Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
certains évenements dans votre vie peuvent vous faire évoluer dans un sens ou dans un autre (croire oui ou non en dieu). Il est évident que d'etre témoin ou proche de la mort est un de ses facteurs qui peuvent vous changer profondément.
Voir l'horreur de la destruction, des cadavres vous amene à la croisé de ce chemin, dieu existe t'il ?
Pourquoi tant de malheureux sont ils morts ? pourquoi suis je en vie ?
Plein de questions qui font réaliser que mourir c'est notre certitude à tous et quelle peut intervenir à tout moment.
La peur qui en génère ou non nous pousse souvent vers l'un ou l'autre chemin.
c'est bizarre, ne pas avoir de Dieu nous pousse à être moins béliqueux!
Moi perso, je veux vivre ma vie terrestre de manière la plus positive possible! Pour l'au delà, on verra une fois sur place! :D
-no comment- Ha si! vivement 真梦生活
-no comment- Ha si! vivement 真梦生活
Mais si si le cas, pourquoi lorsqu'on puise profond on trouve souvent ce genre de conclusion ? N'est-ce pas là une certaine "évidence" que nous avos tous quelque chose de commun au fond de nous ? Cette "chose" commune, d'où vient-elle ?
Bref, je pose les questions mais j'ai déjà mes réponses... et elles me viennent effectivement d'une "expérience" personnelle.
Je suis aussi d'accord sur le côté "actif" qui est nécessaire.
Je suis aussi d'accord sur le fait que on légitime de plus en plus les horreurs par cette "croyance".
Par contre je revendique d'avoir un Dieu et un Maitre. (qui n'est pas le même que W ou que d'autres, bien sûr !)
J'aimerai comprendre : si tu te dis sans Dieu ni Maitre, d'où te vient cette "notion" qu'est la liberté que tu revendiques à raison ?
Si on venait de nulle part, du hasard etc. comme certaines théories l'affirment, pourquoi y a t il cette quête de sens, d'absolu, et surtout ces "points communs" (comme la notion d'amour, qui est universelle, non ?) à beaucoup (pour ne pas dire tous) d'humains ?
De plus y a toujours quelqu'un plus en galère que toi quelque part : son dieu serait il plus mesquin que le tiens vivant dans le "luxe" ?
Si ton patron t'engueles, il va pas te refaire un trou au luc, par contre décevoir mon gamin me fairait beaucoups plus de peine : je n'ai pas de dieu mais des valeurs ;)
Quand à notre origine, c'est toujours le même problème de l'oeuf et de la poule. Je pense plutôt que nous ne sommes pas assez évolués pour tout comprendre de nos origines.
Une hypothèse : Je suis un amateur de SF, ça se trouve ce sont les goaoulds qui nous ont déposé là : et pourquoi cette hypothèse d'extra terrestre ne serait pas plausible? Quelqu'un à déjà vu dieu ? Nan, si ce n'est que c'est plus crédible pour nos esprits d'aujourd'hui : un peu à donf le gar ;)
Forza Valentinoooooooooo
Je pense que cette "chose" comme tu la nommes et que j'appellerais énergie, est la même qui fait que l'univers existe! L'homme croit être le seul à avoir hérité de cette énergie, "nous" pauvres petits tas de cellules vivantes perdus sur une ch'tite planète isolée!
Qu'on le veuille ou non, beaucoup de réponses viendront des chercheurs, ceux qui regardent dans l'incroyablement petit (les cordes) et ceux qui regarde dans l'infiniment grand (peut être les cordes aussi).
Maintenant au milieu de tous ça, il y a l'âme, dont personne ne peut affirmer quoique ce soit, car l'âme n'est pas une équation mathématique. Et beaucoup se jugent spécialistes de l'âme alors qu'ils sont spécialistes en rien.
