cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5073 Jours
Posté par GTB
Pourtant c'est un fait simple: Capcom t'a vendu un jeu, ils décident de ne plus le vendre -ils sont dans leur droit-, ils ne touchent pas à celui que tu as payé. Où vous trouvez à y redire?
Mais si, il y touche et c'est la tout le problème.
Le transfert n'est PLUS possible.

Tu fais un comparatif avec la dégradation du jeu, or c'est avec celui du support que tu devrais le faire.

Si ta console grille ou si tu t'achètes un nouveau modèle, ton jeu physique que tu as acheté reste utilisable.
Et théoriquement, c'est pareil sur du démat. Si tu changes de PC, ta librairie STEAM est transférable.

Là, le jeu est définitivement retiré. Tu ne peux plus le transférer, on te retire ce que tu as acheté, donc si, il y a un GROS problème.

Si demain Universal Music pour un raison lambda retire ses titres d'iTunes(/ton service de musique) et que, quand tu changes d'iPhone (ton smartphone), tu n'as plus aucune des chansons que tu as acheté, le terme "problème" relèvera du doux euphémisme.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4838 Jours
Là tu mets le doigt sur d'autres éléments, et sur lesquels je suis entièrement d'accord avec toi. Le démat a encore des progrès à faire sur certains points. Mais c'est loin d'être le vilain petit canard. Certains abus/anomalie ne peuvent pas effacer tous les avantages que ça représente.

> Encore une fois, ça ne concerne pas Capcom tout ça.

Cryo> Je ne compare oui, je ne cherche pas à mettre sur un pied d'égalité. Le démat a ses limites -ici c'est une anomalie rapellons encore une fois-. Comme le physique. Vous voulez en gros que le démat ait les avantages du démat mais qu'en plus il couvre les avantages du physique? Par définition physique et démat sont différents. Que le jeu ne soit plus dispo si jamais on change de téléphone c'est couillon? Et si jamais je casse mon jeu physique en sortant du magasin c'est pas couillon? Et si je veux le racheter on s'en foutra totalement que je l'ai déjà payé, je recasquerais plein pot. C'est pas couillon ça? ^^ Surtout si l'éditeur a décidé de ne plus le vendre.

Et là il s'agit d'un cas où Capcom décide de ne plus vendre. Mais quel serait votre discours si c'est apple qui fermait l'apple store? Les conséquences seraient les mêmes. Pour tous vos achats d'ailleurs. Pourtant on est bien d'accord qu'Apple n'est pas tenu de laisser l'app store ouvert jusqu'à la fin des temps. Faudrait-il pondre une loi qui les obligerait? Serait-il légal de le faire d'ailleurs...
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 5237 Jours
Je peux vous donner mon avis autorisé puisque j'avais acheté Ghost Trick version iOS et qu'effectivement, l'appli n'existe plus dans l'appstore et a disparu de mon historique d'achat, je viens de vérifier.
Au passage, même topo sur l'appli enfant "Pooyoos" que j'ai sur la tablette et qui a été sucrée du store. Si je l'efface, c'est foutu, je ne peux plus la re-télécharger.

C'est malheureusement tout le problème du dématérialisé et de tous nos objets connectés en permanence : on ne possède pas vraiment ce que l'on achète.

Même si la loi l'interdit (encore que le flou règne toujours beaucoup en ce domaine), le consommateur ne maîtrise absolument rien.

Dans l'absolu, il est même possible de te voir supprimer un fichier présent sur ton HDD, c'est ce que Konami avait envisagé au départ pour la démo de P.T. avant de se rétracter.

Je ne parle pas des problèmes de compatibilité, je n'en veux à personne de ne pas pouvoir lire mon 45T de Capitaine Flam sur mon lecteur mp3 (^^) mais de toutes ces modifications arbitraires et unilatérales au détriment du consommateur devenues possibles aujourd'hui avec la dématérialisation et l'hyperconnectivité des terminaux.

Un exemple : beaucoup appréciaient l'option "other OS" de la PS3, disparue lors d'une màj de la console. OK, je doute que cette option fut un déclencheur d'achat mais il n'empêche qu'on te prive d'une fonctionnalité présente au départ sans préavis. Si tu veux conserver cette fonction, ne mets pas ta console à jour mais alors on te bloque l'accès au store, certains jeux récents ne marcheront pas, etc... Extrêmement condamnable, je trouve !

