reneyvane @Blackninja: Comment faire en sorte que les gens achètent la console à 900 ? En proposer une seconde à côté ou les caractéristiques et le 720p rendent intenable d'imaginer mettre 600e dedans ! (il y a 1 Jour)
Blackninja @CraCra: ça fait cher la series S portable (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: un youtubeur a donné les m^me prix y a 4 jours mais rumeur. parcontre ca se tiens avec le prix de ROG actuel même si sur la grosse j'espérais -100€ (il y a 1 Jour)
Flash_Runner @reneyvane: Oui il a fait le job avec la PS4. @Drift : Et oui la Sx est vendue trop chère par rapport à la PS5*. (il y a 1 Semaine)
reneyvane @Flash_Runner: Après, il me semble que Cerny à été l'architecte des Playstation depuis la PS4, on doit la PS2 et son manque de Vram et la PS3 et son Cell surestimé à Ken Kutaragi ? (il y a 1 Semaine)
Flash_Runner Après avoir vendu le PSSR (techno propriétaire), Cerny l'abandonne pour 1 techno au point, et affirme colab avec AMD sur le FSR4 pour le bien de toute l'industrie. En tout cas "Amethyst" ça claque. ;) (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Genre : Monster Hunter simplifié en ligne
Modèle : Free to Play
Point notable : cross play PC/PS4/Xbox
Concrètement, le principe est assez simple.
Chaque partie débute en ville.
Des NPC nous confient des missions (collecte de matériaux, victoire en condition spécifique, etc.).
Des marchands permettent d'acheter et d'améliorer les nombreuses armes et armures du jeu ou de fabriquer des consommables (grenades, potions de boost...)
Des bornes servent à collecter des récompenses, souvent des améliorations que l'on peut enchâsser dans son matos, avec la possibilité aussi de fusionner les dites améliorations pour les renforcer.
On peut ensuite lancer une chasse parmi celles qui nous sont accessibles, l'interface indiquant les créatures liés à l'une de nos missions. Le jeu lance un matchmaking pour un groupe de 4 joueurs. Il est possible d'être moins, et même de forcer une partie solo mais très franchement, ce n'est pas recommandé à moins d'être vraiment au dessus du niveau requis.
La chasse commence
Le jeu nous largue dans une zone relativement étendue et vallonnée. Le but est évidement de trouver puis éliminer le monstre. L'idéal est de se séparer pour couvrir un maximum de terrain, tout en ramassant les ressources que l'on trouve en chemin (plantes, minerais). Il n'y a (au niveau ou je suis) pas d'autres ennemis donc on se focalise vraiment sur la proie. Une fois celle-ci trouvée, on lance une fusée pour avertir les autres (il n'y a pas de radar ou de carte) et le combat s'engage. Il peut parfois se faire en plusieurs "rounds", le monstre s'enfuyant ce qui oblige à le pourchasser.
Le gameplay
Le jeu propose plusieurs armes : épée, hache, marteau, lance, faux, lames extensible (comme celle de Kratos) et flingue. Chacune dispose de ses propres caractéristiques (portée, vitesse, casse, blesse...), de ses combos (peu nombreux) et attaques spéciales. On est très loin de la richesse d'un beat'em all mais chaque arme possède ses petites subtilités. Par exemple, les flingues incite à jouer à distance, mais on peut renforcer l'efficacité des balles en absorbant l'essence des monstres ce qui implique de se rapprocher. Le marteaux est très lent mais on a un espèce de boost qui, bien timé, permet de renverser une bestiole qui charge...
A cela s'ajoute une "lanterne" qui permet d'avoir différents bonus ponctuels, les consommables que j'évoquais plus haut, les affinités élémentaires (feux, glace, éclair, terre, lumière, ténèbres), les améliorations que l'on équipe... Bref, il y a tout de même de quoi s'amuser. Et je trouve ça plus dynamique dans le feeling que MH, mais je n'ai pas une grosse expérience du titre de Capcom.
