Driftwood @reneyvane: essayé aujourd'hui sur PS5 et ça semble convaincant. Dommage de ne pas pouvoir capturer du gameplay. (il y a 1 Jour)
MadDemon @davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 2 Jours)
davton @MadDemon: y'aura quelque chose mais pas tout de suite, trop de jeux déjà sur le feu et Stellar Blade était la prio (il y a 2 Jours)
Driftwood @MadDemon: nope, je ne vois pas comment davton aurait pu faire deux reviews en même temps. :) (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
En passant , petite vidéo de freddybabes : How Gwent Can Become The BEST Card Game : https://www.youtube.com/watch?v=g5Ed-6U-HHs
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Je vois déjà plusieurs cartes qui coutent quasiment autant (et même plus pour un héro rouge) que le jeu initial, des personnes qui claquent facilement 10 euros pour constituer "leur" deck. On en est à peine à une semaine, avant les rééquilibrages qui viendront régulièrement tout chambouler et ça sent déjà le gouffre financier. J'ai donné à l'époque de MTG, je ne replongerai pas.
Mais paradoxalement, je ne joue pas plus au Gwent alors que j'ai vraiment passé un excellent moment avec Thronebreaker.
Au final je suis revenu sur Slay the Spire où je viens ENFIN de battre le cœur dans l'Acte 4 avec le soldat. Une pause puis je me pencherai sur les autres héros.
Au delà de son modèle éco le jeu est vraiment excellent.
Slay The Spire je m'y remettrai quand le jeu sera en version définitive.
La bonne nouvelle c’est que j’ai pas loin de 300 000 fragments pour pouvoir crafté comme un taré.
Le système de progression à l’air bien cool et ça fait du bien de remettre la main sur ce jeu même s’il va falloir tout réapprendre à Zero.
Question à la team gamersyde : comme on parle d’artifact, de gwent, de MGT et des autres jeux de cartes dispo, y aurait-il un moyen de renommer le topic pour qu’il soit plus général aux jeux de cartes ?
ça pourrait être sympa d’avoir un topic ou centraliser toutes les infos des jeux de cartes actuels ;)
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Je peux pas renommer le topic vu qu'on peut plus éditer les premiers posts, sinon je l'aurais fait. :)
Bon, j'ai testé ce nouveau Gwent pendant toute la soirée hier et il y a quand même du vraiment positif.
- la très bonne nouvelle (pour nous joueurs console) c'est qu'on peut voir enfin les cartes de son deck en cours de partie.
C'était possible sur PC en installant un Gwent tracker mais impossible sur console ce qui avantageait un peu les joeurs PC en fonction du deck joué.
- Le système de progression est vraiment gratifiant je trouve et permet, pour les nouveaux joueurs, de se construire un deck bien plus rapidement que dans l'ancienne version.
- la lisibilité des cartes jouées par son adversaire en cours de partie est également bien mieux intégrée. Cela permet de savoir bien plus rapidement quel effet a la carte posée par son adversaire.
Si ça vous intéresse de tester, j'ai fait toute ma soirée avec le deck que joue en ce moment Oceanmud, et il est vraiment bon : https://gwentup.com/decks/83
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https://twitter.com/PlayGwent/status/1072789588073...
Bon, après une grosse grosse semaine sur ce nouveau Gwent, je suis totalement conquis ! Je préfère 10 fois cette version à l'ancienne !
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- Update tous les mois pour améliorer le jeu ou proposer des choses aux joueurs.
- 5 nouveaux leader en janvier issu de Thronebreaker.
- Fin mars : Premiere nouvelle extention avec plus de 100 nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques.
Ils pensent qu'avec Homecoming ils ont peut être changer trop de choses donc :
- Janvier = update : refonte du mulligan à l'ancienne 3 cartes au 1er tour-2 au deuxième-1 au dernier (ou alors 3-1-2) mais balance des leaders avec les couts en provision.
- Hand limit : ils ne sont pas encore à l'aise avec le système actuel, le fait de devoir absolument jouer une ou des cartes carte en début de tour pour ne pas la / les perdre. Ils travaillent sur un système ou ils pensent ajouter du mulligan quand on a trop de cartes en main. En tout cas, ça va changer.
Features : ils vont rajouter des quêtes , des challenges en fonction des factions et des saisons. Ils pensent aussi améliorer le système de progression pour qu'il y ait plus de choses à gagner.
- event chaque mois + des cardback à la Hearthstone inspirées des saisons.
- ils veulent communiquer toutes les 2 semaines avec la communauté.
- une nouvelle faction au cours de 2019
- Ils vont faire un truc avec Sihil qu'ils ne peuvent pas piffrer :)
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En premier lieu ils sont au courant des problèmes pour les consoles et l’optimisation, et vont régler ça ASAP (fin décembre/début d'année probablement).
Ils ont pour "objectif idéal" d'ajouter du nouveau contenu chaque mois. En premier lieu, ils vont mettre en place des patchs à la fin de chaque saison (qui seront appliqués si ils le juges nécessaire) afin d'améliorer de manière concrète l'équilibrage/bug.