Je ne le nie pas, j'achète un peu en démat mais je préfère de loin avoir l'objet physique en main. Si je le pète, tant pis pour ma pomme mais c'est à moi et on ne peut pas m'empêcher d'en user quand et comme je le souhaite. Et ça, ça fait une sacrée différence à mes yeux !

Je pense qu'on a droit actuellement qu'à la partie émergée de l'iceberg en matière d'abus sur le dématérialisé, le pire est à venir...

Et donc pour Ghost Trick, je suis bien vénère car en plus, je l'avais payé plein pot.
En réponse à

"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4838 Jours
Pour vous c'est quoi être propriétaire de données volatiles sans en avoir la propriété intellectuelles et comment vous appliqueriez ça concrètement? On parle de données numériques à l'ère du cloud, des cartes sd, des supports multimedias à gogo etc...

Je sais pas si la réponse est si simple à trouver.

Dans l'absolu moi j'aurais bien envie de considérer que quand j'achète "une œuvre" j'achète essentiellement l’œuvre, au delà de tout, au delà de son lien avec ios ou android...ou au delà de son support DVD/BR playstation et xbox. Une fois que j'ai payé l’œuvre je ne devrais plus avoir éventuellement qu'à payer des petits royalties lié aux supports. Pourtant on considère normal que ça ne soit pas le cas, y compris sur le marché physique. Reprenons cet exemple. Avec ce retrait, votre jeu devient lié définitivement à votre téléphone. Vous ne pourrez pas y jouer ailleurs. Mais quand vous l'avez acheter, vous aviez déjà une limitation du même ordre: une utilisation ios uniquement. Pourquoi ça, ça semble normal?

Il y a à la fois ce qui est techniquement possible de réaliser -enregistré qu'untel a payé telle chose sans frontière de médias par exemple- et les perspectives qu'on a des choses.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5073 Jours
Posté par GTB
Mais quand vous l'avez acheter, vous aviez déjà une limitation du même ordre: une utilisation ios uniquement. Pourquoi ça, ça semble normal?
Parce que ce n'est pas du tout la même chose ?

Même si dans l'idéal, ce serait en effet bien que l'achat d'une oeuvre soit multiformat, différentes contraintes d'ordres économiques rendent les choses compliquées (mais pas impossible).

Cela étant dit, tu CHOISIS un système. Si ton support (smartphone/tablette/console/PC) crève ou que tu veux passer à un modèles plus récent (même les consoles y viennent), tu conserves l'oeuvre que tu as achetés. Tu ne perds ton oeuvre que si tu CHOISIS de passer sur un autre système (ou que le fournisseur "crève"ce qui reste exceptionnel). Mais c'est une contrainte clairement définie.
Et en plus, si tu reviens sur ton système initial, l'oeuvre que tu as acheté t'appartient toujours, elle est disponible.
Sur Steam, même des jeux retirés de la vente peuvent être récupérer si tu les avais acheté.

Là, cela n'a rien à voir. Un jeu que tu avais acheté sur un système, qui doit normalement rester en ta possession tant que tu restes sur ce système, même si tu changes de support, devient soudainement liés à UN support spécifique, avec l'impossibilité TOTALE pour toi de récupérer ce que tu as acheté. C'est une décision unilatérale, un changement des termes du contrat.

La différence qu'il y a entre acheter un produit qui sera disponible sur tous les smartphones et tablette iOS que tu aura, et acheter un produit uniquement lié à UN appareil, c'est juste l'essence du succès du numérique. S'il fallait racheter toutes ses musiques à chaque fois que l'on perd/casse ou change un smartphone, je crois que tout le monde continuerai à utiliser des CD .





