Musimon
Musimon
Inscrit depuis 6615 Jours
J'inaugure le premier Topic halo 3, juste pour me la péter parceque je viens de terminer le 2 en légendaire ^^ ! L'histoire n'est pas compliquée en fait, elle est complexe car elle engage plusieurs personnages/factions qui ont des objectifs très différents.

En jouant on rate facilement des éléments de l'histoire génant à la compréhension de l'intrigue.

Voilà, je me lance, je vais à l'essentiel :
Petit Rappel
Les Halo, car il y en a plusieurs ont été créés par les Forunners. Il s'agit d'une arme terrible luttant contre les Floods, parasites à la "alien" qui ont besoin d'organismes vivants pour se multiplier. Une fois activés, les halo rayent toute vie dans un secteur de l'univers privant ainsi les floods de nourriture. Hélas, les forunners semblent avoir été victimes de leur propre arme et ils ont disparu mais pas les floods.
Halo 1 fut la découverte du 1er halo et de son rôle destructeur.(cinématique)
Halo2 est la mise en place d'une terrible guerre avec les Covenants qui veulent à tout prix se servir de l'arme que représente halo...mais pas pour détruire les floods comme je vais essayer de vous l'expliquer.


Prologue
Gloire du master et déchéance de l'élite(le futur Arbiter) qui était censé garder le 1er halo cinématique

Partie 1 : l'attaque de la Terre par le prophète Regret
cinématique

La terre subit une attaque menée par un des trois prophète des Covenants : "Regret". L'attaque n'est pas à la mesure de la force théorique des envahisseurs, "Regret" semble avoir agit en solitaire dans un but encore mystérieux, et qui le restera jusqu'à la suite de l'histoire avec le troisième opus de la série.
Devant la défense acharnée des humains menée par le Master Chief, le prophète "Regret" fuit la terre par un vortex(cinématique. Il est poursuivit par toute une troupe de marines dont le Master Chief, le commandant Jonhson et Miranda Keyes (la fille du commandant des marines de Halo1) qui sont à bord du vaisseau "Amber Clad". Tout ce beau monde arrive à proximité d'un nouvel Halo.....TATATATA(cinématique)


Partie 2 : l'Arbiter contre les Hérétiques
6iCBoDxZ95CMvMRTl3gJW5*ho*r9OlTJc1GQGIWEqoUIGaow/Tartarus.JPG?dc=4675507299779002406" border="0" alt=""/ style="margin-right: 1px;">
On découvre la race des Brutes qui supplante progressivement celle des Elites, ceux ci n'ayant plus la confiance des prophètes (également appelés hiérarques).
Nous découvrons la religion des Covenant, qui repose sur les Halo.
Les Prophètes promettent "Le Grand Voyage" qui commencera par l'activation des Halo (cinématique). Une bonne partie de la population covenant est fanatisée.Un petit groupe d'hérétiques mené par un Elite combat la religion et les prophète. La grande nouveauté de cet opus c'est de découvrir que les Covenants ne sont pas de "simples méchants", il sont dans une situation complexe entre guerre de religion et guerre civile.
L'Elite qui avait en charge la protection de l'halo du 1er épisode est condamné par les 2 autres Prophétes que sont "Vérité" et "Pitié"( "Regret" étant sur Terre). Les Prophètes gracient l'Elite, à condition qu'il agisse en secret et qu'il combatte les Hérétiques en devenant l'Arbiter. L'Arbiter devient donc le second personnage jouable du jeu, il agit d'abord pour les "forces obscures" incarnés par les prophètes.
(cinématique)

L'Arbiter vainc le chef hérétique qui avait trouvé refuge sur Halo n°4 (ça commence à faire beaucoup, et ce n'est pas finit), et il découvre 343 Guilty Spark à leur tête.(cinématique) 343 est utilisé contre son gré comme élément de propagande de la religion des prophètes, le but de 343 reste la "non-activation" des anneaux. (rappel : 343 guilty spark est l'intelligence artificielle dans une sorte de Drone qui commande le systéme du halo dans le 1er épisode)
Les Brutes commandés par Tartarus interviennent et Capturent Guilty Spark au grand étonnement de l'Arbiter, lui qui pensait avoir une mission sacré.(cinématique)
On comprend que l'Arbiter s'est fait doublé par Tartarus, l'Arbiter a fait le sale boulot, Tartarus est venu récupéré Guilty Spark une fois le combat finit.

