bevy
bevy
Inscrit depuis 6425 Jours
mwouiais...pour le moment, j'ai de gros doutes...

J'aime pas les "super mega bonus" gagnés en driftant et encore moins en roulant comme un sauvage en cassant des éléments de décor...trop ARCADE...
Pour moi un FORZA doit être de la simu, donc on doit avoir un comportement proche de FM4...ce qui ne semble pas être le cas dans cette version de démo...qui fait vraiment penser à TDU...

Mais il est trop tôt et il ne faut pas "tirer sur l'ambulance"...laissons venir les infos...
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7006 Jours
@Alta : merci pour ces précisions sur les livrées :) dommage si c'est pas disponible en free ride... et je vois pas l’intérêt de brider ça :/

Je ne trouve pas le comportement des voitures si différents de forza 4 toutes aides activées, à part un freinage et un contrôle de la traction qui m'ont l'air un peu abusé. Ils ont très bien pu modifier les aides aussi, les rendre plus efficaces, sans toucher pour autant au fonctionnement de base. M'enfin on verra bien, c'est pas évident de se rendre compte de cela pour l'instant.
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5855 Jours
en tout cas Driftwood a raison, le fait que ça reste "exigeant" rendra les balades plus intéressantes, surtout en mode "cruising"
et ça pimentera d'autant plus l'action quand il faudra y aller pied au plancher (comme en vrai quoi)

parce que si c'est super arcade dans le comportement (vitesse de ouf, dérapage de malade), on perd la sensation de conduite d'un bolide, et surtout ça force à aller très (très) vite pour retrouver des sensations... donc NFS/Burnout Powaaa!!!

évidemment, il sera peut-être difficile de garder 100% de la physique d'un Forza 4 sur un tel jeu, ne serait-ce qu'en terme de ressources systèmes (le open-world devant déjà bouffer beaucoup). Peut-être que ce jeu est trop "ambitieux" sur la génération actuelle ?
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7538 Jours
bah si on regarde ce qui est écrit à droite à gauche et écoute les vidéos, les dév. parle bien d’avoir garder le moteur physique de forza, juste toucher aux carrossage des voitures pour être plus proche d’une voiture qui roule sur route et non circuit
La grosse différence serait le passage à 30i/s à la place de 60 (open World oblige sur cette génération)
Mais le moteur prendrait bien des infos 60fois/seconde comme forza

Je sais tout se laisse dire et les vidéos vues donnent parfois l’impression de quelque chose d’arcade
Honnêtement ca peut pas être pire que TDU et ca me va déjà
J’espère qu’un membre GSY aura la chance de tâter la bête sans les aides pour nous dire quoi, je veux y croire et j’ai bonne espoir d’avoir quelque chose de bon en octobre
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The Dreadful Unit #16 ;)
Black Ops 2, LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, The Last Gardian, GTA V, AC3, Forza Horizon, Hitman Absolution

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7482 Jours
Même le premier TDU 1 a l'air d'une simu hardcore quand on compare les vidéos. ;p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7535 Jours
Dis moi drift, c'est pas toi qui me disait à l'époque qu'on ne pouvait pas juger sur des vidéos filmés à l'arrache (Fuel) ^^ :taquin:
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7482 Jours
Posté par Orbbs
Dis moi drift, c'est pas toi qui me disait à l'époque qu'on ne pouvait pas juger sur des vidéos filmés à l'arrache (Fuel) ^^ :taquin:
La différence, c'est que je ne dis pas que c'est nul ou génial moi. :p

Je dis juste que les réactions de la voiture sont résolument tournées vers l'arcade. :D
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7535 Jours
Je te rassure, on est du même avis ^^
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6663 Jours
Posté par CraCra
Bon ABS et TCS sur ON ce qui n’explique pas que celui-ci ne s’allume pas dans les graviers, mais on dira que le jeu est pas encore fini et que cette démo utilisé est pas une dernière mouture
Je suis preneur même si pour le moment Oahu ou Ibiza étaient plus sympa niveau visuel et routes, mais j’imagine qu’on a encore rien vu de la topographie
Effectivement les drift se contrôlent un peu trop facilement, surtout pour une Viper... J'espère que ça sera pas trop arcadisé.

