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Inscrit depuis 7470 Jours
Ah ouais, étrangement il semble avoir bien marché là-bas.
Perso je ne le recommanderais pas à mon meilleur ami, sauf s'il est vraiment un énorme fan de looter shooter. Dans ce cas là ça mérite de justesse un 7/10, car la finition est juste indigne. Même aujourd'hui après les patchs. Et sinon ça ne mérite pas plus que 5 ou 6 pour le joueur lambda.

Un énorme potentiel gâché par une finition inadmissible vu la prétention du jeu, ainsi que des choix aberrants qui font perdre un temps fou à qui veut s'y essayer.

Bon et puis sinon ils avaient dit qu'ils avaient remonté le taux de loot des légendaires en GM2 et 3; ben perso je n'ai dû en looter que 2 depuis - toujours avec des affixes bidons - et cela en plusieurs dizaines d'heures de jeu supplémentaires. Donc j'arrête là.
Ce jeu n'aurait jamais dû sortir dans cet état. Je pense qu'une majorité de joueurs comme moi va peut-être lui laisser une toute dernière chance avec la MAJ qui se profile pour on sait pas quand. Mais ça a intérêt à être vraiment du lourd à la fois niveau contenu et correction des bugs, car se s'ils ratent encore je vois bien le jeu se voir déserter en deux temps trois mouvements.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Posté par 3333
Asauf s'il est vraiment un énorme fan de looter shooter. Dans ce cas là ça mérite de justesse un 7/10, car la finition est juste indigne.
Même avec une meilleur finition, ça changera pas les idioties de la structure du jeu (tu le dis toi même d'ailleurs) qui se résume à en gros 50% du temps dans les menus et les chargements pour 50% de temps de gameplay. Couplé à ça le loot pas du tout intéressant je le recommanderai même pas à quelqu'un de fan du genre vu que ce qu'il y a à côté niveau concurrence et qui fait tout mieux que Anthem.

7/10 c'est hyper généreux en l'état, à l'heure actuel. Et les patchs résoudront pas entièrement les idioties de game design.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6424 Jours
Bah pas tout mieux justement.

Là, après 25-30 heures sur The Division 2 qui est incontestablement beaucoup, beaucoup mieux foutu au niveau structure, rythme de jeu, enchaînement des activités, régularité du loot utile, sans même parler de la finition, je suis retourné sur Anthem pour le fun.
Parce que 25h-30 h de "je me mets à couvert, je pop pour arroser l'ennemi, je baisse la tête pour recharger, je pop pour arroser l'ennemi, je baisse la tête pour recharger, je me déplace derrière une autre cover et rebelote", je commençais à sérieusement me lasser.
Malgré ses innombrables et incontestables défauts, Anthem dispose pour moi des combats les plus jouissifs du genre. L'autre soir, avec Maxxi, nous étions péter de rire parce qu'avec nos deux colosses, on courrait l'un derrière l'autre, bouclier déployé, au milieu des ennemis en leur infligeant un double tap mortel. Couillon mais tellement fun, tellement différent de ce que l'on fait avec les autres classes... Après, je ne sais pas combien de temps cela compensera les autres problèmes du jeu, mais quand je joue, j'ai la banane, et ça compte pour beaucoup.

Sinon, ils ont dévoilé une partie du contenu de la version 1.0.4 qui, outre les corrections présumés de bugs (conneries statistiques introduites avec la 1.0.3) et ajustements (plus de fogwall, plus de join sur les boss de Forteresse, + de loot épique sur les boss/créatures épiques, buff de dps sur toutes les classes pour les GM2 et GM3 ...), vont ajouter quelques trucs.
- Les contrats Légendaires qui donneront des clés utilisables en Forteresse pour obtenir du cosmétiques (une centaine d'éléments à collecter je crois).
- La forge désormais accessible sans loading.
- L'ajout des missions Légendaires (missions de l'histoire en version nettement plus balaises).
- De nouveaux composant universels (qui ajoutent des effets aux armes).
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5482 Jours
Personnellement sur The Division 2 j'ai zéro frustration, pour tout l'amusement que me procure Anthem je dois me fader une tonne de chose qui me frustre et qui me gâche l'expérience. The Division 2 j'atteins les 25h de jeu je kiffe toujours, si ce n'est plus qu'au début, notamment parce que je joue avec 3 potes et on a tous des rôles différents vu le choix de nos compétences et de nos armes, ce qui donne pas mal de teamplay, teamplay que j'ai pas tellement ressenti ou expérimenté dans Anthem, même en GM1/GM2, même en vocal avec des potes.

