cryoakira
cryoakira
Since 6435 Days
@SweeneyTodd : Déformer des voitures, ça ne donne pas vraiment du gameplay émergeant.
C'est plus quelques choses qui repose sur des mécaniques que tu peux exploiter en terme de gameplay ou qui se déclenchent sans scripts préalables. Le soucis, c'est que cela repose entièrement sur le joueur. S'il ne tente rien, s'il joue de façon classique, il peut complètement passer à coté de ce qu'offre le jeu.

Typiquement, dans les Far Cry, le feu n'était qu'un élément. Tu avais aussi les interactions dynamiques entre les animaux et les différentes factions d'humains qui pouvaient être exploités, et c'est quelques choses qu'ils ont intégrés dans ACO, et dont je me suis servi ponctuellement. Rabattre un troupeau de hyène sur l'escorte d'une cible que je devais abattre, amener des animaux "chiants" (les crocos) vers des gardes pour qu'ils fassent le boulot à ma place. D'ailleurs, tu peux aussi le faire dans Horizon, où faire se battre des animaux les uns contre les autres est souvent essentiels pour survivre dans les diff élevées, tout comme créer des pièges "à la chaine".

Arkane aussi est très fort en gameplay émergeant. Dans les deux Dishonored, les combinaisons de pouvoirs et de physiques permettent des trucs de grands malades. Tu as plein de vidéos de "creative kills".

Mais le vrai champion du gameplay émergeant, c'est bien Juste Cause. Entre le grappin, les explosifs à retardement, le moteur physique du jeu et le système de cascade, tu peux réellement faire des choses dingues qui sont beaucoup plus complexes que Zelda. Là encore, un petit tour sur YT te donnera une idée de ce que font les joueurs et qui pour le coup dépasse de très loin le cadre des missions.

Et en ce moment, tu as Fortnite qui donne des trucs bien délirant avec ses constructions.

Les devs ne se sont pas arrêté de faire du gameplay émergeant. C'est juste que Zelda a fait l'effort de mettre le sien sous le nez du joueur, comme le faisait un Red Faction Guerilla à l'époque.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6200 Days
Posted by Blackninja
http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/jeux/0/120-121-PlayerSpirit_No1_Rb_VieuxCons.jpg
Tellement d'accord avec le texte.

Bon sinon j'attaque le jeu cette aprèm.
Ce que je comprends du texte c'est qu'il veut la même sauce que depuis 1987 ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7476 Days
Vu le design de la page du mag, il est en effet en plein 1987. :)
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4559 Days
Oui Arkane je connais bien et les vidéos sur Dishonored aussi ^^

Just Cause comporte effectivement du gameplay émergeant mais sur le 2 je m'y étais vite ennuyé, mais j'ai pas fait le 3 qui exploitait le concept à fond. Par définition, le gameplay émergeant n'est pas forcément visible par tous, c'est ce qui le rend appréciable je trouve.
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)

Blackninja
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Since 6860 Days
Ouai, un Zelda quoi^^
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GTB - Acapello
GTB
Since 6200 Days
J'entends bien. Et au fond je peux le comprendre, j'aime beaucoup la formule classique Zelda. Seulement, au bout d'un moment je trouve plus sain de faire évoluer une série. Même si tout n'est pas parfait.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
Blackninja
Since 6860 Days
Je suis d'accord mais je n'aime pas la direction prise, et surtout la vision de Zelda par Aonuma.

Bon sinon AC O déchire la rétine, il n'y a pas à dire Ubi sait créer des univers historique fascinants.Je ne sais pas si il est du niveau de Horizon mais ça trou le cul!
Pas encore assez avancé avec mes 5 heures dessus pour parler du reste mais graphiquement c'est vraiment impressionnant.D'ailleurs les anim qui me gênaient tant en vidéo passent crème en live :méaculpa:
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7539 Days
Dire que je suis pas fan d'assassins creed...70 h au compteur, la carte de base nettoyée totalement, il faut que j'attaque le dlc sérieusement !
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use soap...

Blackninja
Blackninja
Since 6860 Days
Posted by SweeneyTodd
Je suis à 12 heures de jeu et je ressens aucune envie pressante d'y jouer :(

Je trouve les combats inintéressants au possible, soit je matraque les attaques rapides jusqu'à ce que l'attaque spéciale se débloque, soit j'esquive... mais vider la jauge de vie des ennemis ne me parait pas demander beaucoup de jugeote. Pas plus que les anciens.

