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J'espère vraiment que cette génération va nous conduire vers des mondes plus interactifs.
Tu me manques...
Cela dit, j'espère comme Sweeney que cette vidéo annonce plus d'interactivité et de destructibilité sur current gen, car le jeu vidéo a plutôt régressé en la matière depuis une dizaine d'années.
Cela dit, j'espère comme Sweeney que cette vidéo annonce plus d'interactivité et de destructibilité sur current gen, car le jeu vidéo a plutôt régressé en la matière depuis une dizaine d'années
dsl je n’avais pas vu qu’il y’avait eu matière à réflexion sur le moteur d’épic .La prochaine itération apportera des améliorations notables dans tout les domaines. Évidemment d’autres moteurs en mettrons plein la vue mais il débarqueront bien après. Pour sûr !
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
D'ici-là, les gros studios auront mis à jour leurs outils et commencé à sortir des titres 100% new gen et visuellement ambitieux: Starfield et son Creation Engine est attendu pour fin 2022, idem pour Forza Motorsport sur le nouveau ForzaTech (même si aucune date officielle n'a filtré pour l'instant), le jeu Avatar d'Ubisoft, sans parler de tout ce qui n'a pas été annoncé chez Sony, Rockstar (GTA 6 en 2023?) et bien d'autres.
Alors qu'Epic se doit de faire régulièrement parler de son moteur, les éditeurs majeurs ne chôment pas pour autant.
En tout cas de mon côté je suis content que l'UE5 soit dispo et qu'on puisse voir des petites démos comme celle postée précédemment. A voir maintenant avec quelle rapidité on verra le moteur être utilisé dans les jeux.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=447885...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Comme ça j'ai envie de dire, allez c'est bon, encore une licence tué par ubi. Il ne leur en restait déjà plus beaucoup d'intéressantes
Mais restons positif et attendons de voir ce qu'ils veulent faire. J'ai toujours espoir qu'Ubi revienne un peu dans le jv que j'aime (mais qui marche sûrement bcp moins)
A voir les conséquences réelles, si il s'agit de sortir un Assassin's Creed cette année ou l'an prochain et de l'abreuver continuellement sans nouvel opus canonique, je comprendrais la stratégie et il faudra voir l'étendue des contenus proposés après la sortie mais en tout cas Origins, Odyssey et Valhala semblaient être des raffinements et déclinaisons du même jeu dans des univers différents donc je peux percevoir à quoi ça ressemblerait.
Enfin, dernière question, est-ce que jeu service renvoie à la notion de multijoueurs ? Parce que pour le coup ça ce serait un vrai changement pour la licence.
Mad> Pas étonnant. Le GaaS réussi pas mal à Ubi, et AC est leur licence phare; il semble logique qu'ils tentent d'y coller le modèle GaaS. A voir la forme que ça prendra. Je doute qu'Ubi revienne de ce modèle. En tout cas, pas tant que ça marche.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Personnellement je pense que le format GaaS est bien plus naturel pour tous les jeux "saisonniers" comme les AC, Fifa, Just Dance, Mario Kart, Tekken etc. Au final on parle bien de ressortir sans cesse le même jeu avec du contenu différent (AC a bien eu une mutation majeure avec Origins, mais sinon ça restait la même base avec de l'ajustement de gameplay). Donc pour tous ces jeux on a pour l'instant un truc un peu bâtard entre des jeux qui se veulent GaaS avec une monétisation de jeu traditionnel. C'est beaucoup plus logique en sautant le pas je trouve.
Ca n'empêche pas de conserver un modèle plus traditionnel avec les jeux qui ne s'inscrivent pas dans une série, ou pour lesquels on considère que chaque épisode a une identité propre.
J'ai un peu de mal à comprendre l'allergie que font certains au mot GaaS alors que pas mal de franchises annuelles ou bisannuelles pourraient potentiellement gagner à adopter ce modèle (et s'en rapprochent déjà beaucoup).
Je trouve que le jeu service, dans sa théorie, c'est juste génial. Dans la pratique ça ne peut quasiment pas se faire sans mettre la qualité de l'œuvre en jeu.
