chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5848 Jours
Posté par chris_lo
(...) je vous promets que GT6 va se faire saquer en règle :p
quelle langue de vipère je suis :p ils lui mettent finalement 8/10 sur GK

en fait j'ai pas pigé, Boone aussi n'est plus là ?

en tout cas c'est le même testeur qui a mis 8/10 à FM5
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6935 Jours
Ce qui est plutôt une bonne note chez GK.
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Veni, vidi, Vita™

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4558 Jours
Le jeu se tape des bonnes notes mais j'ai quand même l'impression d'avoir affaire à une mise à jour de GT5. Polyphony semble réellement dépasser je trouve. Ok Forza 5 est pauvre en contenu mais au moins je suis optimiste sur le 6 alors que Polyphony je sens que leur GT7 il aura autant de défaut que leur GT6 et leur GT5.

Il a un bon gameplay (bien qu'on retrouve le fameux manque de pêche qui me déplait tant dans tous les tests) et un gros contenu c'est indéniable mais le reste a toujours l'air dépassé, comme figé dans le temps depuis la première Playstation. On risque pas de l'oublier que c'est un jeu développé par des japonais, avec toutes les qualités que ça engendrent mais aussi et surtout tous les défauts que ça comportent.

Ce tearing de fou furieux 0_o : http://youtu.be/KMwTRrY-p9M?t=3m12s
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5848 Jours
il y a toujours les paramètres d'affichage "Stabilisation image" tout ça dans le menu Options au cas où ;)

c'est vrai que heureusement pour GT6, le gameplay et la conduite c'est juste excellent, même face à GT5 (qui était plutôt bon). On sent carrément bien la voiture, même à la manette, c'est un pur régal à contrôler.

l'abondance de contenu évite surtout de s'ennuyer (trop vite^^), y'a toujours une caisse par ci ou par là qu'on a envie de tester, de même que la pléthore de tracés, d'autant qu'il y a pas mal de nouveautés de ce côté (encore plus pour ceux n'ayant pas acheté les DLC Spa, Motegi, Route X et Kart de GT5)

pour le reste, évidemment le jeu divise, avec son bilan graphique disons moyen bon. Le jeu arrive toujours à te coller quelques grands moments de toute beauté (encore plus avec cette nouvelle nuit "étoilée") mais c'est inégal entre les circuits et entre les voitures... et oui les standards ont progressé mais on les voit encore :D Polyphony a bien noyé le poisson en ne faisant plus la distinction dans les menus mais ça ne trompera personne in-game.

et puis bien sûr il y a tout ce qui est risible dans les GT, à commencer par l'IA, mais aussi cette farce des dégâts sans oublier des moteurs qui sonnent toujours trop "jeu vidéo" ("aspirateur" pour être moins poli), ce qui est décevant quand on fait rugir des bons gros V8/10/12 qui te donnent la chair de poule dans la réalité rien qu'à les écouter au ralenti.

j'ai aussi l'impression (d'après le forum HFR) que le challenge n'y est presque plus. Les permis en Or se décrochent sans forcer pour des habitués de la série, et la plupart des épreuves/courses se font le coude sur la portière, sauf quelques unes (où l'IA vient te pourrir bien comme il faut).

je pense que pour ceux qui avaient décroché de GT5, c'est pas forcément le jeu qui va les réconcilier avec la série. En revanche ceux qui ont bien aimé (ou sont passés à côté) de GT5, là c'est intéressant malgré tout.

pour GT7 c'est évident qu'ils vont reposer les upgrades en quasi totalité sur le "portage" graphique, c'est d'ailleurs pour ça que j'en attends rien de spécial pour l'instant. Quant à FM6, je sens aussi qu'ils vont proposer un max de contenus et peaufiner encore les graphismes mais c'est à peu près tout (un FM4 version Xbox One en gros).
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7475 Jours
Tadammmmm :

http://www.gamersyde.com/news_gsy_review_gran_turi...

Bravo (et merci) à eux !
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Delorean
Delorean
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Très bonne review !
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"Delorean DMC-12"

augur - Tkazual
augur
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Pas mal du tout en effet! :O
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"Zoey ?"

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7528 Jours
La qualité de la relecture est surtout étonnante. On sent l'expérience, tout de suite ça a une autre tronche.
Très bon test sinon ^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7475 Jours
Haha merci. ;)
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6437 Jours
Comment ça on a touché à mon texte ?! ^^
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"Zoey ?"