Partie 3 : Master chief poursuit le prophète Regret
Le vaisseau du prophète Regret suivi par "l'Amber Clade" arrive sur l'halo n°5. Le but de ces derniers est faire prisionnier le prophète "Regret" (rien que ça) qui s'est réfugié dans un temple, pour savoir pourquoi il a attaqué la terre et pour l'empécher de trouver l'index(une sorte de clef) qui activera Halo (cinématique). Une flotte gigantesque de vaisseau convenant se trouve à proximité, surement près pour le "Grand Voyage" qui suivra l'activation des Halos.(cinématique) Le combat se déroule dans un temple Forunner au-dessus d'un lac que Cortana trouve suspect. Au cours du combat le temple est détruit par les covenants(?????) et l'on voit le Master chief sombrer dans les eaux sombres du lac (cinématique). Il se faire capturé par une sorte de poulpe : le Fossoyeur, qui dit être dérangé dans sa tombe.
Cette partie est assez flou dans le scénario car on suppose que le prophète Vérité à tenté d'éliminer Regret comme il tuera plus tard son accolyte Pitié. PLus l'heure du Grand Voyage approche, plus chaque covenants tentent de jouer perso (Regret contres les autres prophètes, les Brutes contres les Elites, Tartarus contre l'Arbiter....)

Partie 4 : l'Arbiter cherche l'Index qui activera les Halo
L'Arbiter a une nouvelle mission donnée par les prophètes: retrouver l'icône sacrée (l'index) qui permet l'activation de l'Halo qui déclenchera "le Grand Voyage".
Après un très long combat en particulier contre les floods et les sentinelles (robots qui protègent les installation forunners), l'Arbiter trouve l'index. Pas de bol le Lieutenant Jonhson et Miranda Keyes sont déjà là, bien sûr il veulent l'index pour ne pas que les covenants puissent s'en servir. Tartarus va mettre tout le monde d'accord, il prend l'index, capture les 2 humains et balance dans le vide l'Arbiter qui se retrouve à son tour capturer par le Poulpe...heu le fossoyeur.
(cinématique
L'arbiter vient encore de se faire doubler. Quel con!

partie 5 : Le fossoyeur (Le truc bizarre)
Très certainement la cinématique la plus intéressante dans l'histoire, l'apparition du fossoyeur cinématique
Alors dans les tentacules de notre poulpe il y a du beau monde :
-le Master chief qui fait copain-copain avec le Poulpe,
-l'Arbiter qui est formaté à la religion des prophètes,
-Regret, et oui, il n'est pas mort, qui envoie chier tout le monde
-2401 Penitent Tangent, le monitor de halo 5. (un copain à guilty Spark)
-et donc le poulpe qui ne veut pas que l'Halo soit activé.
A ce niveau là, on ne peut plus mettre en doute que les prophètes croient réellement à une vie meilleure avec l'activation de l'halo qui ne fera que provoquer leur perte.
Le poulpe ordonne à Master Chief et à l'Arbiter de retrouver l'index. Comme les humains, il refuse que les halos soient activés, on suppose qu'il agit pour protéger les floods. Il téléporte le master chief à bord du vaisseau covenant "Grande Bonté", tandis que l'Arbiter se retrouve quelque part sur l'halo.

