TheDud
TheDud
Inscrit depuis 2847 Jours
Je ne voulait pas créer un Topic pour ça (ce que je vais dire du jeu plus bas) mais je me rends compte qu'il n'y a aucun topic attribué à la grosse exclu microsoft : étonnant !

Bref je venais ici donner une petite astuce pour rendre le jeux beaucoup plus sympa visuellement (sur PC).

En effet après m'être fait le 1er acte j'étais quelque peu déçu de la technique proposé par Gears 5 au regard du trailer de 2018. J'ai donc cherché sur le net ce fameux trailer et pour moi il n'y a pas photo, nous sommes bien en présence d'un vilain downgrade (surtout au niveau éclairages et PBR)
On peut le constater sur cette vidéo comparative notamment : https://www.youtube.com/watch?v=CnJVoIu911E

j'ai donc retroussé mes manches et ouvert NVIDIA Freestyle. Modifié l'éclairage (en desactivant le HDR du jeux et en en générant un faux plus sympa à mes yeux) en ajoutant un bon DOF, du Letterbox et du Vingnettage.

Le tout donne un rendu super filmique par contre ça tape sur les performances. Pour palier à ce pb j'ai lock le jeux à 30 fps (ce qui lui donne un rendu encore plus filmique j'adore). Cela m'a aussi permis de pousser les options graphiques à fond et la reso en 4k.

Ce que j'ai devant moi durant cet Acte 2 est un regale pour les yeux !!!

Pour les réglages j'ai pris ceux proposé par ce type : https://www.youtube.com/watch?v=C30DMFHPdnY
Sauf que je n'ai pas touché à la colorimétrie parce que j'aime bien celle de base (et je n'aime pas les Reeshade en général)
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 3834 Jours
Bonne inititative ce topic. Les éclairages ont prit un peitdowngrade, mais pas la modélisation (des visages par exemples), on est plus sur un upgrade là. Les réglages sont sympa. Le jeu de base manque un peu de flou, et propose une neteté invraissemblable, du premier plan au dernier. Mais dans la vidéo de ton lien, c'est un peu trop à mon goût.
En réponse à
TheDud
TheDud
Inscrit depuis 2847 Jours
Oui moi j'ai baissé un peu ces setiings.
Le jeux est vraiment plaisant au final j'avais pas pris autant mon pied sur un Gears depuis le 3 !
En réponse à
nakadai
nakadai
Inscrit depuis 6117 Jours
j'ai commencé le jeu en coop, mais on a laché l'affaire au bout de 4, 5 heures de jeu. 
répétitif et les boss ou il faut courir partout en sautant en tirant uniquement dans la tete, ca fait vraiment années 90.
dans le type de jeu je me cache je tire je me cache , je prefere de beaucoup  The Division 2
En réponse à

One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4961 Jours
C'est bizarre le seul boss où il faut viser la tête c'est la vigie.
En réponse à
TheDud
TheDud
Inscrit depuis 2847 Jours
le dernier boss ouais et encore...
vous avez laché trop tôt. à partir de l'Acte 2 le jeux prend vraiment de l'épaisseur 
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 6129 Jours
Si c'est le boss que je pense, faut tirer dans la glasse pour qu'il tombe dans l'eau et gèle, le contourner et vider les chargeurs dans son dos, dans la zone Orange.
C'est simple, dans les boss, la ou faut tirer c'est Orange.
En réponse à

Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces

Pumba
Pumba
Inscrit depuis 1770 Jours
Moi le rythme du jeu me saoule au plus haut point. Ca fait un mois qu'on joue 2 ou 3 heures par semaine avec un pote pour finir la campagne en coop (Précision on joue en emerite et on joue pas au multi, juste campagne). Et bordel c'est laborieux on avance à peine, le rythme est haché.
Pour 5 minutes de fun où on bute des locustes, faut se taper 15 minutes de rien et de discussion gnangnan, de flash "vision" encore plus pénible que dans halo 3, et des bosses sac à PV interminable au capacité complètement pété (littéralement avec des jauge de PV... dans Gears ?!).  A quel moment c'est plus fun de tuer des boomer Sac à PV que les boomer de Gears 2 en leur pétant le casque ?
Ca plus la DA qui vire franchement au "comics". Alors oui quelques décors fleure vaguement le Gears 1 ou 2 mais ca dure 2 minutes. Sinon on est sur du tout venant "du moment" façon Apex legend/Borderland/Destiny la plus-part du temps pour les décors, les armures, les caisses etc... La saturation des couleurs est en mode 200% c'est laid et àa tue l'ambiance. On dirait que c'est un des youtuber à la con qui fait du reshade sur GTA5 et qui se prend pour Dali qui a fait la colo. Dommage la technique est elle irréprochable.

