GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 5683 Jours
Bon la plupart des joueurs sont sur Mass Effect 3, mais le jeu mérite son topic tout de même pour un échange d'avis -justement surtout si la plupart sont sur ME, ça leur fera des retours- et puis finalement il est pas si linéaire donc il y a de quoi discuter. Comme d'hab j'étofferai ce premier post avec quelques infos, et un petit topo :p.



Review et vidéos GSY
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

tracid
Inscrit depuis 4984 Jours
Yep vais me le prendre il a l'air top, probablement le meilleur jeu du xbox live depuis limbo
En réponse à
ricochet
ricochet
Inscrit depuis 4559 Jours
J'ai commencé la démo, simplement pour voir et je suis agréablement surpris...pfff et dire qu'il ne me reste que 1140 points, la guigne^^
En réponse à
arno66
arno66
Inscrit depuis 7019 Jours
Hop, je copie/colle!

200G sur I Am Alive lors de mon premier et unique run :yeaaah:
Un peu moins de 11h de jeu pour une expérience qui vaut définitivement le coup d'être tentée : atmosphère oppressante, histoire sympatoche et gameplay varié malgré quelques situations redondantes. Un indispensable du xbla!
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 6959 Jours
Il me manque quelques points, mais si j'arrive à trouver le temps un jour, comme Golden Abyss sur Vita, c'est un jeu qui me donne envie de le refaire. Même conseil donc, achetez-le !
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7015 Jours
question
on gagne quoi quand on aide les PNJ ?
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Ghost Recon FS, The Last Gardian, GTA V, AC3, Forza Horizon

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 5683 Jours
Des "continus" et des infos sur l’évènement essentiellement.

Sinon même conseil que les autres. Achetez-le! Je l'attendais et pourtant j'accroche plus que ce que j'aurais cru. Ma session d'hier soir dans la nuit, quand on va chercher la mère de Mei à l'hotel je m'en souviendrai longtemps.

On est vraiment dans le top du survival solitaire et déprimant. Il y a pas mal de détails très dérangeants. C'est surtout ce côté là qui me surprend, la dimension humaine du jeu.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7015 Jours
Oui effectivement, hier sur la demo j'étais mal d'avoir utilisé le medic trouvé, juste avant de tomber sur l'homme blessé, qui lui en aurait eu vraiment besoin

Bon après, je me suis dit c'est qu'un jeu ^^ mais quand même :/
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Ghost Recon FS, The Last Gardian, GTA V, AC3, Forza Horizon

dubbled
dubbled
Inscrit depuis 7006 Jours
je viens de faire la démo, mais ce jeu de malade!!!!!!!!!!! pour du XBLA, c'est une petite pépite!!!!!!!dés que les comptes du mois seront bien avancés, je m'achete des MS points et je le prends direct, il y a une de ces atmosphére qui se dégage de ce jeu, c'est assez bluffant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En réponse à

Exécutez l'ordre 66!

Dav_
Dav_
Inscrit depuis 6378 Jours
Je viens de le terminé à l'instant. J'ai mis 7 heures en promenant un peu (il me manque 3 personnes à aider, dont une quj'aie n'ai pas pu car je n'avais plus de balle :/).

Un jeu oppressant mais pas trop (parfait, je n'aime pas les jeux à la Dead Space), une durée de vie conséquente vu le prix, des idées originales. J'ai passé un excellent moment. Après rien à ajouter à la l'excellente review de Driftwood qui résume très bien le jeu !

Je serai bien preneur d'une suite avec des mécaniques de jeu supplémentaires comme se qu'on voyait dans la première vidéos : quant des ennemis vous menacent, jeter une bouteille d'eau pour pouvoir s'enfuir et éviter le combat.
En réponse à

Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6419 Jours
Il sort quand sur PS3 ? :need:
En réponse à

2012 : GTA V

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 5683 Jours
Soda> Pas de date.

Et merde, j'avais pas fait gaffe dans les stat qu'il y avait une ref cannibalisme. J'en avais d'ailleurs oublié l'origine quand j'ai consommer plus tard -_-. Je pense aussi qu'il me manquera des survivants sauvés. Il y en a au moins une, à l’hôtel je suis sûr qu'on pouvait faire quelques chose mais j'ai pas trouvé quoi. Quand je parlais de dimension humaine, le jeu nous met dans un tel état d'esprit que ça m'a vraiment foutu mal de ne pas réussir à l'aider :s. Idem quand la première fois un mec me propose de partager ses denrées, par réflexe de gamer je me dirige vers tout ce qui brille, pour me rendre compte un poil trop tard qu'il m'avait prévenu de ne pas le faire. Du coup j'ai relancé la séquence pour lui laisser sa part. Je ne l'attendais pas spécialement sur ce plan là le jeu, c'est agréable ce genre de surprise.

Pour les combats, je regrette que le gameplay ne soit pas plus riche mais finalement on ne tombe pas tant que ça dans le schéma systématique. Et devoir réfléchir très vite me met la pression à chaque fois, particulièrement quand les assaillants sont 4 ou 5.