Sinon je suis bien d'accord, O'ahu c'était vachement plus vendeur que le Colorado. Moi j'ai peur que cette ambiance "désert rouge" me saoule assez rapidement...
Posté par KenHobbit
@Alta : merci pour ces précisions sur les livrées :) dommage si c'est pas disponible en free ride... et je vois pas l’intérêt de brider ça :/
Ah mais attends, j'ai pas dit que c'était limité au festival, mais plutôt que pour modifier les décos il faudra se rendre au festival. En tout cas c'est comme ça que je l'avais compris. :)
Posté par Driftwood
Même le premier TDU 1 a l'air d'une simu hardcore quand on compare les vidéos. ;p
Euh faut pas pousser quand même. Rappelle toi des dérapages infinis sur place dès qu'on accélérait trop !
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Pour 2012 : GTA V

bevy
bevy
Inscrit depuis 6425 Jours
Pour ce qui est du Colorado, du moins si il est bien modélisé et si le térritoire est suffisament vaste, il sera très varié...
Le Colorado comporte très peu de "désert rouge", il est principalement montagneux et très valonné.

Si ils me font un TDU like avec la physique et les possibilité de FM4, je signe tout de suite...mais attendons...
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7006 Jours
Ah ok ! J'avais mal interprété :) bon me voilà rassuré sur ce point.
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7477 Jours
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7538 Jours
sur la vidéo de G4TV le mec semble avoir pas mal de souci pour conduire et le TCS clignote pas mal a certains moment
alros soit y a un peu plus de difficulté soit le mec est comme moi et n'est pas capable de rouler en vue 3em personne


j'espère aussi que la nuit tombera moins vite et que c'est du a la demo
Posté par bevy
Pour ce qui est du Colorado, du moins si il est bien modélisé et si le térritoire est suffisament vaste, il sera très varié...
Le Colorado comporte très peu de "désert rouge", il est principalement montagneux et très valonné.
ah oui cool alors
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The Dreadful Unit #16 ;)
Black Ops 2, LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, The Last Gardian, GTA V, AC3, Forza Horizon, Hitman Absolution

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6663 Jours
Posté par bevy
Pour ce qui est du Colorado, du moins si il est bien modélisé et si le térritoire est suffisament vaste, il sera très varié...
Le Colorado comporte très peu de "désert rouge", il est principalement montagneux et très valonné.
Ah cool, me voilà rassuré. Parce que sur les vidéos on ne voit pratiquement que ça, donc j'avais bien peu de m'endormir la manette à la main.

@Morph : la preview IGN semble indiquer que la conduite est similaire à Forza 4. Ou bien je me trompe ?
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Pour 2012 : GTA V

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6444 Jours
Posté par Altanyx
@Morph : la preview IGN semble indiquer que la conduite est similaire à Forza 4. Ou bien je me trompe ?
Posté par IGN
As you’d expect, Horizon’s driving physics feel incredibly similar to Forza Motorsport 4, though Playground is quick to point out the game’s “action racing” underpinnings and, as such, their goal is to make it very pick-up-and-play.
Typiquement le genre de phrase creuse qui aura le sens que l'on veut bien lui donner! :/

"C'est super-proche de FM4, mais les devs se dépêchent de préciser que c'est un jeu de "course-action" à la prise en main immédiate"... Ok, verre à moitié plein ou à moitié vide quoi! ^^
En réponse à

"Zoey ?"

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6663 Jours
Ouais, on a l'impression qu'ils veulent faire plaisir aux afficionados de Forza 4 et en même temps attirer les joueurs occasionnels. Sont chiants ces discours marketeux...
En réponse à

Pour 2012 : GTA V

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7476 Jours
C'était pareil pour Forza 4, ils l'ont rendu encore plus accessible en appuyant beaucoup sur le système de freinage automatique au début de la communication autour du jeu. Et c'est pas pour autant que le jeu est devenu arcade, ils ont même poussé un peu plus loin l'aspect simulation avec de nouvelles options.

Je pense que pour ce Forza ça sera pareil, beaucoup d'aides pour le rendre accessible, mais aussi axé simulation pour les intéressés.