Je crois que l'humanité à encore une fabuleuse marge de progression, si on en lui laisse le temps.
edit : normand je retiens le : "je n'ai pas de dieu mais des valeurs ;)"
-no comment- Ha si! vivement 真梦生活
Mais si si le cas, pourquoi lorsqu'on puise profond on trouve souvent ce genre de conclusion ? N'est-ce pas là une certaine "évidence" que nous avos tous quelque chose de commun au fond de nous ? Cette "chose" commune, d'où vient-elle ?
.
et puis cette chose commune comme tu l'appel, pour quoi elle ne pousse pas tous dans le meme sens.
apres tout comme je le disais précédement, certains ne croient plus en dieu apres un évenement marquant dans leur vie.
Je suis d'accord avec toi sur presque tout en fait car je pense aussi qu'on est maitres de ce que l'on fait. Par contre je pense que si on fait dans une direction alors c'est mieux que de faire dans n'importe quelle direction sans se demander où on va et ensuite de pleurer parce qu'on est pas content d'être là où nos pas nous ont conduit.
Qu'on s'entende bien, je ne prétends pas forcément tout comprendre de Lui et je n'explique pas que tel ou tel soit massacré etc. Je sais juste qu'à chacun il sera rétribué selon ses actes.
Par exemple, perso s'Il me met "dans la misère" c'est forcément fondé. Si je ne comprends pas la galère je m'adresse à Lui et je lui dit un truc du genre : "Mince quoi à la fin, je comprends pas ce que tu veux ! J'ai essayé de faire de mon mieux et voici comment je suis aujourd'hui ??? etc etc."... et là je peux vous assurer que l'horizon s'éclaircit d'une manière où d'une autre. Mais en tout cas je ne reste pas les bras ballants en me lamentant non plus... qui aimerait ça ?
De plus ce qui nous semble injuste peut l'être ou peut ne pas l'être. Si la personne en question n'a fait que des "conneries" le fait qu'elle soit dans la misère ne veut pas dire que son Dieu est plus mesquin que le mien, mais que tout simplement Il (on pourrait aussi dire "la Vie") l'incite à changer. Libre alors à lui ou à elle de changer son comportement (c'est parfois très dur mais jamais impossible.)
Pour ce qui est de relativiser tu as raison aussi. En fait je crois que tout le monde n'a pas forcément à croire que Dieu existe mais croire en des Valeurs (comme l'exemple que tu donnes) est forcément récompensé un jour.
Finalement la seule différence c'est que je suis convaincu que cette empreinte vient de Quelqu'un et toi tu penses qu'elle vient de quelque part.
Les deux sont louables si on défend cette "essence" sans pour autant s'attarder sur son origine...
Encore une fois je ne pense pas que tous les hommes doivent partager ma conviction, mais par contre je sais que je peux partager mes valeurs avec des "Agnostiques" voire des "Athées"... c'est bien là ce qui se passe avec vous deux au fond.
(message pour Musimon "ch'tit" est une marque déposée par spyware9 à l'INPI)
Une question comme ça en passant, c'est quoi une X-Box?
Sauvez un arbre, mangez un castor
in principio erat verbum...
La foi appartient à l'humanité. Tout pensée est basé sur une foi (même le fait de vouloir ne croire en rien de non démontré) car l'être humain ne possède pas la connaissance totale : il doit donc remplir les trous pour avancer. La science moderne est construite sur des hypothèses qui sont dogmatiquement admises (mais nullement démontrées ou prouvées). Il n'y a donc pas d'opposition entre être croyant et être scientifique (contemporain ou de toujours), il y a même une cohérence. Seule les hypothèses changent entre un scientifique athée et croyant, et la science n'est qu'un outil que les deux utilisent de la même façon globale (mais éventuellement pas dans le même état d'esprit).