partie 6 : master Chief sur Grande Bonté
Master chief se retrouve face à Vérité et Pitié (géniale la téléportation, direct dans la salle du conseil) qui détiennent l'index. Après une longue course poursuite, au milieu de la guerre civile qui vient de s'enclencher entre Elite et Brutes, le Master Chief arrive un poil trop tard. Tartarus part en embarquant l'index, Vérité, le commandant jonhson et miranda Keyes.(cinématique Pitié se fait attaquer par une larve de Flood. Le master Chief arrive pour entendre ces dernières paroles : "la race des humains doit disparaitre". "Vérité" utilise un immense vaisseau Forunner qui se trouvait sur Grande Bonté pour retourner sur Terre. Le Master Chief grimpe à bord in extremis et en deux coups de cuillère à pot, se retrouve à proximité de la terre.(Cinématique1/cinématique 2 )


Partie 7 : L'arbiter vs tartarus
L'Arbiter se retrouve au milieu de ses frères Elites et engage le combat contre les Brutes.(cinématique) le seul but de Tartarus est d'enclencher l'halo pour accompagner les prophètes pour le Grand Voyage. Notre Elite a compris entre temps que tout ça c'est des bobards et que déclencher l'halo causera la perte de tout le monde.
(cinématique)
Tartarus est terrassé avec l'aide de Jonhson et Keyes, mais l'halo est activé. Le processus de mise à feu est interrompu mais de fait, on apprend de Guilty Spark que tous (oui tous...) les autres halo se sont placés en veille près à être actionnés à distance depuis l'ARCHE.(Cinématique)

Epilogue
A savoir donc qui est où et qui fais quoi pour bien comprendre Halo3 et j'espère qu'il fera honneur à la série!

Le Master Chief est à bord d'un vaisseau Forunner, avec le prophète Vérité qui vient pour anéantir l'humanité.
L'arbiter est sur Halo avec Jonhson, keyes et Guilty Spark et on suppose qu'ils vont partir à la recherche de l'Arche.
Le prophète Pitié est mort.
Le prophète Regret qui a attaqué la terre au début du jeu à disparu de la circulation.
Les covenants sont en pleine guerre civile, bien que le chef Brute Tartarus soit mort.
Les floods semblent avoir un lien avec le Fossoyeur.
On a confirmation que les Halo servent à détruire toute forme de vie pouvant abriter les Floods et que les Forunners sont morts en les activants.
Le Fossoyeur et Cortana sont ensemble et le jeu se termine sur ce dialogue :
Le fossoyeur : "J'ai tellement de questions à vous poser, y répondrez vous?"
Cortana : "Soit, allez-y"


Donc les camps en présence :
Les humains, le master chief, l'arbiter, le fossoyeur qui ne veulent pas que les Halo soient activés;
Les covenants qui feront tout pour faire leur "grand voyage"
Cortana a un rôle assez flou, bien qu'elle est clairement avec les humains.


Voilà, si vous avez des questions, c'est le moment tant que c'est frais dans mon esprit! ^^
En réponse à

Merci à speedtree pour la 3éme image.
Avis : si quelqu'un condamne un jeu en se basant uniquement sur les performances graphiques sans évoquer le gameplay, je lui bouffe l'oeil gauche.

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 6590 Jours
le shoot en anglais, dans le contexte, c'est "vas y, poses tes question tas de slime" :)

Le fossoyeur, moi je connaissais Gravemind comme nom :p, c'est les floods, leur conscience, le grand chef, il a incorporé Regret.

Le vaisseau où est chief, à prioris, c'est l'arche. Ou alors l'arche est sur terre, au choix :p
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 6615 Jours
Le fossoyeur est le terme utilisé dans la VF.
Pour l'Arche c'est un supposition qui se tient!
En réponse à

Merci à speedtree pour la 3éme image.
Avis : si quelqu'un condamne un jeu en se basant uniquement sur les performances graphiques sans évoquer le gameplay, je lui bouffe l'oeil gauche.

g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Inscrit depuis 6371 Jours
"vas y, poses tes question tas de slime" :)
Tas de slime, hum, c'est intéressant, quelle culture ! :D
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 5994 Jours
J'ai adoré Halo1 pour son gamaplay, j'ai adoré Halo2 pour son scénario et sa mise en scéne, 2 volets différents mais excelent, je suis désormait un fans.

