MadPchhit
MadPchhit
Since 3947 Days


Cuphead est un jeu vidéo indépendant mêlant shoot 'em up et plates-formes. Il est créé par des frères canadiens, Chad et Jared Moldenhauer, employés du Studio MDHR. Le jeu est inspiré par les œuvres de réalisateurs de dessins animés des années 1930 comme les studios de Max Fleischer. Cuphead est sorti le 29 septembre 2017 sur Microsoft Windows et Xbox One.

Cuphead mêle shoot 'em up et plates-formes. Le joueur perd un pari avec le diable et doit essayer de l'honorer à travers les différents niveaux du jeu. Cuphead a une capacité de parade et des attaques spéciales qui lui permettent d'exécuter des mouvements spéciaux. Les niveaux sont accessibles via une carte du monde faisant penser à celles des RPG et recelant des zones secrètes. Le jeu propose également un mode coopératif à deux joueurs. Merci Wiki !





In reply to
Alx
Alx
Since 7531 Days
Allez hop petite contribution au sujet pour dire à quel point j'apprécie le jeu, même si je n'avance que très progressivement (je me fais en gros un boss/niveau par session, et je n'y joue pas tous les jours non plus... là j'en suis à essayer de battre la carotte).
Même si à la base le genre n'est pas un de mes favoris, je trouve que ce jeu est vraiment la quintessence du jeu vidéo : pas de chichis ni de blabla, des règles simples et clairement identifiables, et au final juste une question d'adresse et de mémorisation qui fait qu'on sent toujours que la victoire est à portée même si on rame. Avec bien sûr le style visuel unique du jeu qui est la cerise sur le gâteau, même si c'est au départ la première raison pour laquelle il se fait connaître.
In reply to
davton - Tortue Géniale
davton
Since 6790 Days
Deux petites vidéos "Making-of" des musiques du jeu

The Music of Cuphead: Recording High Seas Hi-jinx!

The Music of Cuphead: Recording Floral Fury

C'est tellement bon !
In reply to

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Kitano23
Kitano23
Since 6617 Days
Merci Mad pour le topic !
Pour le moment j'ai terminé tous les boss en simple et fais les niveaux plateforme, mais du coup faut vraiment se faire tous les boss en regular pour avoir accès à la dernière zone !
Au final on ne peut pas tout upgrader ? J'ai laissé de côté l'autoparry et le 2ème HP supplémentaire...

En tout cas je regrette pas mes 20€, le jeu est vraiment sublime, que ce soit au niveau de l'esthétique, des musiques mais surtout du game play vraiment bien ficelé et fun ^^
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 3947 Days
Mais je te conseille vivement de faire les boss en normal, car comme on l'a constaté dans la news sur la home, la mode facile enlève carrément des transformations aux boss.
En gros ce n'est pas que plus simple, ça t'enlève aussi une partie du jeu.
In reply to
davton - Tortue Géniale
davton
Since 6790 Days
Pour moi le mode facile permet de se préparer à certains patterns si on bloque vraiment, ça s'arrête la.

Mais je trouve ça tout de même cool de l'avoir ajouter, certains joueurs qui ont plus de mal auront j'imagine plus de chance de réussir en s’entraînant à fond sur les phases de ce mode avant de passer sur le mode regular.
In reply to

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6757 Days
Ils ont pensé à moi :
In reply to

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

davton - Tortue Géniale
davton
Since 6790 Days
Oui et c'est une très bonne chose :)
In reply to