En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4838 Jours
Et là tu perds ton jeu que si tu CHOISIS de changer ton portable. Être pris au piège à ce niveau là te semble révoltant mais le fait qu'Apple te dise que si t'achète tel truc fait par un tier tu ne pourras l'utiliser que sur un produit Apple ça te semble pas aussi révoltant? Why? Mon CD de musique je pouvais bien le mettre dans un lecteur Sony, Toshiba, Philips ou ce que tu veux. Simple vision des choses. Et soit dit en passant les gens pourrait très bien acheter les CD et les encoder sans DRM pour les mettre sur tous les supports qu'ils veulent...pourtant le démat bridé connait un bien meilleur essor.

Si je te concède qu'il y a une différence d'accord au préalable, sur le fond on est sur la même problématique. Qu'on se comprenne bien, je ne défends pas la façon dont Capcom a retiré son jeu de la vente mais son droit à le faire. Et la complexité que peut avoir le concept de propriété sur des données numériques volatiles.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5073 Jours
Non, tu perds ton jeu si tu perds ton portable, si on te le vole, s'il se casse. Et aucune de ces options n'est un choix.

Ton BR, tu pouvais le lire avec un lecteur HD-DVD ? Ta K7 de Walkman marchait avec le minidisc ? Ton laserdisc avec un lecteur VHS ? Tes jeux PS4 tourne sur One ? Même la norme "PC" est arrivée tardivement. La convergence des supports n'est pas une règle par défaut, elle survient après un affrontement et une victoire/défaite. Donc être "pris au piège" d'un format est la norme depuis toujours. Ca ne veut pas dire que c'est idéal, mais ce processus de sélection, de concurrence, a définitivement un intérêt. Et surtout, je suis libre de choisir le cheval sur lequel je mise.

Et si tu optes pour Apple, tu choisis d'acheter des appareils dont le fabricant veut le monopole de la distribution de contenu. Mais hors matos Apple, tu peux acheter tes musiques chez un autre "fournisseur" (genre la Fnac.com) et les récupérer sur différents supports de différentes marques. Donc je ne vois pas où je suis piégé.

Pour en revenir à la situation de Capcom, je rappelle quand même que ce que lorsque l'on achète un produit en dématérialisé, on l'achète au niveau d'un compte, pas d'un support.
Et que là, Capcom retire ce que les clients ont acheté de leur compte. Quand je parle d'un changement des termes du contrat, je parle d'un vol.

Si à ce niveau, tu ne vois pas le problème, pour moi, il n'y a pas vraiment de débat.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4838 Jours
Ta reflexion est beaucoup basé sur des choses que tu considères comme couler de sources mais qui en réalité ne le sont pas. Comme le fait que ça soit normal de devoir acheter plein pot la même œuvre 50 fois si tu veux en profiter chez toi librement, sur ta tablette android, sur ton ipad, sur ta tv salon lecteur BR, ton lecteur HDDVD de la 360, sur ton lecteur DVD dans la voiture etc...

Un achat démat doit être lié à un compte? Les choses se sont faite ainsi mais ça n'a rien d'une obligation légale, ni même couler de source. C'est un argument de vente, qui nous plait bien faut l'avouer. A un moment les achat Nintendo étaient lié à un support spécifique, non? Et il fallait faire une demande, suivre une procédure, quand on changeait de support? Le démat pourrait parfaitement décider de fonctionner comme ça sans que ça soit illégal ou anormal. Tout comme il peut aussi fonctionner en enregistrant ton achat sur ton compte sans pour autant devoir te laisser le produit en rayon sur les serveurs.

Un achat doit rester à ma disposition en permanence au magasin? Si ca te semble absurde pour du physique c'est pourtant une chose que tu considère comme dû pour le démat. Pourquoi? L'erreur vient surtout du fait qu'Apple n'autorise pas le stockage externe. Sous android t'achète ton jeu, tu le dl et il est à toi. Tu changes de support? Transfert le. Capcom t'a donné ton jeu et ne te le reprend pas. C'est l'infrastructure dans lequel il se trouve qui t’empêche de le garder.

