House of Cards (Gwent, Artifact, Hearthstone, MTG, Slay the Spire & co)

Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4451 Jours
Bon, c'est aujourd'hui à 12h que sort Homecoming sur console. Enfin ! hate de tester ça ce soir ! :)
En passant , petite vidéo de freddybabes : How Gwent Can Become The BEST Card Game : https://www.youtube.com/watch?v=g5Ed-6U-HHs
En réponse à

www.brain-dead.net/

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4131 Jours
Perso je l'ai désinstallé, je suis pas mal sur Artifact finalement. :3
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5073 Jours
Perso, la façon dont le marché est en train de se mettre en place me détourne complètement d'Artifact.
Je vois déjà plusieurs cartes qui coutent quasiment autant (et même plus pour un héro rouge) que le jeu initial, des personnes qui claquent facilement 10 euros pour constituer "leur" deck. On en est à peine à une semaine, avant les rééquilibrages qui viendront régulièrement tout chambouler et ça sent déjà le gouffre financier. J'ai donné à l'époque de MTG, je ne replongerai pas.

Mais paradoxalement, je ne joue pas plus au Gwent alors que j'ai vraiment passé un excellent moment avec Thronebreaker.

Au final je suis revenu sur Slay the Spire où je viens ENFIN de battre le cœur dans l'Acte 4 avec le soldat. Une pause puis je me pencherai sur les autres héros.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4131 Jours
Je comprend. J'hésitais puis j'ai quand même craqué, le gros avantage c'est que y'a moyen de pas mal jouer dans les modes gratuits comme le Phantom Draft sans devoir acheter des cartes et le fait que le jeu permet de jouer entre amis avec toutes les cartes du jeu. Par contre c'est sur qu'a terme si j'ai envie de devenir un peu compétitif je vais devoir surement y injecter un peu d'argent, les 10 boosters que j'ai ouvert ne m'ont pas donné de cartes suffisamment intéressante à revendre. Au delà de ça le mode expert du Phantom Draft est payant (1 ticket l'entrée, 0.90€ donc) et comme sur l'arène de HearthStone c'est un mode limité (là c'est 5 victoires max et 2 défaites max) sauf que si tu fais seulement 2 victoires, tes 90 centimes tu peux leur dire adieu, c'est seulement à partir de 3 victoires que tu te rembourses mais seulement à la 4ème que tu gagnes un booster. Donc faut être bon. Il y a un Keeper Draft (où on garde donc les 60 cartes choisis) mais là ça coûte 2 tickets + 5 boosters, l'investissement me semble pas hyper intéressant.
Au delà de son modèle éco le jeu est vraiment excellent.

Slay The Spire je m'y remettrai quand le jeu sera en version définitive.
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4451 Jours
Bon, j’ai testé vite fait ce Homecoming hier soir. Très bonne p^remière impression même si il va me falloirpas mal d'heures de jeu pour pouvoir comparer avec l'ancien.
La bonne nouvelle c’est que j’ai pas loin de 300 000 fragments pour pouvoir crafté comme un taré.
Le système de progression à l’air bien cool et ça fait du bien de remettre la main sur ce jeu même s’il va falloir tout réapprendre à Zero.

Question à la team gamersyde : comme on parle d’artifact, de gwent, de MGT et des autres jeux de cartes dispo, y aurait-il un moyen de renommer le topic pour qu’il soit plus général aux jeux de cartes ?
ça pourrait être sympa d’avoir un topic ou centraliser toutes les infos des jeux de cartes actuels ;)
En réponse à

www.brain-dead.net/

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4131 Jours
ça serait une bonne idée oui. ^^
Je peux pas renommer le topic vu qu'on peut plus éditer les premiers posts, sinon je l'aurais fait. :)
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5073 Jours
Hop, c'est fait. Mais si vous avez un titre avec des bons jeux de mots, je suis preneur. ^^
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4451 Jours
Posté par cryoakira
Hop, c'est fait.
Merciiii !

