur des sous titres^^
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6189 Jours
Tu peux désactiver les sous-titres :comprendrien: ^^'
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6427 Jours
Bon je suis au Chapitre 3, à mi-AMY donc, et j'aime beaucoup malgré le côté très très die and retry et redie and reretry.... :fou:
Il n'y a vraiment aucune indication quant à ce qu'il faut faire, ça fait bizarre dans un jeu de 2012 ! J'ai quand même mis 3h pour finir les 2 premiers chapitres qui doivent se plier en 30minutes si l'on sait quoi faire et que l'on n'est pas un gros Kazual!

Je conclurais par un "AMY t'es vil !" :D
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"Zoey ?"

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7185 Jours
C/C de mon "avis" du topic online. ^^

Bon j'ai fini la démo et je trouve pas ça nul du tout... ^^"

Déjà la jouabilité je vais faire simple: directement j'ai eu le jeu en main, à la seconde ou j'ai commencé là démo, donc je sais pas si c'est moi qui suis surdoué (bien possible! ) ou quoi, mais moi ça me plais.

L'ambiance est excellente, c'est un peu de la resucée mais bon... Sympa je trouve. En plus détail que j'aime, au début l'univers est normal (dans l'intro) et tout deviens zarb pendant l'intro, j'aime ça, j'aime pas quand on débarque dès le début dans un univers bizarre, j'aime voir direct ce qu'il se passe (même sans comprendre pourquoi directement bien sur).

Après ouais techniquement c'est bof, même l'intro rame en effet, un peu la lose... Il y a du tearing, ça ralenti souvent, mais bof ça me dérange pas, pour un jeu XBLA je trouve ça quand même bien.

Je sais que je risque de pester sur les checkpoint mal placés ou sur les disparitions d'objets (bien que selon drift, lui n'en a pas eu), et la technique moche, mais bon, on verra.

Seul truc qui me fait chier en le prenant, c'est que si le jeu marche pas (et vu les review c'est mal barré... Espéreront un succès aux USA), on ne connaitra jamais la suite. :(
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6672 Jours
Posté par r
(et vu les review c'est mal barré... Espéreront un succès aux USA)
N'espérons pas trop. :p (quoique l'énergumène n'en est pas à son premier tranchage injustifié de jeux corrects)
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3333
3333
Inscrit depuis 7470 Jours
Je l'ai quasiment terminé, et sans être le méga jeu de l'année, c'est pas la pire daube qu'on voudrait nous faire croire non plus.
Y'a des qualités. Bien sûr entâchées par quelques défauts de jeunesse, m'enfin de la à le casser à ce point...
Les gens sont pas capables de faire la différence entre faire un jeu avec 400 personnes et une équipe restreinte à 10. Le dernier Deus EX par exemple malgré des moyens pharaoniques a même pas été capable de proposer des persos modélisés de façon correcte, alors qu'AMY et ses guzes "squattant un garage", si. Juste un exemple hein, je compare pas leur qualité globale (bien sûr Deus EX est devant...), juste qu'on peut pas attendre d'un titre XLA qu'il soit équivalant à un Dead Space 2 par exemple (ça c'est pour Cryo ^^). Faut comparer ce qui est comparable. Et sans se masquer les défauts d'AMY, voir que dans certains domaines il arrive à faire aussi bien que les super productions.
Donc ça pour moi c'est le signe que les quelques gars ayant bossé dessus font partie des gens doués.
Perso j'ai plutôt passé un bon moment, et j'espère qu'ils pourront faire une suite (ayé j'me transforme en GTB avec son Alan Wake ^^).
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Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6424 Jours
Ben on compare ce qui est comparable. A l'arrivé, ce qui compte, c'est la qualité du jeu par rapport à son ambition, pas par rapport à ses moyens.

Personne n'a forcé Vector Cell a se lancer dans un survival horror en full 3D réaliste comme ceux qui existent en version boite. C'est eux qui ont décidé d'aller sur ce crénaux alors qu'ils n'en avaient pas les moyens.
Ils auraient pu opter pour de nombreux artifices artistiques minimissant les ressources nécessaire sur le plan graphique (après tout, ils ont raquer pour acheter un moteur), pour se focaliser sur le gameplay, avoir des combats réussis, peaufiner le rythme (sauvegarde), se focaliser sur l'ambiance (retrospectivement, je n'ai pas eu peur ou été angoissé une seule fois dans la démo). Bref, ils auraient pu éviter de faire comme les "grands" - Lexis y était parvenu avec un talent fou sur le génial In Memoriam. Maintenant, faut assumer ce choix.