J'espère que l'histoire du 3 se passe sur terre afin que Bungie nous montre ce que la 360 peut faire graphiquement: rendu de la végétation, des foulles dans les villes=photoréalismes.

Je sais que certaines personnes n'ont pas apprècier de jouer l'arbiter, le RAIDEN de MGS2 mais moi, j'ai adoré, cela permettait de varier les niveaux.

J'attends de Halo3 un moteur physique impressionnant, une liberté + inportante niveau level design, bref une baffe technique.

Je vois bien le scénario de Halo3 diviser en 3 partie:
-L'attaque de la terre par les convenant.
-L'arrivé des Floods qui attaquent simultanement Convenant/Humain.
-La recherche sur terre d'une arme ultime pour anéantir les floods.
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 6615 Jours
Les floods, ils me gavent un peu, j'aimerai bien enclencher l'halo rien que pour m'en débarrasser!
Moi je vois plutôt le retour des Forunners, ou mieux, une armée secrète et sur-entrainée de Grunts ^^
En réponse à

Merci à speedtree pour la 3éme image.
Avis : si quelqu'un condamne un jeu en se basant uniquement sur les performances graphiques sans évoquer le gameplay, je lui bouffe l'oeil gauche.

Gorn
Gorn
Inscrit depuis 6417 Jours
Ben si ont suit le scenar du deux, il y aurait aux moins 4 clan
-Les prophete, les brutes, les jackals et les dronnes.
-Les elites, les grunts et les hunters.
-Le Gravemind, et les floods,.
-Les humains (peut etre allié avec les elites)
Par contre je me demande si on vas avoire des floods sur terre, parceque la sa serait la fin de l'humanité.

Pour ce que sa interesse le fameux script fake ou pas, dementi par bungie
http://forums.halo.fr/viewtopic.php?t=8743 (faut lire entre les commentaire des gars de Halo.fr c'est vraiment relou)
Je pense pas que se soit le vrais mais il est quand meme pas mal (sauf vers la fin sa pars vraiment trop en kikette)
En réponse à

http://www.teamxbg.com
Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme

Hubogoss
Hubogoss
Inscrit depuis 6215 Jours
Lien direct

De rien ;)
En réponse à

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Gorn
Gorn
Inscrit depuis 6417 Jours
C'est la traduction ??
En réponse à

http://www.teamxbg.com
Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme

Hubogoss
Hubogoss
Inscrit depuis 6215 Jours
Non, juste la version originale tirée de ce topic : http://www.xboxyde.com/forum_1_6331_1_fr.html
En réponse à

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Gorn
Gorn
Inscrit depuis 6417 Jours
En faite sur le forum de Halo.fr, il y a deux gars qui ont fait une traduction c'est pour sa que je metter le lien.
En réponse à

http://www.teamxbg.com
Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 6615 Jours
Merci de ne pas mettre le texte du peut-être-vrai-fake ici ;)

Je ne vois pas pourquoi les Drones seraient avec les Prophétes! Il y auraitr un clan :
-les drones et guilty Spark (et 2401 Penitent Tangent)

Les grunts/Hunter/jackals ne sont peut être pas tous avec l'un ou l'autre camp!
En réponse à

Merci à speedtree pour la 3éme image.
Avis : si quelqu'un condamne un jeu en se basant uniquement sur les performances graphiques sans évoquer le gameplay, je lui bouffe l'oeil gauche.

Gorn
Gorn
Inscrit depuis 6417 Jours
Quand je parle des dronnes, je veut parler des espece de mouche covenante bien casse couille a descendre, et effectivement j'ai oublier le clan des "reste forunneur" tout les robot de toutes sorte qui protege les installations.
En réponse à

http://www.teamxbg.com
Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme

reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 5994 Jours
Je me demande si dans HALO3, les Convenants alliés avec les phophétes vont comprendre que le grand voyage annoncé par les prophetes comme un "paradis/monde idéale" pour leurs races est en réalités l'anénantissement de leurs peuples, car les phrophetes savent que les Floods sont invulnérables ?

Je me demande aussi si Bungie ne souffre pas de gros problème de fuite aux niveaux de son scénario de Halo3 comme celui de Halo2, le developpement de Halo2 à été extrement long, certe c'est un bijoux mais 3ans ??? Est ce possible que le developpent du 2 est été + long parceque Bungie était obligé de réecrire le scénario et le jeu à cause de spoiler et scénrario disponible sur internet ?

Halo3 sera t-il présenté à l'E3 2006 ? J'espère.
En réponse à
GreatSayan
GreatSayan
Inscrit depuis 6024 Jours
Lol j'ai surtout pris Halo 2 pour le live, merci Musi grace a toi, je comprend quelque chose a la trame!^^
En réponse à

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme". Dr.Johnson

nicooh
nicooh
Inscrit depuis 5737 Jours
Moi qui ausi fini halo2 et halo1 en mode légendaire,je me suis défouler avec des amis a trouver des endroit très cachés presque impossibles d'accès,je peux vous dire que tu y passe du temps a les chercher!
par exemple dans la carte "la tete la première" prenez le banshee et volez au bout de la carte en direction de la mer et esseyez de rester sur un immeuble(prenez le sniper avant tout)donc dès que vous y serez ce sera facile de tuer au sniper vos ennemis!
A vous de jouer!
En réponse à

...:::::nicooh:::::...

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 5833 Jours
Pour ma part j'ai quand même eu du mal à finir Halo2,j'en voyais pas le bout(peut être l'histoire?)pas tout compris(même avec le résumé de Musimon).

Bref c'était bien quand même,mais pour moi Halo1 "est" et "restera" le meilleur trip que j'ai eu sur XBOX...je vais surement le refaire sur la 360 c'est dire !

Pour ceux que ça intéressent Les dessous de Halo 2
En réponse à

C'est quoi l'texte...!

Mouloude
Mouloude
Inscrit depuis 5876 Jours
et pour ceux que ca interesse aussi :
les dessous de MAster Chief : http://www.golop.de/shop/images/images_big/pimage_...
En réponse à

Ding Dong ! mais qui est-ce ? C'est Mickael Jacques, Mickeal jacques sonne ! arf arf arf

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 5833 Jours
LOL de chez LOL...
En réponse à

C'est quoi l'texte...!

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 6615 Jours
Je me permet de faire un Up à ce topic pour poster le très bon post d'ARAGONelessar, vu que j'ai rienté ce topic sur l'histoire de la trilogie du master
"Tout juste après la présentaion de Microsoft, nous avons eu la chance d'avoir un regard plus fin sur Halo 3 avec les représentants de Bungie. Nous avons parlé avec Brian Gerrard, un des gestionnaires de la communauté chez Bungie et à CJ Cowan, le directeur des cinématiques du studio. Cowan a aussi dit que le trailer était un bon exemple de la direction que Halo 3 prenait en terme de fiction. Par cela, il voulait dire que l'histoire serait équipée en proportion, mais sombre aussi et que Bungie y va d'une ambiance bien distincte puisque Halo 3 représente la fin de la trilogie.

Les représentants de Bungie ont été clairs sur le fait que le trailer tournait en temps-réel sur la Xbox 360. Le trailer se déroule dans le désert africain et il aurait été tiré du premier tiers du jeu [donc, le début ou presque]. Cowan nous a fait remarqué que les batailles constantes ont eu un effet sur le Master Chief et on peut s'en apercevoir en regardant les nombreuse éraflures et cavités sur son armure. Les flashs de Cortana qui sont visibles dans le trailer nous informent sur son état d'esprit et la structure Forerunner visible au loin vers la fin du trailer représente le point principal de l'histoire.

