Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 4991 Jours
Posté par Wolfstone
J'espère qu'on aura des infos au prochain E3, même si j'en doute un peu pour l'annonce de la date de sortie.
Cyberpunk 2077 figure dans la liste des participants, devrait y avoir au moins un nouveau trailer.
En réponse à

The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 4991 Jours
Bah j'étais déjà chaud pour CP77, là je suis en flammes !
Maintenant qu'on a une date l'attente va être longue...
En réponse à

The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5194 Jours
Oui avril 2020 mais c'est bien car y'a un embouteillage énorme en fin 2019 et au moins ils auront du temps pour le peaufiner :) 
En réponse à

®Dazmode

Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 4991 Jours
CDPR a passé le trailer ingame sur sa chaîne Youtube en privé - pour raisons que j'ignore - donc suivez ce lien https://www.youtube.com/watch?v=UZHltYhcH3g
L'image est de bien meilleure qualité que les autres uploads YT. 
On y aperçoit Keanu, alias Johnny Silverhand. En toute logique il devrait être l'IA qui nous accompagne si on choisit Silverhand comme figure emblématique pendant la création du héro (cf la longue vidéo de gameplay de l'année dernière). Il y aurait donc aussi Blackhand et Arasaka, est-ce que CDPR serait allé jusqu'à embaucher d'autres acteurs pour ces rôles? Ce serait extra qu'ils aient Laurence Fishburne pour jouer Blackhand :D
En réponse à

The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 5146 Jours
Des impressions sur la nouvelle démo sur le salon 

https://youtu.be/Ea4JPxlKN1I
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 4991 Jours
Un compte-rendu complet de la démo montrée à la presse à l'E3 par YongYea : https://www.youtube.com/watch?v=7RtMaHawibs
Comme je suis sympa je vous donne les points importants, sans spoilers sur la mission jouée dans la démo:
- Il y a un éditeur de perso visage basique. Différentes options de nez, bouche, yeux, oreilles, cheveux, etc. L'éditeur n'est pas finalisé, possible que davantage d'options soient dispo au final mais pour l'instant c'est très simple.
- La ville est composée de 6 quartiers distincts, plus une zone de "badlands" autour. Toujours aucune info sur la taille de la map totale.
- Les musiques des stations de radio ont été composées par différents artistes spécialement pour le jeu.
- Les options de dialogue disponibles dépendent du background de notre perso, ses stats et ses choix précédents. Un Street Kid pourra avoir des conversations qu'un Corporate n'aura pas et vice-versa. Apparemment les choix indisponibles sont grisés comme dans Mass Effect, j'aime pas ça du tout j'espère qu'il y aura une option pour les cacher.
- Toujours comme dans ME, parfois un timer s'affiche et on a le choix de réagir - ou pas - à quelque chose qui se passe pendant un dialogue.
- Les ennemis ont un niveau, affiché au-dessus d'eux. Dans la démo les ennemis sont de même niveau que le joueur, on ne sait pas encore si la difficulté se câle sur notre niveau ou bien si les ennemis ont un niveau prédéfini.
- On peut faire tout le jeu sans tuer personne.
- En étant furtif on peut attraper un ennemi par derrière à la Metal Gear. On a alors le choix de le mettre simplement KO, lui briser la nuque, s'en servir de bouclier humain ou bien le trainer jusqu'à un objet de l'environnement qui offre une action contextuelle. 
- Il y a des zones interdites marquées en rouge sur la carte, comme dans Assassin's Creed. Et comme dans AC les ennemis qui ont une ligne de vue sur notre perso ont un icone jaune au-dessus de la tête qui se remplit de rouge progressivement. Très classique et pas vraiment immersif, dommage.
- L'accès à un réseau local est possible si on trouve un point d'accès sur place et qu'on réussi à le hacker.
- Le hack se fait par un mini-jeu abstrait dans lequel on doit construire des "lignes de code" en connectant des formes afin d'installer des programmes. On a un nombre limité d'essais et la difficulté augmente progressivement en cours de hack. Au mieux on se débrouille, au plus on installe de malwares, au plus on prend contrôle du réseau, au plus on débloque des options. Par exemple couper les caméras ou déverouiller des portes.
- D'autres hackers peuvent repérer notre tentative d'intrusion et essayer de nous bloquer voire même nous griller la caboche. Pas plus d'info là-dessus malheureusement, possible que ce soit uniquement lors d'événements scriptés.
- Une fois qu'on est connecté à un reseau local on peut hacker les équipements électronique qui sont branchés sur le même réseau, par exemple augmenter la force d'un robot d'entrainement comme on le voit dans le trailer pour qu'il défonce un ennemi, ou bien simplement faire diversion en hackant un distributeur de boisson pour lui faire cracher des canettes.
- Environnements (légèrement) destructibles, on peut tirer à travers les murs avec une arme adéquate. Pas mal d'objets volent dans tous les sens pendant les fusillades.
- En combat certaines amélioriations permettent de hacker les implants des ennemis. Il est alors possible de les immobiliser ou bien carrément retourner leur arme contre eux.