Quand on est arrivé sur l'open world de glace ça a mis un coup de frein encore plus gros au rythme. Franchement on se fait un peu chier et en plus c'est frustrant. On a mis 2h a finir une side quest d'infiltration à la difficulté complètement pété avec 1 vigie et 5 sniper au m² pour rien gagner à la fin (le Derrick n°osef). Ducoup on a zappé toutes les autres.
La campagne on dirait juste un gros tuto pour les modes multi du jeu entrecoupé de parlotte, du drama à deux franc (la rivalité fenix / fahz T_T.... mais c'est quoi ce perso en carton?). Les dialogues n'ont strictement rien à voir avec la mission en cours, juste les état d’âmes et divagation des persos sur les enjeux sociétaux de leur monde fictif. Ca fait forcé, on dirait que les mecs qui ont écris les dialogues était pas dans le même bâtiment que ceux qui font les niveaux.
Les mecs ce sont dit "non mais nous on va faire un truc mature qui parle de choses importantes, comme la fertilité, la repression des manifestation et l'acceptation des differences...". Oui mais alors mixer ça avec le degré zéro du Level Design ou on passe son temps à défendre une porte contre des vagues d’ennemis pendant que le robot ouvre la porte ou aller chercher un produit X a l'emplacement Y et le ramener en mode "protect the VIP", ca donne un résultat consternant. Surtout à base de "Alors là tu comprend on va recoder l’algorithme génétique du tri-phaseur a potentiomètre variable du séquençage chimique du composé Grade-X qui relit ton cerveau à la ruche... Oui oui t'inquiet c'est scientifique".

On en est au combat contre la matriarche et ma vue est bloqué par des visions rouge et flou la moitié du combat. Mais qui a eu une idée de merde pareil ? C'est encore plus nul que le flou alcoolo du Max Payne de Rockstar.

Je suis en colère parce que j'aime tellement les campagne des Gears. Là j'ai l'impression de jouer a autre chose et qu'en plus la patte sombre, monochrome et désespéré n'est plus là non plus. C'est un espèce d'hybrid Gears Destiny avec un hub monde ouvert qui sert à rien et des dialogues pénible servi par un roster de persos plus osef et sans relief les un que les autres.

Franchement on a refait Gears 2 avant pour se remettre dans l'ambiance... et ben Gears 5 niveau fun, rythme et DA de la campagne est a des années lumière.
Alors oui ils tentent des trucs et essaient de changer la formule... Mais au final ils font juste un mix de truc à la mode et dénature complètement tout ce qui marchait dans Gears et ce qui en faisait une grande série B. Gears 2 est un jeu tellement plus focus, qui va à l'essentiel, alors que gears 5 est un gloubi boulga qui se disperse dans tout les sens et qui fait rien comme il faut tout en essayant d'être intello et mature.
Hormis la technique irréprochable, je pige pas l'engouement pour ce jeu mal foutu et dispersé. Même Gears 4 était mieux, le début et la fin contre les Deebees était nul à chier, mais au moins le milieu du jeu était très bon pendant quelques heures.
En réponse à
avensis
Inscrit depuis 260 Jours
Ce jeu est une pur bénédiction pour moi ! Les graphismes sont super beaux, la campagne est profonde, bien ecrite, et le multi est super fun à jouer.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 2554 Jours
Pumba je te rejoins.
Bon pour moi, j'avais lâché le 4 au bout de 10 minutes tellement je trouvais ça hors du temps.
Ce Gears 5 est un peu mieux. Techniquement, j'irais pas dire que c'est irréprochable (mais je suis sur xbox de base), mais ça offre quand même de très beaux moments et moi j'aime bien ce côté plus flashy. Ils n'ont de toute façon jamais vraiment su retrouver la direction artistique des premiers. Ce Gears 5 a quand même un côté très générique, avec de nombreux assets réutilisés à outrance. Tu sens qu'ils se sont pas non plus trop trop foulés...