Je suis bien évidemment d'accord qu'associer l'achat à un compte et qu'il soit à dispo sur les serveur en permanence c'est bien plus sympa/pratique. C'est une évidence. Par contre c'est votre façon de considérer que là il y a vol de la part de Capcom et qu'une entreprise n'a pas le droit de retirer un de ses produits de la vente. Tant qu'elle ne prend pas le votre -sans remboursement qui plus est- je vois mal comment justifier une telle exigence. C'est son produit, c'est elle qui en est propriétaire, elle fait bien ce qu'elle veut. Dans ce cas précis, c'est pas cool ouai. Mais ca ne va pas au delà du "pas cool". Capcom t'as vendu un jeu, et ce jeu est sur ton tel/tablette...même maintenant qu'il est retiré de la vente. Tu ne peux pas le récup pour changer de tel? C'est Apple le responsable. Et ils cachent pas cette politique. Comme tu dis, je suis libre de choisir le cheval sur lequel je mise.

Je suppose hein. Si légalement Capcom n'avait pas le droit de retirer son jeu du market qu'on me le dise.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 5834 Jours
Mais bien sûr qu'il y a vol/abus... Tu vas pas non plus tergiverser là dessus sur 50 pages...

On parle, je le répète, d'un cas ou le produit en question a été enlevé de la liste d'achat des gens sans les prévenir, même les gens qui n'avaient pas eu le temps de le DL!

Ensuite ce n'est pas seulement si on veux changer de tel qu'il n'est plus dispo mais également si tu veux le récupérer sur ton tel actuel si tu l'as effacé (par manque de place)! Ce n'est donc pas seulement une histoire de transfert d'une licence d'un appareil à un autre, mais bien sur le même appareil. :/

Enfin ta comparaison favorite, entre le fait de supprimer un jeu de son device par manque de place et le fait que "bah si tu met un jeu à la poubelle c'est pas dit que le vendeur/éditeur/dév va t'en refilé un gratos hein", est à la limite de la malhonnêteté intellectuelle et tu le sais très bien... -_-" Comment tu peux comparer ça? :p Quand tu jette un jeu (ou autre chose) à la poubelle, il est implicite que tu n'en veux plus, tu veux t'en débarrassé, tu n'en fera plus usage et donc tu le vire de manière définitive (car on se doute bien que tu vas pas aller à la décharge publique chercher ton jeu que t'as jeté :p). Par contre quand tu supprime un jeu de ton smartphone tu sais très bien que c'est pour gagner de la place sur le tel et que l'utilisateur a dans l'idée, il le sait c'est une certitude absolue (si), qu'il pourra le récupérer par la suite, dans son idée ce n'est évidement pas une mise à la poubelle définitive mais mettre un truc "de coté" donc ça serait comparer une étagère chez toi ou t'as plus de place et que tu dois mettre ton nouveau jeu à cet endroit, donc tu vas prendre un vieux jeu, le mettre sur un autre étagère (exemple dans la chambre d'amis) et comme ça t'as la place de mettre ton nouveau jeu sur ton étagère à coté de la TV. Absolument personne n'a dans l'idée, quand il supprime un truc de son iphone, de le virer pour toujours, et tu le sais très bien, et c'est en se plaçant dans ce point de vue là, en feignant l'ignorance que je trouve que tu te pose à la limite de la malhonnêteté intellectuelle.

Tu compares aussi avec le magasin qui n'a pas à garder un jeu "neuf" pour toi en stock que tu peux réclamer ad vitam, mais ça n'a rien à voir. A chaque fois que le magasin te redonnerais ce jeu neuf en boite car tu as jeté le vieux, il perdrait 1 vente car 1 jeu en boite c'est une vente potentielle, ce n'est pas le cas de la démat'. Tu pourrais également revendre chaque nouvel exemplaire que tu demande sans limite, ce qui n'as pas de sens et donc ne s'applique pas à la démat' et c'est justement grâce à cette nuance qu'on a la fonction, qui OUI est un droit dorénavant acquis comme le dit Cryo, d'avoir tes jeux liés à ton compte (Nintendo dans ce cas là est une anomalie et tu le sais très bien, ils ont d'ailleurs annoncé qu'ils allaient corriger cette anomalie), car tu n'as aucun moyen de les revendre et d'en redemander d'autres et surtout à chaque fois que tu reprend ton jeu effacé dans ton historique le "revendeur" n'en perd pas un, donc il ne perd aucune vente potentielle.

