reneyvane que les sites de jeuxvidéo et hardware qui survivent à coup de liens d'affiliation & de dons se sont tous mis à ne plus publier que des tests ou le produit à au moins une note bonne. (il y a 2 Jours)
reneyvane Avant tu trouvais des tests de jeux & hardware ou des produits de marque se faisaient descendre 1/5 ou 3/10, la saralisation des influenceurs à si diminué la part des budgets pubs vers les sites pros (il y a 2 Jours)
face2papalocust Je vais vraiment arrêter internet je crois moi aussi.^^ (il y a 2 Jours)
reneyvane Après avoir fermé 4 studio, MS sort un jeu à faible potentiel de vente, sans vrai promotion & traduction en Europe puis communique que Ninja-Theory développera un autre triple-A ? (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
D'ailleurs le ray tracing est confirmé sur Watch Dogs mais pas le Assassin's Creed
Moi ca sera aussi Watch Dogs Légion et tester The Medium avec la game pass
Sinon y aura aussi le nouveau CoD qui devrait profiter de la next gen pour sa campagne
Quand à cyberpunk ca sera une fois le vraie patch next gen dispo début 2021
Mais bon si pas de série X la semaine de lancement ca sera uniquement le multi de Cold War pour patienter
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020, Stray .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
La Series X sera avec CoD Cold War et NBA 2K21 (s'ils veulent bien nous en montrer un bout). Tristounet ce launch pour moi.
Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901
The medium n'a pas de date pour l'instant et je doute donc de plus en plus du launch. Il y a quelques petits jeux gamepass qui m'interessent pour la fin de l'année mais rien pour le launch.
Après la ps5 avec un pad en plus.
Globalement en jeu, je vais attendre les tests et comparo pour me décider. Là comme ça, je dirais watch dogs (le concept est innovant mais m'inquiète autant qu'il l'est) et morales (si y'a un jeu assez conséquent derrière).
Après un pote devrait choper assassin et cod et on fera tourner. Mais le assassin ne m'a clairement pas convaincu pour l'instant. Je trouve la DA assez ratée.
Les jeux multis je verrai si ça sera sur SX ou Ps5. Dans l'immédiat je me dis SX plus puissante, mais encore à voir dans les faits si ça se voit. Mais la ps5 a la dualsens, mais encore à voir dans les faits si....ça se sent :).
Par contre sur série x grâce au gamepass j’ai 5 ans de jeux Xbox a rattraper entre autres, ca devrait aller niveau jeux.
Par contre sur série x grâce au gamepass j’ai 5 ans de jeux Xbox a rattraper entre autres, ca devrait aller niveau jeux.
Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901
Après, le pad xbox ne semble contenir quasiment aucune évolution alors que le pad ps5 amène quand même pas mal de nouveautés.
C’est beau quand ca rapporte ^^ ;)
Blague à part je suis tres curieux d'avoir les retours des joueurs et surtout combien de jeux vont vraiment utilisé ca
Moi j'attends toujours les promesses sur les contrôleurs de ma switch, rien remarque hormis chez un ami avec le 123
The Dreadful Unit #16 ;)
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Aucune communication depuis des lustres, visiblement c’est ni plus ni moins que des gâchettes à retour de force comme le fait depuis des lustres le pas Xbox.
Sinon en jeu next gen peut être Watch dog ou COD....a voir.
PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Battle.net:LC71#2355
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer
Pas de com' depuis des lustres? Toutes les PS5 ont d'office un jeu conçu pour exploiter les spécificités de la manette. Ça remonte pas à si loin la "présentation" de Goeff Keighley du bouzin. Il y a également eut il y a peu un communiqué regroupant les propos de divers dév au sujet spécifiquement de la DualSene sur le PlayStation blog. Xbox parle moins de sa nouvelle manette (c'est pas anormal cela dit). Avec la pandémie, c'est compliqué d'organiser des regroupements presse pour que les journalistes puissent tester. Donc il va falloir attendre que la presse reçoive les PS5, un peu avant la sortie j'imagine, pour en parler en détails.
Bref, il y a encore effectivement à constater très concrètement ce que donne la DualSense; intéressant ou gadget inutile? Ça oui. Mais non Sony ne met pas le truc discrètement sous le tapis. Ça c'est juste pas vrai.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Apres difficile de bien communiquer la dessus puisque ca doit se ressentir.
