reneyvane ...d'un jeuxvidéo ou d'un produit Hi-tech, tu apprends que la séries est renouvelé pour X saisons, que le film sera une trilogie ou que la société à signer un contrat de R&D pour les futurs versions (il y a 6 Heures)
reneyvane @GTB: C'est l'industrie de l'anticipation ou ce qui prime c'est l'effet d'annonce sur l'action & le nombre de fois qu'une bande annonce à été vu, la veille de la diffusion du film/série ou la sortie (il y a 6 Heures)
Driftwood @GTB: ça devient un peu n'importe quoi les adaptations de jv en films... (il y a 8 Heures)
GTB Ca n'aura pas trainé : Clair Obscur semble se diriger vers une adaptation en film. (il y a 10 Heures)
Driftwood @blameblame: non Harold tout court, sorti bien avant, uniquement sur PC. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Au final je n'ai pas l'impression que la licence Fable soit assez importante pour être "souillée" par ce genre de créations annexes. Ca reste un univers sympathique qui plaît facilement, mais ce n'est pas de la killer-app emblématique comme le serait un Zelda par exemple (et encore ça n'a pas empêché Nintendo de faire du Dynasty Warriors façon Hyrule). D'ailleurs il n'y a même pas de personnage emblématique ou d'élément symbolique dans cet univers, "Fable" c'est surtout un nom et un thème général, dans lequel on pourrait fourrer tout et n'importe quoi. S'il fallait représenter Fable en une image, on choisirait quoi ? Une balverine ? Un mec qui porte une robe, des moustaches bouclantes et fait le mariole sur la place publique ? Pas évident...
En personnage, ce serait clairement Theresa ou alors le Seal. Mais le fait qu'il n'y ai pas forcément d'élément emblématique n'est pas un problème. Quel est l'élément emblématique de The Elder Scroll ? De WoW ? En réalité, le personnage principale de Fable, c'est Albion, ce sont les villes où l'on revient, que l'on voit évoluer, avec lesquelles on interagit plus que dans n'importe quel RPG. MS/Lionhead n'a jamais eu le moindre problème pour communiquer dessus.
Et là, comme je disais, le problème n'est pas que la licence soit souillée, mais plutôt que Legends souffre d'être rattaché à Fable, au lieu d'en profiter. Actuellement, Legends n'est pas traité comme un nouveau jeu au concept original, à l'image d'Evolve, mais comme un "faux fable", et cela se voit très clairement dans le traitement média. Je suis persuadé qu'il aurait une bien meilleur couverture avec un univers original (ou si cela avait été un vrai Fable comme beaucoup l’espérait au tout départ).
Sinon pour revenir à la première question, je considère également que the Elder Scroll est un univers fourre-tout, à partir du moment où tu fais du RPG médiéval tu peux coller un tampon Elder Scroll dessus ça ne me choquera pas. WoW est un peu plus marqué par le style Warcraft, donc en gros si tu mets un gros orc vert sur la jaquette, c'est du Warcraft. :P (ce n'est peut-être plus trop le cas maintenant, note, j'en suis resté au Warcraft d'avant "World of")
One must die and one must live. No victory, no defeat.
Je prends The Order pour ce qu'il est, un shooter, mais je demande à ce qu'il soit un minimum intéressant. Vu le côté grand public je pense que le scénar fera tranquillement son taff, sans nous retourner comme Spec Ops ou Bioshock...c'est le gameplay qui va, en partie, nous maintenir éveillé. Il faut donc qu'il soit un minimum bon et intéressant -pas trop répétitif-. Pas beaucoup, mais un peu au moins.