:d) Pour Janvier :
Arrivée de 5 nouveaux leaders prévue, (1 par faction), provenant de Thronebreaker. Meve en fait partie, ils n'ont pas parlé des autres mais il y a 99% de chances pour que ce soit Ardal, Guernicora, Eldain et le berserker chauve de Skellige.
Refonte complète du système de mulligan, de pioche et des leaders : selon eux, ils trouvent dommage que certains leaders ne soient pas joués juste pour leur faible valeur de mulligan. Résultat : ils remettent en place le système de la bêta (3 cartes au premier round, 2 au second, etc...). Les nombres sont encore en discussion. En revanche, les leaders auront désormais un coût en provision, afin de garder un moyen d'équilibrage. Pareil ici, WIP. Enfin, le fait de tirer 3 cartes par manche ne leur convient pas, ainsi que la limite de carte, et ils envisagent aussi de retourner au système de la bêta ( :fete:). Idem, les valeurs de tirage sont encore à déterminer. Le système de la blacklist sera aussi de retour, c'est à dire qu'il ne sera plus possible de mulligan une carte et de se retrouver avec l'autre exemplaire.
Révision du système de provision : ils ont pour idée une baisse du total à 150 par deck, mais c'est du WIP donc ça va probablement changer.
Modification au niveau de l'économie du jeu ; ils ont été très vague à ce propos, c'est encore en projet. Ca concernera peut-^tre les récompenses quotidienne, les valeurs de crafts...
:d) Extensions :
La première "grosse" extension du jeu arrivera en Mars, avec + de 100 nouvelles cartes. Le thème reste inconnu, mais ils annoncent de nouvelles mécaniques et archétypes. 2 cartes ont été leak, une pour Skellige et l'autre pour la Scoiatel : http://www.noelshack.com/2018-50-3-1544647331-capt... http://www.noelshack.com/2018-50-3-1544647345-capt... .
:d) Modes de jeux et fonctionnalités :
Modification des guerres de factions : désormais, ce ne sera plus sous forme de duel, mais de mêlée générale (les 5 factions en guerre en même temps). De plus, le système d'avancement pendant la "guerre" sera modifié ; le fait de gagner des games est selon eux trop ennuyant, répétitif. Ils vont donc implémenter des quêtes inédites qui rapporteront des points dans la faction choisie.
Le tableau des scores de chaque faction sera accessible en jeu pendant l'évènement.
Les arbres de fin de saison seront revus, avec l'intégration de quêtes inédites à l'intérieur et d'un nouveau mode de jeu basé sur le thème de la saison en cours, changeant chaque mois. Les quêtes et le mode de jeu seront probablement liés.
Pour ce qui est des récompenses, ils vont implémenter en plus des avatars des dos de cartes inédits propre à chaque saison.
Ils considèrent la création du mode spectateur et tournoi, mais ce n'est pas leur priorité.
:d) Communication :
Les devs encouragent les joueurs à participer sur les forums, et mettent en avant l'importance de ceux-ci pour le développement du jeu. En bref ils nous encouragent à faire des retours.
Possible mise en place d'un PTR durable, mais c'est en discussion.
:d) Nouvelles factions :
Très peu d'infos, mais ils y pensent et ont déjà des idées. Ils veulent quelque chose de frais, qui n'existe pas actuellement (donc pas de chevaliers, monstres, etc...).
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Bon une fois de plus CDProjekt fait toujours plein de changement, c'est une des raisons pourquoi j'avais arrêté de jouer au jeu et j'espérais qu'enfin avec Homecoming ça se stabilise et là non ça change encore (ils auraient du faire une vraie beta de quelques mois pour éviter ça et pas juste 2 semaines). :/
C'est un des premiers trucs qui m'a choqué quand j'ai lancé la nouvelle version : être obligé de jouer des cartes quand tu n'en n'avais pas du tout besoin.
ça aidait surtout les joueurs qui se retrouvais avec un card disadvantage à ne plus en avoir.
Après, je vais pas m'en plaindre car ces décisions vont dans le bon sens je trouve. Et la très grosse majorité des joueurs a été plus que rassurée par les annonces faites.
Le nouveau directeur du jeu à vraiment pas l'air con et sa vision du jeu actuel , et de ses problèmes, n'a pas l'air déformée de celle des joueurs. C''est rassurant je trouve.
Il va falloir encore quelques temps mais, comme il le dit, les bases sont là... et je les trouve bien meilleurs que sur la béta ;)
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Slay The Spire sortira de son early access le 23 Janvier prochain, je suis joie.
Sinon, un petit article sympa à lire sur les différents jeux de cartes en 2018 : https://www.millenium.org/news/320802.html
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Pendant ce temps, l'excellent Slay the Spire sort demain dans sa forme finale.
Et je suis pas étonné pour Artifact. Valve s'est vraiment tiré une balle dans le pied. :/
Next step : mars avec la première expansion.
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