House of Cards (Gwent, Artifact, Hearthstone, MTG, Slay the Spire & co)

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Je me suis remis à Slay The Spire du coup, en reprenant une nouvelle sauvegarde. Pour le moment je ne joue qu'avec le Soldat de Fer, je n'ai réussi qu'a attendre le 3ème étage, pas encore le boss. J'ai testé le support manette et il fonctionne très bien, je trouve même le jeu plus agréable comme ça. ça serait d'ailleurs très cool que les joueurs sur console puissent l'avoir aussi. ^^

@Chic_planet: je me tâte toujours à y revenir. Je suis déjà bien occupé avec d'autre jeu et le côté F2P fait qu'il faut quand même s'y investir un minimum pour suivre, surtout avec l'arrivé d'une extension.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Ce bide total Artifact, un peu moins de 1000 joueurs simultanés : https://www.gamekult.com/actualite/artifact-le-jeu...
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Chic_planet
Chic_planet
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La première extension arrive à la fin du mois pour gwent avec l'introduction des mécaniques de bouclier, de poison et de bleed ;)
https://playgwent.com/en/news/26338/introducing-cr...
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Richard Garfield ne travail plus pour Valve sur Artifact : https://www.gamekult.com/actualite/artifact-richar...

Et grand max 500 joueurs actifs. Plus de mise à jour depuis fin janvier et aucune communication de Valve quand à l'avenir du jeu. Quel énorme bide. :/
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cryoakira
cryoakira
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Il ne reste plus qu'une seule façon de sauver le titre et ils y viendront.
C'est juste que la pilule F2P aura du mal à passer pour ceux qui ont acheter le jeu et investis dedans.

Je lisais que la valeur de "l'ensemble" des cartes est passée de 300 dollars à juste 60. En gros, ça doit faire 20 centimes la carte, soit le minimum fixe du magasin, non ? Autant dire que la revente est morte.
Mais bon, rien de surprenant, on évoquait déjà le coté casse gueule de ce modèle économique il y a des mois.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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J'étais bien naif de croire à l'annonce que c'était une bonne idée. Mais même moi, alors que j'ai acheté le jeu, j'y ai joué à peine deux semaines. Parce que y'a juste zéro récompense et qu'au final, même si le jeu est bon, ne jamais récompenser le joueur est une erreur.
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Chic_planet
Chic_planet
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Annonce et extrait de la nouvelle faction ( Novigrad ) pour Gwent aujourd'hui !
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Bigquick
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En ce moment je joue pas mal à Teppen, le jeu de carte de Capcom, reprenant leurs univers, malheureusement dispo uniquement sur mobile pour le moment.
ça reprend tout les poncifs qu'on connait, façon Hearthstone, mais le p'tit twist c'est que ça se passe en temp réel. Comme dans un Clash Royale on a notre jauge de mana qui monte avec le temps (le max étant dix) et les créatures qu'on pose sur le board attaque tout seul en face d'elle. Leurs attaque est représentée par une flèche bleu (rouge pour celle des adversaires) qui traverse le plateau jusqu'au board adverse, et si il n'y a pas de créature qui bloque, le héros prend des dégâts, sinon c'est la créature (avec de la contre-attaque, exactement comme dans Hearthstone). Pour les sorts, quand on en joue un, le temps s'arrête et l'adversaire à 10 secondes pour réagir en jouant lui aussi un sort, si il en joue un alors c'est à notre tour d'avoir 10 secondes pour jouer un autre sort, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des joueurs décide de passer à la phase de résolution (quand c'est à son tour) là l'effet des sorts est résolu et c'est le dernier sort joué qui est résolu en premier. Par exemple, si on joue un sort qui fait 5 points de dégâts sur une créature qui a 5pv, en réaction l'adversaire peut jouer un buff qui donne 5 pv à la créature, et quand les sorts sont résolu, d'abord la créature prend les 5pv supplémentaire puis les 5 dégâts. 
Le héro qu'on sélectionne a un pouvoir héroïque (on en sélectionne un par deck entre 3) et pour le jouer il faut remplir une autre jauge, la jauge d'AP, et une fois chargé on peut jouer le pouvoir, mais contrairement aux sorts ça n'arrête pas le temps. Par exemple, Ryu, son sort "Shinku Hadoken" fait 7 points de dégâts à une créature, ça demande 18 points d'AP, et ces points d'AP se charge à chaque fois qu'on joue une carte (une carte à 5 mana charge 5 points d'AP). La jauge d'AP n'a pas de limite, donc on peut par exemple charger deux fois le sort, mais il y a un cooldown entre deux utilisations.

ça marche plutôt bien et le jeu est assez généreux pour commencer. Et il y a quelques idées intéressantes dans les mots clés des cartes, du genre certaines cartes qui infligent "stop" aux créatures, qui les empêches d'attaquer et de faire des dégâts de contre attaque pendant quelques secondes, où des mécaniques de vengeance où une créature détruite ne va pas dans le cimetière mais revient dans le deck avec un buff (mais une fois détruite en étant buffée elles vont dans le cimetière).

Et le jeu a de chouettes illustrations. J'aimerai que ça sorte sur PC.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Riot Games a annoncé son jeu de carte F2P Legends of Runeterra et ça a l'air plutôt pas mal (preview chez GK et jeuxvideo.com), surtout qu'ils ont annoncé ne pas permettre l'achat de booster de carte comme sur tout les jeux du genre, mais via un système d'XP (on choisis une faction, on rempli des objectifs et on récupère des cartes liés à cette faction) et un battle pass. 
Vidéo de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=kYt9rQkUkRk
En gros, c'est à la croisé des chemins entre Hearthstone pour son accessibilité et Magic pour ses combats (avec déclaration des attaquants/bloqueurs, sort et certaines créatures jouables durant le tour de son adversaire, etc...).
ça sort en 2020 et c'est déjà en pré-inscription sur PC et Android.
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cryoakira
cryoakira
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Ouaip, il semble proposer quelques trucs sympa et au moins, ce sera du F2P plutôt que du P2W commme Artefact.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Il y a un article sur le système économique assez intéressant sur le site officiel : https://playruneterra.com/fr-fr/news/building-a-be...
Je suis assez d'accord sur le côté frustrant d'acheter des packs au hasard. Reste à voir si leurs systèmes basé sur de l'XP va pas demander trop de grind. Mais c'est cool qu'ils remettent en cause ce système en tentant un truc différent.
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Chic_planet
Chic_planet
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C'est perso mais j'aime pas du tout les graphismes, même si je sais qu'ils correspondent à l'univers et qu'ils pouvait pas faire autre chose... mais çe me fait trop penser à HS.
Après, j'ai hâte de tester, si le gameplay est bon, c'est le principal
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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J'aime assez la DA, mais c'est aussi parce que j'ai beaucoup joué à LoL fut une période et j'ai donc pas mal d'affect pour l'univers. ^^
En tout cas ils ont bien bosser sur les animations, à regarder c'est fun (et hyper clair), tu sens qu'ils ont bien appris les leçons d'Hearthstone pour que ce soit facilement twitchable.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Ah bah j'ai reçu un accès à la béta. :D
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Chic_planet
Chic_planet
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Pour ceux du fond qui ne suivent rien, Gwent sort aujourd’hui sur iPad et iPhone (la version androïd sortira début d’année prochaine)

Il est toujours gratos et la dernière extension (Iron judgement) amène la mécanique de Défenseur et le retour de la mécanique des armures comme au bon vieux temps !
Question balance des factions : le jeu ne s'est jamais aussi bien porté !
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Je testerai sur Android voir ce que ça donne même si je n'y joue plus depuis un moment. ^^
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cryoakira
cryoakira
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Bon, j'ai profité des dernières soldes Steam pour me coller sur l'Early Access de Trials of Fire et j'aime bien.