Nous avons ensuite parlé avec Marcus Lehto, le directeur artistique de Bungie, qui nous à fait un topo de la technologie utilisée et nous a montré l'environnement du trailer en vision aérienne [vision de la caméra]. Le cratère dans ce trailer est large de trois miles [4.8 km] et est rendu en temps-réel, en vraie géométrie. Halo 3 a un nouveau système d'éclairage global qui éclaire tout ce qui se trouve sur une scène avec la même source de lumière, ce qui explique comment cette ambiance de soleil couchant était reproduite sur tout ce qui se trouvait dans le trailer. Halo 2, à l'inverse, utilisais un système qui éclairait tout séparément. De plus, le parallax mapping (donne l'illusion de profondeur à une texture) est capable de donner de la profondeur aux structures distancées comme les nuages qui surplombent le cratère. Un nouveau système de particules offre différents niveaux de diffusions de la lumière pour prendre en compte la qualité de l'atmosphère et cela crée plusieurs variations de la lumière.

La démo a quitté de vue le cratère pour nous emmener à l'endroit dans le niveau où l'on voit le Master Chief, marcher dans la mire de la caméra. Il était controllable, ce qui veut dire que le trailer démontre à quel point le jeu va être beau. Lehto était capable de zoomer sur le Master Chief avec la caméra et cela permettait de voir les différentes façons qu'avait la lumière de se réfléchir sur lui. Par exemple, vous pouviez voir la lumière se réfléchir sur le sol à partir de son armure. Un nouveau système de matériaux montre la différence entre son armure et le revêtement de caoutchouc qui se trouve en dessous [là où il y a des articulations]. C'est tellement détaillé que si on rapproche la caméra du viseur du Master Chief, on peut voir absolument tout ce qui se réflete dedans et ça va même jusqu'au compteur de balles sur son arme [quelquechose que Bungie a toujours voulu faire et ce avant même Halo 1].

Une mise-à-jour du site officiel de Bungie donne aussi quelques informations supplémentaires sur la raison que Cortana a de parler de façon si étrangement. "La compagnie IA du Master Chief, Cortana, est encore prisonnière dans les engrenages du Gravemind, le maître d'oeuvre de l'intelligence Flood, et une guerre civile rage au coeur de la société Covenant," tel que c'est décrit sur le tout nouveau site de Halo 3. Suivant la fin abrupte de Halo 2, nous n'étions pas encore sûrs de savoir si Cortana avait été corrompue par le Gravemind ou si elle n'avait pas été carrément détruite.

Cowan a aussi parlé du status ambigu de Cortana dans un article de Bungie.net. "Étant donné la variété de personnages et d'arcs possible d'histoires à la fin de Halo 2, nous voulions réduire notre annonce aux quelques sujets clé," dit-il. "Cortana et le Chef étant à une galaxie l'une de l'autre est une situation que nous n'avons jamais vu jusque-là et c'est un élément puissant de Halo 3. Nous avons utilisé ses transmissions dans la démo pour donner au spectateur quelques subtiles indices en ce qui est de sa situation et son état d'esprit, tout en nous gardant de révéler quelque chose de spécifique que nous voudrions garder pour le jeu lui-même."
En réponse à

Résultat E3 2006 -> Mode économie pour la Wii enclenché.
Achat 2006 jeux neufs 360 ->PSU, Sonic, Rayman4 et Viva Piñata. Et peut être Prey (j'ai dit "peut-être")

ARAGORN
ARAGORN
Inscrit depuis 5812 Jours
Posté par Musimon
Je me permet de faire un Up à ce topic pour poster le très bon post d'ARAGONelessar
MERCI ( ; ? ) }
En réponse à
ARAGORN
ARAGORN
Inscrit depuis 5812 Jours
"Halo.fr

Traduction par Soda

Q Quel genre de jeu est Halo 3 ?