Et je pense qu'à l'arrivée, ce sont eux qui le regrette le plus. Non parce que les reviews ne sont pas très tendres (grace au démos, bien des joueurs pourront se faire leur propre idée) mais parce que j'ai franchement du mal à croire que le jeu qu'ils ont laché corresponde à la vision initiale qu'ils en avaient. Je ne vois pas comment ils pourraient être satisfait du résultat. Pas quelqu'un comme Cuisset qui,en tant que développeur ou Producer, a bossé sur des titres hyper aboutis et peaufinés.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6189 Jours
Bon je suis allé au bout de la version d'essai. Je rejoins cryo sur son avis raisonné, sur le fait qu'il me semble évident que la petite équipe a mal dosé ses ambitions et ses moyens. Je veux dire, je trouve sincèrement que visuellement AMY est fichtrement réussi. Peut-être un peu trop pour le moteur justement. Revoir quelque détails à la baisse aurait peut-être permis un frame-rate confortable. Je pense aussi que l'équipe ne peut pas être satisfaite du titre en l'état. D'où mon espoir d'un patch. S'ils peuvent le sortir avant AWAN (même si c'est pas le même genre de survival) ça serait pas mal parce que lui enverra du lourd techniquement et semble plutôt attendu.

En revanche je rejoins l'avis de 3333 sur le feeling du jeu. J'ai apprécié cette démo de bout en bout, je trouve que le jeu a une bonne identité, un positionnement qui fait plaisir, un bon design. J'ai failli acheter le jeu en arrivant au bout pour avoir la suite. Donc hop je mets mes points de côté pour voir ce qui se passe dans la semaine :).

Pour moi, j'aime déjà le jeu comme ça; avec un patch "confort", le jeu sera très bon.

ps: Sauf que moi j'ai plus besoin d'espérer pour une suite à Alan Wake :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5639 Jours
La lamentable review d'IGN

http://uk.ps3.ign.com/articles/121/1216343p1.html

Quel site de trous du cul ! Qu'ils aillent se masturber sur COD au lieu d'essayer de faire croire qu'ils savent tester un jeu !
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Everyone is gay for Bridget

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7185 Jours
Je comprend pas... La quasi unanimité parle d'un jeu injouable... etc. Mais POURQUOI? Je trouve pas du tout! J'hésiterais pas à le dire mais c'est FAUX! C'est N'IMPORTE QUOI! De nombreux jeux AAA (Resident Evil 5 par exemple) sont bien moins jouable...

Je sais pas pourquoi tout le monde le saque comme ça... Hallucinant. Les sites qui l'ont très mal notés sont: GK, Gamekult, JV.com, JVN, Eurogamer, IGN, Destructoid... etc. On m'a même parlé de 38% sur métacritic, j'ai JAMAIS vu ça, certains parlent même du pire jeu de tous les temps...

Mais POURQUOI? :|
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

skiwi - Ranma ½
skiwi
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Parce que c'est un petit jeu, que y a pas une grosse boîte derrière, c'est pas une grosse licence, donc on s'en fout, on le casse gratuitement, y a aucun risque, et puis c'est tellement rigolol de défoncer un jeu...

"On ne prête qu'aux riches", hein... j'ai pas encore essayé le jeu, mais j'ai toujours été dégouté de ce cassage systématique de "petits" jeux, que ce soit Amy, Bullet Witch, Splatterhouse ou Knights Contract (oui, Bullet Witch, Splatterhouse et Knights Contract ne sont PAS des merdes, faut pas écouter les tests à la con), ça part du même principe pour moi, c'est gratuit, stupide et petit, et là IGN décroche clairement le pompon en terme de connerie.
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Everyone is gay for Bridget

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7185 Jours
C'est vrai... Il y a pourtant des jeux indé qui se prennent de très bonnes notes. Mais j'ai l'impression que t'es pas un Braid, un Bastion (en gros un coup de génie, ou un "ptit jeu" quand même plein de fric), bah tu vaux rien...