Va falloir énormément de taff de la part de Bioware pour me faire revenir, le gameplay pur du jeu ne me suffit plus.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5482 Jours
Je me permet un double post parce que j'ai envie de détailler mon avis sur le gameplay de The Division 2 et réagir à ça :
Posté par cryoakira
"je me mets à couvert, je pop pour arroser l'ennemi, je baisse la tête pour recharger, je pop pour arroser l'ennemi, je baisse la tête pour recharger, je me déplace derrière une autre cover et rebelote"
Je trouve ta façon de décrire le gameplay extrêmement simpliste. Plusieurs choses apportent pas mal de profondeur et même pas mal d'intensité à beaucoup de combat, en plus d'une difficulté appréciable et ce dès le leveling (ce que je n'ai jamais rencontré dans Destiny 2 ou Anthem, la difficulté ne vient que niveau max et généralement le leveling est un vrai parcours de santé) :
- Le point principal c'est l'IA, qui te contourne, qui te prend à revers, qui ne reste jamais derrière la même cover, qui t'envoie une grenade pour te déloger de ta cover, qui fait des tirs de suppression, etc...rien que ça oblige à ne pas rester statique et pousse à faire toujours attention à la moindre action parce que le time to kill est vraiment réduit, à la fois sur les ennemis mais aussi sur notre personnage
- Les différents types d'ennemis : entre les snipers, ceux qui te rushent au corps à corps, ceux avec un lance-grenade, les heavy et leurs armures, ceux qui se couchent au sol et te mitraille sans arrêt, les kamikazes, ceux avec la mousse qui t'immobilise, les ennemis spéciaux (par exemple j'ai rencontré un mec en grosse armure qui attaquait avec une énorme hache qui me bouffait les 3 quarts de ma vie en un coup), les médécins qui soignent/réz les ennemis etc...la dessus je suis aussi plutôt satisfait, même si visuellement j'aurais aimé plus de différenciation. Chaque ennemi à un point faible qui est assez difficile à viser mais qui aide vraiment. Les médecins par exemple, faut tirer dans une partie de leur sac à doc, ça fait exploser leurs équipements ce qui les stuns eux et les ennemis autours. Donc y'a un vrai intérêt à se coordonner avec son équipe pour viser un ennemi en priorité pour bénéficier ce genre d'effet. C'est pas juste des points faibles qui font des dégâts critique. Et même sur leurs comportements, quand tu tires sur un mec qui te balance une grenade, qui la fait tomber et qui explose à ses pieds, où les mecs qui court vers toi et que tu fais trébucher en leurs tirant dessus, etc...tout ça aussi apporte une couche supplémentaire.
- Je parle de différent rôle en fonction des compétences équipées : j'ai des compétences de soin et je joue avec des armes longues portés (fusil type mk17 et sniper), du coup je reste toujours en back lane et je fais mon maximum pour toujours garder mes coéquipiers en visu, pour les soigner au besoin et pour les couvrir. Mes coéquipiers eux jouent plus des armes moyennes/courtes portées donc sont au plus proche des combats en plus d'utiliser des compétences offensifs. ça n'a l'air de rien dit comme ça et je suis d'accord pour dire que c'est pas des rôles aussi marqué que sur un MMO classique avec la trinité heal/tank/dps mais on s'y approche. Et je trouve ça appréciable. D'autant que je ne joue pas forcément de la même manière en solo ou en groupe, en solo j'utilise d'autres compétences et d'autres armes que celles en groupe. Et ça c'est cool.
- Le level design des missions est unique, bien pensé, varié, et ça ça a tendance à rompre la monotonie qui pourrait s'installer à la longue, et c'est une grande force du titre. D'autant que l'IA arrive à utiliser ce level design à son avantage.

