GTB - Acapello
GTB
Since 6189 Days
La moitié de la core-team. Il y a encore du monde, mais plus beaucoup des vétérans autour de qui s'est construit le studio oui. Qu'autant se soit barré avant même la fin du premier jeu n'est effectivement pas bon signe. Sans parler des soucis de gestion et de dev. J'ai l'impression qu'on est sur un cas de figure qu'on a pas mal observé depuis quelques années; notamment chez google et amazon. C'est plus étonnant de la part de MS qui ont plus de bouteille et savent que mettre des moyens et des vétérans ça ne suffit pas à construire solidement un studio/projet.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Since 7525 Days
On remarque que construire un studio ambitieux "from scratch" est une gageure. A vrai dire, je n'ai pas d'exemple récent en tête. Chez Sony, ça fait au moins 20 ans que ce n'est pas arrivé, et chez MS il faut remonter à Black Tusk/The Coalition en 2012, une réussite en l'occurrence.

Il est plus courant de voir des studios partir de projets plus modestes, prendre progressivement du galon puis se développer en créant par exemple une deuxième équipe, etc.

Du coup, on jugera sur pièce pour The Initiative, après certains ajustement logiquement nécessaires. En plus, ils ont fait le choix d'un fonctionnement assez particulier dans l'industrie (à l'image un peu d'un Mistwalker à l'époque de leur collaboration avec MS).
In reply to
Orbbs
Orbbs
Since 7519 Days
Ben c'est pas étonnant. Recruter des stars ou des gros veteran, c'est aussi faire cohabiter de gros égos... Sur le papier c'est déjà pas évident alors en vrai, ça donne The Initiative.... 
In reply to

RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

GTB - Acapello
GTB
Since 6189 Days
D'après une enquête de VGC, The Initiative c'est actuellement une cinquantaine de personnes. Et c'est Crystal Dynamics qui lead le dev de Perfect Dark. C'était la dernière petite info complémentaire du HS.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6351 Days
C'est grave quand même faire appel à un studio externe d'un autre éditeur...remarque ça pouvait pas etre 343 en 6 mois ils arrivent même pas à ajouter plus de 2 maps sur ce Halo.
In reply to
bof
bof
Since 7525 Days
Posted by GTB
Et c'est Crystal Dynamics qui lead le dev de Perfect Dark.
L'article dit que "CD est probablement en train de prendre une part beaucoup plus importante au projet qu'on ne le pensait au départ", ce qui n'est pas tout à fait pas pareil.

Manifestement, les développeurs qui ont quitté The Initiative s'attendaient à un environnement beaucoup plus collaboratif et non à une hiérarchie très verticale (comme Gallagher la pratiquait déjà chez Crystal Dynamics). Peu d'emprise sur les décisions créatives, manque d'autonomie et frustration seraient donc les causes des départs de ceux qui n'adhéraient pas à ce mode de fonctionnement. Et je les comprends. Il y avait un peu mensonge sur la marchandise... jusque dans le nom du studio!

@face2papalocust
Les studios font toujours appel à d'autres studios pour les gros projets. La seule différence est que CD est un studio expérimenté et capable de mener un projet AAA.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6189 Days
Ah, merci de la précision. Pour le coup je n'ai pas eut le temps de lire l'article de VGC.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6925 Days
2 nouvelles cartes arrivent pour la saison 2, la présentation en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=aD...
In reply to

Remember Halo.

blameblame
blameblame
Since 6287 Days
Classe, elles ont l'air bien travaillé.
In reply to

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5483 Days
La saison 2 commence le 3 mai, et même si y'aura pas énormément de nouveauté y'a quand même beaucoup de problèmes qui seront enfin réglés, hâte de tester (sachant que j'ai pas joué au multi d'Infinite depuis Février) et ses deux nouvelles maps ont l'air pas mal (mais seulement 2 :/). 
In reply to
blameblame
blameblame
Since 6287 Days
Oui le contenu de la saison 2 pour l'instant est legé.
In reply to