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6656 Jours
Allez, filez-nous les textes d'origine, qu'on rigole un peu ! Tkazu avait fait des allusions louches à toutes les phrases ? Orbbs ponctuait du mot "V8" à toutes les sauces ?!
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One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7475 Jours
Le pad PS4 ne fonctionne pas dans GT6. Juste dans les menus. :(
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augur - Tkazual
augur
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Posté par Driftwood
Le pad PS4 ne fonctionne pas dans GT6. Juste dans les menus. :(
Ah mince, ça aurait été une bonne nouvelle pour palier à la DS3 toute moisie! :(
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"Zoey ?"

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7475 Jours
Je crois que ça va faire plaisir à Tkaz et Orbbs :

http://www.eurogamer.net/articles/2013-12-11-gt6-g...

Ca fonctionne, par contre, pas besoin du million de crédits, la caisse GT Vision est offerte en cadeau. Ensuite, il suffit de ne pas la conduire, de sortir du jeu, d'effacer la MAJ d'1.5Go, de relancer le jeu en refusant la MAJ et de vendre la caisse. :p Hop 20,000,000 de crédits. \o/

Comme ça, plus besoin d'avancer dans la carrière, vous pouvez rouler comme vous voulez. ^^
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7195 Jours
Bah ça ruine quand même l'intérêt du jeu. ^^"
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Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7528 Jours
Bien ça. Je vais vite tester avant qu'un patch ne sorte pour empêcher la manip.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7475 Jours
Posté par r
Bah ça ruine quand même l'intérêt du jeu. ^^"
Tout dépend ce que tu attends du jeu. Orbbs et Tkaz préfèrent le time trial à la carrière et aux courses insipides, donc là ça leur ouvre les portes de la conduite plaisir sur les caisses qu'ils veulent. S'il y avait le même truc pour Forza (, je le ferais tout de suite. ^^
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6437 Jours
Haha c'est trop tentant! :D
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"Zoey ?"

3333
3333
Inscrit depuis 7480 Jours
Ils complètement casualisé GT: la majorité des coupes en or s'obtiennent au premier essai... :( (constat après avoir fait plus de la moitié de ce qu'il y a à faire; je prie pour que le reste me donne tort)

C'était quand même un des seuls trucs qui marchait encore à peu près bien auparavant dans la série : tu savais que t'aurais un minimum de challenge grâce aux permis (les courses, avec cette IA qui se couche à chaque virage, bon...)

Pour GT7 plus d'excuse de hardware ou quoi que ce soit. On veux des dégâts (vraiment gérés et correctement visibles), une météo variable en temps réel au sein d'un course (quelque chose que j'attends plus que l'alternance jour/nuit, même si c'est déjà très sympa de le proposer), une IA enfin correcte, des sons moteur qui soient vraiment des sons moteur, et enfin le retour d'un minimum de difficulté. Ah, et plus de distingo premium, voiture bâclée.
Ça fait beaucoup, mais il est temps que GT corrige enfin ces tares.

Quelques voitures inédites sympa ceci dit (parmi les 1200 qui sont en vérité beaucoup de doublons, ou comment gonfler artificiellement les chiffres).
Marre de ce producteur (KY) qui n'écoute pas les différentes critiques, se concentre à peaufiner les trucs qui n'en ont pas besoin et oublie de revoir de A à Z ce qui devrait être corrigé.
Et qui accessoirement possède des goûts de chiotte niveau musique (parce que bon la lounge/jazzy sur les menus, au secours. Bon heureusement qu'on peut corriger la présélection par défaut...).

Pour GT7 plus de se retrancher derrière un manque de RAM ou quoi que ce soit, faudra que ça tue. Ou alors on pourra vraiment dire que ce studio est devenu complètement à la rue.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7475 Jours
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

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KENDAR
Inscrit depuis 6421 Jours
Entièrement d'accord avec toi!
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ID PSN: KENDAR14
Jeux PS4: Battlefield 4 et NFSR.
A venir: Infamous, DriveClub, The Crew

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6437 Jours
Posté par Driftwood
Je crois que ça va faire plaisir à Tkaz et Orbbs :

http://www.eurogamer.net/articles/2013-12-11-gt6-g...

Ca fonctionne, par contre, pas besoin du million de crédits, la caisse GT Vision est offerte en cadeau. Ensuite, il suffit de ne pas la conduire, de sortir du jeu, d'effacer la MAJ d'1.5Go, de relancer le jeu en refusant la MAJ et de vendre la caisse. :p Hop 20,000,000 de crédits. o/

Comme ça, plus besoin d'avancer dans la carrière, vous pouvez rouler comme vous voulez. ^^
Merci pour ces 150 euros d'économie. ;)
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"Zoey ?"

Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 6561 Jours
Merci pour ces reviews complémentaires qui m'ont décidé à ne pas racheter de PS3 pour GT6. La conduite est - enfin - vraiment sympa, mais les lacunes sont bien trop importantes - en particulier les bruitages complètement pourris qui m'avaient écorché les oreilles malgrès le brouhaha autour de la borne quand j'ai essayé le jeu. Sans parler des 1200 voitures dont les deux tiers sont moches et inutilisables quand on joue en vue cockpit.
A ce sujet, ça m'étonnerait que dans le 7 toutes les voitures soient Premium vu que chez Polyphony ils utilisaient surtout des modèles réduits et maquettes pour modéliser leurs caisses. Pour passer les Basiques en Premium il leur faut repartir de zéro et bosser sur des modèles rééls. Ils pourront refaire une poignée, mais impossible qu'ils fassent les 800. Au mieux on aura droit à 500 Premium dans GT7 et ils auront viré les basiques - parceque sur PS4 la feinte ne passera pas du tout.
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The Dreadful Unit #15

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5848 Jours
je confirme que la glisse est bien plus "facile" que sous GT5, j'ai réussi un 360° au frein à main dans la ligne droite de Aprico Hill avec la nouvelle M4 Coupé alors que sous GT5 j'ai jamais réussi à en faire un aussi propre que ça... par contre ils ne lésinent pas sur la fumée de pneus, y'avait un énorme nuage de 100 mètres de long derrière la BMW :D

bon j'ai été faible mais j'ai fait le coup de la AMG Vision GT revendue sous version 1.00. J'ai même été poussé le vice jusqu'à en acheter 20 ensuite (en 1.01) puis à la revendre ensuite (en 1.00), ce que je ne conseille pas en fait, puisque le jeu plafonne à 20 millions de Cr. (en 1.00), soit une seule AMG Vision GT. Je n'en ai donc revendu qu'une seule à 20 millions, et j'ai vendu les 18 autres pour 300000 cr. (en 1.01). Au final ça me fait donc 25 400 000 en crédits, c'est pas mirobolant mais j'aurais pas eu le courage d'en revendre une au compte goutte avec 20 fois le patch de 1,2 Go à réinstaller derrière^^

pour les nouveaux modèles, de ce j'ai listé, ça fait tout de même pas mal de trucs vraiment cool ajoutés (tous Premium évidemment :p )
- Abarth > 1500 Biposto Bertone BAT 1 / 500 / Grande Punto
- Aston Martin > V12 Vantage / One-77
- BMW > 507 / M4 Coupé / E92 M3 GT / Z4 GT3
- Alfa Roméo > MiTo / TZ3 Stradale
- Audi > Quattro S1 / Quattro S1 Pikes Peak / R8 LMS Ultra / R18 TDI
- Ferrari > Dino 246GT / 250 GT / 250 GTO / 365 GTB4 / GTO / FXX
- Jaguar > XKR-S
- KTM > X-Bow / XBow R
- Lamborghini > Diablo GT / Diablo GT2 / Reventon
- Land Rover > Range Rover Evoque
- Light Car > Rocket
- Lotus > Europa S2
- McLaren > F1 GTR
- Mercedes-Benz > SLS AMG GT3 / Vision GT
- Mini > Cooper-S (2012) / Countryman
- Pagani > Huyara
- Peugeot > RCZ
- Renault > R8 Gordini / Clio III RS / Megan III RS / Megane III Trophy
- VW > Sirocco GT24
- Lexus > LFA Nürb Edition
- Suzuki > SX4 "Monster Sport"
- Nissan > GT-R N24 (x 3 ou 4^^) / GT-R Nismo GT3
- Tajima > E-Runner "Monster Sport"
- Toyota > 86 Racing / 86 Race Car
- Acura > NSX Concept
- Honda > HSV GT (x 3)
- Hyundai > Genesis Coupé
- Cadillac > CTS-V Coupé
- Delta Wing > 2012 (Nissan) / 2013 (Mazda)
- Fisker > Karma EcoSport
- Plymouth > XNR Ghia / AAR Cuda 340
- Pontiac > Firebird Trans Am
- Pozzi > Camaro RS
- Shelby > GT350 / Cobra Daytona
- Dodge > Viper GTS / Charger SRT8
- Stielow > Red Devil (Camaro)
- Tesla > Model S-Performance

j'en ai peut-être loupé une ou 2, sinon vous ajoutez tout le roster de GT5 + les RM + les caisses bonus (Chrome-Line, Signature, Stealth Car) + les DLC + quelques standards "upgradées" en Premium (de tête l'Alpine A110S, la Cizeta, la R8 LMS + d'autres...)

sinon ils ont pris pas mal de modèles de courses qu'ils proposent en version "personnalisée" (couleurs & numéros), notamment les Super-GT, certains protos, des voitures de Grand Tourisme, etc... ce qui évite de voir toujours les mêmes livrées surtout en ligne.