Mais après pleins de trucs ne vont pas. Déjà cette direction artistique de persos bodybuildés avec des proportions faites par une enfant de 12 ans, en 2019, ça ne passe plus du tout.
Le gameplay, pfff c'est franchement très moyen. C'est même pas très fun de buter des mecs alors que le jeu mise sur ça à fond. Les tirs/coups manquent d'impact. Cette façon de courir cam à l'épaule, je trouvais ça stylé à l'époque, mais là faut arrêter c'est d'1: ridicule, de 2 c'est imprécis.
Franchement ça manque de fun. C'est vraiment rigide, je reprendrais le gameplay de A à Z à leur place.

Je salue quand même l'envie de faire évoluer la série. Même si au final, ce n'est que des paillettes. Le surf à voile est un peu inutile. Franchement ils auraient pu foutre des affrontements dans le monde ouvert en surf. Halo le proposait y'a 18 ans... On peut mettre des armes dessus en plus??? Et tu les places pas dans un coffre les armes, tu les mets comme si tu pouvais t'en servir et le mec est dans une tourelle... Ca donne l'impression qu'ils ont sorti le jeu sans être allé au bout de leurs idées. Après j'ai pas fini, je viens d'arriver au désert rouge. Je m'avance peut-être.

J'avais lu qu'on pouvait passer des rebords directement sans se plaquer d'ailleurs mais j'ai jamais réussi. Car, c'est quand même vraiment moche de devoir se plaquer pour passer. Si quelqu'un a l'astuce.

Sinon l'histoire est un peu bidon (mais comme 90% de ce qui se fait dans le jv malheureusement donc on va lui en vouloir qu'à moitié...ou pas)

Bref pour résumé, je trouve le jeu plutôt très moyen. Faute à un gameplay qui est resté 15 ans en arrière et pas bien intéressant. Du shoot basique pour du shoot maintenant, c'est quand même pas très intéressant.
Je continue quand même à avancer là où pour le 4, j'avais lancé le jeu (avec le gamepass) et j'avais éteins la console au bout de 10min halluciné de ce qu'étais devenu une licence pareil. Bon apparemment après ça s'arrangeait. Mais leur gameplay rigide empêche je trouve énormément de level designer des scènes marquantes. Tout se ressemble un peu. C'est même compliqué de faire une simple scène de fuite. Le gameplay est trop centré sur la cover avec ton perso qui s'aimante au décor dès que tu coures, c'est plus possible ça. Et ça va encore moins bien avec un game-design plus ouvert, faut qu'ils se sortent les doigts pour revoir le gameplay de A à Z.
En réponse à
TheDud
TheDud
Inscrit depuis 2847 Jours
les reproches fait à l'encontre de son gamplay, je peux les entendre. Mais je trouve que l'ambiance général du jeu le rend beaucoup plus "adventure" que les précédents et j'ai adoré ça. Je l'ai savouré comme on savoure un Uncharted (qui lui non plus n'a pas évolué côté gamplay).
Et ce côté aventure pour moi ca s'apprécie avant tout en solo. Pourquoi pas se faire l'acte 1 ou 4 en coop mais autrement...

Concernant le level disign du titre, je l'ai là encore trouvé beaucoup plus inspiré que les précédents, l'acte 2 m'a décroché la mâchoire de bout en bout (même les intérieurs du labo sont géniaux !), les missions principales de l'acte 3 ne déméritent pas non plus. Quant à l'acte final c''est du gears sous la pluie et c'est franchement efficace !
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 2554 Jours
Le level design de l'acte 2 t'a décroché la machoire?
C'est pourtant hyper basique en terme de level design.

