Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Gorn, en se basant sur ta théorie on peut en déduire que le libre arbitre n'existe pas chez nous autres humains. S'il y a un lien entres les évènements que nous réalisons, on peut dire que nous n'avons pas vraiment le choix en définitive dans la mesure où cet acte est directement lié avec un autre non ?
Marche petit d'homme...
Et puis, la limite entre donner son point de vu et essayer de le faire accepter est fine comme du papier de riz. ;)
le truc que je pige pas c'est ce qui t'agace dans ce qui a été dit??
ooops, j'ai oublié de répondre à Gorn : AMHA = a mon humble avis ;)
fanboy pro-ps2, anti-xbox
En fait pour voir les innombrables paradoxes et contradictions des théories de l'évolution, il suffit de les regarder en détail, et même mieux, de demander à un spécialiste honnête.
Seulement comme c'est la seule théorie officielle, on passe vite là dessus en faisant comme si il n'y avait pas de doutes devant le public...
Mais en fait le plus simple et de regarder la mécanique du vivant de plus près et de fair epreuve d'esprit critique. Rien qu'en détaillant une seule cellule vivante, c'est à dire le plus simple élément de la vie, on est face à une complexité telle que ça dépasse l'entendement et les connaissances actuelles sur de nombreux points. Par exemple la synthèse des protéines dans la cellule fait appel à l'adn comme plan de montage et à un organe de construction (plus d'autres éléments intermédiares), or l'organe de construction lui même a son code de montage dans l'adn, il faut donc que tout le système apparaisse en même temps au même endroit dans toute son ampleur pour qu'il fonctionne (car l'un sans l'autre ne sert à rien). Or vue la complexité de l'ensemble, la proba que des milliards d'atomes se regroupent d'un coup de la sorte est si gigantesquement faible, que même en milliards d'années et en milliards d'étoiles, on n'a aucune chance que ça n'arrive. Alors l'avantage avec les probabilités c'est qu'on peut toujours y croire, mais là c'est réellement de la foi. Cet exemple de parties sans aucun rapport qui sont indispensables l'une à l'autre se répète partout dans le vivant (l'oeil qui inverse l'image et le cerveau qui la retourne, le système immunitaire, etc.). Ca c'était pour le hasard, maintenant il y a la nécessité, qui est la seconde étape de la théorie : en gros : le hasard produit ses effets... au hasard, et c'est le résultat le plus viable qui survit, entrainant une suite de résultat de plus en plus viables... oui, mais alors pourquoi le premier organisme vivant, qui est unicellulaire, a donné suite, "par hasard", a une immense majorité et diversité d'espèces bisexuées, alors que la mécanique de reproduction rend ces espèces infinniment moins viables, aussi bien dans la probabilité d'apparition (le mécanismes de reproductions féminin masculin doit apparaitre exactement au même moment, parfaitement complémentaire, et les 2 organismes doivent par hasard savoir s'en servir) que dans la probabilité de survie (besoin d'être 2 et d'agir en coordination). Toute la logique est inversée là, c'est complètement incohérent. Et là aussi ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres de la bancalité du truc, qui ne tient debout que si on y met la foi nécessaire.
Voilà en fait ce que je veux dire, c'est que croire en Dieu n'est pas du tout plus absurde que croire que l'univers s'est fait "tout seul" quand on entre dans les détails (après tout il y a beaucoup de faits et d'évenements concrets qui soutiennent la foi en Dieu aussi). Mais il y a une sorte de difficulté à admettre celà de nos jours, où la science est en quelque sorte devenue une nouvelle religion, alors qu'à la base elle n'est qu'un outil, qui permet de faire voler des avions et de résoudre des énigmes certe, mais pas de tout révéler.
On a tous une foi aujourd'hui, c'est indispensable à l'homme (je me répète, mais tant que l'homme n'aura pas la connaissance absolue, il cherchera des explications auxquelles il devra se fier sans preuves). Qui peut se targuer de ne s'être jamais posé de questions sur le pourquoi de tout ça (la vie, nous, la mort, etc.) ? Ce besoin de savoir est en nous, et le seul moyen de combler ce grand vide, c'est la foi, c'est à dire une pure conviction (Dieu, le Big Band, etc.). Les religions sont basées sur la foi, voilà pourquoi elles ne cesseront pas tant que l'humanité durera.
