CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 3 Jours)
mrwhite_69 Hello vous, ca fait un bail :) (il y a 4 Jours)
reneyvane disait clairement que la Xbox était > et + facile à programmer. Le portage PS2 de DOA2 Dreamcast était critiqué & il travaillait à l'époque à réssuciter sur PS2, Ninja-Gaiden, qui deviendra exclu xbox (il y a 5 Jours)
reneyvane A l'époque du lancement de la xbox1, la TeamNinja n'était pas les seuls au Japon à développé de l'exclusif pour la machine mais les autres se gardaient bien de commenter ou prendre partis. Lui ... (il y a 5 Jours)
GTB @face2papalocust: Il a fait des jeux excellents et avait son caractère, mais il a aussi eut une sale affaire (dont on aura jamais le fin mot). (il y a 1 Semaine)
face2papalocust Il était tellement classe. (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: oui c'était une interview de Snoopers, c'était pour Ninja Gaiden 2 il me semble (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 7536 Jours17/20. Ils ont beaucoup aimé, mais relèvent la difficulté quasi-inexistante ; je trouve ça dommage. Mugen parlait du côté tactique des combats, mais peut-on parler d'intérêt tactique lorsque les combats sont gagnés d'avance ? Je ne demande qu'à être convaincu tant ce jeu m'attire, moi qui ne suis pas habitués aux rpg jap...
Ensuite, un RPG tu as un combat toutes les 10 secondes, donc heureusement que tu crève pas à chaque combat hein ^^ Mais quand dans un combat des ennemis de base t'enlève la moitié de tes vie... bah, non c'est pas gagné d'avance ;)
Sérieux les gars... JeuxVideo.com quoi.
Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/
Inscrit depuis 7284 JoursI Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Inscrit depuis 7536 JoursEnsuite plus sérieusement, je trouve les testeurs un peu dur avec les RPG actuel (quand c'est pas des FF) soit ils ne savent pas ce que c'est un RPG Nippons, soit c'est moi qui suis Asbeen (pas sur de l'écriture ^^).
Non car franchement moi, mes RPG favoris sont : Lunar 1 et 2, Grandia 1 et 2, Skies of Arcadia, Les Tales, Albert Odyssey etc etc...
Et dans tout ces RPG, j'ai jamais eu une difficulté de fou, rien d'insurmontable.
Ce que je kiff dans ces RPG, c'est surtout l'ambiance, le charisme des perso, les musiques et l'histoire, bref j'y joue pas pour trouver un challenge ardu à s'en arracher les cheveux... Pour ça, je me fait un Shoot ^^
Après c'est sur que les Final Fantasy Style avec ces musiques en midi et ces boss caché que même au lvl 99 tu arrives pas à les battres, sérieux, cela ne m'intéresse absolument pas.
Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/
Inscrit depuis 7334 JoursLa Dreamcast est LA meilleure console sortie, Point.
Inscrit depuis 7284 JoursI Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Inscrit depuis 6738 JoursSans maitrise, la puissance n'est rien.
Inscrit depuis 7952 JoursJ'attends Lost odissey personnellement et préfère faire l'impasse sur ce titre.
Inscrit depuis 7536 JoursSinon tout à fait comette, Eternal Sonata ce rapproche même énormément d'un Grandia, dans la construction du jeu, je m'éxplique.
Ont avance continuellement dans le monde, ont fait toujours une petite halte à un village et c'est partie pour des donjons et niveaux, c'est du 100% Game inter coupé de cut scene, et sa franchement j'adore, car on joue tout le temps !
Sinon je viens d'avoir le système de combat niveau 3 (en sachant qu'il y en 6 en tout) bah sans déconner sa devient encore beaucoup plus chaud. Cette fois ont à juste 3 secondes pour réfléchir en début de tour... (plus d'autres modification que je vous laisserai le plaisir de découvrir).
J'ai l'impression que plus ont va ce rapprocher du level 6 en système de combat, plus le jeu va devenir ardu... et ça, c'est quand même une première dans un RPG ou les combats évolue radicalement au fil du temps.