Quitte à vouloir comparer avec la concurrence, Uncharted n'a pas évolué dans son gameplay peut-être (quoi que je trouve que le grappin apporte énormément) mais il part d'une base déjà moins rigide que gears et a quand même sacrément développé ses animations. Et le soin apporté aux détails sur un Uncharted, je dirais justement que c'est ce qu'il manque à Gears.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 3159 Jours
C'est dingue ça, impossible de "critiquer" une exclusivité sans qu'on ramène une autre d'en face sur la table ^^

Sinon je vous trouve dur avec ce Gears. C'est clair que c'est plus la licence phare qu'on a connu et qu'on est loin du renouveau évoqué ici et là mais l'expérience proposée reste divertissante. On peut être lassé par la formule mais à ce moment là on abandonne la licence et on revient quand il y a reboot. Je trouve ça dur d'être aussi catégorique juste parce que la formule ne vous convient plus. 

Par contre Mad +1 sur le skiff et les armes, j'ai aussi cru qu'il y aurait des affrontements mais ça a dû être abandonné.

Pour ma part je suis fan de la licence à la base mais j'avoue que la formule ne soulève plus d'émoi chez moi en solo. En revanche en multi je m'y amuse bien, malgré les nombreuses anomalies dans le matchmaking absolument intolérable sur une prod comme ça... 
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4961 Jours
Oui le suivi du 4 était parfait là on a l'impression que c'est un autre studio tellement c'est médiocre.:/
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4961 Jours
Ba tiens pour Halloween tout les skins même les armes doivent être débloquer avec le fer...
800 un costume d'Halloween le genre de truc qu'on avait avec la ferraille là si tu paie pas en € t'a pas le droit à tout le contenu de cette événement.
Entre ça et leur objectif lourd,long pour débloquer un pauvre skin,le retour du soucis de ping des joueurs Européen mit sur les serveurs Us je déserte le jeu basta.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 3159 Jours
Je m'y suis toujours pas penché mais ouais le système de personnalisation du perso a l'air bien pété. Je joue pas énormément mais à chaque fois je fais des grosses parties et j'ai l'impression qu'il faudrait que je joue 10x plus pour m'acheter un pauvre skin moche sur une arme jamais utilisée. On dirait que c'est fait exprès que tout soit inaccessible juste pour que tu paies... 

J'espère que c'est pas une conséquence de l'inclusion dans le gamepass pour faire raquer un max. On est pas sur du free to play, le jeu est vendu plein pot en magasin aussi et je trouve ça ahurissant d'avoir l'impression de devoir débourser plus pour de la personnalisation cosmétique. 
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 3159 Jours
Toujours bien naze les serveurs et le suivi du jeu. Hier mise à jour de 3 Go, tu lances le jeu, certaines parties de l'interface sont en français, d'autres en anglais... impossible de trouver une partie en classé, des écrans noirs...

Bref, une calamité ce jeu assez scandaleuse. Vendu plein pot, bourré de dysfonctionnement en multi sur une console au live payant... bien joué Microsoft, continuez d'enterrer cette licence.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5364 Jours
Faut vraiment que je finisse la campagne solo. 
En réponse à

®Dazmode

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4961 Jours
Incroyable d'ailleurs ce changement,le suivi du 4 était exemplaire là c'est l'inverse,c'est une catastrophe.
Je pense qu'ils sont conscient du désertage d'ailleurs 3 jours de boost gratuit,un skin aussi étonnant pour ces grattes tunes que c'est devenu mais bon ça changera rien va falloir faire une révision de copie complète.
Et puis même il y a des choix de gameplay qui me restera en travers la gorge la surpuissance des lanzors,cette foutu grenade flash et puis 8 niveaux de difficultés pour faire une horde ou une fuite une idée de génie pour trouver facilement des joueurs...
Bref je vantai les mérites de Coalition pour leur suivi là c'est carton rouge tout ce qu'il ne faut pas faire et dans ce gears 5 ça me rappel la cata du lancement de Masterchief Collection.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 3159 Jours
Ah merci les lanzors j'en peux plus en multi c'est un fléau. Pour te dire, j'ai lancé la réinstallation du 4...