Sans parler de la différence de comportement assez notable entres les armes, ouais, j'ai pas de mal à dire que pour moi The Division 2 fait tout mieux qu'Anthem. ^^

Parce que comme je le dis, le teamplay, je l'ai jamais vraiment expérimenté dans Anthem, ni ressenti le besoin de jouer avec mes coéquipiers. La différence entre les javelins est bien là, sauf que dans les faits peu importe la composition de ton groupe tu peux tout faire même avec 4 commandos. La plupart du temps tes combos tu les fait pour toi, éventuellement tu vas profiter d'un primer sur un ennemi d'un de tes coéquipiers mais c'est hyper léger comme mécanique "teamplay". En plus, avec le timer de rez partout désormais, y'a même plus aucun intérêt de tenter de rez. Là où un colosse pouvait avoir une utilité dans une team pour les rez, maintenant si quelqu'un est à terre, tout le monde s'en fout, dans 30 secondes il est de retour.
Pareil sur la difficulté, à mes yeux ça casse complètement le jeu. Passer 2 à 3 minutes sur chaque ennemi, même en le combotant, même en ayant un javelin optimisé, c'est vraiment la plaie. Les ennemis ont une IA médiocre, ils ne coopèrent pas entre eux, n'ont que des comportements basiques. Donc à la longue, je les trouve inintéressant à combatte. Même les Titans ou les Ursix, qui étaient pourtant les ennemis que je préférai, sont devenu inintéressant, parce qu'ils ont un pattern beaucoup trop simple et que leurs côtés "sac à pv" rend le moindre combat contre eux plutôt inintéressant et éprouvant, beaucoup trop long. Alors oui, c'est fun de voler, on a un bon sentiment de puissance, je suis d'accord. ça m'a tenu un bon moment, c'est clair qu'il y a des moments où c'est jouissif à jouer. Même plus fun que The Division 2, je suis d'accord. Sauf que sur la longueur ça tient pas pour moi. Parce que tout le reste marche pas. Et j'ai même pas évoquer les "retour dans la zone de combat" ou "vous êtes trop loin de vos coéquipiers", je vole je veux profiter un peu de la liberté que ça m'apporte, j'en ai marre qu'on me reprenne la main sans arrêt parce que j'suis à 20 mètres de mes coéquipiers.

Tout ça gâche le jeu à mes yeux.

Ah oui et les missions légendaires, le fonctionnement est quelque peu idiot :
- une mission par jour de dispo
- les cinématiques ne sont pas skipable
- durant le stream le coffre de fin (alors qu'ils étaient en GM1) était rempli d'objet bleu/violet

Dans le genre ajout inutile ça se pose là. Et en plus, j'ai pas envie de refaire des missions de l'histoire, pour la simple et bonne raison que c'est les mêmes objectifs que 100% des missions de ce jeu (récupérer 6 fragments d'une relique/8 échos et défendre une zone). Comme je le dis, j'arrive à un stade où le gameplay me suffit plus. Il me faut d'autres ennemis, d'autres biomes, d'autres objectifs, un vrai loot intéressant, de vrais armes différentes (marre de choper un magistral/légendaire qui a le même comportement que les armes niveau 1), etc...beaucoup trop de facteur qui font qu'aujourd'hui je déconseillerai fortement Anthem et que j'aurais plutôt tendance à conseiller The Division 2.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6424 Jours
J'ai vu ce que tu décris, mais cela n'a ma pas forcé à varier trop mes approches. J'ai beaucoup utilisé la tourelle et globalement, les gus qui me chargent, je les fumais avant qu'ils n'arrivent sur moi, ceux qui contournent, c'est bien mais je trouve que cela fonctionne surtout quand tu joues seul. En groupe déployé, c'est beaucoup moins marquant parce qu'ils se font défoncer dès qu'ils quittent leur planque pour avancer. Seuls les grenades et les gros (oui, celui à la hache est flippant) me forçaient à bouger vraiment. Mais là encore, les gros, ils sont beaucoup plus dangereux quand tu es seul qu'en groupe où le feu croisé permet de taper facilement sur les points faibles.
Et clairement Anthem n'arrive pas à la cheville de The Division 2 sur l'I.A. mais le panachage des groupes et des types de dégâts fait le boulot. En tant que Tempête, je flippe face aux ennemi balançant du feu (surchaufe=retour au sol) et aux snipers qui adorent me cibler quand je suis en survol. Avec l'Intercepteur, je me fiche un peu de ces adversaires mais ceux qui gèlent ou explosent sont une plaie, et ainsi de suite. Du coup, même si cela ne fonctionne pas de la même façon, je me retrouve comme sur TD2 a priorisé les cibles.

