Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6778 Jours
Ah yes, the object highlighting: I have a vague memory of seeing an option to turn it off in the preview levels I played. I may be hallucinating, but will look into it – certainly, I don’t remember the stuff I saw seeming anywhere near as orangey-glinty-outliney.
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Donc oui apparemment on pourra.
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If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6672 Jours
Oh on va devoir jouer à Tetris avec l'inventaire ! :p
A moins que ce ne soit automatique. J'espère pas, c'est un bon délire old school. :)
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Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6778 Jours
Bon mauvaise nouvelle, en fait la surbrillance des objets interactifs n'est pas désactivable.
Lastfaul: @DavidAnfossi Je viens de voire une vidéo de DX3 ça a de la gueule une question la surbrillance sur les objets interactifs est désactivable

DavidAnfossi: @Lastfaul Non, elle fait partie de l'expérience de jeu. Cela ressort plus sur les vidéos qu'en vrai. Crois-moi, ce n'est pas aussi immersif que cela peut paraître. Aucune plainte reçu des 100+ playtesters qui ont joué le jeu
http://www.tweetdeck.com/twitter/DavidAnfossi/~1Jj...

C'est quoi ces playtesters à la noix qui n'ont pas été dérangé par ça...
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If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6189 Jours
Et chiasse :/. Pour sûr c'est pas aussi immersif que cela peut paraitre. Envahissant par contre, ça l'est. Putain ils ont de ces idées étranges parfois les développeurs. On fera avec, mais ils auraient pu penser que tout le monde n'accroche pas.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6672 Jours
C'est toujours bon d'être pris pour un demeuré par les devs. A quel moment ont-il pu penser que quelqu'un de normalement intelligent aurait besoin d'un gros halo jaune fluo autour d'une échelle pour comprendre qu'il peut s'en servir pour monter ou descendre ?
Deus Ex avait aussi un système de surbrillance des objets interactifs, mais seulement quand on regardait directement l'objet, et pas à 30 mètres. Personne n'a jamais reproché à ce jeu de ne pas être clair quant à ce qui était utilisable et ce qui ne l'était pas. Bref je pige pas vraiment pourquoi ils ont fait ce choix.

Mais ça reste un détail mineur. Beaucoup s'insurgent pour ça en disant que ça tue l'immersion, mais à mon avis les 10 ans d'avancée technologique font bien plus pour l'immersion qu'un pauvre changement d'interface.
J'adore Deus Ex, je le mettrais probablement dans mon top 3. C'est un jeu que je refais très régulièrement . Mais si certains arrivaient à trouver ce jeu particulièrement immersif avec ses niveaux carrés, alors ils peuvent bien passer outre un détail d'interface, quand on voit le travail au niveau direction artistique (on aime ou pas c'est sûr, mais je ne vois pas comment on peut préférer Deus Ex 1).

C'était la minute "'faut vivre avec son temps, merde !". :p
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6201 Jours
Le point le plus surprenant c'est pas cette surbrillance, mais le fait qu'il n'y a d'option pour l'enlever? Surprenant à notre époque, où l'on a des options pour enlever le sang trop apparent, etc…
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6672 Jours
Après on ne sait pas l'impact que ça peut avoir d'enlever totalement cet effet. Ils ont peut-être une bonne raison de le garder. Avec un peu de chance ils écouteront un peu les joueurs et rendront l'effet un peu moins intrusif ou même carrément absent pour les échelles et compagnie...

Mais bon à mon avis c'est quelque chose qui va vite s'oublier une fois dans le jeu. Surtout s'il est bon par ailleurs. Et puis au pire, un petit mod sur PC et hop. :p
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6424 Jours
Moi au lieu de la RA c'est plutot le fait qu'il y ait toujours un tunnel de ventilation ouvert (ou caché pas une caisse (et pourquoi pas du scotch?)) même si on est dans un truc archi gardé, et avec le bouton au milieu du tunnel (quel est l'architecte démoniaque qui a foutu ça là) qui me choque.^^