Bon, j'ai testé ce nouveau Gwent pendant toute la soirée hier et il y a quand même du vraiment positif.
- la très bonne nouvelle (pour nous joueurs console) c'est qu'on peut voir enfin les cartes de son deck en cours de partie.
C'était possible sur PC en installant un Gwent tracker mais impossible sur console ce qui avantageait un peu les joeurs PC en fonction du deck joué.
- Le système de progression est vraiment gratifiant je trouve et permet, pour les nouveaux joueurs, de se construire un deck bien plus rapidement que dans l'ancienne version.
- la lisibilité des cartes jouées par son adversaire en cours de partie est également bien mieux intégrée. Cela permet de savoir bien plus rapidement quel effet a la carte posée par son adversaire.

Si ça vous intéresse de tester, j'ai fait toute ma soirée avec le deck que joue en ce moment Oceanmud, et il est vraiment bon : https://gwentup.com/decks/83
En réponse à

www.brain-dead.net/

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4131 Jours
La courbe de joueur chute de jours en jours sur Artifact. Je suis malheureusement pas étonné, au delà de l'excellence du jeu le modèle économique contente qu'une petite partie des joueurs. Sans parler du fait qu'il n'y aucun système de progression style niveau qui permet de débloquer des trucs comme dans Gwent. :/
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4451 Jours
Petit stream ce soir de CDPR à 21h pour discuter de l'avenir du Gwent, du prochain patch, de nouvelles fonctionnalité et de la prochaine grosse extension.
https://twitter.com/PlayGwent/status/1072789588073...
Bon, après une grosse grosse semaine sur ce nouveau Gwent, je suis totalement conquis ! Je préfère 10 fois cette version à l'ancienne !
En réponse à

www.brain-dead.net/

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5073 Jours
Ah, ah, je n'avais même plus suivit mais ce n'est tellement pas surprenant. On ne devrait pas avoir à attendre trop longtemps pour qu'il passe en F2P.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4131 Jours
Même moi, ça fait une semaine que je n'y ai pas joué. :/
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4451 Jours
Petit résumé du live de CDPR sur Gwent.

- Update tous les mois pour améliorer le jeu ou proposer des choses aux joueurs.
- 5 nouveaux leader en janvier issu de Thronebreaker.
- Fin mars : Premiere nouvelle extention avec plus de 100 nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques.

Ils pensent qu'avec Homecoming ils ont peut être changer trop de choses donc :
- Janvier = update : refonte du mulligan à l'ancienne 3 cartes au 1er tour-2 au deuxième-1 au dernier (ou alors 3-1-2) mais balance des leaders avec les couts en provision.
- Hand limit : ils ne sont pas encore à l'aise avec le système actuel, le fait de devoir absolument jouer une ou des cartes carte en début de tour pour ne pas la / les perdre. Ils travaillent sur un système ou ils pensent ajouter du mulligan quand on a trop de cartes en main. En tout cas, ça va changer.

Features : ils vont rajouter des quêtes , des challenges en fonction des factions et des saisons. Ils pensent aussi améliorer le système de progression pour qu'il y ait plus de choses à gagner.
- event chaque mois + des cardback à la Hearthstone inspirées des saisons.
- ils veulent communiquer toutes les 2 semaines avec la communauté.
- une nouvelle faction au cours de 2019
- Ils vont faire un truc avec Sihil qu'ils ne peuvent pas piffrer :)
En réponse à

www.brain-dead.net/

Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4451 Jours
Un résumé un peu mieux que le mien pris sur JVC par LovkcerReBanni :


En premier lieu ils sont au courant des problèmes pour les consoles et l’optimisation, et vont régler ça ASAP (fin décembre/début d'année probablement).

Ils ont pour "objectif idéal" d'ajouter du nouveau contenu chaque mois. En premier lieu, ils vont mettre en place des patchs à la fin de chaque saison (qui seront appliqués si ils le juges nécessaire) afin d'améliorer de manière concrète l'équilibrage/bug.

:d) Pour Janvier :

Arrivée de 5 nouveaux leaders prévue, (1 par faction), provenant de Thronebreaker. Meve en fait partie, ils n'ont pas parlé des autres mais il y a 99% de chances pour que ce soit Ardal, Guernicora, Eldain et le berserker chauve de Skellige.

Refonte complète du système de mulligan, de pioche et des leaders : selon eux, ils trouvent dommage que certains leaders ne soient pas joués juste pour leur faible valeur de mulligan. Résultat : ils remettent en place le système de la bêta (3 cartes au premier round, 2 au second, etc...). Les nombres sont encore en discussion. En revanche, les leaders auront désormais un coût en provision, afin de garder un moyen d'équilibrage. Pareil ici, WIP. Enfin, le fait de tirer 3 cartes par manche ne leur convient pas, ainsi que la limite de carte, et ils envisagent aussi de retourner au système de la bêta ( :fete:). Idem, les valeurs de tirage sont encore à déterminer. Le système de la blacklist sera aussi de retour, c'est à dire qu'il ne sera plus possible de mulligan une carte et de se retrouver avec l'autre exemplaire.

Révision du système de provision : ils ont pour idée une baisse du total à 150 par deck, mais c'est du WIP donc ça va probablement changer.

Modification au niveau de l'économie du jeu ; ils ont été très vague à ce propos, c'est encore en projet. Ca concernera peut-^tre les récompenses quotidienne, les valeurs de crafts...

:d) Extensions :

La première "grosse" extension du jeu arrivera en Mars, avec + de 100 nouvelles cartes. Le thème reste inconnu, mais ils annoncent de nouvelles mécaniques et archétypes. 2 cartes ont été leak, une pour Skellige et l'autre pour la Scoiatel : http://www.noelshack.com/2018-50-3-1544647331-capt... http://www.noelshack.com/2018-50-3-1544647345-capt... .

:d) Modes de jeux et fonctionnalités :

Modification des guerres de factions : désormais, ce ne sera plus sous forme de duel, mais de mêlée générale (les 5 factions en guerre en même temps). De plus, le système d'avancement pendant la "guerre" sera modifié ; le fait de gagner des games est selon eux trop ennuyant, répétitif. Ils vont donc implémenter des quêtes inédites qui rapporteront des points dans la faction choisie.
Le tableau des scores de chaque faction sera accessible en jeu pendant l'évènement.

Les arbres de fin de saison seront revus, avec l'intégration de quêtes inédites à l'intérieur et d'un nouveau mode de jeu basé sur le thème de la saison en cours, changeant chaque mois. Les quêtes et le mode de jeu seront probablement liés.
Pour ce qui est des récompenses, ils vont implémenter en plus des avatars des dos de cartes inédits propre à chaque saison.

Ils considèrent la création du mode spectateur et tournoi, mais ce n'est pas leur priorité.

:d) Communication :

Les devs encouragent les joueurs à participer sur les forums, et mettent en avant l'importance de ceux-ci pour le développement du jeu. En bref ils nous encouragent à faire des retours.

Possible mise en place d'un PTR durable, mais c'est en discussion.

:d) Nouvelles factions :

Très peu d'infos, mais ils y pensent et ont déjà des idées. Ils veulent quelque chose de frais, qui n'existe pas actuellement (donc pas de chevaliers, monstres, etc...).
En réponse à

www.brain-dead.net/

Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4451 Jours
Posté par cryoakira
si vous avez un titre avec des bons jeux de mots, je suis preneur. ^^
House of Cards ? :)
En réponse à

www.brain-dead.net/

Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4451 Jours
Si vous avez envie de test, voici les deck méta du moment sur Gwent : https://teamrankstar.com/gwent-meta-update-dec-12-...
En réponse à

www.brain-dead.net/

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4131 Jours
Très bon titre de topic. :P

Bon une fois de plus CDProjekt fait toujours plein de changement, c'est une des raisons pourquoi j'avais arrêté de jouer au jeu et j'espérais qu'enfin avec Homecoming ça se stabilise et là non ça change encore (ils auraient du faire une vraie beta de quelques mois pour éviter ça et pas juste 2 semaines). :/
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4451 Jours
Oui, c'est vrai que c'est zarb d'avoir attendu tout ce temps pour ce rendre compte que le nouveau mulligan étaient moins bon que l'ancien.
C'est un des premiers trucs qui m'a choqué quand j'ai lancé la nouvelle version : être obligé de jouer des cartes quand tu n'en n'avais pas du tout besoin.
ça aidait surtout les joueurs qui se retrouvais avec un card disadvantage à ne plus en avoir.
Après, je vais pas m'en plaindre car ces décisions vont dans le bon sens je trouve. Et la très grosse majorité des joueurs a été plus que rassurée par les annonces faites.
Le nouveau directeur du jeu à vraiment pas l'air con et sa vision du jeu actuel , et de ses problèmes, n'a pas l'air déformée de celle des joueurs. C''est rassurant je trouve.
Il va falloir encore quelques temps mais, comme il le dit, les bases sont là... et je les trouve bien meilleurs que sur la béta ;)
En réponse à

www.brain-dead.net/

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4131 Jours
Je garde toujours un oeil sur le Gwent mais j'aimerai une bonne fois pour toute que le jeu puisse se stabiliser dans les mécaniques les plus importante. Mais à voir comment ça va évoluer oui. ^^

Slay The Spire sortira de son early access le 23 Janvier prochain, je suis joie.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4131 Jours
Tiens Valve vient de faire une mise à jour sur Artifact qui ajoute un système de niveau de compte, dont chaque monté de niveau, en tout cas les 16 premiers niveaux, accorde des tickets et des boosters (3 boosters au niveau 16 d'ailleurs). Je suis assez persuadé en fait que le jeu est sorti trop tôt, avec une beta trop courte au préalable. Parce que ça ça aurait du être présent day one, je suis sur que ça aurait retenu plus de joueur qu'aujourd'hui.
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4451 Jours
Stream, ce soir de CDPR sur Gwent et sur les modifications du mulligan et les changements apporté à Sihil.
Sinon, un petit article sympa à lire sur les différents jeux de cartes en 2018 : https://www.millenium.org/news/320802.html
En réponse à

www.brain-dead.net/

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5073 Jours
Bon, de ce que je lis, Artefact en est maintenant à 97,5% de perte de joueurs, l'économie s'est écroulée (dommage pour ceux qui avaient acheté des cartes au lancement... ou pas) et ce n'est même pas surprenant...

Pendant ce temps, l'excellent Slay the Spire sort demain dans sa forme finale.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4131 Jours
C'est le 23 Slay The Spire. ^^

Et je suis pas étonné pour Artifact. Valve s'est vraiment tiré une balle dans le pied. :/
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5073 Jours
Rha oui, j'anticipe un peu ^^
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4451 Jours
Pour info, le nouveau patch qui apporte les 5 nouveaux chefs de faction est live avec énormément de changement pour certaines cartes : https://playgwent.com/fr/news/25627/la-mise-a-jour...
Next step : mars avec la première expansion.
En réponse à

www.brain-dead.net/

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Dazman

    Dazman @MadDemon: ah ça le patron du resto va s'en souvenir de moi xD (il y a 13 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @Dazman: exposé dans un restaurant c'est pas rare beaucoup de peintre le font... Ok je sors 😊 (il y a 13 Heures)

  • Dazman

    Dazman @Soda: Ho que oui et le but de Choupo j'ai exposé et pourtant j'étais au resto xD (il y a 15 Heures)

  • Ricochette

    Ricochette @bosozoku: oula faut vous mettre à l'ombre et boire beaucoup, de l'eau hein... :) (il y a 15 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku En Fidaz' !! :Dazball: (il y a 16 Heures)

  • Soda

    Soda @Dazman: ;) Tu as du légèrement stresser ^^ (il y a 1 Jour)

  • Dazman

    Dazman On est en demi finale yeeeeeees xD (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Horizon: Zero Dawn sur PC

  • Mercredi 5 août 2020
  • Driftwood

GSY Review : Le Revolution Pro Controller 3

  • Mardi 4 août 2020
  • Driftwood