On peut peut-être s'attendre à des montagnes enneigées, South Park c'est dans le Colorado aussi :D
En réponse à

Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.8 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6444 Jours
Posté par Miguel
On peut peut-être s'attendre à des montagnes enneigées, South Park c'est dans le Colorado aussi :D
Pas sur la route en tout cas, ils ont dit "no icy-roads, during colorado's summer months", la période pendant laquelle se déroule le jeu! :/

Je te pense bien trop optimiste par contre sur la conduite, surtout que je les vois mal proposer une conduite "simu" dans un tel open-world, surtout qu'il y a des pistes terres. Tout comme la pluie, typiquement un truc à se réserver pour FM5 ça, pas pour un vulgaire jeu d'arcade! ^^

Mais bon je veux bien me tromper! :p
En réponse à

"Zoey ?"

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7476 Jours
Pour les montagnes enneigées je parle surtout pour les variations de décors, vu qu'ils n'ont pas parlé de météo je me doute bien que les routes seront toujours sèches.

Pour la conduite je ne suis pas si optimiste, c'est juste que je ne tire pas de conclusion d'après des vidéos, oui ça drifte facilement, mais dans Forza 4 avec toutes les aides c'est plus ou moins la même chose.

Donc j'attends de pouvoir tâter du jeu au moins au pad (sûrement à la GamesCom ^^) avant de comparer avec Forza 4 :)
En réponse à

Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.8 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7538 Jours
si je comprends bien, d'apres une preview en Allemand, on pourrait importer son garage de Forza 3 et 4 ?
Interessantes Deatail ist, dass man seinen Spielstand aus Forza 3 oder Forza 4 importieren kann, ums so gleich zu Beginn ein paar extra Fahrzeuge in der Garage zu haben.
http://www.gamezone.de/Forza-Horizon-Xbox360-23932...


PS: avec google Map je viens de me faire une petite route bien sympa au Colorado ^^
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
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MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7477 Jours
En réponse à
xabix
xabix
Inscrit depuis 5571 Jours
Il dit quoi ?
Toujours pas convaincu en tout cas je crois que je vais attendre vos retours. :D
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MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7477 Jours
Si les traductions sont bonnes :
Don Ente said:
Says something about being able to do OK on first try --- normally Forza is for professionals / experts (loose translation).
Peter Bathge said:
3:05 - As one can see, I've barely got the correct shifts, it becomes a bit more difficult again.
3:11 - Also, I just triggered a Speed Trap. There are several such small rewards for driving style that is supposed to motivate oneself.
3:27 - It appears that things have been simplified, when I can complete this in 1st place... something isn't quite right. Normally Forza is very demanding for Pros, they must have simply adjusted the settings for E3 to be easier.
3:49 - Okay, now that I'm slip streaming I get another style bonus.
4:00 - <Talks about liking the quality of the audio & presentation, particularly when using headphones earlier>
4:14 - There you have it, another back to back win. I don't know what it is, it's something about the game.
http://forums.forzamotorsport.net/forums/thread/54...

Perso, comme tous les jeux, je me ferais un avis une fois que je l'aurais acheté :)
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7476 Jours
Posté par MorphBZH
Apparemment au début il joue avec les aides, et dans la deuxième partie il les désactive toutes, ça semble bien se conduire moins facilement, mais je ne comprends pas ce qu'il dit.
En réponse à

Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.8 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7006 Jours
Posté par augur
surtout que je les vois mal proposer une conduite "simu" dans un tel open-world
Si il faut tout faire from scratch oui, mais dans leur cas je ne vois pas l’intérêt de modifier cela sachant que tout fonctionne déjà très bien. Pour le rendre arcade il "suffit" de rajouter une couche d'aide désactivable, c'est la solution la plus logique pour le bien du jeu (après c'est peut être pas si évident que ça techniquement j'en sais rien ^^)

Pour la pluie le problème c'est la cible du jeu. Le jeu vise un public large, et la majorité des joueurs ne veulent pas perdre et recommencer une course à cause de la pluie, ils préfèreront reloader ou changer les paramètres de jeu pour éviter cela. Du coup le studio dépenserait du fric pour faire une feature qui ne sera utilisée que par 10% des acheteurs :/

C'est malheureux mais ça fonctionne comme ça...
En réponse à

mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

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