Reste le coût des serveurs qui n'est pas acquis à vie tu vas me dire, mais là encore quand tu payes un device google tu payes l'accès à ces serveurs, le coût est répartie sur la revente de devices ayant android comme OS. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, dans le cas ou Capcom veut supprimer son jeu, il le sait qu'il va supprimer ce jeu, ça lui prend pas comme une envie de pisser, donc comment ne pas être choqué du manque d’honnêteté de le faire sans en prévenir le client? Car encore une fois en supprimant le jeu de son device l'utilisateur n'avait AUCUNE idée qu'il n'allait pas pouvoir le reprendre. Et quand bien même oui il en aurait le droit théorique, oui dans les CGU c'est peut être écrit ceci ou cela, ça leur coûtait quoi d'envoyer disons 3 vagues d'emails, espacés sur 3 mois, pour prévenir et pousser les gens à vite reprendre leur jeu avant sa suppression des serveurs.

Je pense que nous c'est surtout sur ça qu'on gueule, le fait de n'avoir pas prévenu, de n'avoir fait aucune annonce et de le faire dans le dos des utilisateurs qui ont payé leur jeu. Et rien qu'une vague d'email ou de tweet au moins annonçant la suppression à venir du jeu ça aurait calmé les gens.

Et il y a aussi d'autres façon de faire, sur le XBLA beaucoup de jeux ont été supprimé (un Outrun, des jeux TMNT, etc) et bah oui les jeux ne sont plus achetable, mais ceux qui les avaient acheté peuvent encore les DL via l'historique. Pourquoi Apple/Capcom n'a pas fait ça? Si MS en a les moyens, Apple/Capcom aussi...
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5073 Jours
Posté par r
Et il y a aussi d'autres façon de faire, sur le XBLA beaucoup de jeux ont été supprimé (un Outrun, des jeux TMNT, etc) et bah oui les jeux ne sont plus achetable, mais ceux qui les avaient acheté peuvent encore les DL via l'historique. Pourquoi Apple/Capcom n'a pas fait ça? Si MS en a les moyens, Apple/Capcom aussi...
Idem pour STEAM d'ailleurs.

Le problème dans les comparaisons que tu fais GTB, c'est que tu ne tiens pas comptes du fait que contrairement au magasin où l'achat s'accompagne d'un transfert de "stockage", en démat, l'achat ne s'accompagne pas d'un transfert de stockage.
Le vendeur héberge le produit que tu as acheté, tout comme il héberge ton compte et les droits qui y sont liés. Mais cet hébergement ne change rien à TES droits de propriétaires. Un vendeur peut effacer de SA boutique un produit, bien sûr. Et cela se fait régulièrement.
Mais il ne peut pas effacer ce produit de TON compte parce qu'il t'appartient et qu'il s'est engagé à t'en fournir l'accès. Il y a eu vente (au sens contractuelle du terme). TA version t'appartient même si elle est stockée chez lui, et il n'a aucun droit de te l'enlever, du moins, pas sans un dédommagement financier.

Si ce n'était pas le cas, cela signifierai que demain, Apple & co, sans raison légitime (faillite), est libre d'effacer tout tes achats sans aucun remboursement. Et toi, tu dis que c'est normal.

On peut tergiverser sur les raisons, bonne et mauvaise, qui ont mener à cette situation, mais l'offre actuel repose sur ce principe d'hébergement chez le vendeur et ce qu'il se passe actuellement avec les titres de Capcom (et d'autres) va à l'encontre de ce modèle. Et ce n'est pas parce qu'il coule de source que je trouve ça problématique, mais parce qu'il bafoue les obligations contractuelles convenues par acheteur et vendeur. C'est illégal. Un vendeur n'a pas le droit de te reprendre ce qu'il t'a vendu sans compensation. Une fois encore, c'est du vol.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4838 Jours
Bah justement jusqu'à ce tu puisse me démontrer concrètement que le contrat de vente comprend l'accès à vie aux serveurs de l'entreprise, nos opinions divergeront là dessus. Toi t'en es sûr, moi j'y mets un sérieux doute. Dans le cas précis du client qui n'aurait jamais dl son achat, la question du remboursement peut éventuellement se poser. Pour ceux qui l'ont dl il y a bien eut transfert de données et donc le client a récupéré ce pour quoi il a payé. Je doute vraiment que le contrat ou qu'une loi stipule que l'entreprise s'engage à te laisser accéder à nouveau et à vie à ses serveurs pour redl les données. Légalement ton droit à la rétractation n'existe plus pour le démat par exemple.

