Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6186 Jours



Éditeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare
Supports : PC, Playstation 4, Xbox One
Date de sortie : 2017
Genre : Action-RPG


L'histoire :
Mass Effect: Andromeda prendra place dans le Cluster Helius (un cluster de plusieurs centaines de systèmes solaires dans la Galaxie d'Andromède), bien loin du commandant Shepard et de ses exploits héroïques réalisés au cours de la première trilogie Mass Effect. Sur sa route, un pathfinder nommé Scott ou Sara Ryder (incarné par le joueur) croisera les restes d'une ancienne civilisation extraterrestre, les Remnant, dont la technologie oubliée est la clé du pouvoir dans cette région de la galaxie. En tentant d'en savoir plus sur cette dernière, il sera pris dans une quête qui décidera du sort de l'Humanité toute entière...

Nexus et Arches

---Avina---


Avina est un programme d’intelligence virtuelle conçu pour répondre aux questions et fournir instructions et informations en fonction de l’actualité du moment. Son apparence holographique est toujours celle d’une Asari, l’une des races de la Voie lactée. Elle est accessible par le biais de terminaux placés à divers emplacements du Nexus. Ses aptitudes pour la conversation étant limitées, Avina préfère ne pas donner son avis et s’en tenir aux faits.


---L’arche Hypérion---


L’Hypérion est l’une des arches conçues exclusivement pour la mission de l’Initiative Andromède. L’équipage a été recruté parmi les diverses races de la Voie lactée ; cependant, l’immense majorité des passagers sera composée de colons humains en partance pour Andromède. Avec plus d’un kilomètre et demi de long et 17 millions de tonnes au compteur, l’Hypérion, tout comme les autres arches, figure parmi les plus imposants vaisseaux spatiaux de toute la galaxie. La construction de l’arche humaine, qui a lieu en orbite lunaire, touchera bientôt à sa fin.


Les dirigeants du Nexus

---Directrice des affaires coloniales : Foster Addison---


Foster Addison supervise les aspects logistiques de la colonisation pour le compte de l’Initiative Andromède. Elle s’assure de la mise en place des colonies et de l’installation de leurs habitants.


---Surintendante du Nexus : Nakmor Kesh---


La Krogane Nakmor Kesh faisait partie du noyau dur d’ingénieurs qui ont construit le Nexus. Au cours de la mission, elle est chargée de l’entretien de la station. Elle s’assure que toutes les installations restent en état de marche.


---Chef de la sécurité du Nexus : Sloane Kelly---


Formée au sein de l’Alliance, Sloane Kelly est responsable de toutes les questions de sécurité à bord du Nexus dès son arrivée dans Andromède.


Système de moteur Sy-Pro


Puisque les arches ne pourront pas être ravitaillées en carburant pendant leur traversée de l'Abîme, le système de moteur SY-PRO est un élément essentiel de leur périple vers Andromède. Il s'agit d'un gigantesque propulseur expérimental spécialement conçu pour ce voyage intergalactique. Alors que l'énergie statique met généralement les vaisseaux en péril, ce système permet de la recycler et de l'emmagasiner afin d'alimenter les fonctions principales de l'arche. Dans le même temps, un collecteur électromagnétique rassemblera l'hydrogène présent autour du vaisseau et le transformera en carburant au fur et à mesure des besoins.


Les champs gravitationnels


Le principe scientifique des champs gravitationnels est à la base de la plupart des technologies de la Voie lactée. Les champs gravitationnels sont créés grâce à l'élément zéro, qui peut augmenter ou diminuer la masse de l'espace-temps lorsqu'il est soumis à un courant électrique par le biais de l'énergie noire. Dans l'espace, les champs gravitationnels ont des utilisations variées : déplacements supraluminiques, création de boucliers de protection pour les vaisseaux, ou encore modules de cryo-stase permettant à une personne de survivre, ses fonctions vitales suspendues, pendant les voyages au long cours.


Vidéos :
Reveal Trailer E3 2015 : http://www.gamersyde.com/hqstream_mass_effect_andr...
Demo 4K : https://youtu.be/t1hBNALUk4w
Join the Andromeda Initiative : https://youtu.be/SPkv7DmeM1A
Présentation des arches et du Nexus : https://youtu.be/8dPuhQqkebM


Images :




En réponse à
Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6186 Jours
Mass Effect Andromeda sera en couverture du prochain Game Informer :