D'ailleurs il y a un petit côté infiltration. J'ai pas réussi à en caser beaucoup, mais on peut faire dans l'assassinat silencieux.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5174 Jours
C'est tellement brillant... Je suis dessus depuis une heure et demie, voire un tout petit peu plus... et c'est la première fois que je joue en retenant par moment ma respiration... en espérant qu'une escalade passe sans trop de dégâts... Je compte mes munitions et mes denrées régulièrement, comme si j'y étais...

Vraiment, c'est une véritable réussite et je suis prêt à fermer les yeux sur toutes les petites imperfections tant ce jeu m'amène loin et ailleurs... Allez j'y retourne...

:reprend son souffle:
En réponse à

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 5845 Jours
C'est ça qui est très fort dans le jeu il ne faut pas beaucoup de temps pour être complétement scotché.Je le prends dès que j'aurais plus de soucis pour me prendre des points et quand j'aurais plier mon objectif du moment faire la trilogie Mass effect d'un seul coup.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 5683 Jours
Fini en 12h. Me reste deux survivants à sauver. Un second run en survie ne va pas tarder :p. Un jeu exceptionnel!

Les points forts selon moi:
Tout d'abord l'ambiance qu'on prend en pleine gueule dès les premières minutes et qui prend aux trippes tout le long. Du post-apo comme rarement vu, servit par un level-design très réussi, une bande son minimaliste mais extrêmement juste et évidemment la patte artistique. Haverston est complètement dévasté et cette dévastation est crédible. Le grain de l'image, la poussière qui nous rend presque aveugle et qui laisse à peine filtre les rayons du soleil, ces corps qui trainent mettent en place un sentiment d'isolement et de calme malsain franchement réussi.
C'est ensuite le gameplay qui prend le pas et se dévoile comme contre-pied presque totale du marché. Pas d'indicateur dans le HUD, pas de plateforme clignotante pour nous indiquer où aller, de faux chemins même parfois, une endurance qui oblige à faire attention à chaque effort -jouant sur le rythme de ces séquences du coup-, le joueur est impliqué quand Jack est a bout d'énergie, des séquences grimpettes parfois grisantes, les prises qui se cassent la gueule -agir vite encore une fois-, des choix moraux qui peuvent avoir leur importance. Je tue cet innocent pour prendre son eau? Des denrées très rares, une barre de vie qui diminue très vite, on démarre sans aucune balle dans le flingue, on réfléchi avant chaque tir, par économie ou par morale. Une IA dont les scripts montrent parfois ces limites mais qui nous amène à découvrir des situations assez inédites en jv.
Les affrontements qui nous oblige à prendre des décisions rapides, à bien observer. Le bluff qui fonctionne sur certains pas sur d'autres (qui au bout d'un moment devine le bluff), avoir un mec en joue et lui demander de reculer et l'amener près d'un précipice pour l'y pousser, ceux qui se rendent après avoir été impressionnés. Il faut aussi faire gaffe quand ils sont nombreux à ce qu'aucun ne nous passe dans le dos, toujours les avoir à vue. Dans un cas comme ça c'est extrêmement jouissif et nouveau d'avoir planifié sa défense: égorgement surprise, une balle pour ceux qui tiennent un flingue dont un en mode manuel pour une balle en pleine poire, tenir les autres en joue, "stay back!" et les pousser dans le feu du coin et avoir le dernier qui se rend et l'assommer. J'ai bien aimé aussi cette musique crescendo au fur et à mesure que notre énergie fout le camp. Ca met pas mal la pression, on est un peu plus avec Jack.
C'est aussi moins linéaire que ça en à l'air, pas mal de zone à fouiller, et plusieurs chemins possibles même si c'est toujours pour arriver au même point.
J'ai surtout été surpris par un ensemble de détails assez dérangeants, qui le sont d'autant plus qu'I Am Alive se vit à dimension humaine. Je pense notamment à des passages dans le métro, l'hôtel et la survivante qui finit pas se pendre par exemple.
Et le scénar et les dialogues, même s'ils ne sont pas très poussés sont intéressants.

Bref de mémoire je ne vois aucun jeu m'ayant proposé ce type d'expérience. Ubi ne s'est pas donc pas foutu de nous sur ce point.

Les points à améliorer:
Une IA plus évoluée, plus entreprenante et plus variée et du coup plus surprenante sur le long terme serait vraiment intéressant. Doublé d'une localisation des dégats développée, ça permettrait vraiment pas mal de choses en terme tactique et d'intimidation.
Pour les séquences plateforme, ils pourraient aller jusqu'à demander une certaine dextérité du joueur -je pense aux sauts de prise à prise- ou sur les phases d'équilibre. Egalement une meilleure finition, plus précise comme celle d'AC, et aussi sur la maniabilité -parfois jack ne va pas dans la direction souhaitée du premier coup-
Pour les PNJ, je pense que les dialogues pourraient être encore plus humain, plus dialogué que j'te balance mon info et basta. Et puis les scripts répétitifs ça casse un peu le trip.
Globalement aller encore plus loin dans le gameplay et l'approche.

Bon ils sont obligés de nous pondre une suite là quand même! C'est un premier essai trop réussi pour s'arrêter là! :p
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5918 Jours
Au fait, combien de chapitres ? J'en suis au port et j'espère qu'il me reste encore des choses à découvrir.
Et y a-t-il un point de non retour à partir duquel on ne peut plus retourner voir les survivants qu'on n'aurait pas pu aider ?

L'ambiance est vraiment fabuleuse (j'ai commencé directement en Survie et la gestion des ressources est vraiment au poil). On sent qu'avec plus de moyens, ils pourraient vraiment porter le jeu à un autre niveau (ne serait-ce qu'en introduisant du troc, en ayant une ville plus grande, plus vivante).

Pour l'instant, mon grief majeur concerne les bugs/maladresse liés aux situations conflictuelles. Parfois, le jeu ne prend pas l'ordre de reculer et le fait que ce soit sur la même touche que l'attaque à la machette pose ponctuellement problème dans les lieux exigus.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 6959 Jours
Le port ? Tu veux parler du bateau échoué ?
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5918 Jours
Non, plus tard. Après le feu d'artifice.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 6959 Jours
Posté par cryoakira
Non, plus tard. Après le feu d'artifice.
Le parc d'attraction près du ponton où le bateau doit venir chercher les survivants ?

Parce que si c'est ça, quand tu y arrives, c'est fini.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5918 Jours
Ah bah oui, je suis au début de cette zone. Mince. Il me manque encore 5 ou 6 survivants en plus :( Plus moyen de revenir dans la ville par la suite ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 6959 Jours
Posté par cryoakira
Ah bah oui, je suis au début de cette zone. Mince. Il me manque encore 5 ou 6 survivants en plus :( Plus moyen de revenir dans la ville par la suite ?
Une fois que tu as trouvé la gamine, non c'est certain. Et je ne pense même pas que tu puisses revenir en arrière dès le début. Le portail est fermé si je me souviens bien. Et comme à la fin, le jeu efface ta sauvegarde, impossible de reprendre. La solution peut-être, reprendre épisode précédent en appuyant sur start ?
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 5683 Jours
Non tu ne peux plus retourner en ville là. Après dans les 5 survivants manquants, il peut y en avoir de lieux qui ne sont plus accessibles de toute façon. Comme le conseille Drift, la seule solution est de reprendre un chapitre (avant de finir le jeu surtout!)

Sinon oui il ne faut pas s'approcher trop près pour ordonner de reculer, sinon on machette. J'ai eut le souci une fois, ça m'a suffit ^^'.

Ça serait énorme que la suite passe en AAA, et en même temps je me demande si ça ne serait pas nuisible. Faudrait qu'ils fassent ça bien, qu'ils gardent absolument les points forts. En tout cas que ce soit AAA ou XBA, je prends direct!

Du coup j'ai très hâte de découvrir The Last Of Us et la proposition de ND dans ce registre.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5918 Jours
Bon, merci. Je vais aller au bout parce qu'en jetant un oeil sur une petite liste, j'ai vu que j'en ai loupé de façon définitive bien plus tôt et je ne me sens pas de le refaire tout de suite juste pour ce succès.
En réponse à
arno66
arno66
Inscrit depuis 7019 Jours
Moi je m'attendais à en avoir loupé au moins un ou deux parce que même en ayant le sentiment d'avoir bien exploré la map, je pensais que les devs en auraient planqué dans des coins vraiment tordus. Finalement non, aucun n'est vraiment planqué et pour peu qu'on explore méthodiquement, c'est un succès relativement simple à avoir du premier coup. En tout cas, le survivant qu'il ne faut surtout pas louper c'est Quasimodo qui donne quand même une sacrée récompense : le fusil à pompe et ses 5 bastos, d'autant plus précieuses qu'on en trouve plus aucune par la suite!
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 6959 Jours
Je ne sais pas si c'était un bug mais j'ai pu donner la bouteille de vin au couple de petits vieux puis revenir plus tard, trouver la vieille seule et lui redonner une bouteille. Du coup ça m'a validé deux sauvetages. Si c'était prévu c'est un peu vicieux parce qu'il faut penser revenir.

Pour ce que tu dis en dernier, je l'ai fait juste à la fin avant de partir pour la dernière zone. Bonne inspiration vu comment cette dernière partie peut être tendue sans le bon équipement.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Bigquick

    Bigquick @Driftwood: Triste. :( (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @bosozoku: non en effet. :/ (il y a 7 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @Driftwood: Dommage, 70 balais, pas bien vieux. (il y a 7 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Mulder a perdu sa VF. :( (il y a 7 Heures)

  • CraCra

    CraCra @SweeneyTodd: Clairement EA abandonne la gen précédente et ca a commencé avec leur NFS (il y a 18 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Soda: exit la old gen [url] (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust Punaise faut que j'arrête de poster avec un tél.:s (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Switch de FRONT MISSION 1st: Remake

  • Mercredi 30 novembre 2022
  • davton

Les 15 premières minutes de Need for Speed Unbound

  • Mercredi 30 novembre 2022
  • Driftwood

GSY Review : The Knight Witch

  • Lundi 28 novembre 2022
  • Driftwood