Sinon pour en venir à mon expérience : Je suis catholique et au quotidien j'essaie de tendre à appliquer une vision du monde basée sur les valeures enseignées par le Christ, et c'est aussi une vraie lutte : contre soi-même en premier, contre tout ce qui voudrait nous tirer sans cesse vers le bas de l'intérieur ou de l'extérieur. C'est aussi parfois une lutte contre une pensée qui voudrait que tout ce qui n'est pas athée soit illusion, fanatisme, intolérance et indifférence. ( ;) :D )
Mais ce n'est pas une lutte vaine, car elle apporte son lot de réconfort.
Voilà, je laisse chacun à ses convictions (à sa foi), et je vous souhaite (en retard) une joyeuse Paques (puisqe c'était l'origine initiale de ce sujet) ! :)
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Par contre, la science pour moi démontrera toujours le "comment" mais jamais le "pourquoi". (C'est pour cela que le trou laissé par le "pourquoi" auquel la science ne répond pas a été comblé par la philosophie, une autre science).
La confusion est souvent faite selon moi par les scientifiques qui cherchent à TOUT expliquer par le "comment" en croyant que c'est le "pourquoi". (exemple : l'homme vient du singe, qui lui vient de cellules nées dans l'eau etc. ce n'est pas selon moi satisfaisant de penser que les origines de la vie se limite à un mécanisme...dont l'origine serait dû "au hasard").
C'est un peu comme si on enlevait l'eau de la neige pour voir ce qu'il reste ...
Ceci dit, effectivement, Joyeuses Pâques !!! (avec un peu de retard et pour recoller un peu au topic)
Tout est expliquable...et si malgré tout le hasard (chaos) à sa place, hasard ne veut pas dire "dieu"!
-no comment- Ha si! vivement 真梦生活
Sauvez un arbre, mangez un castor
-no comment- Ha si! vivement 真梦生活
tu prends la météo et le loto, la probabilité associée n'est pas du tout du même ordre de grandeur.
Sauvez un arbre, mangez un castor
Le nombre d'interaction des boules du loto (chaque choc) et des phénomènes météo relève du même phénomène!
Ce qui me plait a penser, c'est que toutes les billes du lotos sont en fait dans la ceinture d'astéroïdes et qu'un jour la terre va tirer le bon N° :) BAOUM
Sinon, pour en revenir sur l'homme, il y a une théorie qui a de plus en plus d'adepte auprès du public scientiphyque. Alors que de nombreuses espéces d'hominidés peuplées la terre il y a 80 000 ans, une catastrophe majeure (style supervolcan) à détruit la quasi-totalité des hommes, il n'y a eu que quelques survivants (quelques milliers au plus). Et c'est cette souche qui aurait peuplé toute la surface de la terre, ce qui explique que le codes génétiques de chacun de nous soit si proche! (le fait que chacun peut recevoir le sang de tous à condition de respecter le Rh et le groupe sanguin).
Donc, on peu bien imaginer que les mythe fondateurs est survécu de cette époque jusqu'à nous (apocalypse etc etc)
-no comment- Ha si! vivement 真梦生活
Sauvez un arbre, mangez un castor
"Donc, on peu bien imaginer que les mythes fondateurs aient survécu de cette époque jusqu'à nous (apocalypse etc etc) "
-no comment- Ha si! vivement 真梦生活
fanboy pro-ps2, anti-xbox
"Donc, on peu bien imaginer que les mythes fondateurs aient survécu de cette époque jusqu'à nous (apocalypse etc etc) "
A propos du hasard, si je n'abuse, dans mes souvenirs de fac, on avait vu que des particules telles les électrons ont des positions totalement aléatoires autour du noyau, et que le seul moyen de connaître leur position est de créer un paradoxe temporel, enfin je ne sais plus trop, mais il y avait là une notion de hasard absolu, un élément totalement imprédictible (?) pour l'homme.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
enfin, après une rapide recherche google c'est plus compliqué que ça et c'est cyberjer qui est le plus proche de la réalite....
http://www.astrosurf.org/lombry/quantique-ondulato...
fanboy pro-ps2, anti-xbox