En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5539 Jours
"A new Hero rises to save Humanity" donc un jeu encore centré sur les humains...ça m'enchante pas du coup. J'espère jouer autre chose, j'adorerai jouer un Galarien notamment, ou même un Turien. Il y a tellement de race (et il y en aura probablement de nouvelle, vu que c'est une autre galaxie) que si on ne peut jouer qu'un humain ce sera très décevant pour moi.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6810 Jours
LE jeu que j'attends le plus. Je me prends quelques jours de RTT dans la foulée de sa sortie.
Le mini trailer que j'ai vu hier soir m'a donné des frissons.
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6481 Jours
T'inquiète, c'est une accroche un peu trompeuse. Certes, on incarne un humain, mais le jeu n'est pas centré sur l'humanité, bien au contraire.
En réponse à
Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6186 Jours
En réponse à
atN
atN
Inscrit depuis 6477 Jours
Je me câle sur le topic, c'est aussi ma plus grosse attente (avec RDR 2), c'est pour moi la licence qui a créé le meilleur univers de jeu vidéo et surtout qui permet une infinité d'approches. La musique, l'univers, le chara design j'aime tout ! alors le jeu avait ses défaults certes, je suis passé outre! mais quand je vois le premier screen (c'est clairement du ingame vu le le léger aliasing et LOD réduit au loin sur les rochers), ca promet de l'exploration sur des planètes moins vide que le premier (merci la technologie en 2016 !). Vivement demain je crois qu'on va avoir du concret avec le N7 day.

@Bigquick Vu que ça ne va pas se passer dans la Voie Lactée mais Andromède d'où le titre, j'imagine que justement il y aura très très peu d'humains comapré aux autres races, et puis mass effect ça toujours été un système d'escouade, dans cet opus on pourra peut etre switch entre les personnages.
En réponse à

http://cg-atn.blogspot.fr/

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4605 Jours
Et moi j'ai toujours pas fini le troisième que j'ai trouvé indigeste... ^^
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6245 Jours
Ouaip, étant donné l'évolution sur la trilogie j'attends pas spécialement cette suite.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

atN
atN
Inscrit depuis 6477 Jours
Le gameplay du 1 au 3 s'est amélioré notamment les gunfights. Après pour le reste ça été décevant. Maintenant sur cet opus ca fait un moment qu'ils sont dessus, nouveau moteur frosbite 3, ambition d'explo, nouveaux personnages, enfin ils repartent de 0. C'est un nouveau jeu.
En réponse à

http://cg-atn.blogspot.fr/

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5539 Jours
Ouais, mais j'aimerai bien que mon personnage soit pas encore un humain. ça serait fun de pouvoir jouer autre chose et que ça influe sur le cours de l'histoire et nos relations avec les autres. Je suis fan des Galariens (Mordin Solus, le meilleur perso de ME2 pour moi <3) et j'aimerai vraiment en jouer un. :)

Faudrait que je le fasse le 3, je l'ai acheté il y a des années en promo et je l'ai jamais lancé.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6245 Jours
Ça n’empêche que le premier trailer ressemblait à un blockbuster d'action Hollywoodien. C'est pas vraiment le penchant de la série que je préférais. On verra. Les screens sont jolis au moins.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6810 Jours
Je suis un ubber fan des 3 mais celui que j'aime le moins c'est le 2 car parfois trop long avec les relations à développer. Par contre la fin est enorme.
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6157 Jours
J'ai aimé les trois. Mais quand je lis "il sera pris dans une quête qui décidera du sort de l'Humanité toute entière...", je me dis qu'à un moment faut recruter des scénaristes.
En réponse à

« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6481 Jours
Moui, enfin, les pitchs à la con de l'équipe marketing et ce que font les scénaristes de Bioware qui ont à mainte fois prouvé leur talent, ce n'est pas la même chose.

Rien que la notion d'humanité est absurde car les vaisseaux de colonisation envoyés dans cette nouvelle galaxie sont composés de plusieurs espèces que l'on connait (ce sont les compagnons que l'on peut voir). En tant que "pathfinder" de cette flotte, ce sont tous les migrants que l'on a sous notre responsabilité.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4605 Jours
Moi j'aimerais bien connaitre le scénario du 3 (et donc sa fin) pour pouvoir me pencher sur celui-là mais je n'ai ni l'envie de me remettre au jeu ni le temps de regarder un let's play.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6157 Jours
Les trois fins entraînent des résultats tout à fait opposés. Je ne pense pas que la fin du trois ait une réelle incidence sur Andromeda. Ou alors ils ont dû sélectionner l'une des fins.

@Cryoakira : ce n'est pas seulement Bioware le problème, puisque tous les films qui s'approchent un minimum du thème ont la même fin. :p
En réponse à

« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6481 Jours
En fait, la flotte que l'on accompagne quitte notre galaxie durant ME 2, justement pour offrir aux espèces une chance de survie aux Moissonneurs.