Pour l'instant The Order me fait un peu penser à Ryse. J'attends donc qu'il me montre un gameplay un peu plus solide ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
De toute évidence, The Order ne proposera pas un gameplay accrocheur comme celui de Gears qui reste mystérieusement le seul à en proposer un (si on omet Max Payne) mais son histoire, son univers et ses décors - je pense - parviendront à suppléer ça. La seule chose que je tiens à dire c'est qu'un shooter est un shooter et que c'est du panpan boomboom quoi qu'on en dise mais moi si c'est englobé dans une bonne histoire, ça me va tout à fait, je ne vois pas ce qu'il y a à attendre d'autres, mettre d'autres phases de jeu pour dire qu'il y en a ou pour que ça soit raté ça ne me fait pas plaisir. Par contre je regrette que les sensations de tir n'aient pas l'air de proposer plus de pêche que ça, je verrai manette en main, mais au niveau sonore ça fait un peu jouet/artisanal et même si je sais que ça trouve une explication contextuelle et scénaristique, c'est dommage.
One must die and one must live. No victory, no defeat.
Si le gameplay se rapproche de Gears je suis aux Anges et pourtant j'en ai marre des jeux "boom boom".
Il à vraiment l'air terrible.
Ryse avait un scénario excellent j'ai trouvé mais a était flingué par l'approche Kinect dont il à hérité de son portage 360/ONE.Du coup deux touches utilisées et toujours les 3 mêmes actions à réaliser.
"Totally. I'm a big fan of Uncharted and I wish we had an action adventure game of that ilk. We've started some, and we've looked at them. But we don't have one today of that quality. This is an opportunity." L'article en entier chez Eurogamer.
Sachant que - pour moi - le dernier Tomb Raider fait mieux d'un point de vue gameplay (évolution de celui-ci au cours du jeu, niveaux semi-ouverts) que les Uncharted, je me demande ce que ça peut vouloir dire.
One must die and one must live. No victory, no defeat.
En solo, je n'ai pas les mêmes souvenir que toi. Il y avait les mécaniques comme le meatshield, là encore assez peu rependu dans les autres jeux et pas mal de passages que j'ai apprécié comme dans le bide de la bestiole, la maison avec l'I.A. barrée, le ride sur le reaver... même scénaristiquement, l'histoire était mieux exposé (car le scénario à toujours été correct) avec des scènes comme celle de la femme de dom.
The Order, il part avec un univers que j'aime, une réalisation qui tape, mais pour l'instant je trouve qu'ils exploitent bien mal de gameplay "cover" avec leurs zones couloir. Je suis très curieux mais c'est que ce n'est pas non plus enthousiasmant comme le fut Gears à son époque.
Vu le contexte de la vidéo (divan du psy), c'est sûrement voulu, mais ça fait un peu "retour à la réalité" comme approche. Là y a de quoi faire, en matière de narration et profondeur des personnages. :)
Sinon, une preview du très prometteur The Vanishing of Ethan Carter : http://uk.ign.com/articles/2014/08/17/the-vanishin...
Mais je suis peut-être un joueur plutôt sensible aux environnement alors que vous faites plus attention à la diversité du gameplay. Quand un gameplay me plait, je suis prêt à le "supporter" jusqu'au bout sans que quelque chose intervienne pour casser une routine (même si c'est de moins en moins vrai, l'expérience qui entre en compte certainement et qui élève mon niveau d’exigence).
Je viens de jeter un oeil au trailer et il semble qu'on aura des petites phases d'infiltrations (~ 1:43 dans le trailer pour les curieux) au passage. Même si ça sera sûrement très primaire, c'est cool, j'ai toujours apprécié ce genre de phase.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Vu le contexte de la vidéo (divan du psy), c'est sûrement voulu, mais ça fait un peu "retour à la réalité" comme approche. Là y a de quoi faire, en matière de narration et profondeur des personnages. :)
One must die and one must live. No victory, no defeat.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
One must die and one must live. No victory, no defeat.
Vous vos attentes sont lesquelles ?
Perso j'attends: Persona 5 !!!!
Scalebound, FFXV et Kingdom Hearts 3.
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
En fait j'attends pas grand chose de ce TGS, ça fait un moment que les devs japonais ne me font plus trop rêver (à part peut-être Platinum mais bon on sait à peu près à quoi s'attendre de leur part). Enfin je ne serais pas contre quelques jeux musicaux de Konami, mais ça n'a plus l'air d'être d'actualité depuis quelques années.
Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie