Elidjah
Elidjah
Inscrit depuis 7977 Jours
C'est quand même superbement réalisé, vivement ce week-end. Merci Driftwood
En réponse à

Inppaussible n'est pas Français.

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4687 Jours
Visiblement Le jeu est beaucoup trop gourmand sur PC et ne prend pas en charge la dualsens...

Sans compter que le RT AO et le RT shadow rendent moins bien que les solutions alternatives.

Reste le RT reflexion qui est ps mal mais cause quelques soucis de scintillement parfois. 

Je reste en attente des avis de Digital Foundry pour voir si je le prends sur PS5 ou sur PC (alors que j ai une rtx 3090 bon sang !). Ce qui est sur c est qu il tape souvent dans les 20go de ram en ultra 4k...
En réponse à
comette
comette
Inscrit depuis 7855 Jours
Ça devient n'importe quoi ces optimisations pc... Je comprend pas pourquoi. Est-ce denuvo qui plombe les perfs? 
En réponse à

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7916 Jours
DF n'a reçu aucune version des jeux donc ne sois pas pressé pour une couverture de leur part. 
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4687 Jours
Pour un si gros jeu ?! Hallucinant.  De toute façon je me délecte encore de Hi-fi rush (quel BTA quand même !) .
Puis on compte sur vous pour un premier petit comparatif !
J aimerais bien savoir par exemple si le DLSS PC rend une copie du jeu sans aliasing (surtout sur la vegetation. Comme ce fut le cas pour horizon zero dawn).
 Peut être que de base, sur PS5/series X, il est sans aliasing hein je ne sais pas.
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6373 Jours
Posté par TheDud
Je reste en attente des avis de Digital Foundry pour voir si je le prends sur PS5 ou sur PC (alors que j ai une rtx 3090 bon sang !). Ce qui est sur c est qu il tape souvent dans les 20go de ram en ultra 4k...
C’est une petite carte la RTX 3090 😃

Non mais franchement c’est triste de voir la qualité médiocre de l’optimisation des jeux sur PC, je n’ose imaginer le résultat si une ps5 ou SX était équipé d’une telle carte graphique… ça serait monstrueux !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6640 Jours
Classique mais efficace ce début de jeu. Bon a priori c'est du bon ce Hogwarts, voire de l'excellent. Très tentant pour un fan de l'univers. Mais du bien long aussi. Je le garde dans ma liste pour l'occaz où je pourrai dégager autant de temps de jeu.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4687 Jours
Oué...
J ai l impression que si on a pas une série 4000 afin de jouir du DLSS 3 ça risque de se compliquer de plus en plus...c est fou
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7908 Jours
Je ne suis pas du tout dans la fanbase de la série des Harry Potter et tout ce qui s'y rapporte (bouquins, univers, etc...). C'est sans doutes une question generationnelle !  J'y suis donc allé sans hype, ni préjugé, car je ne connais pas grand chose du lore mis à part ce que l'on en raconte. Eh bien, c'est plutôt une bonne sensation pour l'instant sur PS5. Pas la tuerie que certains ont l'air de décrire, mais il a l'air d'être un bon jeu avec une bonne réalisation. Sur ce dernier point en mode Qualité c'est vraiment très chouette. Le RT est sympa, mais bien trop gourmand manifestement sur PS5. En effet, les textures sont revues à la baisse par rapport au mode Qualité tout court et la résolution paraît être du 2K max avec un framerate qui tousse pas mal même avec le VRR activé.

Ce ne sera sans doutes pas le GOTY que certains attendaient mais un bon jeu en somme.
En réponse à

Lukather for ever

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6640 Jours
Dès son 1er jour d'early access Hogwarts se classe comme le jeu solo le plus vu ever sur twitch, et le 4ème le plus vu ever de la plateforme (derrière Valorant, LoL, Fortnite). Ça devrait très bien se passer niveau ventes.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7358 Jours
Le VRR de la Xbox est disponible depuis le lancement et était fonctionnel en 1440p/4K. Tout les jeux XboxSeries peuvent en profiter sans patch ou optimisation spécifique.

La PS5 à reçu sa compatibilité VRR en deux parties parce qu'il fallait aussi rendre la machine compatible aux écrans 1440p pour ensuite que l'équipe Playstation développe le VRR 1440p.

Mais dés la maj sur PS5 qui à apporté le VRR (4K), aucun détails ne précisait les choses, ainsi deux ans et deux mois après le lancement des consoles, la xboxSerieX à un catalogue 100% compatible en VRR indifféremment 1440p/4K. A l'inverse, le VRR (4K) n'est arrivé sur PS5 que 18 mois après sa sortie et le VRR (1440p) à moins de deux mois, il en résulte une segmentation du catalogue ou avant le premier VRR, aucun jeu n'est compatible, sauf patch développé juste après et rebelote pour le second VRR. La pseudo option récente dans le dashboard PS5 qui dit forcer le VRR n'est que du vent.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6090 Jours
J'avais un peu peur du syndrome "très beau mais très chiant" que j'ai vécu récemment sur Assassin's Creed Odyssey - la manette m'est tombée des mains d'ennui - mais non, c'est très addictif et sympa, avec une DA à tomber.
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6640 Jours
J'ai écouté Silence on Joue un peu ce WE sur Hogwart. Ils semblent tous d'accord pour dire que c'est du fan-service efficace, cependant ils semblent pointer du doigt quelques défauts aussi :
- Recette finalement très classique, trop.
- Assez verbeux et pourtant mal écrit/ scénar bidon
- Beaucoup, beaucoup trop de sollicitations du joueur, d'activités annexes, de point d’intérêt...brisant l'immersion et poussant le joueur à un comportement mécanique/routinier.
- Illusion qui se brise dès que tu regardes un peu les coutures (la promesse de participer aux cours n'est pas vraiment tenu, les PNJ n'ont aucune vie, pas de cohérence globale de l'univers, techniquement pas à la hauteur et ça se voit dans certains cas comme le vol
- Système de combat plutôt bon mais dans les faits il y a une redondance (le schéma/déploiement est très souvent le même).
- L'un des chroniqueurs explique que lui et ses enfants ont tous fait des choix de maisons et autres différents et que ça a très peu d'incidence sur le déroulement du jeu.

En gros, il trouve que le jeu vaut essentiellement pour son art visuel; qu'une certaine magie opère au moins un temps...mais que le reste est juste correct. Du coup, curieux de voir ce qui ressortira de l'avis général une fois la hype redescendue, à tête froide.

(j'avais d'ailleurs pas suivi cette polémique autour du jeu...toujours à cause des opinions de J.K. Rowling).
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6090 Jours
Oui, c'est loin d'être parfait, et il manque toujours ce côté organique qu'on pouvait avoir dans un Oblivion (il y a 17 ans quand même !) et que les open world actuels sont incapables de rendre. Sans compter effectivement l'absence quasi totale de RP. Mais il y a un indéniable plaisir de la découverte, que je n'avais pas ressenti depuis Breath of the Wild et Nier Automata, et qu'Ubi Soft - entre autres - ne parvient maintenant plus à procurer.
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Toujours chez Presse-Citron et le jeu "Ghost of Yotei : absence de posture, arme à feu… Sucker Punch nous explique tout sur le système de combat" [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Le site Pression-Citron propose un article intéressant sur la technique de " Ghost of Yotei ". [url] (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: je l'ai viré dès que j'ai vu, merci. (il y a 3 Jours)

  • CraCra

    CraCra @Driftwood: encore un bot section GTA (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: en effet, et tant qu'elle est présente, on le sera aussi. (il y a 4 Jours)

  • CraCra

    CraCra @Driftwood: Tout facon tu as un travail à coté, t'es pas ici pour vivre mais plus par passion. (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on ira jusqu'au bout de gsy et puis ensuite ce sera l'heure de la retraite pour nous à priori. On ne manquera pas à grand monde. (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Donkey Kong Bananza

  • Dimanche 20 juillet 2025
  • davton

GSY Review : The Drifter

  • Jeudi 17 juillet 2025
  • Driftwood

RoboCop: Rogue City - Unfinished Business en vidéo

  • Jeudi 17 juillet 2025
  • Driftwood