Et la narration souffre pleine bille la structure RPG. Mon personnage est quasi toujours trop faible pour enchaîner les quêtes du coup je dois aller faire autre chose pour gagner en niveau et y revenir, sauf qu'il peut se passer des jours (en IRL) avant que j'y revienne et entre temps j'ai largement le temps d'oublier la mission précédente.

Je suis vraiment attristé parce que visuellement c'est sublime, le monde est top à parcourir et même la narration me plaisait mais j'ai comme un sentiment de "trop", je ne sais plus par quel bout je dois commencer, comment je dois procéder pour profiter de l'expérience au mieux, j'ose même pas m'aventurer dans la map dans des zones où le scénario ne m'emmène pas de peur de me faire punir avec mon perso niveau 20.

J'ai vraiment un sentiment étrange pour l'instant :(
Bon et bien exactement pareil après 15 heures de jeu.
Le jeu est sublime mais mon dieu qu'est ce que c'est inintéressant et chiant à jouer.
Aucun enjeu, des combats soporifiques, IA toujours aussi débile, infiltration ridicule (vivement Splinter Cell), y a pas grand chose à apprécier (ah si les armes ne cassent pas^^) pour peu qu'on se soit déjà fait un autre épisode.
C'est bien la map qui me fait lancer le jeu pour l'instant mais peu de chances que je le termine.
C'est vraiment chiant avec les jeux UBI, la forme est souvent géniale mais il y a toujours un côté générique qui me sort complètement de ce qu'ils proposent (excepter le mix mario /lapins, excellent).
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MadPchhit
MadPchhit
Since 3954 Days
Oh la map peut te faire tenir jusqu'à la fin. Car y'a vraiment des endroits très différents par la suite.
Et le scénario est d'ailleurs loin de t'emmener de partout sur la map. Y'a pas mal de régions donc tu n'y mettras même pas les pieds si tu ne veux pas explorer.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6764 Days
Moi j'adore le scenario, faut dire que je suis fan de cette période Egyptienne et de tout ce qui touche a la mythologie. Je n'y ai pas joué depuis au moins 1 mois facilement mais faut que je m'y remette.
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4559 Days
Depuis ce post, j'accroche pas mal. En fait j'y joue exactement comme Ubisoft veut que je joue à leurs jeux : je me fais mes propres objectifs, je vaque à mes occupations et tant pis pour l'aventure solo.

Directeur éditorial d'Ubi : « Je demande de plus en plus que l’on laisse le joueur écrire sa propre histoire, qu’il se fixe lui-même un objectif long terme, identifie les différentes opportunités qui s’ouvrent à lui, choisisse et ne suive pas un chemin décidé pour lui »

Et même si ce n'est pas une vision que j'apprécie parce que j'aime les histoires, force est de constater que depuis que j'ai décidé que je ferai ce que je veux dans ce monde sans me préoccuper prioritairement de la quête principale, je m'y amuse beaucoup plus. Alors que jusqu'à ce changement, j'étais frustré par ma progression hachée dans l'histoire.
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)

Blackninja
Blackninja
Since 6860 Days
A l'époque de la 64/Dreamcast je m'amusais à faire des challenges dans ce genre et à utiliser les jeux de façon détourner, maintenant je n'ai plus le temps tout simplement.
Que ce soit Zelda BOTW, Mincercraft, Sea of Thieves, AC etc...bref les mondes ouverts du moment, j'ai l'impression de perdre mon temps comme sur les jeux multi.
Oui le compteur défile, mais j'en ressors souvent plus frustré qu'autre chose.
Là sur AC devoir me taper des missions annexes aussi peu intéressantes pour évoluer dans le scénario principal (déjà pas bien glorieux) ça me sort complètement du jeu.
Et si je veux aller me promener sur la map ça ne passe pas puisqu'il faut un certains niveau...
Xenoblade 2 par exemple propose une aventure intense sur 70 heures en te laissant libre de tes choix sans t'obliger à te farcir ses quêtes annexes de merde (et heureusement!).
Je comprend que les dev laissent plus de liberté pour garder le client le plus longtemps possible, mais dans mon cas ça ne marche pas/plus.
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Just do It!
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4559 Days
Posted by Blackninja
Là sur AC devoir me taper des missions annexes aussi peu intéressantes pour évoluer dans le scénario principal (déjà pas bien glorieux) ça me sort complètement du jeu.
Et si je veux aller me promener sur la map ça ne passe pas puisqu'il faut un certains niveau...
Oui oui je comprends bien le problème, c'est pareil pour moi. Je pense qu'à terme il ressort des déclarations (la suite de ce que j'ai cité au-dessus) d'Ubi qu'ils veulent faire des protagonistes qui ont chacun leur histoire et que le joueur pourra faire totalement ce qu'il veut. On est encore loin de ça mais si ça tend vers ça, ça peut être intéressant. En l'état actuel des choses, tout ce qui ressort de la quête annexe dans les jeux Ubi est bien trop limité pour se passer d'une trame principale.
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)