Après chacun son truc. Ce n'est clairement pas la façon dont j'ai envie d'aborder une œuvre (mais je reste ouvert à se que le me convainc du contraire). J'ai bien sea of thieves par exemple mais clairement c'est un peu mon trip à part et dont je n'aime faire qu'à la marge.
Et puis bon ça reste souvent des jeux coop ou des trucs à boucle de gameplay infini.
Faut bien comprendre que le but des dévs, c'est de te faire rentrer dans leur boutique et ne plus te lâcher. Forcément le joueur qui se tape des nouvelles tentatives de monétisation tous les 3 jours, il devient un peu suspicieux. Mais après je sais très bien que ça plaît à pleins de monde les jeux services et que pleins de joueurs ici en font un paquet et s'accroche sur 2-3 jeux par an en faisant toutes les majs.
Bref... à voir. Ils feront peut-être quelque chose de différent et qui n'a pas encore été vu (si on ne se tape pas du assassin crossover tout et n'importe quoi)
Dans les licences de JV que je citais, la plupart n'ont pas besoin de fin ni même d'histoire : jeux de sport, de baston, de course, ... Je n'ai pas besoin de savoir où va me mener Fifa parce qu'il ne me mène nulle part.
Pour ce qui est des Assassin's Creed, ils ont beau avoir une histoire à chaque épisode, on ne peut pas dire que ce soit ce qui porte le jeu (en tout cas pas en ce qui me concerne : c'est le contexte historique et les différentes missions qui s'y inscrivent qui en font l'originalité). Même l'intrigue générale qui est censée porter la saga (animus, artefacts magiques et tout ça) a été poubellisée au bout d'un moment.
Dire que le scénario n'est pas important dans un assassin/rpg... Ce n'est clairement pas mon avis.
Bon, AC s'est perdu depuis déjà longtemps à mes yeux; mais le fait qu'Ubi tente de la dériver vers du GaaS peut largement laisser penser à une forme modifiée pour correspondre au modèle et surtout à son objectif: ouvrir un parc de joueurs et de rentrée d'argent continus. Les cash-machines des plus gros succès font rêver tous les éditeurs.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
AC c'est du GaaS depuis pas mal de temps (et pas forcément dans ce que le genre peut offrir de mieux), d'où mon incompréhension. On parle de jeux solo annuels déjà bourrés de microtransactions en tous genres, extensions, season pass, etc. C'est un peu tard pour s'en rendre compte... Il y avait même des loot boxes dans Origins et Oddyssey.
On n'est pas à l'abri qu'Ubi fassent n'importe quoi, mais qu'ils assument le statut de leur franchise n'est pas forcément une mauvaise chose en soi.
Enfin bon je préfère laisser au moins le bénéfice du doute aux devs, plutôt que de les condamner avant même qu'ils aient montré quoi que ce soit. D'ailleurs j'ai plutôt des raisons d'être optimiste, je n'ai pas suivi For Honor de près mais j'ai sur ce jeu qui est en mode service, j'ai l'impression qu'ils animent le tout en ajoutant de nouveaux personnages et donc du nouveau gameplay, plutôt que de faire du remplissage artificiel.
Quand je vois Far Cry 6, l'avenir d'AC, le futur Rainbow Six..... Quelle tristesse pour moi 😅
Nous ne sommes plus sur la même longueur d'ondes depuis un moment, mais ils arrivent encore à me surprendre de la plus mauvaise des manières. Mais pourquoi vouloir changer ? Pourquoi vouloir s'améliorer ? Ils vendent leurs jeux par million, ils ont raison de ne pas trop se fouler.
En espérant qu'ils ne fassent pas le four du jeu "Marvel's Avengers"....
Oui j'aimerai qu'Ubisoft se reprenne et redevienne le grand développeur que j'aimais... Mais je pense qu'une page s'est tournée pour certains, et que le livre s'est refermé pour moi.
Ils sont passés à autre chose, j'en ferai de même.