edit : pour Musimon. Je vois que tu fais une allergie violente à la religion. Désolé, mais tu as dit qu'en tant qu'athée, tu allais te battre pour la tolérance, et bien c'est l'occasion de s'y mettre. ;) Je sens bien que selon toi il y a une sorte de "supériorité", de "bien", à être athée et "d'infériorité", de "mal", à être croyant (suffit de voir ta liste), mais bon c'est ton strict point de vue personnel. Et je te signale que je (ou n'importe qui d'autre de ce topic) n'a JAMAIS prétendu vouloir te changer, au contraire j'ai bien dit que j'exprimais MES convictions et laissaient chacun aux siennes.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
PS: ce post n'a rien à voir avec le thème évoqué mais c'est juste un clin d'oeil joyeux ;)
Sauvez un arbre, mangez un castor
Moi la culpabilité j'en éprouve déjà assez. J'ai pas besoin de la cultiver en plus.
C'est pour ça que je préfère les notions de "bon" et "mauvais". Parce que là c'est moi qui décide, (ou qui crois décider puisque j'adhère au "déterminisme") et oui rien n'est simple.
Pour toi un bon point
Pour toi un mauvais point
Pour moi une image ou l'inverse
MOn dieu...oui, c'est le seul cas ou je prononce ce mot, devant tant de manque de clairvoyance.
Je le dis et le répète, c'étais le seul but de ce topic à l'origine!
Je suis athée et c'est indécrotable. Preuve est faite que d'affirmer bien haut ce fait amène tout un tas de beni-oui-oui, c'est pour cela que les athées n'osent que peu s'exprimer et qu'ils sont les gens les plus discrets sur cette terre.
Bon, le prochain coup je m'en prend à Bolys pour son horrible signature en tant que défenseur des castors ;)
Chaque révolution porte en elle les germes qui engendreront sa destruction.
Certe je trouve ca completement farfelus, mais bon, maintenant ont arrive aux religions a proprement dite, expliquement clairement pourquoi "Dieu tout puissant"®, a créé la terre, puis la vie, puis les dinosaures, puis les a donc tuer (je note au passage que a aucun moment dans la bible ou dans toute autre ecrit sain qui explique la creation de la terre, ont parle de eux, alors qu'ils ont vecu sur terre bien plus lontemgpts que nous) puis ensuite il vas trouver un pauvre paumé (Jesus, Mahomet, ou Abraham) tous issu du meme bled pour leur dirent toute la verité comme ca. Sans deconner sa aucun sens, moi aussi je peut me dire prophete, inveter des histoires d'immaculer conception, d'anne qui vole, ou de riviere qui s'ouvre, ben tiens dit moi tous ca exactement ce que font les sectes.
En faite pour moi les relegions c'est juste des sectes qui ont bien marcher, peut etre que dans 200 ans (je l'espere vraiment pas) les gens parlerons de Ron Hubbart comme de Jesus ou l'un de ces potes.
Meego ==> En effet selon cette logique tout tes choix sont previsble car toute tes choix sont basée sur tes idées, ton vecu, ton histoire, elle meme basé sur des evenement passé, ou bien present, en faite c'est un peu comme tout tes choix etais le resultat d'un longue equation. Donc le choix ne serait qu'illusion en effet. Logique non ??
Si tu veut en savoir plus j'organise des conferences avec mes disciples, heu mes client, heu je voulait dire amis ;P
♥☻☺♥
Sur le bien et le mal, je ne crois pas que ça soit des notions relatives. On est tous capable de partager une vision absolument commune du "bon" et du "mauvais" sur certaines choses. On peut alors les appeler bien et mal. Dès lors, on peut se poser la question de leur origine, voir de leur nature (encore des questions :)).
Musimon, tu en fais trop. Le simple de voir un croyant sur ton topic semble te faire passer pour un martyr. Le simple fait de voir un croyant tout court même, on dirait ! :p Et tu sais, si tu étais croyant, tu verrais que dans le monde actuel tu t'en prendrais plein la tronche à longueur de journée si tu osais l'avouer. Tu serai immédiatement traité d'arriéré, d'inculte, d'intolérant, de salaud, etc. de tous les cotés (évidemment tu vas penser "et c'est normal ! lol"). ;) Moi je propose un peu de zénitude. Personne ici n'a fomenté le projet de venir t'embéter intentionellement. :) Chacun s'exprime librement, c'est tout, et c'est déjà pas mal.
Gorn, c'est un peu confus tout ce mélange que tu nous fait :). C'est normal que ça n'ait aucun sens vu comme ça. Donc bon... Je ne suis pas là pour entrer dans les détails, alors je passe. Excuse moi. ^^
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Ce topic était juste là pour affirmer mon athéïsme, et j'ai envie maintenant de le mettre de plus en plus en avant.