et je ne parle même pas du fusible qui crame à l'époque de l'augmentation nanotechnologique, faut croire que ça ça n'a jamais choqué personne dans deusx. ;)
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6672 Jours
Déjà qu'ils se font allumer parce que le jeu n'est pas la copie conforme de Deus Ex 1, alors s'ils viraient les conduits de ventilations ce serait carrément la guerre civile. :p
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Inscrit depuis 6351 Jours
En même temps c'est toujours la même chose. Quand une suite arrive, on a d'un côté les gens qui couinent parce que le jeu est trop identique au premier épisode (même mécanismes, copie conforme avec juste 2 armes différentes et 3 capacités en plus) et hurlent au syndrome du jeu 1.5. Et de l'autre côté, quand on amène des nouveaux aspects, et une nouvelle jouabilité afin d'amener un peu de frais, les autres râlent.

Je suis le premier à vouloir un jeu qui amène de nouvelles possibilités et une nouvelle vision pour les autres épisodes de sa saga. J'avais vraiment espéré que Gears 3, par exemple, allait être repensé dans son approche comme l'avait laissé présumer Cliff B. avant la divulgation des premiers screens et vidéos. On se tape déjà énormément de suites, alors au moins que celle-ci amènent du sang neuf. Aimer un jeu c'est un fait, mais râler parce que sa suite s'en éloigne un peu dans son approche je ne suis pas d'accord. Laissons un peu de liberté d'expression aux développeurs afin qu'ils nous amènent un peu plus de richesse d'un jeu à l'autre. Ce serait bien triste sinon le monde vidéoludique.
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Primo, tu vas poser tout de suite mon livre d'exercices isométriques... Deuxio, y a Peter il a la mega chia...

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6672 Jours
C'est surtout qu'on ne fait plus des jeux comme Deus Ex aujourd'hui. C'est clair et net.
Il y avait un certain charme "hardcore" à pouvoir se retrouver bloqué avec peu de vie, les jambes cassées et encerclé par une douzaine de mecs juste après une quick save et avec la dernière hard save à plus de 3 heures de jeu derrière (oui c'est un souvenir personnel de l'époque :p). Mais pour le coup je ne vais pas râler si Human Revolution ne va pas aussi loin. :p

Ils ne pourraient jamais sortir ce jeu aujourd'hui, c'est juste impossible.

Réclamer un jeu comme ça aujourd'hui c'est un peu comme de râler quand on reçoit un SMS parce qu'on préfère le tam-tam.
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Inscrit depuis 6351 Jours
Posté par LeBart
Réclamer un jeu comme ça aujourd'hui c'est un peu comme de râler quand on reçoit un SMS parce qu'on préfère le tam-tam.
L'image m'a fait bien rire, mais pourtant c'est tellement vrai. C'est vrai qu'on arrive à une casualisation de tous les jeux, car les softs se voulant difficiles ne se vendront pas aussi bien qu'un jeu facile d'accès. Mais j'aime à penser, ou du moins espérer, que ce Deus Ex avec la difficulté en maximum gardera un degré de challenge. Et dans ce cas, la technique bourine se solderait presque à coup sur avec un échec. Si ils mettent tant de chemins différents, éviter un gros pack d'ennemis peut se révéler salvateur pour sa vie. Enfin on verra bien le jour J.

Mais de manière générale, ce n'est pas cet effet de surbrillance des objets qui va me ruiner le jeu ou l'immersion dans cet univers qui semble tout de même superbement travaillé dans son design, ambiance et background. On peut, selon ses goûts, jeter la pierre sur certains choix dans l'approche du jeu, mais pas sur le travail fourni pour être dans la continuité de l'univers du premier opus.
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Primo, tu vas poser tout de suite mon livre d'exercices isométriques... Deuxio, y a Peter il a la mega chia...