vilarcane
Since 7409 Days
Après mes 136 heures à retourner le jeu, j'ai fait une video avec mes meilleures photos dans un petit slideshow musical :

https://www.youtube.com/watch?v=e31jsN9MLNI

sorry pour les quelques doublés ici et là, mais vu la masse de photos. regroupé par thème : Adventure, Combat, Onirism (ACO :)

ps : c'est juste pour partager avec vous et avoir un feedback de fans du jeu (le meilleur AC selon moi, HUD mal gaulé mis à part) : je m'en fous complet des vues, ma chaîne n'étant pas monétisée :)
enjoy !
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Kitano23
Kitano23
Since 6624 Days
J'ai commencé AC Syndicate hier (offert en GwG), et j'ai trouvé ça vraiment mauvais, que ce soit la mise en scène ou le gameplay, sans compter l'époque assez triste.

Vous confirmez qu'AC Origins est vraiment différent et meilleur que les anciens AC, et se rapproche plus d'un Witcher 3 ?
In reply to
DoreMS
DoreMS
Since 4827 Days
Posted by Kitano23
Vous confirmez qu'AC Origins se rapproche plus d'un Witcher 3 ?
et de dark souls, malheureusement pour moi.
Posted by Kitano23
Vous confirmez qu'AC Origins est vraiment différent et meilleur que les anciens AC?
Je n'ai pas réussi à le finir. Je lui préfère largement le 1, 2 ou même le 4.
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Non au démat !

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4559 Days
Si tu n'aimes pas la formule, je vois mal comment tu pourrais accrocher au dernier même si la formule a évolué de manière assez notable, la série conserve son ADN. Mais les combats ont changé, la façon d'aborder l'open world aussi et l'histoire est assez prenante (de ce que j'en ai vu).
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)

MadPchhit
MadPchhit
Since 3954 Days
Posted by Kitano23
J'ai commencé AC Syndicate hier (offert en GwG), et j'ai trouvé ça vraiment mauvais, que ce soit la mise en scène ou le gameplay, sans compter l'époque assez triste.

Vous confirmez qu'AC Origins est vraiment différent et meilleur que les anciens AC, et se rapproche plus d'un Witcher 3 ?
Moi je vais dans le sens inverse des autres, oui ça a vraiment changé et c'est vraiment cool.
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cryoakira
cryoakira
Since 6435 Days
Ben j'ai trouvé AC Syndicate mauvais aussi et j'ai bien aimé Origins. Ce n'est pas forcément qu'il soit différent mais disons qu'il y a un plaisir de la découverte et de l'exploration, lié à la qualité de la retranscription et au contexte de l'Egypte antique, qui est vraiment énorme.
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Kitano23
Kitano23
Since 6624 Days
Bon, je viens enfin de commencer le jeu, pour l'instant c'est du (presque) tout bon après 1h30 !
J'adore déjà la boussole façon Skyrim qui permet d'explorer au feeling.
Par contre j'ai pas tout compris au début, l'impression qu'il manque un bout de l'histoire entre l'arrivée du Pharaon et l'année d'après où Bayek se venge d'un des porteur de masques
Sinon pour les armes, mieux vaut privilégier la qualité ou les dps ?
In reply to
Kitano23
Kitano23
Since 6624 Days
Posted by Kitano23
Sinon pour les armes, mieux vaut privilégier la qualité ou les dps ?
Personne ?
Au niveau des compétences, on peut tout avoir au max ou il faudra forcément faire des choix ?
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blameblame
blameblame
Since 6298 Days
Pour les compétences,tu peux tout élever au maximum sachant que tu auras fini le jeu avant ça.^^
Sinon je te conseil pour une meilleur immersion le HUD et "l 'intervention" de la bande son au minimum et de prendre ton temps.
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Kitano23
Kitano23
Since 6624 Days
Ok je regarderai ça, il y a moyen de garder l'objectif visible de la quête en cours, sans pour autant afficher le contenu de la quête à l'écran ?
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blameblame
blameblame
Since 6298 Days
Oui de mémoire il y'a un filtre qui le permet.
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