enfin, les NASCAR sont "actualisées", à savoir qu'il s'agit des SS, Camry et Fusion de 2013, ils n'ont donc pas poussé le vice à proposer les modèles de 2010 & 2011 de GT5, sinon ça en faisait presque autant que de livrées que de MX-5, Skyline ou Lancer que dans le jeu :D


côté tracés, là aussi, c'est appréciable de voir tout ça ajouté (tout avec Météo + Cycle Jour/Nuit)
- Brands Hatch (x 2)
- Goodwood HillClimb
- Mount Panorama Bathurst
- Silverstone (x 4)
- Willow Spings (x 2)
- Ascari
- Aprico Hill
- GT Arena
- Matterhorn (x 3)

+ les DLC de GT5 actualisé avec Météo + Cycle Jour/Nuit (sauf les pistes de Kart :p )
- Spa-Francorchamps
- Twin-Ring Motegi (x 5)
- Kart Race I et II

et des "upgrades" sur des circuits de GT5 :
- Autum Ring (Météo + Cycle Jour/Nuit)
- Daytona (Météo + Cycle Jour/Nuit)
- Le Mans 2013 (Météo + Cycle Jour/Nuit)
- Eiger Nordwand (me semble pas qu'il avait la Météo dans le 5 ?)


bref niveau contenus difficile de faire aussi complet, si on rajoute le plaisir de conduite, ça fait un mélange qui évite tout de même pas mal la lassitude... reste que sur tout le reste, le jeu est toujours aussi contrasté, et ça c'est très con !
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3333
3333
Inscrit depuis 7480 Jours
Ils ont poussé le vice jusqu'à inclure un trophée où faut arriver à dénicher une pauvre pile de 4 pneus se comportant comme des "movables objects", ce qui n'a pour message que de démontrer à quel point ils sont à l'étroit avec le hardware de la PS3. (les murs de pneus de chaque circuit ne sont en fait que des murs avec une texture par dessus)

Sinon pour les voitures faites avec 4 polygones et demi, je pense qu'ils les ont gardé car en plus de gonfler les chiffres ça doit aussi bien aider niveau moteur graphique lorsque t'as des courses à 16 concurrents (imaginez comment ça ramerait si tout ce beau monde était en high poly)

Pour GT7 ils seront effectivement obligés de les virer, personne ne pourra tolérer. De même que les premiums qui en fait n'en sont pas, ou alors à moitié (vue intérieure sombre car pas encore modélisée et/ou absence de vue arrière modélisée), devraient aussi être banies sous peine de passer encore une fois pour ridicules.
En espérant aussi la présence d'un pare-brise sur chaque véhicule.

A propos de pare-brise, l'effet de la pluie avec des gouttes répondant à une physique vraiment trop zarb, ça aussi faudra revoir (PGR 4 c'était 6 ans en arrière déjà...)
De même que grâce à la puissance de la PS4 j'espère qu'on pourra compter sur une carrosserie qui soit mouillée sur les replays (ça fait bizarre de voir le même aspect inchangé que par temps sec, alors qu'il est censé tomber des trombes d'eau...).

En revange pour ce qui est du changement progressif de la luminosité jour/nuit et nuit/jour je crois qu'il tiennent le bon bout (gros travail effrctué sur l'éclairage).

Bref encore une fois beaucoup de pain sur la planche, mais s'ils arrivent à bosser vite (même si perso je n'aimerais pas que GT7 sorte en 2014. Plutôt 2015-2016 afin d'avoir un jeu vraiment abouti), et à corriger les tares tout en conservant les points forts, qui sont pour moi la conduite ainsi que le challenge offert par certaines épreuves lorsqu'elles sont suffisamment bien calibrées, je pense qu'avec un hardware comme la PS4 ça peut faire un truc.

Enfin une dernière chose à propos des sons, en plus d'avoir à corriger ce crissement des pneus sur-mixé par rapport au volume général, j'ai une hypothèse à propos des sons moteurs et de comment ils sont rendus. J'ai remarqué qu'en général les véhicules avec un habitacle ouvert s'en sortaient mieux. Est-ce dû au fait que GT gère l'insonorisation rendue par l'hablitacle ? Je sais pas, mais en tout cas lorsque je change de vue c'est toujours un peu mieux pour les oreilles. Pour l'instant les seuls véhicules qui ont réussi à faire du bien à mes esgourdes sont une Lotus Elise préparée par GT et reçue en récompense sur je sais plus quelle épreuve, ainsi que les protos Red Bull (le normal et le junior). Bizarre de voir comment certains véhicules semblent favorisés, tandis que d'autres, ben... tant pis pour eux quoi.
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