R Halo 3 est un jeu d'action qui possède une véritable histoire, c’est un jeu de tir à la première personne suivant le gameplay classique que vous pouvez trouver dans Halo : Combat Evolved et Halo 2.

Q Pour quel système Halo 3 sera disponible ?

R Halo 3 est fait pour la Xbox 360.

Q Quand Halo 3 sort-il ?

R Halo 3 sera finalisé pour pouvoir être annoncé en 2007. La date de sortie de la version finale sera révélée plus tard.

Q Quel type de graphismes pouvons-nous attendre dans Halo 3 ?

R Les graphismes de Halo 3 inclueront les caractéristiques vues dans le trailer en temps réel et plus, ceux-ci utilisent un nouveau moteur graphique, pour tirer le meilleur des capacités « next-gen » en utilisant l’éclairage HDR (High Dynamic Range), transfert de rayonnement en pré calculé, et bien plus encore. Le jeu profitera également pleinement des possibilités HDTV de la Xbox 360.

Q Vous avez parlé d’un trailer en temps réel ?

R Oui. Le trailer montré à l’E3 en 2006 est présenté en temps réel et utilise le moteur du jeu. Tous les atouts montrés tournent sur un kit de développement Xbox 360 et le trailer a été conçu en utilisant l’actuel moteur et outils de développement. Le processus de développement continue et de nouvelles caractéristiques graphiques pourront être ajoutés ou chargés à n’importe quel moment.

Q Est-ce que Halo 3 supporte le Xbox Live ?

R Oui, Halo3 dispose de toutes les principales caractéristiques du Xbox Live bien que nos caractéristiques spécifiques de jeu n’ont pas été annoncées pour le moment.

Q Quelles caractéristiques classiques de Halo reviendront dans Halo 3 ?

R Nous n’avons annoncé aucune caractéristique du gameplay spécifique pour le moment.

Q Est-ce que Halo 3 supporte le HDTV avec les résolutions 720p ou 1080i ?

R Halo 3 supportera toute les résolutions de sorties de la Xbox 360, à l’instar de tous les autres jeux.

Q Quelle est l’intrigue de Halo 3 ?


R Les détails de l’intrigue n’ont pas encore été révélés. Il suffit de dire que le Master Chief revient sur Terre. Les Covenants ont découvert un énorme et ancien artefact sous le sol Africain et Cortana est encore piégée dans les griffes du Gravemind.

Q Qu’y a-t-il de nouveau dans Halo 3 ?


R Au delà de l’histoire qui continue et des nouvelles caractéristiques graphiques, nous n’avons pas encore révélé des détails au sujet du contenu de Halo 3.

Q Est-ce le dernier jeu Halo ?


R C’est la conclusion de l’histoire.

Q Est-ce que Halo 3 disposera de contenu téléchargeable ?


R Nous n’avons pas encore discuté de ces détails.

Q Qu’est ce que c’est que cet énorme dôme vraiment fou enterré sous la Terre ?


R Nous ne l’avons pas révélé, mais les fans de Halo pourront reconnaître quelque chose au sujet du design.

Q J’ai noté que l’armure du Master Chief était rouillée et endommagée, que lui est-il arrivé ?


R Beaucoup de choses.

Q J’ai aussi noté que les gants du Master Chief avaient changé. Est-ce que cela signifie qu’il s’agit de Mjolnir Mark VII ?


R Nous n’avons encore rien révélé là-dessus. N’allez pas trop vite dans les conclusions.

Q Quels sont les personnages qui reviennent dans Halo 3 ?


R Et bien, vous pouvez les voir à partir du trailer, au minimum, nous reverrons le Master Chief et Cortana sous d’autres formes. Et je crois, des pilotes de Banshee…

Q Que pouvez-vous nous dire à propos de la musique de Halo 3 ?


R La même équipe responsable des récompenses au niveau de la musique et des effets sonores pour Halo travaille sur Halo 3.

Q Qu’est-ce qu’il se passe avec toutes les trompettes ?