En gros plus tu joue, donc plus tu doit être bon et plus ont te corse le Gameplay, c'est vraiment bien pensé... cela evite une certaine monotonie du à tout le RPG arrivé à un moment.
Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/
Inscrit depuis 7433 JoursJ'avais été déçu par Blue Dragon, ayant ensuite peur que les rpg jap ne soit pas vraiment fait pour moi, ce Eternal Sonata m'a permis de trouvé mon style de jeu dans le genre (et le thème me plaît plus également).
Même si le jeu est linéaire à souhait et un peu répétitif dans les combats, je suis vraiment charmé et je trouve le background fabuleux. Seul m'a choqué le passage avec un passage sur Chopin avec des photos "réelles", ça m'a cassé un peu sur ma lancée de trois heures d'émerveillement.
Never forget, it's just a game ! ツ
Inscrit depuis 7004 Jours
Inscrit depuis 7334 JoursLa Dreamcast est LA meilleure console sortie, Point.
Inscrit depuis 7004 Jours
Inscrit depuis 8051 JoursLa base est bonne mais derrière, ça se barre en couille comme un rien T_T
Déjà dès qu'un enemi est un peu gros (la grosse majorité des boss forcément), si il a la bonne idée de se mettre devant votre perso, ba on voit rien de ce qu'on fout
Et se déplacer pour repasser devant, en plus de nous faire perdre un tour, sert pas forcément à grand chose puisque rien dit qu'il va pas se remettre devant quand ça sera à lui <_<
C'est juste plus possible à notre époque quoi :/
Quand on utilise une arme longue portée (et Harpe avec son arc faudrait être couillon pour pas le faire vu le massacre), il leur faut un grosse seconde et demi entre un coups normal et un spécial, donc presque la moitié du tour au niveau de groupe 4 où je suis en ce moment, c'est juste super reloud T_T
Et si par hasard on s'acharne ou qu'on reste appuyé sur Y mais que c'est trop tard, c'est le perso d'après qui déclenche son attaque spéciale en début de tour et souvent dans le vide (et paf encore un tour de perdu) >_>
Ca vaut dailleurs pour toutes les commandes si on reste appuyé un poil trop longtemps pour optimiser son tour à fond, la machine ne les coupe pas au changement de personnage :/
Et puis c'est qui l'abruti qui a eut l'idée génial de mettre 2 spéciaux sur un seul bouton ?
Y'a pas assez de bouton libre sur le pad ? Ou ça aurait été trop pratique d'en utiliser un autre ? T_T
C'est quand même super glandu de foirer des trucs aussi simple T_T
Inscrit depuis 7536 JoursLa base est bonne mais derrière, ça se barre en couille comme un rien T_T
Déjà dès qu'un enemi est un peu gros (la grosse majorité des boss forcément), si il a la bonne idée de se mettre devant votre perso, ba on voit rien de ce qu'on fout
Et se déplacer pour repasser devant, en plus de nous faire perdre un tour, sert pas forcément à grand chose puisque rien dit qu'il va pas se remettre devant quand ça sera à lui <_<
C'est juste plus possible à notre époque quoi :/
Plusieurs vue son disponible ;)
Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/
Inscrit depuis 8013 JoursJe bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
Inscrit depuis 7536 JoursSinon je voudrais réagir sur ce que tu as dit sur les armes longue porté Oxydo, moi je crois surtout que c'est vraiment fait exprès qu'il y a une aussi longue attente entre le moment ou tu frappe de loin et l'attaque sépcial.
Les persos style Harpe son SURPUISSANT de loin et je pèse mes mots, donc si en plus tu arrives à enchaîner une attaque après 3 ou 4 salves de tires sa serai vraiment abusé.