Quant à ta question: oui l'entreprise peut très bien effacer toutes tes données de chez eux: compte et achat liés. Ce n'est pas un abonnement streaming que vous payez les gars. Vous payez un produit dématérialisé, des données, et ces données une fois qu'on vous les donne c'est terminé -pour moi c'est plus la question des DRM sur ces données qui doit être posée-. C'est sûr que ça ferait chier mais d'un autre côté j'ai envie de dire t'avais qu'à lire le contrat et ne pas considéré une habitude/ un service comme une obligation légale.

Sur cette question, Kenhobbit pourrait peut-être nous éclairer.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 5638 Jours
Houlà ! Je lis avec intérêt la discussion mais là j'avoue qu'on touche à des choses très précises et subtiles qui me dépassent.

Ça m'empêche pas d'avoir un avis et j'aurais tendance à penser comme toi GTB. Je me dis qu'un éditeur doit avoir le droit de retirer un produit du commerce, et que dans le cas du dématérialisé le retrait du commerce signifie que si tu perds TON exemplaire digital, bah tant pis pour toi. Après faut être en accord avec ses CGU et CGV. S'ils ne violent pas leur propres CGU ou CGV alors difficile de leur reprocher quoi que ce soit, on peut trouver cela limite et boycotter leurs produits au mieux... ou alors s'il s'avère qu'ils ont menti au consommateur là oui ça peut passer au tribunal.

La mauvaise idée serait de légiférer. Le résultat serait un grossissement des CGU et CGV car les éditeurs essaieraient de trouver des astuces (légales !) pour contourner le problème. Quand il y a trop de règles il y a beaucoup de tricheurs et ils sont durs à détecter. Quand les règles sont simples on les grille direct, il y en a moins ^^

Cela fait longtemps qu'on voit qu'il y a un problème avec la vente digitale. La mise à disposition, la reproduction tout cela va à l'encontre de nos idées de propriété. J'en viens même à penser parfois (et pourtant je suis éditeur ^^) qu'il n'est pas logique de faire payer des duplicatas digitaux d'une oeuvre alors que cela ne coûte réellement rien à l'éditeur.
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4838 Jours


A Blind Legend est un jeu qui vous met dans la peau d'un chevalier aveugle. Pas d'image donc. Uniquement du son; ça se joue au casque. L'écran sert aux contrôles. Une histoire se déroule, notre fille nous accompagne et c'est elle qui nous guide vers nos objectifs. Il y a des combats basés, comme tout le reste sur la localisation sonore, et un bon timing.

J'ai essayé un peu, c'est imparfait -par exemple le jeu est découpé en scènes entrecoupé de chargement un peu longs- mais l'expérience est intéressant. Essayez, dispo sous IOS et android, le jeu est gratuit. Il y a des microtransactions -achat de vies tout ça-.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 5638 Jours
Passage rapide pour faire la pub d'un jeu qui m'a fait halluciné lors de sa présentation aux EIGD.
Lumino City.
http://www.luminocitygame.com/

C'est simple c'est surement le truc le plus fou en réalisation que j'ai jamais vu (puisqu'on a eu les détails de la création pendant la conf), et c'est sur mobile (ce qui me parait encore plus fou ^^)

Quand j'ai vu le trailer je me suis dis, soit c'est de la 3D pré-rendue et les mecs sont très très bon, soit c'est filmé et les mecs sont très très fous.

En fait ils sont très très fous :)
95% du jeu à été créé physiquement, puis filmé. 3 ans de travail pour créer un tout petit univers, une journée pour filmer toutes les séquences de jeu. A 30000$ la location de camera on imagine le stress de l'équipe ^^
Il a fallu créer tout le jeu en storyboard, tout le jeu en maquette rough, et enfin tout le jeu en assets réel. C'est juste un travail de titan.