Les compétences de TD2 me laissent un peu froid parce que globalement, beaucoup sont en mode "auto". La tourelle, la ruche, le drône (selon la variante), la luciole, la mine (je ne parle même pas de l'impulsion), tu déclenches et ça se démerde seul, avec un gros cooldown. Du coup, le jeu porte vraiment sur les armes qui sont sympas mais... je ne sais pas, ça fait des décennies que je shoote des ennemis à la AK, au M-16 & co.
Je ne dis pas que Anthem tape haut dans le domaine hein, loin s'en faut, mais là, j'alterne entre des armes qui déclenche un éclair et stunlock les officiers, d'autres qui foutent le feu et font fondre les boucliers. Ma dernière acquisition a des balles explosives (dans la veine de la perk Luciole de Destiny) qui sont bien efficace face aux groupes. Ca reste loin de Destiny en l'état, mais comme dans Anthem, les compétences ont un cooldown super bas, je me retrouve à vraiment jongler constamment entre armes et compétences (tout de même bien variées), et le c-a-c et le vol ou les sauts et les charges. Après, j'ai envie de dire que cette différence est logique, parce que TD2 est un cover shooter, qu'ils font le choix de ne pas virer Vanquish. En terme de looter shooter réaliste, ils ont poussé le truc à fond mais... ça m'amuse moins, je trouve ça statique. Peut être que trop de temps sur tous les autres cover shooter d'Ubi (voir d'autres studio) m'ont un peu cramé le genre.

Et je comprends ton expérience sur le teamplay d'Anthem, ne serait-ce que parce que depuis leur connerie du 1.0.3, c'est pareil pour moi. Entre GM1 où l'on se balade et GM2 où c'est chiant... l'équilibrage n'y ai plus trop. Mais j'avais pu pratiqué le GM2 avant ce patch et j'avais vraiment apprécié l'expérience où c'était hard et avoir une équipe équilibrée avec des bons combos faisait une vrai différence. Et je pense que cela va revenir.
Paradoxalement, j'ai eu aussi un sentiment de teamplay "superflu" sur TD2 ou peu importe les équipements de chacun, ça passait, peut être parce que les persos sont à la base très "polyvalent". Mais bon je suppose que cela changera à haut niveau.
Mais là, le soir, quand je rentre, je sais que j'ai plus en vie de m'envoler dans Anthem et de faire tomber la foudre, que d'aller arpenter Washington. Enfin, en attendant un petit détour par le monde de Sekiro ^^
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5482 Jours
L'avantage que j'ai c'est que j'ai joué à assez peu de cover shooter avec un contexte réaliste, ni au premier épisode, donc forcément ça aide à mieux apprécier le jeu je pense. :P
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6424 Jours
Ah clairement.
Je sais que je me suis vite lassé de Destiny 2 notamment parce qu'il était trop proche du premier à mon gout.
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3333
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Inscrit depuis 7470 Jours
Ils sont en échec total, ils commettent bourde sur bourde. Je me rejouissais de pouvoir y jouer après la MAJ, avec cette promesse de virer les temps de chargements pour accéder à la forge, ainsi que les murs transparents pendant les forteresses, mais au final ce sera toujours pas pour cette fois ci.
Ils en encore plus dilué les loots en rajoutant des braises du bleu et du violet, et le boss de fin d'une forteresse ne garantit plus un loot de qualité au moins épique. Et les récompenses des fameux coffres élyséens sont pour la plupart bien bidons (plein de stickers, aucune nouvelle armure).