Sur ce, bonne vie à tous! Et pensez à faire votre bonheur avant d'aller faire le malheur des autres!
Chaque révolution porte en elle les germes qui engendreront sa destruction.
Dans les anarchistes de Léo Ferré il y a ce petit couplet :
"Il n'y en a pas un sur cent, mais pourtant ils existent,
la pluspart fils de rien ou bien fils de si peu
qu'on les vois jamais, que lorqu'on à peur d'eux.
C'est une bonne définition de ce qu'est un a-thé (un sans dieu).
Les athées, ça fait chier, c'est dans notre nature. Enfin, il me semble tout de même qu'il y ai un progrés, On ne nous brûle plus en place publique (en France).
Le débat ici engagé est sans fin (à l'echelle humaine...). Je te remercie Musimon de l'avoir lancé. Putain, ça fait du bien de dire ce qu'on pense, qu'on soit athée ou croyant.
Dans l'immédiat j'ai pas grand chose à rajouter.
Ceci dit le débat reste ouvert ici ou ailleur.
Et je dirais même plus,
t'en va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse,
et pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Pafff ! Grillé, carbonisé le gars.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur terre malheureusement...
Tout aussi d'accord sur le fait de savoir pourquoi on a sa convition et de l'avoir vraiment analysée et de savoir la défendre en profondeur.
Moi aussi je dis merci à Musimon de nous avoir donné l'occasion d'un petit témoignage personnel.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
heu.....bhen non, je suis trop bon, je ne peux pas :)
Bon dimanche ! :)
Chaque révolution porte en elle les germes qui engendreront sa destruction.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Chaque révolution porte en elle les germes qui engendreront sa destruction.
Branlol33t Attitude
Tant qu'elle n'est pas là, tu es là.
Quand elle sera là, tu n'y seras plus,
tu ne la rencontreras pas, tu ne là verras pas.
Résurrection d'un topic :-)
"Cui-cui fait l'oiseau crû,
Cuit, il ne le fait plus!"
Mais bon, l'intensité n'est pas la même ;)
Snoop -> je l'ai lu tout à l'heure à voix haute, c'est un texte qui prend toute sa force quand on le déclame!
Chaque révolution porte en elle les germes qui engendreront sa destruction.
Press ALT-F4 to speed up your PC
http://www.liberation.fr/page.php?Article=290750
http://www.liberation.fr/page.php?Article=290744
En fin de compte, Eve fut la première rebelle. :D
Le roi se meurt : Les mensonges de la vie, les vieux sophismes! Nous les connaissons. Elle a toujours été là, présente, dès le premier jour, dès le germe. Elle est la pousse qui grandit, la fleur qui s'épanouit, le seul fruit.
Bon, d'un autre côté je m'en fiche pas mal, mais ça fout quand les boules de voir que l'église continue de se replier sur elle même. En même temps, c'est loin d'être une surprise.
Branlol33t Attitude
Parce que forcément que je vais mettre vingt sous dans la musique avec ma réflexion qui suit mais je rappelle que personnellement je crois en Dieu avec une "image" proche des idées Judéo-Chrétiennes (personne céleste créatrice et parfaite) et que par contre sincèrement je crois que ces gars là parlent d'une chose dont ils n'ont pas un échantillon sur eux... c'est un peu comme s'ils regardaient le mauvais côté de la caverne...(idem les autres religions).
Le Christ conspuait déjà les "prêtres" de son époque pour leur hypocrisie et leur goût du pouvoir, leur orgueil etc... alors franchement y'a pas de raison que ce se soit amélioré depuis !!!
Mais bon, ce que j'en dit...
Je crois que ce Pape est un pape de conscencus et de transition. Il fallait à l'Eglise garder une certaine continuité avec Jean-Paul 2. Le page Benoit XVI est agé, il ne marquera par l'Eglise dans le temps, mais l'Eglise devrait se réformer en douceur, tout tout doucement.
Mais de notre vivant, nous ne verrons pas de mariage de curé, de femmes curés ni de célébration de mariage homosexuel dans les églises. Certains le regrettent et d'autres en sont heureux...
Mais ce ne sont que des affaires des hommes...
Press ALT-F4 to speed up your PC
à mon avis, le nouveau pape va juste terminer ce qu'avait commencé JP2...
fanboy pro-ps2, anti-xbox
Press ALT-F4 to speed up your PC