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

face2papalocust
face2papalocust
Since 6351 Days
Quand tu vois que Coalition sortaient 2 maps tout les mois sur Gears 4 et 5 oui ça fait ultra léger.:s
Jamais désinstaller aussi vite un multi de Halo pour ma part je suis bien dég.
In reply to
Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5223 Days
Idem, j'ai envie de me le réinstaller. Sauf que je suis sur PC, obligé de jouer avec des joueurs clavier-souris, et ils me font juste trop mal, ça m'a bien saoulé. Donc je me tate, je trouve le gameplay excellent, mais bon. Et le manque de personnalisation de l'armure quand on achète rien, ça me gave, vraiment le sentiment d'être pris pour un ...
In reply to
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5483 Days
Je joue à la manette sur PC et j'ai pas ce soucis. :3
In reply to
Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5223 Days
Bon bein ça me rassure, faudra que je teste, le week end, quand c'est gavé de monde et de n00b comme moi par exemple. Mais j'aurais quand même préféré que tu me dises qu'il y avait une nouvelle option pour jouer entre manettes uniquement.
In reply to
face2papalocust
face2papalocust
Since 6351 Days
Tu peux en classé il me semble.
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6925 Days
Les 3 modes de jeux ajoutés avec la saison 2 présenté en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=voUP6BbrZL8

Enfin le KOTH !
In reply to

Remember Halo.

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5483 Days
La roadmap :



Une saison de 6 mois, encore, avec seulement deux nouvelles maps et 3 nouveaux modes de jeu. é_è
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6925 Days
Ils sont en panique, c'est incompréhensible.
In reply to

Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4548 Days
Ça a au moins le mérite de montrer que les jeux services ça demande une vraie préparation (et le départ du resp. du multi n'est pas à prendre comme un truc anodin je pense). C'est vraiment à se demander ce qui était prêt pour le lancement initial quand on voit ça.
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6925 Days
Tu parles de celui de 2020 ?^^ Ils se voilaient la face à mon avis. Enfin on va suivre le suivit du jeu, 343i a prouvé qu'ils pouvaient redresser la barre et avoir un suivit exemplaire avec la MCC.
In reply to

Remember Halo.

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5483 Days
Sinon je suis en train de faire le solo. C'est bien mieux que les horribles Halo 4 et 5 que j'ai fais juste avant mais y'a plusieurs trucs qui me déplaisent :
Déjà je trouve l'open world pas ouf, tout se ressemble et j'ai du mal à me repérer, ça manque d'endroit visuellement marquant. Là sans marqueur j'arrive vraiment pas à savoir où je suis et où je dois aller. 
Le gameplay est excellent mais j'ai un peu peur que sur la longueur ça tienne pas, j'dois être à 6-7h de jeu et je commence déjà à en avoir marre de prendre un avant-poste parias. Le rythme pâtit pas mal de cette structure open world. Bon faut dire aussi que Halo 4 et 5 étaient foirés sur le rythme alors qu'ils étaient beaucoup plus linéaires et cinématiques. Et ça manque d'épique, d'ampleur dans les combats pour le moment (même reproche que sur le 4 et le 5 qui n'arrivaient jamais à atteindre l'epicness des 3 premiers de Bungie).
Et surtout ce qui me chagrine, et j'avais la même sensation sur le 5, le manque de contexte d'un point de vue purement scénaristique. J'ai pas fait Halo Wars 2 donc je sais pas qui sont les Parias, et j'aurais aimé un peu de matière pour comprendre qui ils sont. Et je comprend pas pourquoi eux auraient réussi à détruire l'UNSC là où les Covenants n'ont pas réussi (alors que globalement, c'est Brute/Grognards/Rapace/Elites/Chasseurs dans les deux camps). Pareil sur l'Arme et sa raison d'exister, manifestement ça fait 6 mois que l'UNSC est sur le Halo Zeta, mais le jeu commence un peu comme le Halo CE sauf que contrairement à lui ça marche pas...

Bref, à la fois je prend beaucoup de plaisir à y jouer et à la fois j'ai pas mal de truc qui me chagrine. 
In reply to
bof
bof
Since 7525 Days
In reply to
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5483 Days
Je l'ai eu gratos et aimant les RTS je compte le faire mais merci ^^
C'est con qu'un spin off soit indispensable pour comprendre un épisode principale, à mes yeux un spin off doit rester du bonus secondaire.
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6925 Days
La Coop arrive : phase de test pour les Insiders mi-juillet pour une sortie courant août ! L’occasion de se replonger dans ce titre, il y aura pleins de nouveaux succès 😋



In reply to

Remember Halo.

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (10 Weeks ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PS5 video of Tales of Kenzera: ZAU

  • Thursday, April 25, 2024
  • Driftwood

Our PC videos of Ereban: Shadow Legacy

  • Saturday, April 20, 2024
  • Driftwood