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6672 Jours
On confond souvent accessibilité et difficulté. Deus Ex 1 est un jeu très peu accessible mais pas dur du tout une fois qu'on a compris son fonctionnement... ou bien une fois qu'on a récupéré une certaine épée qui tue tout le monde en un coup...
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6189 Jours
Posté par LeBart
Déjà qu'ils se font allumer parce que le jeu n'est pas la copie conforme de Deus Ex 1
Et encore ici c'est soft. Sur factor le peu que j'ai vu c'est du lynchage sur la place publique ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

rekator
rekator
Inscrit depuis 6201 Jours
La question c'est si il y a un truc que Factor ne "lynche" pas? :)
D'ailleurs ils feraient bien de se "lyncher" une bonne fois pour toutes, ils s'en porteraient mieux et arriveraient peut-être à devenir objectif et constructif…
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5036 Jours
C'est un style de vie.
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Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5681 Jours
C'est ça, tout comme, en tout occasion, David lynche...

:je_suis_si_loin_que_je_n'entends_pas_vos_soupirs_désabusés: ^^

Pour revenir au jeu, je n'ai pas eu l'occasion de faire le premier et ce que je vois du deuxième m'attire sans pour autant me faire frétiller à chaque nouveau média. Une bonne démo, voilà ce dont j'aurai besoin pour juger plus avant ! ^
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GT : sanantonio03

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6101 Jours
C'est le troisième en plus!
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The Legend of Mr Rager

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6672 Jours
Posté par Sanantonio
ce que je vois du deuxième
Invisible War n'a pas marqué mais quand même... :p
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5036 Jours
Le style graphique et l'univers de HR est assez inédit quand même. Après c'est sûr que niveau gameplay il va pas révolutioner le genre. Et ils peuvent pas non plus sortir le jeu uniquement pour les fans.
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Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5681 Jours
Invisible War, vous trouvez pas ça normal que je sois passé à côté vous ? :)

:se_cherche_des_excuses:
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GT : sanantonio03

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5066 Jours
Moi ce que je trouve bizarre que le halo jaune fais hurler certains "puristes" mais j'ai beaucoup moins entendu de critiques sur Splinter et les tuyaux "vous pouvez grimper là" ou "vous pouvez sauter sur la table comme dans les dix dernier niveaux".....bref ce qui me énerve au plus au point c'est que aujourd'hui encore aucun jeux ou presque ne fait le choix de pouvoir enlever les "rouge tu peux tirer" ou "jaune tu peux prendre"...bref vous m'avez compris^^

Mais n'empêche que je l'attend au tournant ce Deus Ex
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6436 Jours
Posté par ricochet
Je trouve bizarre que le halo jaune fasse hurler certains "puristes" mais j'ai beaucoup moins entendu de critiques sur Splinter et les tuyaux "vous pouvez grimper là" ou...
Voilà un post pertinent!
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Inscrit depuis 6351 Jours
Vraiment d'accord avec toi. Mais quand une grosse licence revient, les gens vont plus facilement être difficile et oublier ce qu'ils avaient devant les yeux auparavant. Quoi que Splinter Cell est tout de même un titre AAA.

Et puis il faut tout de même se le rappeller tristement, mais combien de jeux nous permettent une grande interaction avec le décor (et je ne parle pas des jeux Sand box) ? Il n'y en a pas beaucoup. Si Fallout New Vegas ne le fait pas c'est qu'on a accès aux même objets continuellement (casiers, ordinateurs, portes et victimes), il n'y a aucun objet qui peut être déplacé pour nous faciliter la progression par exemple.
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Primo, tu vas poser tout de suite mon livre d'exercices isométriques... Deuxio, y a Peter il a la mega chia...

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5066 Jours
Merci mais parfois je me perd entre les pros du jeu du numéro un qui était the top de chez top et que les vilains pour le deux ont osés prendre la liberté de changer des choses ou le contraire....ouin les vilains ils ont strictement rien changés...

Le problème pour moi c'est surtout que aujourd'hui une simple option à cocher "voulez vous les aides à l'écran []oui...[]non" ne soit pas disponible d'office me choque mais de là à dire que le jeu est mauvais...ben attendons donc de voir vraiment de quoi il en retourne

Combien de jeux offre déja sur un simple niveau le pouvoir d'avoir minimun trois options de gagner un endrois (ou l'envers)...pas beaucoup donc bon ben oui moi aussi déçu de ne pas pouvoir enlever le halo mais si il n'y a que ça...
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