Globalement, le jeu est vraiment organisé sur une base d'aventure narrative, avec un objectif principal (en plusieurs étape) qui amène à se balader sur une map. En chemin, on peut choisir de se rendre sur les événements/lieux que l'on croise (mais impossible de tous les ignorer car la bouffe et le repos sont gérés). On ne sait jamais sur quoi on va tomber : marchands, personnes à aider, recruter, accident possibilité de se faire du fric ou d'en perdre (il y a souvent des choix à faire)... et bien sûr, des affrontements.
Ceux-ci se jouent au tour par tour avec nos 3 héros que l'on déplace sur un damier hexagonal, mais toutes les actions de nos héros sont gérés par des cartes. Chaque héros à ses propres cartes, et elles vont évoluer avec le gain de niveau et les équipements que l'on leur attribut.
La subtilité, c'est que pour activer la plupart des cartes, il faut de l'énergie que l'on obtient en... sacrifiant des cartes. Il faut donc vraiment planifier ses actions et profiter à mort des synergies entre personnages.
J'y ai pour l'instant passé une dizaine d'heures et je me retiens d'aller plus loin pour garder le plaisir de la découverte à la release mais si vous aimez les modes solo sur les jeux de cartes, gardez un œil sur Trials of Fire.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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J'ai relancé Gwent en attendant la sortie sur Android, et j'ai quelques questions pour toi Chic_planet :
- à quoi servent les clés ?
- Et la boutique, elle est où ? Je l'ai pas trouvé.
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Chic_planet
Chic_planet
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- Les clés c'est les point de compétences qui te servent a débloquer plein de trucs dans les différents arbres de compétence : https://youtu.be/TuG1_W-9MUA?t=225
- la boutique , elle est toute à droite : c'est le shop : https://youtu.be/CRMeilW5k4E?t=12


Et si tu veux les deck du moment : https://teamleviathangaming.com/meta/
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Ah mais c'est bon, en rejouant ce matin ça m'a fait jouer le tuto, à la fin du tuto j'étais direct dans le menu "Jouer" avec Partie Saisonnière, Partie Rapide et Entrainement, mais je pouvais pas revenir au menu principal, là c'est bon. 
Ok merci. ^^
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Chic_planet
Chic_planet
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Top !
- Une vidéo plus compréhensible sur les point de compétence : https://youtu.be/NkDRZE5MiOA?t=1715
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Chic_planet
Chic_planet
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Livestream hier soir sur le futur de Gwent.
Bon, c'est officiel, Gwent sur console c'est terminé, le jeu ne recevra plus de mise à jour à partir de lundi prochain. Un transfert de compte sera possible entre console et GOG.
La mauvaise nouvelle c'est que j'ai perdu 170 heures de progression sur PC. la bonne c'est que je récupère mes 600h sur console :)
L'autre très bonne nouvelle c'est que CDPR travail actuellement sur une plateforme web de tournoi pour que les joueurs puissent facilement organiser des tournois : https://youtu.be/-Hv-eaBIkDI?t=2141
Sinon, nouvelle saison compétitive en 2020, nouvelle extention et toujours pas de date pour la sortie sur androïd qui sortira "avant mars".
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Ah dommage qu'ils abandonnent la version console. :/
Mais c'est que ça doit pas trop marcher.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Après l'arrêt de la version console de Gwent, c'est Bethesda qui décide de ne plus ajouter de nouveaux contenu ou de grosse mise à jour sur son The Elder Scrolls Legends (très bon eu auquel j'ai pas mal joué fut un temps). Pas d'arrêt de serveur cela dit, mais bon, c'est un premier pas vers la tombe.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Riot vient d'annoncer la date de la beta ouverte de Legends of Runeterra, ça sera le 24 janvier prochain. Cool cool cool.
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