Faut juste espérer que ce sera exploité par d'autre que les studios sony et que ca demandera pas trop au développeur pour adapter la chose sur un jeu multiplateforme
Je suppose que le prochain Spiderman aura ca, le Dirt aussi si bien compris.
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Papy raleur !
Autant je ne suis pas convaincu sur le fait de ressentir le froid ou la chaleur comme le marketing le laisse entendre. Autant les gâchettes qui peuvent se bloquer à n'importe quel niveau par exemple, je pense que ça peut amener énormément et je ne vois pas en quoi ça serait du bullshit.
Ça vient sûrement de moi.
J’espère que je me trompe dans ce cas et être étonné.
Ca fait parti de sensation éphémère je pense enfin j'espère me gourer sur le papier c'est séduisant en tout cas.
@kinghonk : y'a eu un gros article avec tous les devs qui parlaient de la façon dont ils l'avaient implémenté dans leurs jeu, c'est dans leurs pubs, leurs punchlines... Je ne sais pas trop ce que tu veux de plus. La prochaine étape, c'est les tests des journalistes et youtubers... Puis le notre. Qu'est-ce que tu veux de plus?
Sur le papier quand Sony a annoncé en 2005/2006 que la manette PS3 n'aurait pas de vibration, ça pouvait paraître acceptable et finalement en jeu tu y perdais énormément. Quand je passe de mon iPhone qui a un moteur de vibration de très bonne qualité et des retours haptics à un smartphone d'une autre marque qui ne met aucune attention sur ce domaine, je sens la différence et ça me manque. C'est pas un truc que je célèbre chaque jour mais à chaque fois que je change de marque, je trouve ça moins bien d'interagir avec le téléphone.
Il faudra voir sur le papier et tempérer les espoirs, la manette te fera pas sentir à proprement parler la matière mais elle sera capable de simuler des sensations pouvant te faire penser à telle ou telle matière, ce qui sur le papier est très cool. Sachant que tout ça devra être lié à de l'audio et de l'image pour que ça fonctionne, ça reste des vibrations et il faut trier le bullshit marketing mais si c'est bien implémenté, pour moi c'est vraiment un plus.
Je dis que ça vient sûrement de moi cette impression de manque d’infos et tu continues !
Arrête de faire ton jean michel dernier mot stp.
J'espère aussi qu'ils vont pas en abuser par exemple tirer avec un flingue et avoir des sensations dans le doigt de résistance ou de retour de force ça serait ridicule par exemple.
Faudra voir avec les studios internes et Kojima ils sont très fort pour mettre à bien ce genre de plus.
La manette pour une fois me fait plus de l'oeil chez Sony que celle de Microsoft c'est déjà un grand exploit.
Seul ombre au tableau le micro intégré ça c'est la grosse grosse boulette.:s
Fonctionnellement ça me rappelle la gâchette du pad gamecube, qui avait un bouton en fin de course (si tu enfonçais presque à fond tu sentais une résistance, et en forçant un peu plus ça actionnait le bouton). Si le retour d'efforts de la PS5 est ce qu'ils promettent, ça devrait déjà permettre d'émuler ce système, et c'était pas mal pour les jeux de tir (mise en joue/tir) et de course (le bouton de fin de course enclenchait le boost, en général).
Après pour le reste faire un retour réaliste genre "je bande mon arc", ok pourquoi pas, mais ça risque de faire gadget à force. Pour tout dire beaucoup encensaient les gâchettes vibrantes de la One, soi-disant qu'elles pouvaient restituer des sensations assez subtiles, mais ça n'a pas vraiment abouti à des éléments majeurs de gameplay. Pareil pour le "HD Rumble" de la Switch a priori, en tout cas personne n'en parle jamais.
Pour la PS5 et les retours haptiques, le vrai truc que je vois c'est déjà de pouvoir simuler la dureté ou non d'un contact suivant la matière et mine de rien je trouve que ça renforcerait la perception sensorielle de l'environnement.
Alors que MS doit perdre près de 100 euros par console vendue.
Edit: ah mince, j'ai répondu à un message super vieux par erreur, désolé. Je laisse quand même.