Et en plus la team est extrêmement sympathique :)
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 5638 Jours
Ah en fait apparemment c'est déjà sorti sur PC !
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4838 Jours
Oui j'en avais parlé sur le topic culture. Assez dingue comme idée ^^.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 5638 Jours
Je ne vais jamais sur ce topic ^^
Content de voir que le jeu a été partagé sur GSY :)
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

czouper
czouper
Inscrit depuis 5105 Jours
Etant donné que depuis quelques mois je suis à fond sur clash of clan, j'ai voulu tester le dernier Supercell Clash Royal. Dispo uniquement sur le store canadien, apres une petite manip le jeu est installé.
C'est un jeu de cartes dans l'univers de CoC et pour le moment j'aime beaucoup !! Je n'ai jamais joué à ce style de jeu mais visiblement, il faut avoir la chance de débloquer les bonnes cartes ^^
En réponse à

Xbox One : zoupi94 // PS4 : zoupi94
http://planningdestiny.com.mocha3017.mochahost.com/index.jsp

Luffy59
Luffy59
Inscrit depuis 4847 Jours
Certains ici jouent a Granblue Fantasy ? j'ai commencé hier sur Android et ça à l'air vraiment pas mal, en tout cas j'adore le design général des persos.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4131 Jours
Je passe ma vie sur Clash Royale. Bien addictif.
En réponse à
tiamat2san
tiamat2san
Inscrit depuis 5401 Jours
Je vais passer à l'iphone vendredi apres toutes ces années de résistance ^^
Iphone 7 plus 128go pour être précis.
Je vais me prendre ffVI et IX directement.
Quelques recommandations?
Sachant que je suis pas fan de jeux genre pokemon, clash, simpsons.
Y a une appli gamersyde?
En réponse à

"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 5498 Jours
L'émulation?^^Non parce que ça fait chère les jeux snes/PSOne là.
En réponse à

Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Forza Horizon 3/Gears 4/Titanfall 2/Recore



tiamat2san
tiamat2san
Inscrit depuis 5401 Jours
Bah, ça me gêne pas de payer pour des jeux comme FFVI

Y a de bons émulateurs sur ios?
Pour le tactile, ça pose pas de soucis?

Y a des jeux japs complètement barrés dispo chez nous?
En réponse à

"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4838 Jours
Existe-t-il une possibilité pour offrir à quelqu'un des app Google Play? Pour l'instant j'ai vu des cartes cadeaux mais je veux offrir quelque chose de bien précis et j'ai vu aussi qu'il y a le partage d'app. Or, ça m'oblige à prendre d'abord pour moi les app que je voudrais offrir. Il y a pas un système comme steam pour acheter et offrir?
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4131 Jours
Je joue à Card Thief en ce moment et c'est vraiment excellent. Une sorte de solitaire mêlé à de l'infiltration, très malin avec un principe simple mais plein de subtilité. Une vidéo vaudra mieux que des mots (parce que c'est pas si évident que ça a expliqué à l'écrit) : https://www.youtube.com/watch?v=OHEWjekSnGE



Le site officiel : http://www.card-thief.com/

C'est dispo sur Android et iOS. C'est gratuit, la seule limitation c'est une durée d'ouverture sur les coffres, sinon on peut payer 1,99€ pour ne pas avoir à attendre.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Dazman

    Dazman @MadDemon: ah ça le patron du resto va s'en souvenir de moi xD (il y a 11 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @Dazman: exposé dans un restaurant c'est pas rare beaucoup de peintre le font... Ok je sors 😊 (il y a 11 Heures)

  • Dazman

    Dazman @Soda: Ho que oui et le but de Choupo j'ai exposé et pourtant j'étais au resto xD (il y a 13 Heures)

  • Ricochette

    Ricochette @bosozoku: oula faut vous mettre à l'ombre et boire beaucoup, de l'eau hein... :) (il y a 14 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku En Fidaz' !! :Dazball: (il y a 15 Heures)

  • Soda

    Soda @Dazman: ;) Tu as du légèrement stresser ^^ (il y a 1 Jour)

  • Dazman

    Dazman On est en demi finale yeeeeeees xD (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Horizon: Zero Dawn sur PC

  • Mercredi 5 août 2020
  • Driftwood

GSY Review : Le Revolution Pro Controller 3

  • Mardi 4 août 2020
  • Driftwood