C'est pas comme ça qu'ils me redonneront envie d'y jouer. En plus zéro contenu réellement nouveau, les missions légendaires sont juste les mêmes missions du mode histoire qu'on a déjà faites. En plus difficile.

Je les sens incapables de parvenir à truc abouti qui donne vraiment envie d'y jouer. On dirait qu'ils sont encore en plein tâtonnement et que nous les joueurs on effectue le béta test pour eux.

Ou alors les quelques gars qui savent faire un jeu se sont déjà cassé du studio, ne reste plus que les incompétents pour tenter de d'assurer un suivi. Ça me rend triste parce que initialement j'avais de l'estime pour Casey Hudson - j'avais vu une interview y'a longtemps, on sentait le gars passionné - mais là faut reconnaître qu'il y a trop de gens incompétents autour de lui. Difficile de former une bonne équipe et de bien s'entourer, avec à chaque poste une pointure dans son domaine.

Je me demande combien de temps EA supportera cette débâcle. Mais peut-être que la restructuration a déjà bien commencé, et qu'ils ne veulent pas encore communiquer dessus. Afin de gratter encore quelques ventes...
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5410 Jours
C'est vrai que Anthem bide fort après je pense que Apex contrebalance chez EA les mauvais chiffres de Anthem et heureusement quelque part.
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Papy raleur !

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5482 Jours
Un très très long article de Jason Schreier sur la genèse de Anthem : https://kotaku.com/how-biowares-anthem-went-wrong-...
Gamekult en a fait une transcription en Français : https://www.gamekult.com/actualite/le-developpemen...

C'est assez dingue, sur les 7 ans de "développement", en fait le jeu a vraiment commencé sa production seulement après l'E3 2017 et qu'ils ont crunché comme des fous pour le sortir en Février de cette année. :/
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 4961 Jours
J'ai passé plus d'une heure à lire ça en anglais hier soir, c'est très long mais vraiment passionnant.
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"You were my only chance..."

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6188 Jours
J'ai lu que le résumé de factor pour l'instant, mais ça ressemble fort à une gestion catastrophique de projet. Personne pour guider le projet, pas d'idée globale de finalité pour le jeu, turnover à foison, mésentente entre les studios, équipe trop réduite, le fameux trio stress/crunch/depression, le Frostbite imposé par EA qui fait chier etc...

Au vu de tout cela, finalement le jeu s'en tire pas mal presque!
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6424 Jours
Ouaip, lu ça aussi hier, et malheureusement, la lamentable réponse des huiles de Bioware.
Triste mais j'ai l'impression que c'est devenu presque banal dans les gros studios. A force de parler, il serait temps que les devs passent pas la case syndicat.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5482 Jours
Nouvelle mise à jour aujourd'hui :

- Une nouvelle forteresse (il faut avoir terminé l'histoire pour y accéder)
- On peut accéder à la Forge pendant les missions et en free play
- On peut lancer une mission directement via l'écran de fin de mission, plus besoin de repasser par Fort Tarsis ou la baie de lancement
- Plus besoin d'aller chercher les contrats au Fort à la baie, ils sont dispo dès l'écran de lancement d'une expédition

Des bons changements. Et la forteresse est une occasion pour moi de relancer le jeu.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5482 Jours
C'était en rumeur depuis quelques temps mais c'est confirmé par Casey Hudson : Bioware va tenter de relancer Anthem en revoyant la boucle de gameplay. 
https://www.gamekult.com/actualite/bioware-va-rein...

ça avait réussi à No Man's Sky ou a Rainbow Six Siege, en espérant que ça marche aussi sur Anthem parce que malgré tout les défauts du jeu ça restait un kiffe manette en main avec le gameplay des javelins.
En réponse à
atN
atN
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Ca à réussi a pas mal de jeux, mais personnellement j'aime pas trop l'univers dévellopé et je trouve que laisser tomber mass effect pour ça c'est vraiment une grosse erreure, dommage...
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