Qu'on dise qu'Amy a des lacunes de jouabilité (sans trop abusé non plus hein...), de tearing/aliasing & co... etc, ok! Mais il y a des élements intouchables selon moi, l'ambiance est excellente c'est un fait (après on aime ou pas mais pour un Survival elle est bien: sale, bizarre, lugubre, voilà quoi!), les personnages sont très bien modélisé, les graphismes sont très beau pour du XBLA/PSN, la durée de vie (7,8h en first run d'après drif) impeccable aussi pour un jeu de ce genre.

Bref critiquer oui, mais faut se détendre aussi... :D En fait typiquement le genre de jeu très bon, mais assez dur, donc le testeur en gros noob habitué aux CoD en mode easy, rage de se faire fumer à tous les couloirs, et donc saque (JVN avait foutu une mauvaise note à Dark Souls pour ça, ça se sentait bien).

Après le problème des checkpoints est un vrai problème c'est vrai.
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6189 Jours
En même temps, Cuisset a tendu le bâton pour se faire battre. Un survival à l'ancienne, on a pas vu ça depuis longtemps. Un jeu difficile, qui ne prend pas le joueur par la main et un système de sauvegarde volontairement stressant. Pas de flingue, pas de shoot etc...Et tous ces choix là s'enfoncent dans un manque de peaufinage technique et de game-design. C'est plus du tout la définition du survival aujourd'hui ça (Faut voir comme destructoid, qui flingue AMY, raconte comme le mode Fight Till Down d'Alan Wake American Nighmare l'a foutu sur le cul). Il est facile de tomber dans le défoulement sur ce genre de jeu et là c'est clairement ce qu'il se passe vu les notes.

Il vaut mieux tester AMY avant l'achat, c'est une évidence. Mais il mérite qu'on se donne la peine de tester.

Tiens d'ailleurs il me semble avoir lu que Dead Space² comprenait des énigmes un peu pointues à l'origine et qu'après playstest elles ont été retirées. C'est qu'il faudrait pas trop réfléchir dans un survival ^^'.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6477 Jours
Entièrement d'accord avec ton analyse.

J'ai refais la démo hier soir et au final c'est pas tant la technique défaillante, les problèmes de prise en main qui sont le plus énervants mais le fait que je n'ai ressenti à aucun moment de la démo une amorce de tension.

Pire, le jeu se complait dans des cheap tricks tellement éculés et maladroitement mis en scène qu'ils ne font aucun effet. C'est bien simple, juste le temps de cette démo (pourtant pas bien longue) j'ai eu le droit à un cadre qui tombe, une ampoule qui pète, une surcharge qui fait grésiller un tableau électrique... C'est consternant d'avoir si peu d'idées pour foutre la pression au joueur. D'autant que, passé l'intro avec le déraillement du train, le début du jeu est tellement arythmique que tout tombe comme un cheveu sur la soupe. En jouant je me disais "Eh mais les gars on est plus à l'époque du 1er Alone In The Dark, là!". Autre exemple: lorsqu'on entre dans l'espèce d'entrepôt en passant devant les infectés mis en cage, le dispositif est tellement lourdement souligné avec des angles de caméras maladroits qui n'amènent aucune dramaturgie, aucun sentiment d'urgence ou de danger que lorsque les créatures sont finalement libérées à part un bâillement poli je vois pas ce que cela peut susciter comme réaction chez le joueur. C'est tellement vu et revu... et mal amené. :/

C'est d'autant plus dommage qu'on sent qu'ils ont voulu bien faire et qu'il y a des amorces de trucs sympas (les interactions avec la gamine, le chara design, la partie sonore) mais tout le reste est tellement balourd et convenu.

Ça me fait penser à ces mecs qui veulent embrasser une carrière d'humoriste parce qu'ils font rire tata Suzanne et tonton Robert et en déduisent qu'ils ont un vrai talent comique. Faire naître la tension, faire frisonner le spectateur/joueur ça s'improvise pas, c'est du boulot. C'est autant une question de rythme que de scénographie ou d'histoire... Et surtout ces procédés ne sont pas figés dans le marbre: ils doivent évoluer pour continuer à être un minimum efficace. Le problème c'est qu'apparemment Amy est restée bloquée en 1996 (pour être gentil).

