Soda @Driftwood: au top! Rien ne presse, il sera disponible sur Xbox Séries plus tard :) (il y a 16 Heures)
face2papalocust Kingdom Come Deliverance 2 c'est officiel enfin un jeu qui me hype. (il y a 19 Heures)
GTB @Driftwood: preneur d'un petit retour/impression vite fais aussi sur celui-là :). Rien ne presse par contre. (il y a 1 Jour)
Driftwood @Soda: on a reçu une clef. Faut juste que je trouve le temps de m'en occuper car j'ai deja quelques trucs sur les bras. (il y a 1 Jour)
kinghonk @Soda: je l’attends celui là. (il y a 1 Jour)
Driftwood @Soda: nope (il y a 1 Jour)
Soda @GSY : vous avez pu tester le dernier jeu de Moon Studios ? Il est dispo sur Steam en Early acces (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Comme le dit Drift, j'ai fini certains DS like mais je n'avais pas rencontré de ce type de difficulté.
Et oui on relance encore le débat, mais que veux tu, j'aime bien défendre mon point de vue :)
®Dazmode
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Returnal peut se surmonter de 2 ou 3 façons.
La première, c'est d'avoir un gros skill qui te permet de danser entre les ennemis et d'enchainer les attaques critiques. C'est bien plus présent (et tentant) que dans un Souls, parce que le dynamisme du perso t'y incite et que, lorsque tu enchaines les morts, l'impatience te pousse vers l'approche la plus rapide.
La seconde (celle que j'ai employé), c'est d'user de tactique, d'exploiter à mort l'environnement, les portes, etc. Oui, les missiles à tête chercheuse des drones sont giga-chiants mais dès lors que tu mets un mur entre eux et toi, ce n'est plus un problème. Alors certes, le biome 3 est plein d'espaces ouverts, mais c'est pour ça que je conseillais un retrait stratégique, pour trouver un environnement plus favorable. Et pas besoin d'un gros skill pour progresser de cette façon, cela demande juste de la patience parce que c'est long (surtout quand tu viens de crever).
Le troisième, qui vient plus tardivement mais affecte les deux autres façons, c'est de connaitre à fond le jeu, les armes, les améliorations, les mécanismes, la génération pas si aléatoire que ça des biomes... La bonne arme au bon moment, ça fait toute la différence, plus encore que le niveau d'arme. Et ce n'est vraiment pas anecdotique parce qu'une fois l'acte II terminé, quand tu revisites les biomes précédents (toujours en partant de zéro), je t'assure que tu te balades. Du coup, cela devient difficile de se dire que le jeu est "trop dur".
Finir complètement les 2-3 premiers niveaux de Doom Eternal en Nightmare m'a valu bien plus de morts que de finir Returnal parce que dans Doom, c'est le skill ou rien.
En principe je tourne sur 3 armes, l'electrobaliser qui est a mon sens l'arme ultime, le lanceur de pourritures qui se rapproche fortement de l'electrobaliseur et la traque évidée qui a vraiment une cadence de feu impressionnante (si en plus il y a avec le portail à rayons c'est la perfection).
Et bien sur les reliques qu'il ne faut pas sous estimer, passer du biome 1 au 2 ou 3 avec les raccourcis sans fouiller entièrement est pour moi une erreur, car on trouve tellement de quoi se booster correctement dans le premier qu'il ne faut pas le zapper.
Je prends également pas mal de parasites en fonction des effets négatifs principalement, je regarde plutôt si c'est pas trop gênant (genre les flaques d'acide ça ne me dérange pas, ou bien aggraver les dysfonctionnements). Par contre sauf si j'ai de quoi les réparer je ne tente jamais de prendre quelque chose de nocif, ya trop à perdre.
Maintenant que ça fait un bon moment que je joue, je commence vraiment à me balader, bien sur je meurs encore quelques fois, mais à part quelques salles du 5 et le 6 en général je trouve le jeu et surtout les boss relativement "facile". Le premier Boss est quand-même pas bien compliqué quand on connait les paternes.