Les monstres eux-même possèdent des caractéristiques assez variées : ils rampent, courent, volent, fouissent, sautent. Untel peut se rendre invisible, un autre appelle des minions à la rescousse, d'autres plantent des "relais" électriques dans le sol, font jaillir de la lave, vous gèlent... avec des variations lorsqu'ils s'énervent. Il y a une bonne variété, et parfois des failles bien spécifiques à exploiter.
C'est important de le faire car les combats ne peuvent pas vraiment s'éterniser. Outre le nombre limité de potions de soin et de résurrection, il y a une jauge de dangerosité. Lorsqu'elle est pleine, on ne peut plus relever ses camarades donc cela devient très tendu. Cela dit, c'est assez jouissif lorsque l'on est le dernier debout et que l'on parvient in extremis à porter le coup fatal. ^^
Quelques conseils pour débuter :
La progression s'appuie essentiellement sur l'artisanat, donc il faut essayer d'optimiser ses ressources et éviter de trop s'éparpiller.
- Essayez les différentes armes (c'est même une mission) mais focalisez-vous sur une ou deux armes bien spécifiques, et un set d'armure principal.
- De préférences, pour votre armure et arme principales, prenez des modèles Neutres. D'une part, cela vous rendre plus polyvalent que les modèles liés à un élément spécifique. D'autres part, vous débloquerez par la suite des variations d'armures élémentaires qui peuvent être plus intéressantes que celles du départ.
- Penser à lancer des fusions de cellules dès que vous pouvez car hors pass payant, il faut 24 heures pour que cela soit validé.
En combat
- Pensez à toujours lancer une fusée quand vous trouvez le monstre (dans le menu émote, vers le haut). Rien n'est plus énervant que de voir ses alliés perdre de la vie sans savoir où se déroule le combat.
- Lorsque vous êtes mis à terre : il est tentant d'utiliser la seringue qui permet de se relever seul, mais c'est une erreur. Il vaut mieux attendre qu'un allier vous relève car si le combat se prolonge jusqu'au danger Max, seules les précieuses seringues vous permettront de vous relever, les alliés ne pourront plus le faire. Et donc, penser à relever vos alliés ^^
- Sur la zone d'apparition du monstre, il y a généralement une balafre d'éther sur le sol. Vous pouvez y puiser de la vie et alimenter votre lanterne MAIS contrairement aux autres ressources à ramasser, celle-ci est commune au groupe. Si vous pompez tout, les autres n'auront plus rien.
- Si vous êtes en feu, faites des roulades pour éteindre les flammes.
Les conseils que je donne permettent de rapidement amener vos armes et amures au niveau 5 (ce qui permet d'affronter des monstres jusqu'au niveau 8 environ). Après, la progression se ralentit un peu (il faut des matériaux bien spécifiques) et c'est l'occasion de commencer à se diversifier, à développer d'autres équipements. Le fait d'avoir un matos puissant vous facilitera la vie lorsque vous devrez farmer des monstres moins puissants pour élargir votre gamme d'équipement.
Voilà, pour l'instant, je m'y amuse bien et les micros transactions ne sont pas trop envahissantes/handicapantes. Il faut juste être patient car leur serveur sont sous dimensionné et j'ai ponctuellement des crashs sur la version PS4.
J'avais vu quelques amis dessus durant le weekend sans savoir ce qu’était ce jeu
Je risque rien de tester
Par contre m^me si c'est super d'avoir les joueurs Ps4, one qui se mélange au joueurs PC ce qui assure de toujours avoir du monde, il semble que niveau serveurs ils ont du mal a suivre.
Je vois pas mal de gens râler de devoir patienter plus de 30min pour jouer
Mais on testera
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Atomic Heart, Wreckfest, The Outer Worlds, Towers .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
"Que 3 millions" sur la beta
Les développeurs sont actifs sur les serveurs mais sont victimes de leur succès.
Tu me manques...