D'autres infos en vrac provenant d'un entretien avec un dev:
- On ne pourra pas piloter librement des véhicule aérien. Ces phases seront scriptées.
- Il sera possible de customiser ses armes en ajoutant des upgrades (viseur, munitions, etc).
- Il sera possible de "cybernétiser" des parties de notre corps et de les upgrader. Par exemple installer des super-jambes qui permettent un double-saut.
- On peut voler les voitures/motos dans la rue GTA-style et les sauvegarder dans notre garage. On peut aussi les faire venir à nous (pilote automatique).
- Toujours comme dans GTA il sera possible de renverser les passants et se mettre la police à dos. Selon le quartier les forces de l'ordre seront de différents types. Par exemple dans le ghetto on sera pris en chasse par des gangs alors que dans le quartier des gratte-ciels on se frottera avec le service de sécurité des corporations.
- Plusieurs fins différentes selon nos choix au cours de l'histoire sont au programme.
- Quelques mini-jeux. En dehors du hack on aura droit à du street racing, un stand de tir et du combat en arène et puis c'est tout.
En réponse à

The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 5962 Jours
CD Projekt à annoncé qu'on aura du gameplay durant la PAX West de Seattle
Soit entre 30/8 et 2/9
Vivement
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Watch Dogs Legion, Wreckfest, Zelda Link’s Awakening, Towers, CoD Modern Warfare .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4791 Jours
Vivement le 16 avril surtout.^^
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 5897 Jours
Si seulement ils pouvaient prévoir cette personne-ci dans le jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=eEteJhp-Ezs

Et cette 'zic... Je suis pas du tout de ce genre là, mais ici je trouve que çà colle super bien à l'ambiance du jeu.
En réponse à

Lukather for ever

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 3923 Jours
CD Projekt vient d'annoncer qu'ils feront un stream le 30 août à 20h avec 15 minutes de gameplay de Cyberpunk : https://www.cyberpunk.net/en/news/29533/gameplay-s...
En réponse à
Gornelias
Inscrit depuis 2228 Jours
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4629 Jours
Franchement, pas mal de truc cool mais je sais pas s'il mérite son statut de jeu messie ou hyper attendu.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

XRacer
XRacer
Inscrit depuis 1091 Jours
Posté par GTB
Franchement, pas mal de truc cool mais je sais pas s'il mérite son statut de jeu messie ou hyper attendu.
Bah en même temps, ils ont fait the Witcher 3, et il y a quoi à part Cyberpunk 2077 de vraiment enthousiasmant en AAA ? 
Après je trouve ça joli mais sans plus,  ça semble assez classique de prime abord mais y a l'air quand même d'y avoir de bonnes idées. Et ils vont faire comme pour The Witcher 3, c'est à dire que pour peu qu'on accroche bah on en aura pour notre argent (leurs DLCs c'est quasiment des extensions à l'ancienne).

Au final,  une nouvel IP, un mixe GTA/Deus EX made in Cd Projekt pour le contenu qui fait l'effort (pas du contenus annexes bidons), ça a l’air d'être un deal pas mal dans un contexte de suite et IP sans saveur.
En réponse à
3333
3333
Inscrit depuis 5911 Jours
Je pense qu'on sera plus impressionnés par toute la quantité de trucs que le jeu doit gérer - que ce soit en terme de possibilités niveau gameplay ou bien de répercussion de nos actions - que par l'aspect graphique ou les animations, qui effectivement sont tout juste passables. Reste que la promesse d'un mix GTA/Deus EX est effectivement très alléchante comme tu dis.
En réponse à

Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4629 Jours
Posté par XRacer
et il y a quoi à part Cyberpunk 2077 de vraiment enthousiasmant en AAA ?
Death Stranding, The Last of US², Dying Light, Ghostwire, Elden Ring, BGE2 :p. Après, qu'on se comprenne bien, Cyperpunk a l'air vraiment bon, avec pas mal de promesses...mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il roule sur la concurrence. Et je ne parle pas de technique. Au fond, quand on voit le gameplay ça semble bien dans l'air du temps, très classique. Je vois une recette maitrisée mais aucunement avant-gardiste sur quoique ce soit.  Pour l'instant. Parce qu'il a encore beaucoup à dévoiler. Bref, je comprend très aisément que ça plaise, moins que ça soit percu que LE jeu à attendre. Le gameplay de The Last of US², lui aussi assez classique au fond, me donnait plus l'impression qu'un palier allé être franchit (en terme de rendu, de mise en scène et d'animation).