Donc tu te limite à 2 tires, plus l'attaque spécial, et la sa passe sans problème (petit coquinou tu veut pas non plus les charcuter comme de la merde nos petits ennemis ^^, laisse leur une chance)
En revanche, pour la 2eme attaque spécial, la oui, tu as raison... la manette 360 à plusieurs boutons donc pourquoi avoir choisi le même.... sûrement à cause du adaptation Wii plus tard... (mechant ^^)
Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/
Inscrit depuis 8051 JoursEt puis quand t'as qu'une seconde à chaque fois (surement moins après je suppose. Toi t'es au niveau 3, t'as beaucoup plus de temps :p), si il faut circuler entre 3 cameras à chaque coups pour voir son perso, ça reste n'importe quoi :/
Harpe est supuissante de très loin, mais on perd déjà du temps à viser correct à ces distances là et quand on attaque comme ça, une attaque spéciale n'a aucun intérêt vu qu'elle ferait pas plus de dégats la moitié du temps :p
Piccolo est dailleurs loin d'être aussi costaud et il est pénalisé de la même manière donc c'est pas franchement le raisonnement des mecs qui ont fait le jeu à vu de nez :/
Faut juste que l'anime d'avant se termine pour en relancer une autre et là ça inclue ranger son arme.
D'ailleurs ce couillon a une grosse méchante tendance à choisir un enemi sur ses attaques normales et un choisir un autre sur ses attaques spéciales, très pratique T_T (et je vous passe les fois ou Harpe se met à tirer à l'arc sur un troue de balle à 2 km alors que y'a un gars entre eux 2 et qu'elle devrait taper dessus direct C'est rare, mais c'est super reloud de tirer sur une texture en gros plan et de faire 30 points de dégats dessus )
Inscrit depuis 7536 JoursDe plus même si par malheur tu ne voit plus ton perso, c'est pas trop un problème non ? enfin j'ai pas besoin de le voir pour taper le monstre.
Pour Harpe j'ai jamais eu de mal à viser à distance avec elle, surtout que le jeu te mâche la moitié du boulot en fesant une sorte de semi lock automatique.
Pour Piccolo, je ne l'utilise jamais à distance, sa sert vraiment à rien, il est beaucoup plus utile au corps à corps et à prendre des photos.
Et le coup de son attaque spéciales sur un autres ennemis que sur celui que l'ont tape, sa m'est jamais arrivé (sauf si c'est moi qui en vise un autre au dernier moment bien sur)
Dit moi mon Oxydo, tu te sera pas fait rossé par un ennemis par hasard ? :D
Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/
Inscrit depuis 8051 JoursQuand j'ai 2 persos de masquer, que y'en a un qui me bloque l'autre et ça m'empêche de me déplacer ou de toucher le boss, c'est juste ridicule :/
Le lock de la machine il marche super pas bien de loin, faut vraiment réajuster et tenir compte de la courbure de la trajectoire de la flêche. Quand t'as plus que 4 secondes pour attaquer, viser te prends un quart du temps, c'est déjà beaucoup (et ça touche à 10 000 points, c'est pour ça que là, les attaques spéciales, rien à foutre)
Piccolo de loin fait monter la barre d'Unison très vite :D
C'est à ça que ça sert contre les boss :p
Contre la chair à cannon il fait plus que des spéciales, il fait beaucoup plus de dégats comme ça :D
Attends d'avancer un peu, tu verras si ça marche tjs aussi bien avec des gros streums :D
Inscrit depuis 7433 JoursNever forget, it's just a game ! ツ
Inscrit depuis 8051 JoursTu fais 2 bonnes photos au début du jeu (ma meilleure photo a été faite sur le 1er boss ) et tu devrais avoir assez de pognons pour aller à la fin
Bon je charrie un peu, mais vraiment pas beaucoup :p
Inscrit depuis 7433 JoursEdit : ok, je préfère ça :)
Never forget, it's just a game ! ツ
Inscrit depuis 7327 JoursPar contre je me demande s'il n'y aurait pas un succès "photographier tous les monstres du jeu", ça me parait probable^^
L'ermite pervers...
PS3 : SpaceWarrior
Inscrit depuis 7284 JoursI Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Inscrit depuis 7327 JoursUne pure merveille ce jeu, j'arrive pas à décrocher et en effet le scénar et la mise en scène sont excellents. J'en suis à 8h de jeu et je viens à peine de rencontrer Harpe^^
L'ermite pervers...
PS3 : SpaceWarrior