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Kitano23
Kitano23
Since 6617 Days
Posted by MadPchhit
Mais je te conseille vivement de faire les boss en normal, car comme on l'a constaté dans la news sur la home, la mode facile enlève carrément des transformations aux boss.
En gros ce n'est pas que plus simple, ça t'enlève aussi une partie du jeu.
De toute façon on est obligé de faire le mode normal pour avoir accès à la dernière zone !
Le seul avantage d'avoir fait les niveaux en facile c'est que j'ai pu tout débloquer niveau upgrades et que je commence à bien maitriser le gameplay. Du coup le mode normal est bien moins impressionnant et frustrant !
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 3947 Days
Finalement je reviens sur ce que j'ai dit, le dash invisible m'a bien aidé sur certains passages je pense.
In reply to
Gornelias
Since 3791 Days
J’étais super hypé par les vidéos et donc j'ai prit le jeu.
J'en suis a la deuxième île ( il me reste le clown et le dragon) et je trouve ça un peu nulle.
C'est pas rapide nerveux et précis comme un super meat boy ou un shmup a l'ancienne et d'un autre coté ça a pas la profondeur dans un Rayman ou d'un Mario. Hormis l’esthétisme vraiment réussi, je trouve rien de vraiment intéressant qui me donne envie de continuer.
Il y a bien le challenge qui donne envie d'aller plus loin, mais la je trouve que sa marche pas. Dans un Darksoul il faut maîtriser les mécaniques de jeu et jouer avec, donc même si c'est dure ont s'amuse et ont est gratifier de sa réussite, la il faut apprendre les patterns par cœur et faire exactement ce qu'ils demandent.
Paradoxalement j'ai adoré supermeat boy, c'est lui aussi un "die and retry" mais les niveaux sont beaucoup plus rapide, donc la sanction et moins frustrante, dans cuphead, ont peu passer 5 min sur un boss et perdre sur le finish, sa donne vraiment pas envie de recommencer....
En faite j'ai l'impression que la difficulté du jeu a etais pousser au max, pour rendre le jeu plus long et cacher le manque de contenue, sauf qu'au finale c'est juste de la frustration inutile.
Je pense qu'une hit box du héro plus petites, un contrôle plus rapide, et la possibilité de tiré en continue sans rester appuyer sur le bouton, sa aurait étais au top
Par contre j'attend un zelda-like avec cette pâte graphique
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 3947 Days
Y'a des boss qui durent 5 min?
Là où j'en suis c'est plutôt entre 1 et 2 min max.

Et tu fous le tir sur une gâchette, c'est pas bien dérangeant.
Cuphead et Mugman sont pourtant assez précis et nerveux je trouve. Bizarre.
In reply to
Kitano23
Kitano23
Since 6617 Days
Certains niveaux sont bien chauds quand même ... En ce moment j'en bave avec la dernière phase de l'abeille ^^. J'y arrive tellement souvent avec peu de HP que j'ai pas le temps d'étudier les patterns ...
In reply to
Kitano23
Kitano23
Since 6617 Days
Bon, j'en suis au "King Dice", encore une belle trouvaille que cet enchaînement de mini-boss en lançant le dé avant le final
Sinon déjà 18h de jeu, sachant que certains niveaux m'ont bien pris quasi 1h, mais bizarrement je n'ai jamais été réellement frustré !!
In reply to
Kitano23
Kitano23
Since 6617 Days
Bon, jeu terminé en normal en 21h environ. Si je compte bien ça m'a donc pris 3h pour faire King Dice et le Diable ^^
Adoré de bout en bout, juste dommage que les temps de chargements soient un longs.
J'y reviendrai sans doute plus tard pour tenter les A+, voir le mode Expert !
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 3947 Days
Les tests parlaient d'une durée de vie entre 7 et 9h. Comme quoi c'est compliqué de parler d'une durée de vie...
In reply to
Kitano23
Kitano23
Since 6617 Days
Posted by MadPchhit
Les tests parlaient d'une durée de vie entre 7 et 9h. Comme quoi c'est compliqué de parler d'une durée de vie...
J'avais quand même fait les 3 îles en "facile" auparavant, je dirai à la louche minimum 5h !
Ensuite c'est vraiment le genre de jeu où ça va varier en fonction de la dextérité du joueur ... et une fois terminé, reste encore à tenter les A+ et le mode expert, ce qui peut à mon avis doubler/tripler la durée de vie ^^
In reply to
tiamat2san
tiamat2san
Since 6756 Days
Sublime ce jeu mais bien trop dur pour mon niveau de vieux joueur ^^
In reply to

"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"

Kitano23
Kitano23
Since 6617 Days
Posted by tiamat2san
Sublime ce jeu mais bien trop dur pour mon niveau de vieux joueur ^^
Tu l'as et tu n'y arrives pas ou tu te retiens de le prendre de peur de ne pas avoir le niveau suffisant ?
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (11 Weeks ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PS5 video of Tales of Kenzera: ZAU

  • Thursday, April 25, 2024
  • Driftwood

Our PC videos of Ereban: Shadow Legacy

  • Saturday, April 20, 2024
  • Driftwood