Edit: après clairement, le jeu ne mérite pas les ignominieuses critiques des sites anglo-saxons comme IGN ou Destructoid dont on sent bien qu'ils veulent se payer à peu de frais la tête d'un jeu français. Comme il s'agit d'un petit studio c'est encore plus facile (bin oui, on va pas se mettre à dos un gros éditeur comme Ubi, voyons!). Le procédé est bien dégueulasse et pas très courageux mais cadre plutôt bien avec ce que je pense de ces sites.

Pour ce qui est de la critique de GK je la trouve assez juste même si, pour les bonnes intentions de Vector Cell et de Cuisset j'aurais personnellement 5 voire 6 (si je suis dans un bon jour, ce qui est pas le cas souvent dernièrement ^^)
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Franck Bannister: You are SUCH an asshole!
Lt Milton Dammers: Yes I am. I'm an asshole... with an Uzi!

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6189 Jours
Posté par Pickman31
Pire, le jeu se complait dans des cheap tricks tellement éculés et maladroitement mis en scène qu'ils ne font aucun effet. C'est bien simple, juste le temps de cette démo (pourtant pas bien longue) j'ai eu le droit à un cadre qui tombe, une ampoule qui pète, une surcharge qui fait grésiller un tableau électrique... C'est consternant d'avoir si peu d'idées pour foutre la pression au joueur.
Alors là, AMY s'en sort presque mieux que les autres à ce niveau. Refais toi donc un peu la première demi heure de Dead Space² et compte le nombre de ce genre de scripts à la con, qui en plus sont placés dans des couloirs large d'un mètre histoire de. Pour le reste, cette démo d'AMY, sans parler de tension, arrive à me mettre dans un état, une attitude survival. Ce qui n'a été le cas d'aucun concurrent depuis plusieurs années.

J'avoue que ma tolérance vient peut-être de là aussi. Cuisset nous offre un vrai survival. Pas un carnage horrifique ou des jeux baignant dans les miasmes de la trilogie Silent Hill.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6477 Jours
Oui, dans l'intro du jeu, pour propulser le joueur dans un contexte et une histoire "bigger than life". Mais au final, dans l'intro de Dead Space 2, y'a tellement de scripts de ce genre que ça en devient un train fantôme. Chose que les développeurs assument pleinement. Ensuite le jeu embraye sur autre chose et revient aux fondamentaux du 1er épisode mais toujours en faisant en sorte d'opérer de brusques changements de rythme pour prendre le joueur au dépourvu. Bon, dans Dead Space ça finit à la longue par prendre un caractère assez mécanique mais c'est toujours mieux, selon moi, que le calme plat qui règne sur la démo d'Amy... (et j'ai jamais prétendu que Dead Space faisait partie de la crème du "survival-horror". :P)

On en revient à ce que je disais sur le topic du xbox live: la captation de bienveillance dans un jeu, un livre ou un film, il faut la faire dès les 1ères minutes. Certes Dead Space 2 le fait de manière assez peu subtile (comme le reste d'ailleurs) mais au final je trouve que l'effet recherché est atteint. C'est comme la séquence dans la ruelle au début de Silent Hill: une entrée en matière tellement dantesque et efficace que les développeurs peuvent ensuite se payer le luxe de faire redescendre le soufflet pendant une bonne heure après ça.
Posté par GTB
Pour le reste, cette démo d'AMY, sans parler de tension, arrive à me mettre dans un état, une attitude survival. Ce qui n'a été le cas d'aucun concurrent depuis plusieurs années
Alors là excuse-moi mais tu vas un peu vite en besogne. Ne serait-ce que très récemment je peux au moins te citer Dark Souls (car, oui, Dark Souls est un survival: tous ceux qui y ont joué peuvent l'attester!) qui met le joueur dans un état de solitude et de tension nerveuse tel que peu de jeux officiellement estampillés "survival-horror" peuvent s'en vanter.
En réponse à

Franck Bannister: You are SUCH an asshole!
Lt Milton Dammers: Yes I am. I'm an asshole... with an Uzi!

GOLDORAK
GOLDORAK
Inscrit depuis 6451 Jours
Pire, j'ai lu qu'ils annoncent déja le 1er dlc intitulé "La Maison du Liquide Rouge"...Amy Wine house"...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7465 Jours
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GOLDORAK
GOLDORAK
Inscrit depuis 6451 Jours
Estime toi heureux !!
J'aurai aussi pu nommer la fameux artefact cristalin
L'Amy Sphère Nord
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