Mais bon, le fait que je sois assez hermétique à la recette open-world habituelle joue très probablement. Comme d'hab, la découverte de l'univers m'intrigue bien plus que le gameplay et les mécaniques.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

XRacer
XRacer
Inscrit depuis 1091 Jours
Death Stranding je vais surement le choper mais j'attends de voir. Apparemment la dernière prez, c'était une quête fedex.
BG 2, bah on a pas vu grand chose, si ce n'est une démo tech.  Cyberpunk 2077, c'est beaucoup plus concret.
Dying Light 2,  Le premier était un bon titre mais pas un jeu de ouf non plus. Mais j'avoue en coop ça peut-être vraiment sympa.

Il y a que Last of US 2, Elden Ring ok ! Elden Ring, on a rien vu non plus ?
J'imagine que beaucoup sont dans le même état d'esprit, pour le moment on se tape pas tous le cul sur sa chaise en matant les présentations. 
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4629 Jours
Les jeux que j'ai cité sont enthousiasmants à différents niveaux. Last of US² pour la fluidité dans sa tech (Dying Light² également), Death Stranding ou BGE2, moins concrets pour l'instant, sont enthousiasmants dans la mesure où se sont des AAA qui prennent des risques et tentent quelque chose.

Et l'air de rien, Cyberpunk est lui aussi encore beaucoup dans les promesses plus que la démonstration. L'impact des choix, la fluidité et la souplesse dans notre façon de jouer, la façon dont s'articulent entre eux chaque élément présenté...tout cela reste à confirmer. Ainsi que l'écriture; mais ça c'est peut-être l'élément où on peut leur faire le plus confiance.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 635 Jours
Moi il m'intrigue mais j'ai tellement de jeux commencé et pas encore fini...je vais faire comme j'ai déjà dit mais, je pense vraiment, attendre la nouvelle console et ne plus me faire offrir de nouveaux jeux.
En tout les cas je garde toujours un oeil dessus.
En réponse à

Tu me manques...

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 5962 Jours
.
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Watch Dogs Legion, Wreckfest, Zelda Link’s Awakening, Towers, CoD Modern Warfare .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 635 Jours
Oui sûrement 
En réponse à

Tu me manques...

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Piteur_Parcoeur

    Piteur_Parcoeur @Blackninja: Ouais enfin y'a un gouffre entre Gears 5 et UC4 niveau visuel ils ne jouent clairement pas dans la même catégorie (il y a 22 minutes)

  • Blackninja

    Blackninja @kinghonk: Gears 5 y arrive déjà (ou presque) (il y a 41 minutes)

  • icebreaker59

    icebreaker59 @kinghonk: Je suis plus optimiste ^^ (il y a 4 Heures)

  • kinghonk

    kinghonk @icebreaker59: je parle de 4K native 60 fps sans compromis. Genre une exclu ps4 AAA. Un uncharted 5 en 4K/60 fps je n’y crois pas du tout personnellement. Pas sans gros compromis en tous cas. (il y a 6 Heures)

  • chris_lo

    chris_lo Ça continue, au tour de Iron-Man VR d'être repoussé... oui ok OSEF :D (il y a 20 Heures)

  • icebreaker59

    icebreaker59 @kinghonk: Évidement largement possible, mais peut être pas au lancement (il y a 22 Heures)

  • kinghonk

    kinghonk @Avalon: 4k60...sur quoi ? Xsx/Ps5 ? C'est beau de rêver ! :) (il y a 22 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Vidéo Xbox One X de Dragon Ball Z: Kakarot

  • Vendredi 17 janvier 2020
  • davton

GSY Review : Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore

  • Mercredi 15 janvier 2020
  • davton

AO Tennis 2 arrive aujourd'hui, que vaut-il ?

  • Jeudi 9 janvier 2020
  • Driftwood