R Peut-être un triomphe ? Ou simplement une exclamation musicale qui a pour but d’annoncer un final ? Il peut être beaucoup de choses, mais Marty s’est vraiment surpassé cette fois.

Q Que pouvez-vous nous dire à propos de la guerre civile chez les Covenants ? Les Elites sont nos amis maintenant ?


R C’est l’intrigue. A moins que je ne me trompe, vous n’obtiendrez aucun indice jusqu’à ce que le jeu soit abouti. C’est comme cela que nous fonctionnons. Vous n’aurez qu’à jouer et voir.

Q L’Arbiter reviendra ?


R Voir ci-dessus.

Q J’ai repéré un Easter Egg (clin d'oeil) dans le trailer après l’avoir vu de nombreuses fois. Comment pouvez-vous expliquer cela ?

R Le conseil municipal de New Mombasa City a eu un département de travaux publics incroyablement efficace jusqu’à et même pendant la tragique et dévastatrice invasion Covenant.
"

J'en retiens qu'il y aura un tout nouveau moteur pour le jeu,different de celui d'Halo 2 ou j'ai mal compris?
En réponse à
Gorn
Gorn
Inscrit depuis 6417 Jours
Une petit image

http://forums.halo.fr/viewtopic.php?t=9888
Fake peut etre
En réponse à

Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme

balita
balita
Inscrit depuis 6238 Jours
j'espère, la police d'écriture et le style général du menu sont un peu en deça de ce qu'on a vu dans les deux premiers
En réponse à

Canada is a nice country!

Mouloude
Mouloude
Inscrit depuis 5876 Jours
Moi je trouve dommage que dans le 2 ils aient abandonné le style de menu du 1, pour un style plus classqieu, à savoir juste un fond coloré et puis c'est tout. C'est drolement plus sympa d'avoir pour fond un truc en 3D qui bouge, genre le menu d'halo 1 avec la caméra qui tourne autour de "halo" dans l'espace..
En réponse à

La critique est aisée mais l'art est difficile !

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

156 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • cryoakira

    cryoakira @Flash_Runner: J'ai beaucoup joué stealth sur FC4 et c'était bien. La supériorité d'Halo, je l'espère, mais après deux solos linéaire passable, ils ont tout à prouver sur un solo ouvert (+difficile). (il y a 9 Heures)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @cryoakira: Le "stealth" dans FC c'est pas une blague des devs ? Vaut mieux rusher, et détruire les alarmes. L'IA est trop débile, elle ne se respecte pas, et ne respecte pas les efforts de furtivité. (il y a 12 Heures)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @cryoakira: Je veux dire que peut-importe ce que proposera HI, il sera supérieur dans son gameplay, et surtout dans son IA, le tout avec moins de bug. (il y a 12 Heures)

  • cryoakira

    cryoakira @Flash_Runner: tu veux dire que l'on aura une approche stealth, qu'on pourra déclencher des incendies, utiliser les animaux sauvages à son avantage... (il y a 13 Heures)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @Pumba: Je suis assez d'accord, c'est assez banal pour de l'open world. Mais bon je pense quand même que ça va remballer FarCry, mais d'une force... (il y a 14 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Pumba: je n'ai jamais trouvé que Halo s'appuyait beaucoup sur de l'environnent storytelling, à part peut-être ODST (que je n'avais pas aimé). Far Cry en revanche l'a toujours fait par exemple. (il y a 15 Heures)

  • Pumba

    Pumba Ben la vidéo parle explicitement de camps Brute a nettoyer dans l'ordre qu'on veux pour libérer l'anneau. Plus la map avec les objectifs, les icones etc. Ca sent énormément la configuration FarCry (il y a 15 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo de gameplay de Circuit Superstars

  • Lundi 25 octobre 2021
  • davton

GSY Review : Pumpkin Jack sur PS5

  • Lundi 25 octobre 2021
  • Driftwood

Riders Republic en vidéo Xbox Series X

  • Dimanche 24 octobre 2021
  • Driftwood