Bref la frustration dans le JV comme dans la vie, je déteste ça.
Du coup je suis bien chill avec mon Biomutant et ça me vas très bien :)
®Dazmode
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®Dazmode
Je reviens un peu sur la recherche des collectibles pour le platine, il y a des gens qui galèrent un peu aussi ? J'ai l'impression qu'il y a des choses que j'ai pas compris, car je trouve plus de glyphes, plus d'enregistrements et pourtant j'ai pas les trophées (juste celui du biome 4).
Sinon, pour le reste, oui, c'est du pur random donc cela peut être long, d'autant que certains éléments (perso, le dernier glyphe du biome 6) se trouvent parfois dans des "salles" timées (avec les rampes qui remontent ou les escaliers qui se baissent), du coup, faut avoir la chance de les avoir et le reflexe d'aller au bon endroit (pour les escaliers qui se baissent du biome 6, c'est le plus à gauche).
Alors heureusement que c'est super plaisant de se lancer un run de temps en temps, mais j'aurais aimé terminé ça avant Ratchet, je ne pense pas que ça va être possible...
Bon c'est pas trop grave car c'est juste des trophées mais quand-même.
https://antoinestrife.artstation.com/
Alors peut-être qu'une fois Ratchet terminé j'y reviendrais pas sur du tout vu le temps que je me mets à finir mes jeux :(
PS4 lover !
Ratchet and Clank est facile, pas Returnal.
®Dazmode
Ratchet and Clank est facile, pas Returnal.
La je viens de recommencer le jeu j’ai fait les 3 premieres zones completes et les 3 boss sans mourrir une fois.
Un doom eternal est bcp plus dur je trouve.
Enfin un mode facile dans Returnal tuerait le jeu car il sera torché en 6 h avec ca :/
PS4 lover !
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Perso j’ai un peu galéré sur le 1er boss, et sur la 3e zone ( la ou Dazman a abandonné me semble til)
Pour la 3e zone j’ai galéré, j’ai vraiment senti la difficulté monter encore d’un cran, le nombre d’ennemis en meme temps, ces putains de drones, etc .. et puis y’a eu un déclic de nouvelles techniques (notamment la fuite lol) et puis apres c’est passé crème
Après avoir fini le jeu une premiere fois, j’ai relancé (car je kiffe ce c jeu) et j’ai l’impression de rouler sur tous les ennemis lol. J’ai fait les 4 zones, 4 boss sans mourrir.
Je mets a ce jeu 19/20. Il est quasi parfait.
Il perds un point a cause des ralentissements dans certaines situations.
Mais il est tellement beau (meme si 6e zone un peu sombre), jouissif et plein de bonnes idées.
PS4 lover !
Au delà des morts classiques en combat, j'accepte volontiers de recommencer une séquence parce que je tombe dans un gouffre que j'avais pas vu, parce que je suis imprudent ou parce que que je lance malencontreusement un autre jeu sans me souvenir que mon Returnal tournait (true story)... Je sers les dents, je m'énerve contre ma bêtise mais je reprends la partie en me disant qu'il va falloir être plus concentré et j'arpente le monde patiemment pour me stuffer et dépasser l'étape d'avant. Ça fait globalement partie du plaisir dans Returnal même si ça impose souvent des sessions continues et/ou longues qui ne correspondent pas trop à ma manière de jouer.
Par contre je suis beaucoup moins fan des 2-3 soucis que j'ai eu avec le jeu. Je vous passe la save perdue en début de jeu mais là le jeu vient de crasher biome 5 alors que j'étais en train de me stuffer pour le boucler. Du coup rebelote, je dois me retaper une séquence assez longue (que je pourrais écourter mais le jeu invite quand même à pas le faire pour s'armer pour la suite comme vous le savez) et j'avoue que ça créé de la lassitude. Ça brise vraiment l'équilibre du jeu d'être puni comme ça, c'est décourageant.
Edit: noooooooon le jeu qui plante alors que j'avais trop bien avancé, super équipement, point de sauvegarde et tout
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
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