Après, dans les grandes lignes

Les moissonneurs débarquent et attaquent en premier lieu la Terre (mais pas que). Shepard doit partir et rassembler un maximum de force pour revenir abattre les moissonneurs.
Durant ta quête pour convaincre les autres espèces de t'aider, tu vis évidemment pas mal de choses. Tu as l'occasion de clôturer de différentes façons les histoires du génophage, des geths, d'apprendre les secrets cachés des grandes races, de te frotter à Cerberus...
Et surtout de rassemble des "outils" laissés par les anciennes espèces sous forme de plan, capables de stopper les moissonneurs.
A terme, on parvient à rassembler une grande flotte et on engage une bataille monstrueuse en orbite de la terre qui n'est plus qu'un champ de ruine : https://www.youtube.com/watch?v=tLlAObjR-gs

Shepard et quelques équipers vont au sol pour mener le combat et prendre un relais qui permettra d'utiliser l'arme dont il dispose pour stopper les Moissonneurs.
Au terme de l'assaut, on est téléporté et rencontre la "conscience" des moissonneurs, qui prend l'apparence du gamin que l'on voit au tout début du jeu et que Shepard n'a pu sauvé.

Il nous raconte l'histoire des moissonneurs et la raison de leur existence : le conflit entre biologique et machine est inéluctable. C'est un cycle qui se répète depuis des milliards d'années, à chaque fois que des espèces atteignent un certain niveau de progrès et le conflit qui en résulte menace toute la galaxie, y compris les espèces qui viennent juste d’apparaître.

Les moissonneurs ont été conçu par une espèce qui a de justesse survécu à un conflit de ce type et depuis, ils effectuent un "reset" de la galaxie à intervalle régulier. Cela permet aux jeunes espèces d'avoir le temps d'évoluer, de vivre... Et ceux qui sont annihilés servent en fait de base à la "construction" des moissonneurs. Ils survivent à travers les moissonneurs.

On a alors 3 possibilités (ou 2 selon tes actions) :
- "Devenir" un moissonneur pour sauvegarder les espèces à venir... au prix de tous ceux que tu connais.
- Détruire les moissonneurs et sauvez les espèces actuelles... aux risques d'un conflit futur avec les machines.
- (si tu l'as débloqué) fusionner biologique et machine pour surmonter ce conflit. C'est ce que j'ai fait ^^

Donc la coupure avec ce qu'il se passe dans ME 3 est totale. Les colons perdent le contact sans savoir le pourquoi du comment.


@aure04 : là, ce sera un peu différent... bordel, que les NDA sont frustrants :/
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4605 Jours
Résumé comme ça, ça semble tout simplement génial :D Limite ça me donne envie de m'y relancer pour voir tout ça par moi-même ! Merci pour ce résumé :)

PS : Vu ce que tu nous dis sur les NDA, j'imagine que des previews vont tomber en même temps que le trailer de demain :)
En réponse à
Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6186 Jours


En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6810 Jours
Comment on fait avec un iPhone pour lire les textes spoiler ?
Avec mon Android suffisait de cliquer longtemps dessus mais la je ne trouve pas...
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

BiCi
BiCi
Inscrit depuis 6600 Jours
Quand je vois ces magnifiques GIF je me demande comment ils ont fait pour nous pondre une démo aussi peu convaincante à l'E3 dernier.
En réponse à
laukhy
laukhy
Inscrit depuis 3955 Jours
Demain nous en serons un peu plus grâce au N7 , par contre je ne sais pas à qu'elle heure l'event de Bioware aura lieu ?!

edit : du coup avec votre topic , viens de me relancer me2 sur le pc ^^
En réponse à

ps4 id : Alkeshsam

atN
atN
Inscrit depuis 6477 Jours
Oui c'est demain le trailer, plus de doute !

https://twitter.com/masseffect/status/795309827157...
En réponse à

http://cg-atn.blogspot.fr/

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6245 Jours
Posté par BiCi
Quand je vois ces magnifiques GIF je me demande comment ils ont fait pour nous pondre une démo aussi peu convaincante à l'E3 dernier.
Ouaip pour l'instant graphiquement -DA et technique- ça envoie bien. Ça semble riche en plus. Mais la démo E3 était plutôt jolie aussi, comme quoi justement ça suffira pas à rendre le jeu passionnant.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda L'acteur Donald Sutherland est décédé. :/ (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane "Lords of the Fallen 2" serait sur les rails & serait exclu temporaire EGS [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @face2papalocust: Je n'ai pas d'excuse, vraiment désolé. (il y a 4 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @reneyvane: Pourquoi tu te sens obliger de me balancer les dossiers de Microsoft?^^Je les met tous dans le panier.;) (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @face2papalocus: Comme à l'époque ou Microsoft payaient pour avoir entre autre le bundle de The Witicher 3, sans exclusivité temporaire, en contenu ou même la version boite offerte!^^ (il y a 4 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @reneyvane: Ça c'est de l'exclus de fou!^^ (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Elden Ring : Shadow of the erdtree : Preload exclusif aux PS4//PS5 le 19/06, sortie d'un gros patch pour le jeu de base le 20/06 & jouable sur Playstation & téléchargable sur PC/Xbox le 21/06 à minuit (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PS5 de V Rising

  • Vendredi 14 juin 2024
  • Driftwood

Notre vidéo de la démo de Selfloss

  • Vendredi 14 juin 2024
  • Driftwood