Pareil je trouvais The Coallition vraiment bon dans le suivi et là le lancement est raté en plus des choix d'équilibrage assez discutables. 
En réponse à
ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Inscrit depuis 5211 Jours
Je suis entrain de profiter de l'offre steam (Gears 5 gratuit pendant une semaine).

Je n'ai pas joué à Gears depuis le 3... Bah j'aurai peut être du m'en contenter. J'en suis qu'a 2-3h de jeu et c'est pas super emballant. Déjà le tuto imposé, perso, c'est le genre de truc qui a tendance à m'agacer rapidement ! De plus, un tuto pour apprendre à jouer à un jeu dont le gameplay n'a pas bougé d'un poil en presque 15 ans... J'ai repris mes marques en quelques secondes. On retrouve la même recette qui ne fonctionne plus. Techniquement, ouais c'est propre, mais bon, c'est loin d'être une claque graphique. C'est juste dans le standard des jeux beaux. (On oubliera par contre les arrières plans 2d et le ciel statique old school totalement dégueulasse)

Heureusement, c'est gratuit.
En réponse à

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 2847 Jours
Plein de gens n'ont pas joué au gears d'avant, la case tuto est obligatoire. attend de voir la suite de l'aventure avant de juger. Si le 4 m'avait fait mauvaise sensation, ce dernier gears est super. (et c'est pas possible de pas prendre une claque à l'acte 2 par exemple) 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 6076 Jours
Je m'y suis remis et c'est sans passion pour le moment. Je trouve aussi que le gameplay n'a pas assez évolué depuis le premier, et ce ne sont pas les zones pseudo ouvertes où on se balade librement qui changent beaucoup la donne. Comme j'ai aussi du mal à m'intéresser à l'intrigue et aux personnages, c'est un peu la douche froide. J'espère que ça me plaira mieux ensuite parce que pour l'instant, même techniquement je trouve ça assez daté par rapport à d'autres prods AAA. Même si ça n'est pas comparable, je trouve Ori and the Will of the Wisps plus incroyable visuellement, et aussi plus sympa à jouer.  
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Inscrit depuis 5211 Jours
Je vais tenter d'approfondir, l'offre va jusqu'au 13, mais je n'irai pas jusqu'à acheter le jeu, clairement.
On est loin des premiers Gears, c'était joué sans faim et on s'éclatait (dans tous les sens du terme) en multi et en coop. (Avec ce bon vieux daz !)
En réponse à

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Inscrit depuis 5211 Jours
https://www.youtube.com/watch?v=zeKSrJX4rrM
Une vidéo d'un glitch lors d'un coop avec Dazman. J'ai filmé ma télé cathodique avec un appareil photo numérique qui n'avait pas de micro et qui enregistrait maxi 1 min en SD.
Et Gears premier du nom n'avait qu'un mois et quelques... Une autre époque ! :D
En réponse à

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Bigquick: Haha j'avais bien aimé le solo mais le multi m'avait surpris dans le bon sens ! (il y a 4 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd Triste nouvelle pour Ennio Morricone effectivement :/ (il y a 4 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick @SweeneyTodd: c'était tellement bien le mutli de Brotherhood, j'ai passé plus de temps dessus que sur le solo que j'avais pas aimé. xD (il y a 4 Heures)

  • Soda

    Soda @Bigquick: oh merde :( j’écoutais son œuvre ce week-end encore ... ça fait chié la :s (il y a 4 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @atN: On a eu quelque chose d'aussi original sur AC Brotherhood mais ils ont abandonné (il y a 4 Heures)

  • atN

    atN [url] xD (il y a 9 Heures)

  • atN

    atN @Bigquick: On a jamais revu ce genre de mutli, pourtant c'etait vraiment original. (il y a 9 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Nos vidéos Xbox One X de F1 2020 en 4K

  • Lundi 6 juillet 2020
  • davton

GSY Review : West of Dead

  • Dimanche 5 juillet 2020
  • cryoakira

Vidéo PS4 Pro de Little Town Hero

  • Lundi 29 juin 2020
  • davton